Chane Youtube Football Manager

[MTK Hungaria FC] Coeur de Magyar- Fin

Répondre
1, 2, 3, 4, 5 ... 11
Aouch Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Sparta Rotterdam

[MTK Hungaria FC] Coeur de Magyar- Fin

• de Aouch
  • Ven 13 Aoû 2010 23:09
Image

Version: 10.3 non modifiée
J'ai déjà plusieurs parties avec des clubs réputés (Liverpool, AT.Madrid...), mais celle-ci sera la première avec un club de faible réputation (du moins au niveau continental).

Mes objectifs ici seront: déloger Debrecen et devenir le meilleur club de Hongrie avant 4 ou 5 saisons, puis tenter d'aller le plus loin possible en coupe d'Europe (et pourquoi pas en remporter une).

Image

Ca, c'est moi (du moins, pour cette partie :mrgreen: ). Petit-fils d'un célèbre joueur hongrois, ancien international hongrois (possédant la double nationalité espagnole), je passe avec brio le diplôme national d'entraîneur l'année dernière, et le MTK décide de faire appel à mes services.

Image

Créé en 1888, le MTK est le deuxième club le plus titré du pays après Ferecvaros. Ses rivaux sont Ferencvaros (justement) et l'Ujpest Budapest.

Image

Comme vous pouvez le voir, le club est évalué à 2M4 (quand même). Un point qui m'inquiète, c'est les finances: elles sont seulement OK, ce qui veut dire pas de gros déficit, mais pas non plus une grande marge de manoeuvre. Jugez par vous-mêmes:

Image

Une balance positive de 665 000€, plutôt correct pour un club de ce standing, mais pas suffisant (oui, j'aime l'argent; et alors? :mrgreen: )

Image

(sympa le logo du championnat)

Le championnat de Hongrie, appelé Division 1, voit s'affronter 16 équipes en matches aller-retour. Il se déroule de fin Juillet à fin Mai, avec une pose pendant le mois de Janvier. La feuille de match ne peut contenir plus de 5 joueurs hors UE, et 3 des 7 remplaçants sont autorisés à rentrer en cours de match.

Image

Image

Les clubs de Hongrie jouent 2 coupes nationales durant l'année. La coupe de Hongrie, et la coupe de la Ligue Hongroise. Cette dernière se déroule en deux phases, la première en 2 groupes de 6 équipes, la deuxième en matches aller-retour jusqu'à une finale en un match, d'après ce que j'ai compris. La coupe de Hongrie se déroule comme toutes les autes coupes nationales, et le vainqueur se qualifie en Europa Leaugue.
Il existe également une supercoupe de Hongrie, entre le vainqueur de la coupe et celui du championnat.

Image

Et maintenant, une présentation rapide de l'équipe (je commence à être fatigué, en plus je bosse demain matin)

Image
(Evidemment, vous les connaissez tous)

La tactique que je pense employer sera donc un 4-5-1, l'équipe manquant d'un bon attaquant pour jouer à deux devant. L'autre poste qui pose problème est le poste de gardien, l'un étant juste potable, l'autre très jeune (mais bourré de talent).

Image

Mon capitaine au physique de retraité du foot, et accessoirement meilleur joueur de l'équipe. Je compte m'appuyer sur lui pour lancer les attaques.

Image

Le pilier de ma défense. Il lui manque juste un chouïa de vitesse pour être parfait, mais à 21 ans, il peut encore s'améliorer.

Image

LE grand espoir de l'équipe, mon staff m'en dit le plus grand bien (4 étoiles). Il jouera beaucoup en coupe, et fera peut-être quelques entrées en championnat vers la fin de l'année.

Voilà pour la présentation. Dans le prochain post, je ferai une meilleure présentation de l'équipe, ainsi que le début des transferts et des matches amicaux. Pour l'instant, je peux dire que ça s'annonce dur, très dur.
A la prochaine :wink:
Dernière édition par Aouch le Ven 05 Nov 2010 22:16, édité 36 fois.
"First is first. Second is nothing." Bill Shankly
"I wouldn't say I was the best manager in the business. But I was in the top one." Brian Clough

RdP 2012: [Sparta Rotterdam]-Back to the future

Publicité
Scorpya Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
CSKA Moscou

Re: [MTK Hungaria FC] Coeur de Magyar- Prologue

• de Scorpya
  • Sam 14 Aoû 2010 10:11
Super présentation, et le challenge est original. Par contre 32k, c'est pas beaucoup pour recruter. Enfin, en vendant tu devrais arriver à avoir environ 1M. Bonne chance pour la suite ;)
Bobor51 Réputation Nationale Réputation Nationale

• de Bobor51
  • Sam 14 Aoû 2010 11:56
Quelqu'un qui se lance dans le championnat hongrois à forcément des c******* et pour la peine je suis ( même si je ne suis pas un fan de MTK ).
Pour tes joueurs prends bien soin de Pinter, Busai, Kanta et Patkai ils pourrait devenir tres bon.
Si tu as besoins de jeunes joueurs, je pourrais t'être d'une petite aide
Bonne chance et GG !
Image
Rick73 Réputation Nationale Réputation Nationale

• de Rick73
  • Sam 14 Aoû 2010 12:33
Un challenge Hongrois

C'est intéressant, je vais et suivre pour voir tous sa, et découvrir un nouveau championnat.
Partie FM actuelle :
Sparta Rotterdam

• de Aouch
  • Sam 14 Aoû 2010 12:34
Scorpya a écrit:Super présentation, et le challenge est original. Par contre 32k, c'est pas beaucoup pour recruter. Enfin, en vendant tu devrais arriver à avoir environ 1M. Bonne chance pour la suite ;)

1M, si je revend la moitié de l'équipe première, ça doit être faisable :mrgreen:

Bobor51 a écrit:Quelqu'un qui se lance dans le championnat hongrois à forcément des c******* et pour la peine je suis ( même si je ne suis pas un fan de MTK ).
Pour tes joueurs prends bien soin de Pinter, Busai, Kanta et Patkai ils pourrait devenir tres bon.
Si tu as besoins de jeunes joueurs, je pourrais t'être d'une petite aide
Bonne chance et GG !

Je suis preneur pour les jeunes :P

Rick73 a écrit:Un challenge Hongrois

C'est intéressant, je vais et suivre pour voir tous sa, et découvrir un nouveau championnat.

Merci pour le soutient :wink:

En avant première, ma première recrue, qui apportera un plus physique non négligeable:

Image

Il était sans contrat, alors c'est tout bénef' :mrgreen:
Dernière édition par Aouch le Jeu 23 Sep 2010 10:56, édité 1 fois.
"I wouldn't say I was the best manager in the business. But I was in the top one." Brian Clough

twiitch26 Réputation Locale Réputation Locale

JE vais suivre ta partie mais le seul petit truc qui me chiffone c'est ton espoir Gardien qui a beaucoup de potentiel mais regen et je trouve que en debur de partie tout du moins c'est triché mais apres c'est ta partie . EN tout cas sa s'annonce pationnant
Partie FM actuelle :
Sparta Rotterdam

Re: [MTK Hungaria FC] Coeur de Magyar- Chapitre 1

• de Aouch
  • Sam 14 Aoû 2010 14:32
CHAPITRE 1: Welcome to the Jungle

Image

Après avoir fait un petit tour du propriétaire, je m'aperçois d'une chose: il manque un attaquant qui sache jouer au foot, ainsi qu'un gardien qui empêche les ballons de rentrer.

Pour l'attaquant, j'ai pu trouver mon bonheur très rapidement en la personne de Frank Egharevba (screen un peu plus haut).

Concernant le gardien, plusieurs pistes s'offrent à moi, et je jette finalement mon dévolu sur Viktor Szentpéteri. Il sera très certainement mon gardien titulaire. Voici la bête:

Image

Début juillet, Liverpool me propose le prêt gratuit (et sans participation au salaire :107: ) de Peter Gulacsi, qui sera mon troisième gardien.

Je fais également signer un jeune attaquant serbe sans contrat, Milenko Pjevic, pour préparer l'avenir.

Image

Tous ces transferts ont été effectués SANS dépenser le moindre euro, ce qui est une très bonne chose pour les finances du club. Dans le même temps, je touche 29k€ grâce aux ventes, et un indésirable est prêté avec option d'achat.

Image

Le marché n'est bien évidemment pas terminé, et d'autres départs (et peut-être arrivées) sont à prévoir.

Image

En championnat, les médias s'attendent à une 8° place de mon équipe, tandis que le comité directeur demande à ce que l'on soit classés dans la première moitié de tableau (ça tombe bien, il y a juste 16 équipes :mrgreen: ). Personnellement, j'aimerai obtenir une qualification continentale (c'est à dire le podium), mais ça s'annonce compliqué.

Le calendrier de la saison:
Image
J'ai un peu foiré mon copier-coller :mrgreen:

Un calendrier tranquille, les matches étant répartis de fin Juillet à fin Mai, et aucun match n'ayant lieu en Janvier. Le gros point noir du calendrier est l'enchaînement Ujpest-Debrecen pendant la phase aller, ces deux équipes étant archi favorites pour remporter la Division 1.

Concernant la coupe de la ligue, voici la composition des groupes:
Image

Je vais devoir affronter mes rivaux de Ferencvaros; les autres équipes semblent être à ma portée.

Petite anecdote (totalement inutile), un de mes adversaire en championnat sera Image
:mrgreen:

Voila pour le moment. Si j'ai oublié quelque chose, ou que vous voulez des screens supplémentaires, n'hésitez pas à demander. Dans le prochain post, la fin du mercato, et les débuts en championnat

Bobor51 Réputation Nationale Réputation Nationale

Re: [MTK Hungaria FC] Coeur de Magyar- Chapitre1

• de Bobor51
  • Sam 14 Aoû 2010 21:09
Gulacsi evient excellent met le Number 1
Si tu veux des joueurs regarde :

Liptak, Nanasi, Szekeres, Vermes pour la défense.
Kiss, Koman, Tisza, Gegeny, Filkor pour le milieu
Priskin, Futacs, Angyal et Balajti pour l'attaque

( en gras les meilleurs selon moi )

Courage et GG !
Image
Milenko Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
OFK Belgrade

Re: [MTK Hungaria FC] Coeur de Magyar- Chapitre 1

• de Milenko
  • Sam 14 Aoû 2010 21:13
Aouch a écrit:
CHAPITRE 1: Welcome to the Jungle

Je fais également signer un jeune attaquant serbe sans contrat, Milenko Pjevic, pour préparer l'avenir.

Image

ça c'est un vrai joueur :D
Partie FM actuelle :
Sparta Rotterdam

• de Aouch
  • Sam 14 Aoû 2010 21:49
A Bobor: merci pour les joueurs, je regarderai ça. Concernant Gulacsi, il est pour l'instant en ballotage avec l'autre gardien, j'attends de voir qui fait les meilleurs matches.

A Milenko: ils peuvent pas tous avoir le niveau de Tafer ou Lukaku tu sais :mrgreen: . Au pire, je ferai une plus valu vu qu'il m'a rien couté.
Dernière édition par Aouch le Sam 14 Aoû 2010 22:05, édité 1 fois.

TL88 Réputation Régionale Réputation Régionale

• de TL88
  • Sam 14 Aoû 2010 21:59
Le FC Papa, original :roll: :75:

Le mec tout en haut à gauche on dirait Severus Rogue :hooo: :P

Bonne chance pour ta story !!
Partie FM actuelle :
Sparta Rotterdam

Re: [MTK Hungaria FC] Coeur de Magyar- Chapitre 2

• de Aouch
  • Dim 15 Aoû 2010 16:40
Chapitre 2: Let's get it starded

Le mercato est terminé; le championnat a débuté; et les joueurs ont toujours deux pieds gauches :75: (bon 1,5 pour certains :roll: )

Image
(Et oui, j'ai fini par ouvrir le portefeuille.)

26k de dépenses pour 67k de ventes, les finances sont contentes (et Hauser est prêter avec une option d'achat de 7k). Mais qui est ce joueur pour qui j'ai dépensé 26k. Le voici:

Image
Il vous épate hein

Un bon ailier gauche (enfin, par rapport au niveau du championnat) vient donc nous renforcer. Son activité va fatiguer les défenses adverses, et son style peut lui permettre des coups d'éclats (enfin j'espère).

Concernant les matches amicaux:

Image

Les résultats ne reflètent rien, à part que mon adjoint (qui s'en occupe) est une buse niveau défensif :roll:

Coupe de la Ligue Hongroise

(Car les hongrois ont aussi une coupe à Moustache :mrgreen: )

Cette coupe étant totalement inutile, je ne vais pas m'étendre dessus. Je fais jouer une équipe bis, et en profite pour donner du temps de jeu aux jeunes.

Classement de mon groupe de la première phase:

Image

2° alors que la moitié des matches ont été joués, les remplaçants s'en sortent plutôt bien :)

Image

Mode Darren Tulett on

And now, ladies and gentlemen, the moment you're all waiting for, the championship!!

Mode Darren Tulett off

Image

Non non, vous ne rêvez pas, le MTK est seul en tête après 6 journées! Le deuxième est à 2 points, et sutout Debrecen a 6 points de retard.

Meilleure attaque du championnat avec 12 buts (2 par journées en moyenne), deuxième défense à égalité, bref tout va bien (pour le moment :mrgreen: )

Allez, pour vous faire plaisir, je vous met le calendrier du championnat jusqu'à la 6° journée (et de la coupe de la ligue tant qu'à faire):

Image

Comme vous le voyez, les débuts ont été poussifs, mais l'équipe s'est mise à mieux jouer, et a enchaîné quelques bons matches avant d'être tenue en échec, à domicile en plus, par la lanterne rouge (qui marqué là son premier point; je sais je suis trop gentil).

Pendant ce temps là, dans le monde

Image

Luis "volleyeur" Suarez signe à Chelsea (comme d'habitude), Milos Krasic passe à Man.City, Birmingham fait chauffer la carte bleu pour reruter Chinedu Obasi, et Séville fait signer le redoutable PIF - pardon, PAF :roll: . (Sérieusement, qu'est-ce qu'il leur a pris :29: )

Voilà pour le moment. Comme je travaille pendant la semaine, mon rythme de jeu sera moins élevé.
A la prochaine :wink:

Répondre
  • 131 messages
  • Page 1 sur 11
1, 2, 3, 4, 5 ... 11
articles en relation rép. vus dernier message

[Olympique Lyonnais] Coeur de Lyon

17 1646 de WhiteShark

Mer 13 Oct 2010 20:41