|
|
Composition de votre staff
Modérateur: Staff FM
Composition de votre staff
- Moi j'ai un entraîneur adjoint (comme tout le monde au départ)
- J'ai au moins deux préparateurs par type d'entraînement. Je transforme ces mêmes préparateurs en entraîneur-adjoints, de facon à pouvoir recruter davantage de préparateurs que ce que le club m'autorise.
- J'ai 3 kinés. Je ne connais pas leur influence sur la durée de convalescence d'un joueur. Et vous ?
- J'ai 2 recruteurs. Peut-être qu'il m'en faudrait davantage ??
- J'ai 3 entraîneurs pour les jeunes. Est-ce nécessaire ?
Merci de me donner vos conseils et votre composition du staff.
A+
- wagneoiv
- Réputation Régionale

1 Adj : D'un polonais que je recrute toujours qui a 200 de potentiel.
1/2/3 kiné : Selon mes envies, mes fonds. Ils ont 20 en kiné.
Max recruteurs : Le maximum possible avec les meilleurs notes.
x préparateurs : Assez pour avoir 7 étoiles partout tant en jeune qu'en senior.
-

sk2peer - Réputation Nationale

Par contre concernant les recruteurs, je te conseil d'en investir un maximum, pour moi ses attributs n'ont pas beaucoup d'importance, je cherche juste à avoir des recruteurs à nationalités différentes pour que ma base de données s'élargisse toujours un peu plus, voilà ^^
-

jOsinho1190 - Réputation Continentale

Bon déjà pour répondre à ce "sondage" moi j'ai:
-Un Entraineur adjoint (celui du début de ma partie)
-Un préparateur (celui du début de ma partie)
-Un kiné (celui du début de ma partie)
-Un recruteur (affectation: prochain adversaire) (celui du début de ma partie)
-Un recruteur (affectation: jeunes) (que j'ai recruté, j'ai regardé sa note en "Évaluation potentiel")
-Un recruteur (affectation: pro) (que j'ai recruté, j'ai regardé sa note en "Évaluation joueur")
Sinon j'ai plusieurs questions.
Quelle est la différence entre préparateur, préparateur physique et préparateur équipe première ? Et entraineur adjoint ? En fait, à quoi servent ils respectivement ?
Je dirige un club de national français, quel poste devrais je renforcé ? remplacé ?
Comment savoir si tel ou tel "candidat" sera meilleur à tel ou tel staff ?
Voilà merci pour vos réponses, si vous comprenez pas mes questions je peux les reformuler

- Emerodes
- Réputation Locale

, sinon l'entraineur adjoint doit avoir des caractéristique d'un entraineur, il doit etre la pour te conseiller, et t'épaulé-

KriS - Réputation Locale

Mais quelles sont les bonnes notes à avoir ?
Physique -> Physique
Généraux -> Défensif, Attaque ?
Adjoint -> ?
Kiné -> ?
Je précise que je suis sur le 2009 mais bon là bas on a fermé mon post et redirigé vers des choses qui ne m'intéressaient pas :(
- Emerodes
- Réputation Locale

Adjoint : Capacité a diriger, (celle du préparateur), travail avec les jeunes. Il lui faut aussi si possible une capacité a motivé.
L'adjoint est une personne assez dur a définir mais un adjoint doit savoir a peu pres tout faire dans un club. (sauf peut etre gardiens)
Kiné : Tres grosse note en Kiné
-

KriS - Réputation Locale

après les astuces suivantes :
- passer tous les préparateurs junior en préparateurs généraux
- passer un ou deux préparateurs en adjoint
- engager des joueurs du club en reconversion
Je suis toujours trop limité. Et pour les scouts ? des astuces ?
- Rooyo Tôbayashi
- Réputation Locale

C'est pourtant pas bien compliqué:
Tu engages un prépa, 1 ou 2 jours après tu lui proposes un contrat d'adjoint, et s'il l'accepte, tu recommences avec un autre prépa...
Aucune limite avec cette technique...
Je suis dans un club minuscule belge, qui normalement n'autorise que 3 prépa et 1 adjoint, et la j'ai un gars pour chaque compétence + l'adjoint.
Et en plus un de mes prépa est bien meilleur que l'adjoint que j'avais dès le départ, c'est donc lui qui est devenu mon véritable adjoint!
- krasnaya
- Réputation Régionale

Re: Composition de votre staff
Le post d'origine : http://www.footmanager.net/forum/le-staff-lors-de-notre-arrive-en-club-t20562.html
alhambra a écrit:Contrairement à ce que j'observe dans la plupart de grands clubs (souvent un préparateur, deux ou trois entraineurs de gardiens, et une flopée d'entraineurs de jeunes), je suis partisan d'un staff costaud pour l'équipe première qui permettra à mon équipe d'être en forme physiquement et d'être moins embêtées par de longues blessures.
J'essaye toujours d'avoir des personnes bien spécifiques pour chaque "spécialité" :
- un entraîneur adjoint qui aura de bonnes compétences en "gestion de l'effectif", "notions tactiques", "capacité à diriger" et "moral" (car je considère celui-ci comme à la fois mon conseiller sur le noyau et mon remplaçant potentiel sur le bancs lors des matches amicaux*). Tant qu'à faire, j'essaye aussi d'en trouver un qui ait la même approche du football (une vision offensive).
- un préparaeur physique (qui sera chargé de la préparation d'avant-saison et des exercices d'"aérobic" et de "force" durant la saison) qui sera boosté dans la compétence pertinente ("physique").
- un préparateur pour chaque "ligne" de jeu, à savoir un pour la "défense" et un pour l'"attaque" (attaque, tirs, coups de pieds arrêtés).
- un préparateurdoué en tactique avec si possible une vision proche de la mienne (toujours offensive).
- un préparateur doué en technique pour entraîner mes joueurs au contrôle de balle.
- un entraîneur de gardien boosté dans la compétence pertinente.
- un certains nombre d'entraîneurs de jeunes** (selon la place disponible) boostés en "formation" et "recrutement". Car ce sont eux qui vont faire murir les jeunes de mon centre de formation mais aussi prolonger ou non leurs contrats et me les envoyer dans le noyau A*
- deux kinés boostés dans leur compétence.
- de deux à quatre recruteurs : un pour l'"adversaire suivant" et qui s'occupera aussi des "joueurs en prêt"*, un pour des recherches dans le pays où je coach, un (ou deux) pour des recherches dans une région pointée (ex. une mission de 3 mois en Am. Sud, puis une autre mission de 3 mois en Europe de l'Est, etc.) et enfin un pour les joueurs que je décide de scouter. Notons aussi que dans cet opus (p-ê aussi le 09 je ne l'avais pas), on peut envoyer les préparateurs scouter. Intéressant quand on en a un qui à 20 en détection de niveau et 20 en détection de potentiel !)
* suivant les "options d'équipe" activées dans le panneau "Club>Information>Options équipe".
** vu que les "simples" préparateurs prennent eux aussi en charge les équipes de jeunes, pas besoin de booster l'effectif dans un premier temps.
-

alhambra - Réputation Régionale

-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Staff devenu fou
de dekergus » Dim 23 Déc 2007 22:18 - 5 Réponses
- 3686 Vus
- Dernier message de pheno69