Chane Youtube Football Manager

Communication membres-modérateurs

Répondre
1, 2, 3, 4, 5 ... 47
Avatar de l’utilisateur
tussjean Modérateur Modérateur
Messages :
2324
Inscription :
15 Nov 2006
Localisation :
bayonne (64)

Communication membres-modérateurs

Bonjour à tous,

Ce topic fait suite à une consertation entre modérateurs sur la nécessité de créer un topic où les membres peuvent communiquer aux modérateurs leurs idées, remarques, critiques. En effet, après les divers incidents et critiquent à l'encontre de la modération de ces quelques derniers jours, il en est ressorti que nous n'avions (nous=la team fm.net) pas assez bien communiqué et pris en compte vos remarques et suggestions.

Le but de ce topic est donc simple, que vous nous fassiez remonter vos remarques, qu'elles soient positives ou négatives. Il nous semble vraiment très important que nous prenions plus en compte vos ressentis concernant notre façon de gérer le forum, ce topic a donc une importance capitale à nos yeux. Je vous demande donc de le faire vivre autant que possible, sinon, nous ne pourrons pas évoluer.

Une règle d'or à respecter ici: pas de langue de bois. On peut se dire les choses que l'on pense vraiment, du moment que c'est argumenté et sans agressivité particulière. De plus, soyez assuré que nous nous foutons de qui à posté telle ou telle critique, nous ne retiendrons que le contenu de la remarque et pas qui a posté quoi (ça c'est pour ceux qui pensent que les modos sont une petite secte qui ne veut que du mal à tout le monde :P ).

Merci à tous ceux qui vont poster dans ce topic, nous aimerions nous améliorer. Mais cela ne se fera pas sans vous ! :wink:
Image
Publicité
Avatar de l’utilisateur
Dr ZOULOU Modérateur Modérateur
Messages :
5654
Inscription :
08 Fév 2008
Localisation :
Toulouse

L'intiative est louable, bravo pour la remise en question que l'on doit TOUS faire... Moi j'apprecie le geste. Plus precisement, jusqu'a present, si j'avais un souci je pose la quesion en mp à un modo qui en parle dans la partie privée avec les autres modos mais un topic comme ça peut être pas mal... Je balance:

-Sim quand tu prends l'apero, fais partager.
-Unckle: reviens!!!
-Bormeen: recommence une story
-Adriano, change de pseudo, cui là est perimé
-Tigroo: t'es où?
-Cali, fais partager tes photos sex
-Tussjean...heu...j'ai rien à dire...t'as qu'a payer l'apero aussi..
Avatar de l’utilisateur
Cali Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Messages :
7076
Inscription :
01 Oct 2007
Localisation :
Saint Jean de thurigneux
Partie FM actuelle :
La Mienne

  • de Cali
  • Ven 16 Jan 2009 20:28
Il n'y a qu'un seul Chairman sur ce forum !!! Pour voir mes photos sex il faut être modo :wink:
Avatar de l’utilisateur
CCM17 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Messages :
5534
Inscription :
13 Aoû 2007
Localisation :
Le Vésinet
Partie FM actuelle :
FC Versailles

  • de CCM17
  • Ven 16 Jan 2009 20:37
je trouve que les modos passe pas assez dans les parties des anciens FM, y a beaucoup de topic inutile qui s'y développe.
Avatar de l’utilisateur
souin Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Messages :
4048
Inscription :
29 Oct 2007
Localisation :
Dijon

  • de souin
  • Sam 17 Jan 2009 0:02
Voici mon avis concernant quelques suggestions, suggestions dont j'ai déjà parlé à un ou deux modos, après je ne suis peutetre pas le mieux placé pour vous faire part de mes idées mais je vais quand meme le faire.

A la base, ce forum etait un petit forum artisanal qui fonctionnait avec un admin et quelques modos, ce forum (et ce site>fm.net) est devenue LA reference francophone (officiel ?) du jeu Football Manager, on est passé à la grosse industrie.

Au jour d'aujourdhui, suite aux evenements recents et au bordel qui s'en suit, j'ai comme la vague sensation que beaucoup de monde est dépassé par ce qu'il se passe. On cherche des idées, on ne sait pas quel reglement appliqué, on sait qu'il faut se renouveler, s'ameliorer et aller de l'avant pour evoluer dans le bon sens du terme mais on ne sait pas trop comment.

Mon premier sentiment c'est que la présence des modos ou leurs avertissements ne font peutetre pas assez peur, n'ont peutetre pas assez de poids que celui d'un admin qui serait plus present. Je me trompe peutetre mais des membres feraient peutetre plus attention a ce qu'ils postent si un admin etait plus ou moins en permanence connecté. Deja le flood et les vannes meprisantes seraient certainement postés à la baisse enfin c'est mon avis.

Etant un des 1er concernés, je sais qu'un avertissement de modo, n'est considéré/respecté que 5 minutes puis tout le monde recommence son joyeux bordel comme des gamins dans une cour de récréation. C'est malheureux mais c'est une réalité. L'avis, l'avertissement d'un admin, d'un Babos, calmerait directement tout le monde, bah oui c'est un peu le directeur de l'ecole, il a plus de poids qu'un pion !

Alors ma suggestion serait de nommer un admin-bis ou un sous-admin qui ait peutetre plus de poids qu'un modo actuellement. Bon apres, faudrait pas que y'ait des luttes fratricides contre votre hierarchie mais bon, moi je propose, vous disposez.

Sinon pourquoi pas mettre des sanctions directes : un modo, avec l'avis au minimum d'un autre, envoie un 1er mp d'avertissement, de calmer le jeu, d'arreter le flood, d'arreter de se plaindre de perdre ou autre... et s'il y a continuité dans la journée ou le surlendemain, bam exclusion temporaire, apres fixage de jours selon vos criteres.


J'espere que personne n'aura pris mal ce que j'ai dit, c'etait sans langue de bois, et je cherche vraiment a evoluer avc vous dans le bon sens. Et desolé pour ce post sans flood qui fait plus de 3 lignes avec des vraies phrases de ma part, je sais que vous avez pas l'habitude ! :P
Image

j'dis ca, j'dis rien !
Avatar de l’utilisateur
CCM17 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Messages :
5534
Inscription :
13 Aoû 2007
Localisation :
Le Vésinet
Partie FM actuelle :
FC Versailles

  • de CCM17
  • Sam 17 Jan 2009 0:17
on est pas préparé par ça de ta par souin mais c'est criant de vérité a mon gout malgré que je pense pas qu'un co admin ou admin adjoint soit nommé...
Avatar de l’utilisateur
OeMeric Réputation Nationale Réputation Nationale
Messages :
403
Inscription :
29 Oct 2007

Dans la continuité du poste de Souin, je pense qu'il serait juste de la part de Babos de nommer un ou deux nouveaux modos totalement inconnus des forumeurs. En effet, je pense que les modos actuels ont peu être trop d'affinités avec nous, certes dans certains cas cela est positif, mais dans d'autres non.

Sinon je suis d'accord avec Souin sur le fait du "baby boom" qu'a connu FM.net depuis un an, depuis mon arrivée en quelque sorte, le forum est passé de la Ligue 2 à la Ligue 1, sans forcément évoluer niveau arbitrage.

Voila.
Avatar de l’utilisateur
Aznarise Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Messages :
3782
Inscription :
03 Mai 2008
Localisation :
United States of Helvetia

OeMeric a écrit:Dans la continuité du poste de Souin, je pense qu'il serait juste de la part de Babos de nommer un ou deux nouveaux modos totalement inconnus des forumeurs. En effet, je pense que les modos actuels ont peu être trop d'affinités avec nous, certes dans certains cas cela est positif, mais dans d'autres non.


Ouais, faire appel à une société de modération, comme on fait appel à une société de gardiennage ou de sécurité :lol: Je suis néanmoins content de voir que je ne suis pas isolé dans mes demandes. Savoir qu'il y a du monde qui est d'accord c'est bien. Après, trouver un ou des nouveaux modos/admin. risque d'être un casse-tête.
Avatar de l’utilisateur
Vaast Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Messages :
2241
Inscription :
17 Jan 2008
Localisation :
Reims

  • de Vaast
  • Sam 17 Jan 2009 15:41
OeMeric a écrit:Dans la continuité du poste de Souin, je pense qu'il serait juste de la part de Babos de nommer un ou deux nouveaux modos totalement inconnus des forumeurs.


Ton idée serait de mettre modo quelqu'un qui vient de s'inscrire (j'exagère un peu) ?

D'un autre côté s'il faut mettre modo quelqu'un qui a un peu plus de bouteille, il y a forcément (ou presque) des affinités avec les autres membres.
Avatar de l’utilisateur
tussjean Modérateur Modérateur
Messages :
2324
Inscription :
15 Nov 2006
Localisation :
bayonne (64)

Souin, merci pour ton intervention vraiment intéressante.

Pour être clair, il est évident qu'il est primordiale de nommer un nouveau ou des nouveaux modos sur le forum à cause de l'accroissement des membres. Seulement, pour ma part je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée que de nommer un membre qui s'est inscrit il y a peu.

D'une part parcequ'il ne connait pas le fonctionnement du forum et d'autre part parcequ'il n'a aucune affinités avec nous et avec les membres.

Souin, il est aussi clair que nous devons être plus rigoureux quant à l'application des règles et des sanctions qui vont avec. On croit bien faire en donnant aux membres une seconde chance systématiquement alors qu'il faudrait avertire officiellement. A ce propos, que pensez vous de l'idée selon laquelle il faut rendre public tout avertissement donné (ou sanctions). Parce que quand je reprend le cas de Jerzy, il est vrai qu'on l'avait avertit une ou plusieurs fois de façon plus ou moins officielles avant ce bannissement. Cependant, je crois que la plupart du temps presque personne n'en été au courant. Mais est-ce que se sont dexs choses qui doivent rester entre l'équipe de modos et le membre concerné?

ENsuite, en ce qui concerne le "sous-admin", pourquoi pas. Moi je ne sais pas trop quoi en epnser mais je ne pense pas que Babos soit d'accord (et les autres modos...je ne sais pas faudrait leur demander). Cependnant, je prêche depuis pas mal de temps pour que les modos aient le pouvoir de bannir temporairement ou définitivement. Je pense qu'au vu de l'équipe actuelle, on peut faire confiance aux modos pour ne pas abuser de ce système. Mais là aussi je ne sais pas trop si toute l'équipe est d'accord pour ça.

En tout cas, les idées sont émises et sont reçues par la team fm.net. Merci à toi Souin et autres de tenter d'apporter des solutions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Marmotte Modérateur Modérateur
Messages :
11771
Inscription :
14 Nov 2008
Localisation :
Lyon/Caen

Je viens de lire tous les posts et je me permets de donner mon avis.

Qu'un ou deux modos de plus soient nommés, je pense qu'effectivement, cela allégerait sûrement la tâche des modos actuels, qui pour une ou plusieurs raisons, peuvent ne pas être disponibles sur une courte ou longue durée, en fonction de leur vie personnelle.

Qui nommé: un nouveau, un ancien, se référer aux nombres de messages, sa réputation, son rapport avec les autres membres, etc..?? Je crois seulement qu'il faut une concertation entre Babos et les autres modos, afin que chacun avance ses arguments pour son ou ses "poulains" (si nouveaux modos, il y a).

Pour revenir sur le "cas Jerzy", que j'ai suivi derrière mon écran sans participer aux reproches, ni à l'hommage (étant fraichement arrivé sur le fofo), je ne connaissais pas l'historique de ses différentes prestations verbales (bonnes ou mauvaises). Visiblement, il y a eu des avertissements privés qui lui ont été notifiés par différents modos, voir Babos, et le bannissement a été choisi à son encontre pour mettre un point final.

Alors, je ne remets pas en cause la sanction en elle-même (n'ayant pas tous les tenants et les aboutissants), mais je pense qu'effectivement des sanctions graduées, comme proposées plus haut, soit plus "justes". Un bannissement temporaire aura toujours plus d'effet qu'un avertissement (du moins je le pense...)

Par contre, je ne pense pas que rendre publique un avertissement soit utile. Je m'explique. Si l'avertissement est notifié avec une explication (flood, insultes ou autres), je pars du principe que l'avertis, en a pris bien note, et connait la sanction qui suivrait, si son comportement ne changeait pas. Pas besoin de dire sur la place publique qu'untel est un mauvais élève...

Une graduation avertissement/bannissement d'une semaine/d'un mois/définitif me semble possible, et peut être plus clair pour les membres qui s'inscrivent.

Je ne sais plus qui pointait du doigt le jeune âge des membres de ce forum. Alors oui, je pense aussi que la moyenne d'âge doit être plus proche des 20 ans que des 25/30 ans, mais ne doit on pas se comporter en adulte, pour être traité en adulte? Comme dans toute société, il y a des règles, et qui vit, s'inscrit dans une société ou un forum, s'engage à respecter ses règles, même si sur certains sujets, des divergences d'opinion éclatent...

Un jour quelqu'un m'a dit que lorsque des insultes apparaissaient lors d'une conversation entre deux personnes, c'est que la personne ayant proféré ces insultes, arrivait à cours d'arguments... Et en y réfléchissant, et bien c'est souvent le cas...

En espérant avoir fait progresser un tout petit peu le débat...
Dernière édition par Marmotte le Sam 17 Jan 2009 17:39, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
CCM17 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Messages :
5534
Inscription :
13 Aoû 2007
Localisation :
Le Vésinet
Partie FM actuelle :
FC Versailles

  • de CCM17
  • Sam 17 Jan 2009 17:36
un modo qui peut bannir pourquoi pas mais il faudrait avant tout un modo qui passe dans les anciennes partie du forum qui son a mon gout déserté mais pas vide... pour le coup de l'admin adjoint a mon avis babos sera contre et ça se comprend c'est son bébé d'on on parle la quand meme et le partagé cé mort :roll:
Répondre
  • 556 messages
  • Page 1 sur 47
1, 2, 3, 4, 5 ... 47

Qui est en ligne

  • Au total il y a 2 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 1 invité

(d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)

Utilisateurs parcourant ce forum: Jerzy et 1 invité