Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Anorthosis Famagusta/Algérie] - CM 2010

Répondre
1, 2
Kurlovich Réputation Locale Réputation Locale

[Anorthosis Famagusta/Algérie] - CM 2010

Image

L'Anorthosis Famagouste est un club de football chypriote fondé le 30 janvier 1911 situé à Famagouste ville occupée par l'armée turque depuis 1974. Le club est présidé par Andreas Panteli. L'équipe première, évolue en première division du championnat de Chypre et a disputé en 2008-2009 la Ligue des champions.
L'Anorthosis, le plus ancien club chypriote, évolue au stade Antonis Papadopoulos à Larnaca depuis l'occupation militaire turque de Famagouste. Le club a remporté treize championnats de Chypre, dix coupes de Chypre et six supercoupes de Chypre. En 2008, il devient le premier club chypriote à accéder à la phase de poules de la Ligue des Champions après avoir éliminé les Arméniens du Pyunik Erevan, les Autrichiens du Rapid de Vienne et les Grecs de l'Olympiakos Le Pirée.
En grec moderne, Anorthosis signifie « redressement ».

Stade Antonis Papadopoulos
Image

Les installations
Image

Contraintes

Etant une équipe avec peu de reconnaissance européenne, et avec un budget limité, je ne m'impose pas de contrainte pour le moment.

Pour ce qui est du recrutement, je vais plutôt essayer de me rabattre sur des joueurs peu connus par les fmistes, exit donc les joueurs du 22 Qualité/Prix, ceux du Costil d'Or, etc, etc... dans la mesure du possible.

Objectifs

Les objectifs sont très clairs pour moi, je vise le championnat de Division A Chypriote, (je n'ai pas activé les coupes nationales au passage), et donc au niveau européen, l'équipe est engagé en Europa League, l'objectif est clair, ça sera une place en 16ème de finale!!! Enfin, essayer d'atteindre les 16èmes (restons un peu sur terre, enfin un minimum :mrgreen: )

A suivre: Transferts, Equipe, Tactique, Matchs amicaux, Europa League.
Dernière édition par Kurlovich le Sam 23 Oct 2010 0:54, édité 6 fois.
Publicité
Scorpya Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
CSKA Moscou

Re: [Anorthosis Famagusta] By Kurlovich - Présentation

Sympa comme challenge, je te suivrais ;)
xanxus60 Réputation Continentale Réputation Continentale

un challenge assez simple niveau championnat locale mais intéressant sur la scène européenne donc je suivrais :)

Saison 2009/2010

Juillet-Août

Image

Je dispose d'un budget très très intéressant, mais il va amener à être amoindri afin d'augmenter le budget salarial qui n'est que de 100k€/s. Je vais pouvoir recruter mais reste à convaincre les joueurs...

TACTIQUE

Image

Un 4-2-3-1 inspiré de l'équipe d'Allemagne du mondial Sud-Africain, néanmoins modifié, en effet les ailiers deviennent des attaquants intérieurs inspirés de la formation de Pep Guardiola.

TRANSFERTS

Image
Voici 5 joueurs, que je convaincs de venir s'essayer au football sur une île paradisiaque de la mer Méditerranée occupé par l'armée...

Image
Pavel quitte le célèbre club biélorusse BATE pour l'Anorthosis, au passage BATE récupère 160k€, soit une miette de pain aux vues des caractéristiques de ce milieu offensif. Je compte en faire une pièce maitresse de mon effectif, le faisant jouer tantôt à gauche, tantôt à droite. Il sera titulaire indiscutable.

International Islandais de 31 ans, Arnar peut aussi bien jouer milieu central que défensif, son expérience internatinal servira au club et aux joueurs y évoluant. Ce sera une doublure de luxe.

Image
Ce jeune Colombien de 18 ans occupera le poste de milieu offensif, acheté pour 1.7M€ (600k€ cash, le reste sur 48 mois), j'attend de ce joueur des prestations correctes pour le moment, mais plus il murira et plus j'attendrai de lui des prestations exceptionnelles. Il sera titulaire indiscutable.

Image
A la recherche d'un gardien titulaire et capable de disputer des matchs d'Europa League, je me tourne vers Zapata qui était placé sur la liste des transferts par le Steau. Son prix est un argument de poids et je me décide donc à le recruter. Il sera titulaire indiscutable.

Image
N'ayant qu'un défenseur gauche, il m'en fallait un à tout prix, après de longue, très longues recherche, après de nombreux, très nombreux refus, mon choix s'est porté sur le jeune français Jérémy Hélan, il me rejoint donc en prêt (45k€) avec une option d'achat à 250k€. Il jouera la doublure.

Deux départs, Skopelitis et Georgiou quitte le club avant la fin de leurs contrats.

AMICAUX

Image
Trois matchs amicaux uniquement, du fait des phases de qualifications d'Europa League. Deux belles victoires, et un petit match nul face au club turc Giresunspor.

Image
Des buteurs variés, personnes ne se dégage distinctement du groupe, Marangos se distingue en tant que passeur néanmoins.

CHAMPIONNAT

Image
Un bon début de championnat je suis pour le moment en tête après trois petites journées. Le détails des résultats matchs par match ci-après.

Image
Trois belles victoires, avec de nombreux buts, une tactique très offensif qui porte ses fruits, tout le monde a pris ses automatismes pour le plus grand bonheur des supporters.

Image
Mes deux ailiers Buckley et Nekhaychik démontrent leurs qualités de buteurs avec 10 buts inscrits sur les 12. Cheyrou se distingue en tant que passeur, tout comme Ocokoljic, Tofas, Okkas et Buckley.

EUROPA LEAGUE

Image
Que dire de ce parcours, à part que j'ai été absolument excité après avoir battu Hambourg! L'équipe élimine tour à tour les équipes sans jamais concédé le moindre but, Nekhaychik montrant de redoutable qualité de buteur durant les 6 premières rencontres.
Les matchs face à Hambourg sont exceptionnels! Une victoire 6-5 à domicile, je domine 3-0 avant de me faire rattraper, je suis ensuite dominé 5-3 avant que les joueurs n'explosent dans les 20 dernières minutes! A noter que les 5 buts de Hambourg sont signés Berg...
Le match retour est encore plus exceptionnel avec une victoire 5-1! Okkas et Nekhaychik sont absolument exceptionnel!
Hambourg qui était dernier de Bundesliga avant ces rencontres avec notamment une défaite 6-0 face au Bayern Munich. Je bat donc une équipe tourmenté pour accéder à la phase de poule!

Image
Nekhaychik montre encore une fois ses qualités de buteur, tandis que Laban montre ses qualités de passeur, Okkas et Cheyrou montre respectivement leurs qualités en tant que buteur et passeur.

GROUPE EUROPA LEAGUE

Image
Le tirage ne m'est pas très favorable avec Valencia et Anderlecht, deux clubs face auxquels il sera difficile de faire un résultat, mais mon équipe peut créer l'exploit comme elle a su le faire face à Hambourg. L'autre club, le Partizan devrait être à ma porté.

Prochainnement : pause hivernale

Scorpya a écrit:Sympa comme challenge, je te suivrais ;)

Je voulais innover, changer des équipes types des championnats français, anglais, allemands, italiens, espagnols, néerlandais, belges, et j'en passe. Un peu d'exotisme méditerranéen ça change ;)

xanxus60 a écrit:un challenge assez simple niveau championnat locale mais intéressant sur la scène européenne donc je suivrais :)

Ce n'est pas si simple que cela au niveau local, il y a de bon club comme l'Apoel Nicosie qui joue également les premiers rôles et qui possède des joueurs beaucoup plus expérimenté que les miens. Après ce qui est certain, c'est que tout le challenge se trouve au niveau européen et pourquoi pas mondial avec un mondial des clubs ;)

Les rêves sont faits pour être réalisé

5-1 a Hambourg :29: c'est inimaginable!!! C'est un gros exploit, avec beaucoup de chance :82: . En championnat c'est facile comme je le prédisais et la victoire finale ne devrait pas être difficile, mais je reste très surpris du résultat face a hambourg, ça montre que ton équipe a les ressources pour crée la surprise en EL:wink: .
lunatik56 Réputation Régionale Réputation Régionale

tu utilise une tactique précise du forum ? cela m’intéresserait de l'avoir cela a l'air pas mal :roll:

bonne chance pour la suite :P

xanxus60 a écrit:5-1 a Hambourg :29: c'est inimaginable!!! C'est un gros exploit, avec beaucoup de chance :82: . En championnat c'est facile comme je le prédisais et la victoire finale ne devrait pas être difficile, mais je reste très surpris du résultat face a hambourg, ça montre que ton équipe a les ressources pour crée la surprise en EL:wink: .

C'est tout simplement impossible IRL ! J'étais tout fou derrière le pc quand j'ai vu les premiers buts pleuvoirs.
Après la suite en Europa League, je suis satisfait pour le moment même si il y a un match qui m'est sorti par les yeux! Les vieux "bugs" FM dirai-je...

lunatik56 a écrit:tu utilise une tactique précise du forum ? cela m’intéresserait de l'avoir cela a l'air pas mal :roll:

bonne chance pour la suite :P

Non la tactique n'est pas sur le forum, c'est de l'analyse et des essais avec différentes équipes avant de me lancer dans ce récit.

Re: [Anorthosis Famagusta] By Kurlovich - Trève Hivernal S1

TRÊVE HIVERNAL 2009/2010

Voici six mois que je suis à la tête de l'Anorthosis Famagusta et je dois dire que je suis très content de mon parcours pour le moment aussi bien en championnat, qu'en Europa League. Il y a eu quelques changements tactiques effectués, la base reste la même mais les consignes individuelles ont été grandement changées, ce qui a été une réussite. Sans plus attendre passons au résumé de cette première partie de saison.

Le championnat

Image
En ce qui concerne ces résultats, 13 journées pour le moment, et 13 matchs sans défaites. Je survole cette Division A Chypriote. A noter que je bat facilement les trois ennemis du club : Je corrige l'Omonia Nicosie 4-0 et l'Apoel Nicosie 3-0; l'équipe inflige un 4-1 à Salamina. A noter également les trois matchs nuls face à des équipes qui ne sont pas à leur place dans ce championnat, elles ont de l'ambition! Paphos contre qui je concède le nul 1-1, Enosi avec un 2-2 et enfin l'Apollon FC contre qui je fais 3-3 (égalisation à la 87è de l'Apollon FC...). Mon équipe corrige également une faible formation de l'APEP sur le score de 7-1.
Image
Comme je le disais précédemment, j'occupe la tête du championnat sans grande difficulté. Je devance Enosi (2-2), Paphos (1-1) et l'Apollon FC (3-3), les trois clubs que je n'ai pas réussi à battre. Ces clubs occupent des places étonnantes car les médias leur prédisaient respectivement la 9ème, la 11ème et la 4ème pour l'Apollon qui tient son rang. L'Apoel Nicosie (3-0) et l'Omonia Nicosie (4-0) qui jouait une qualification en LdC occupent les places de milieu de tableaux à ma plus grande surprise. Ces deux équipes ne tiennent absolument pas leur rang et font face à une saison 2009/2010 très difficile.
Je suis actuellement la meilleur attaque du championnat avec 41 buts inscrit et l'une des meilleurs défense derrière celle de l'Achna (2-0).
Image
Voici les statistiques de la Division A Chypriote
Image
Les statistiques de l'Anorthosis Famagusta en Division A Chypriote
Delron Buckley est le meilleur buteur de l'équipe en championnat, son travail sur le flanc gauche et ses nombreuses percées lui permettent de se retrouver souvent en face à face avec le gardien adverse. Okkas et James Rodriguez effectuent des prestations plus que correctes, tout comme Pavel Nekhaychik sur son flanc droit. Mantzios à su profiter de la blessure de Okkas pour faire son trou! (Okkas s'est sévèrement blessé et autant dire que sa saison est terminé...). James Rodriguez et Buckley sont aussi adroits devant un but que lorsqu'il s'agit de passer la balle à un co-équipier, ils occupent les premières places des passeurs décisifs avec leur co-équipier Cheyrou.

AMICAUX

Lors d'une trêve internationale j'ai décidé d'organiser une petite tournée à Andorre afin de peaufiner ma tactique et par la même occasion de faire jouer des joueurs habitués au second rôle. Voici ce que ça a donné:
Image
Un petit nul face à La Valette, avant que l'équipe ne se réveille face aux modestes clubs de Sliema Wanderers et Tarxien que nous battons respectivement 5-0 et 4-1.

L'EUROPA LEAGUE

Rappelez-vous, après avoir éliminer des équipes de seconde zone tour à tour, sans grandes difficultés je me retrouvait face à Hambourg pour une qualification en phase de groupe. Les matchs c'étaient soldés par deux victoires : 6-5 et un inimaginable 5-1!!
Je me retrouvait donc dans ce groupe:
Image
Un groupe très difficile duquel je ne me voyais absolument pas sortir, il y a eu des corrections durant cette phase de groupe, des émotions, du suspens, des moments ou j'ai cru que l'impossible se réalisait et des moments où les rêves restaient des rêves. Sans plus attendre les résultats des rencontres face à ses trois équipes.
Image
Nous commençons par une belle victoire 4-3 face au Partizan, ensuite un dur retour à la réalité avec une correction à Mestalla 4-0 par Valencia! Suivent deux sublimes matchs face à Anderlecht, nous les corrigeons 3-0 à domicile avant de sortir vainqueur sur le score de 3-2 en Belgique! A ce moment là je crois la qualification acquise grâce à des calculs simples (une victoire face au Partizan et une défaite face à Valence me suffisent pour être qualifier pour les 16èmes). Mais mal m'en prend! Nous nous inclinons 2-1 en terre Serbe! Et nous réalisons un exploit pour moi, nous incliné 2-1 face à Valencia! Nous dominions 1-0 à la mi-temps mais Zigic s'est réveillé en seconde période à mon plus grand dam...
Image
Je n'en n'ai absolument pas cru mes yeux! Malgré ces deux défaites je profite de la défaite au match retour de Anderlecht face à Valencia pour obtenir ma place en 16èmes de finale (Je le savais dès la 5ème journée). C'est tout simplement incroyable pour moi, atteindre les 16èmes de finale de l'Europa League avec une équipe comme l'Anorthosis Famagusta et des joueurs de seconde zone!!
Image
Pour ces 16èmes de finale je suis opposé au FC Copenhague, j'espère passer le tour avec énormément de chance!!! Si jamais je le passe je serais confronté soit à Lille, soit à Stuttgart en 8èmes..
.
Image
Statistiques en Europa League
Pavel est toujours aussi performant grâce notamment aux nombreux caviars que Vincent lui offrent. Okkas est présent quand il le faut, tout comme le jeune Tofas, Rodriguez et Buckley. Cheyrou discret mais toujours décisif.

Statistiques toutes compétitions confondues
Image

Prochainnement: Les tops et les flops, le mercato hivernal

Re: [Anorthosis Famagusta] By Kurlovich - Trêve Hivernale S1

Mercato Hivernal

Image
Image
Image

Premièrement les départs:
- Beqaj (gardien international albanais) rejoint le club belge de Zulte Waregem pour la modique somme de 400k€, ce dernier n'a jamais eu sa place dans mon onze titulaire du haut de ses 34 ans...
- Buckley qui a réalisé une première moitié de saison exceptionnelle nous quitte! La raison? Son contrat expirait et il m'a refusé 5 prolongations de contrat, j'ai donc essayer d'en tirer bénéfice du fait de ma fragilité financière. Il rejoint donc l'un de ses anciens clubs, le Borussia Dortmund pour 625k€.
- Dellas rejoint pour les mêmes raisons que Buckley le club anglais Southampton pour 300k€.
- Cafu, attaquant international Cap Verdien en manque de temps de jeu à l'Anorthosis rejoint le club italien Brescia contre 110k€.
Ce qui porte le total des ventes de ce mercato hivernal à 1.44M€

Au niveau des arrivées:
On compense le manque de profondeur du banc en attaque et au milieu de terrain. On apporte aussi l'expérience de joueurs plus âgés afin d'encadré les jeunes.
Image
Fernando Usero quitte Elche afin de donner de la profondeur au poste de Milieu Central occupé par défaut par des Milieux défensifs la plupart du temps.
Image
Tümer Metin, ce milieu au profil offensif peut évoluer au poste d'ailier gauche et de milieu offensif central, il arrive en remplacement de Buckley et pour donner de la profondeur au poste de MOC (Rodriguez et Laban) qui se trouve en difficulté lors de blessures. De plus il apportera son expérience à l'équipe et aux jeunes. Il m'a coûté seulement 10k€, une affaire en or.
Image
Hong Yong Jo, cet attaquant Nord Coréen a eu l'autorisation de s'expatrier de son pays (à la condition de faire l'apologie du communisme totalitaire et des bienfaits de l'autarcie... :mrgreen: ), il nous rejoint après une carrière en dent de scie pour la somme 35k€, il donnera uniquement de la profondeur au banc.
Image
Indio, dernière recrue de ce mercato, ce défenseur brésilien de 35 ans effectuera un turn-over au poste de défenseur central, son expérience sera bénéfique pour toute l'équipe, j'attend de lui des prestations supérieures à celle de Dellas.

FLASH SPECIAL EUROPA LEAGUE

Et oui les 16èmes de finale sont terminés, nous étions opposé au FC Copenhague, club danois supérieur au notre (tout comme l'était Hambourg ou encore Anderlecht...)
Composition du match aller
Image
Fidèle à ma tactique, Mantzios remplace Okkas toujours blessé et retour de blessure de Laban

Image
Ce match fut très tendu, nous avons eu la possession de balle mais les attaques incessantes des joueurs de Copenhague sur nos buts nous ont fait plié en seconde période. Tout reste possible malgré cette défaite! Georgiou réalise tout de même une prestation excellente du haut de ses 16 ans!

Image
Pour ce match retour je décide de changer de tactique, je mise énormément sur la défense, l'objectif est simple: ne pas prendre de but. L'autre visage est offensif avec trois attaquants, cette tactique privilégie la contre attaque. Espérons que le retour anticipé de Okkas nous sera bénéfique.

Image
Que dire de ce match, cette fois-ci c'est Copenhague qui à la possession de balle, Zapata est solide face aux tirs danois, tandis que Cheyrou et nos attaquants font des merveilles. Le constat est simple, nous nous procurons trois occasions nettes que mes joueurs mettent aux fonds!

Pour la première fois de l'histoire du foot chypriote une équipe atteint les huitièmes de finale de l'Europa League

Pour ce huitième nous serons opposé à Stuttgart...

Re: [Anorthosis Famagusta] By Kurlovich- S1.16ème Europa Lea

En championnat c'est la ballade, des buts a gogo de la part de tous tes joueurs ( même le gardien je dirais :P ) donc comme je disais le niveau local est très faible! Maintenant le plus intéressant dans ce challenge c'est l'europe et la on voit que ton équipe a crée la surprise en se qualifiant pour le prochain tour sans avoir de gros joueurs mais surement un bon collectif :wink: . Bonne suite.

Re: [Anorthosis Famagusta] By Kurlovich- S1.16ème Europa Lea

FIN DE SAISON 2009/2010

CHAMPIONNAT

Image
Des résultats plus que satisfaisant, nous nous imposons face à nos trois rival. A noter la grosse performance face à l'Aris avec une victoire 8-0. Paphos est le premier club à nous battre en championnat sur le score de 1-0, imité un mois plus tard par l'Achna (1-2). Une deuxième partie de saison moins bien négocié que la première.
Image
On termine logiquement champion devançant de 12 points Paphos, l'Omonia Nicosie effectue une bonne deuxième partie de saison et accède au podium. L'Apoel Nicosie sombre cette année. Nous finissons meilleur attaque avec 73 buts inscrits et meilleur défense avec 21 buts encaissés. Ermis et l'APEP sont relégués en Division B Chypriote.

STATISTIQUES DIVISION A CHYPRIOTE
Image
Rodriguez réalise un très bon championnat avec 14 buts et autant de passes décisives en 22 apparitions. Mantzios et Nekhaychik suivent avec 11 réalisations, Okkas réalise un championnat correct.

EUROPA LEAGUE

Nous nous étions quitté sur la qualification en huitièmes de finale, phase qui nous a opposé à Stuttgart

Match aller
Image
Image
On s'incline logiquement devant la domination allemande, on se défend plutôt bien avec un James Rodriguez qui réalise encore un coup du chapeau, il nous suffit d'une victoire 2-0 devant notre public pour espérer une place en quart...

Match retour
Image
J'opte pour ma deuxième tactique, celle qui nous a permis de nous qualifier face à Copenhague, malheureusement pour moi c'est un échec cuisant du fait de la réduction à 10 de l'équipe en 1ère mi-temps..
.
Image
Nous tenons bon en 1ère période, mais l'expulsion à la 43ème minutes de Konstantinou nous est fatale en seconde période. Cacau bombarde littéralement nos buts avec un succès déconcertant, nous sommes donc éliminé sur cette correction 6-0 pour un total de 11-3 sur les deux rencontres... Je suis tout de même très satisfait du parcours de l'équipe!

Le parcours en Europa League
Image
STATISTIQUES INDIVIDUELLES EUROPA LEAGUE
Image
Nekhaychik termine meilleur buteur de l'équipe en Europa League avec 14 buts, il devance Rodriguez et Okkas qui terminent avec 7 buts. Laban termine meilleur passeur avec 11 passes décisives, devant Rodriguez, Cheyrou et Mantzios (5 passes désicives).

BILAN SAISON 2009/2011

Equipe type de l'année
Image

Statistiques totales de l'année des joueurs
Image

Statistiques de la saison
Image
Image

Résumé des championnats Chypriotes
Image

Joueur de l'année

Le joueur de l'année selon les supporters est James Rodriguez, il termine la saison avec une moyenne de 7,54 avec 21 buts et 19 passes décisives en 31 rencontres.
Image
Résultats du vote FM : Rodriguez (4 votes), Nekhaychik (3 votes) et Zapata (2 votes).

Classement des clubs européens
Image
Notre parcours en Europa League nous permet d'atteindre la 80ème place, la participation à la Ligue des Champions l'an prochain devrait nous permettre de grimper encore.

A venir: Pré-saison 2
Répondre
  • 24 messages
  • Page 1 sur 2
1, 2
articles en relation rép. vus dernier message

[AS Monaco FC/CIV] - WC.2010

13 1138 de Marmotte

Mar 20 Juil 2010 23:18

[SM Caen] Au 7 Août 2010.

99 3759 de Marmotte

Mer 22 Sep 2010 12:35