Re: [Toulouse FC] Au firmament... (Mi-Saison 3)
de Utopia
- Lun 23 Avr 2012 18:43
Salut à tous,
Et voici, nous nous retrouvons pour cette seconde moitié de saison du Toulouse FC, club de plus plus en plus ancré dans mon cœur tourmenté, noir comme le jais et hanté de ses démons ignominieux et pervers (qui a dit que je m'égarais ?

). Bref, êtes-vous prêts ? Parti pour le show ?
Putain, ça m'a fait mal de donner une vue de plus à ce truc. Par contre, je suis sûr que Reus ne se sent plus
Bref, allons-y !
Et on commence tout naturellement par le championnat, compétition mère encore une fois cette année. Nous étions quatrième à la trêve, avec encore les cartes en mains pour faire un bon parcours et monter sur le podium.
Je... Quoi ? Comment ? Plaît-il ? Vous ne rêvez pas, ces résultats sont excessivement mauvais. Le pire ? Quatre points sur neuf pris contre les "gros" (dont trois au bout d'un match épique contre Paris), ce qui signifie que les autres points perdus le sont contre des équipes normalement
inférieures à nous. Fuck. A la suite de ces résultats, ça ressemblait parfois dans les vestiaires à la bataille de Paschendale, bataille de la première guerre mondiale en Belgique où un gaz mortel fut pour la première fois utilisé (petit point historique, bande d'ignares !

).
Superbe.
Bref, que cela donne-t-il au classement ?
Beurk. On termine encore une fois à la place du con, derrière le "Pétrole Saint-Germain", "l'Olympique Laminé" et "l'Olympienne macérée". Fuck (dites, Mr.Castro, soyez sympa, m'expulsez pas

) On voit tout de même que depuis le début de ce RDP, un Big Four se dessine très clairement, composé donc de nous et des trois autres du dessus, à la puissance financière sans commune mesure, avec Marseille au-dessus (super conforme à la réalité, bravo les gars de SI).
Pouvez-vous m'expliquer un truc ? Comment une équipe, qui a si bien marché en première partie de saison, dont l’effectif a tourné, avec peu de blessés, sans CAN cette année, en l’occurrence nous, peut-elle s'effondrer à ce point ? Merci de m’expliquer.
Voyons voir les différentes stats, aussi bien des équipes que des joueurs.
Le pire, c'est qu'on est bien placé. Un peu trop de buts encaissés, peut-être. Marseille est au-dessus.
Pas trop mal non plus.
Roux, premier buteur à la vingtième journée, s'est effondré.
Ighalo, lui, est toujours aussi excellent.
Cherchez pas de significations, j'adore juste cette chanson et je l'écoute au moment où je tape cette phrase.
Blood Brothers man, doesn't forget.
Sans transition ("Bah si, il y en a une au-dessus" - "Chut Reus" - "En fait, Hazard est blessé contre Paris ?" - "Ta gueule Reus" - Désolé

), passons à la Coupe de la League (vous trouvez pas qu'avec cet anglicisme, ça passe mieux ?

).
Mouarf... Il y a des équipes pas terribles, on se prend Marseille... What else ? Un effondrement collectif, comme en championnat. Prochaine option dans FM 2013 : ajouter des psys dans le staff. Sérieusement.
Dans la logique des choses, on continue avec la deuxième coupe nationale, la Coupe de France ( et c'est là où je pose la question piège -le premier qui répond bien interviendra la prochaine fois dans mon RDP, je suis sérieux- : est-ce qu'il y a un anglicisme ici ?).
Sans transition (ah bah si en fait), posons un œil attentif sur les résultats.
Héhé... C'est du bon tout ça. On est en finale les mecs ! Un premier titre pour Toulouse sous mon ère a-t-il suivi ?
Le dépit domine. Sans être très bon, on a été au même niveau que Paris, et avec un peu plus de chance, et en étant plus entreprenant, on avait les moyens de gagner. Le câble que j'ai pété, vous imaginez pas.
Bon, je pense que ça veut tout dire. Caca boudin, toujours pas de titre.
Et on finit avec les résultats de l'Europa League (hop, anglicisme

). Je vous rappelle que nous étions en seizièmes de finale, contre le Club de Bruges. Il y a avait également uèn bon niveau général des équipes présentes à ce stade.
Définitivement aucun titre cette saison. On a un peu tremblé contre Bruges, mais l'équipe s'est au final déchaînée. On passe tranquille contre une équipe du Dnipro qui n'avait rien à faire à ce niveau, et là , Lyon se présente. Un premier match très équilibré. Pour le retour, une première heure de jeu catastrophique, avec un bel effondrement collectif, alors qu'on fait une bonne dernière demi-heure de jeu, où on est pas loin d'arracher les prolongations. Déception, surtout qu'on serait tomber en demi contre le Celtic Glasgow, équipe à notre portée...
On va maintenant faire un point sur l'effectif de la saison :
Ospina a été moins impérial qu'en première partie de saison, à l'image de l’équipe. Sur l'ensemble de la saison, il est néanmoins assez bon. Ma principale question : quand est-ce que j'ai fait jouer
Vidal ?
A droite,
Romà rio a faibli, mais il reste. A seulement 20 ans, il représente l'avenir.
Bandalovski est derrière, et malgré les baisses de ses caractéristiques, il est toujours au niveau. Sur le côté gauche,
M'Bengué est toujours aussi bon, et
Mohammed arrive assez efficacement à le suppléer. En charnière centrale,
Bruma et
Wilson restent le plus souvent associés, mais l'écossais devra rehausser son niveau de jeu l'année prochaine, sous peine de se faire devancer par
Gomes (mais si, le portugais de la page précédente !).
Congré et
Abdennour restent au niveau.
Capoue est solide, malgré un ou deux mauvais matchs.
Firmin, le petit gars formé au club, arrive toujours à se mettre au niveau de l'évènement.
Dias et
Didot ont efficacement tourné au post de meneur de jeu, même si le deuxième baisse de niveau. Pour le premier, ses performances et la confiance que je lui ai toujours accordée l'ont porté à la sélection portugaise !
Sissoko marque un peu, ne passe pas, court beaucoup. Je lui laisse une dernière chance, mais sa valeur marchande pourrait faire du bien au club.
Bamba continue doucement mais sûrement sa progression.
A des postes plus offensifs,
Mendes da Graca a bien planté cette saison, bien que ses perf' soient irrégulières.
Brahimi a réalisé sa meilleure saison, avec des buts pour la plupart décisifs. Pour
Ben Arfa, j'ai réussi à le refaire devenir un bon joueur, mais sa folie dans le jeu ne s'est pas ressentie. Son salaire trop exorbitant le pousse vers la sortie. J'aurai tenté.
Olalekan joue toujours ailier gauche, et a contrairement aux autres réalisé une superbe demi-saison. A 20 ans, c'est aussi l'avenir.
Roux s'est effondré, avec seulement deux buts pour la L1, s'est effondré, mais reste sur la saison notre principale buteur.
Rivière, toujours mauvais, va partir.
Je change de sujet, mais j'ai (comme annoncé précédemment) eu un seul bon regen cette année. Le voici :
J'avoue que ses caractéristiques mises en relation avec ses postes me laissent un peu perplexe. Je suis preneur de tout vos conseils
En tout cas, voilà pour toi p'tit gars :
Voilà , c'est terminé mais c'est déjà bien ! J'espère que ce post vous a plus, merci de l'avoir lu. La pré-saison arrivera Mercredi, le temps d'avancer un peu, mais j'ai aussi un peu la flemme de me remettre dès demain dans la rédaction d'un post. Je souhaite à tout le monde une très bonne soirée, malgré les 20% du FN
Lorsqu'on s'amuse au jeu des trônes, il faut vaincre ou périr, il n'y a pas de moyen terme.