Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Argentine] Copa America | Et la folie continue...

Sujet verrouillé
1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 22
marine1111 Réputation Nationale Réputation Nationale

Re: [Toulouse FC] Au firmament... (Mi-Saison 3)

Je viens de lire ton récit sur mon club "local" ! Donc club que je suis :75:

Bravo pour tes saisons respectives et ton recrutement

Good luck pour la suite ! :71:
Image
Publicité
Utopia Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Utopia
  • Ven 20 Avr 2012 18:32
Ah, c'est sympa une personne qui vit dans la même ville que le RDP ! :hooo: Merci bien, j'espère continuer à faire toujours mieux. Thanks pour les encouragements :wink:

Sinon, j'annonce juste que la fin de saison arrivera Dimanche ou Lundi (plus Lundi je pense) mais je suis (enfin) en vacances, donc le rythme pourrait un peu s’accélérer. Sinon, vous remarquerez que je n'ai pas fait de post pour les regens, en effet il n'y en qu'un seul de bon, qui sera donc présenter ultérieurement.

Je sais que Reus en meurt d'envie, je vous laisse sur ça (juste avant l'élection, le titre colle bien) :

Hey men, it's metal, so stand up for him.
Lorsqu'on s'amuse au jeu des trônes, il faut vaincre ou périr, il n'y a pas de moyen terme.

• de Utopia
  • Lun 23 Avr 2012 18:43
Salut à tous,

Et voici, nous nous retrouvons pour cette seconde moitié de saison du Toulouse FC, club de plus plus en plus ancré dans mon cœur tourmenté, noir comme le jais et hanté de ses démons ignominieux et pervers (qui a dit que je m'égarais ? :mrgreen: ). Bref, êtes-vous prêts ? Parti pour le show ?

Putain, ça m'a fait mal de donner une vue de plus à ce truc. Par contre, je suis sûr que Reus ne se sent plus :mrgreen:

Bref, allons-y !

Image

Et on commence tout naturellement par le championnat, compétition mère encore une fois cette année. Nous étions quatrième à la trêve, avec encore les cartes en mains pour faire un bon parcours et monter sur le podium.

Image

Image

Je... Quoi ? Comment ? Plaît-il ? Vous ne rêvez pas, ces résultats sont excessivement mauvais. Le pire ? Quatre points sur neuf pris contre les "gros" (dont trois au bout d'un match épique contre Paris), ce qui signifie que les autres points perdus le sont contre des équipes normalement inférieures à nous. Fuck. A la suite de ces résultats, ça ressemblait parfois dans les vestiaires à la bataille de Paschendale, bataille de la première guerre mondiale en Belgique où un gaz mortel fut pour la première fois utilisé (petit point historique, bande d'ignares ! :mrgreen: ).

Superbe.

Bref, que cela donne-t-il au classement ?

Image

Beurk. On termine encore une fois à la place du con, derrière le "Pétrole Saint-Germain", "l'Olympique Laminé" et "l'Olympienne macérée". Fuck (dites, Mr.Castro, soyez sympa, m'expulsez pas :mrgreen: ) On voit tout de même que depuis le début de ce RDP, un Big Four se dessine très clairement, composé donc de nous et des trois autres du dessus, à la puissance financière sans commune mesure, avec Marseille au-dessus (super conforme à la réalité, bravo les gars de SI).
Pouvez-vous m'expliquer un truc ? Comment une équipe, qui a si bien marché en première partie de saison, dont l’effectif a tourné, avec peu de blessés, sans CAN cette année, en l’occurrence nous, peut-elle s'effondrer à ce point ? Merci de m’expliquer.

Voyons voir les différentes stats, aussi bien des équipes que des joueurs.

Image

Le pire, c'est qu'on est bien placé. Un peu trop de buts encaissés, peut-être. Marseille est au-dessus.

Image

Pas trop mal non plus. Roux, premier buteur à la vingtième journée, s'est effondré. Ighalo, lui, est toujours aussi excellent.

Cherchez pas de significations, j'adore juste cette chanson et je l'écoute au moment où je tape cette phrase. Blood Brothers man, doesn't forget.

Sans transition ("Bah si, il y en a une au-dessus" - "Chut Reus" - "En fait, Hazard est blessé contre Paris ?" - "Ta gueule Reus" - Désolé :mrgreen: ), passons à la Coupe de la League (vous trouvez pas qu'avec cet anglicisme, ça passe mieux ? :mrgreen: ).

Image

Image

Mouarf... Il y a des équipes pas terribles, on se prend Marseille... What else ? Un effondrement collectif, comme en championnat. Prochaine option dans FM 2013 : ajouter des psys dans le staff. Sérieusement.

Dans la logique des choses, on continue avec la deuxième coupe nationale, la Coupe de France ( et c'est là où je pose la question piège -le premier qui répond bien interviendra la prochaine fois dans mon RDP, je suis sérieux- : est-ce qu'il y a un anglicisme ici ?).

Sans transition (ah bah si en fait), posons un œil attentif sur les résultats.

Image

Image

Héhé... C'est du bon tout ça. On est en finale les mecs ! Un premier titre pour Toulouse sous mon ère a-t-il suivi ?

Image

Le dépit domine. Sans être très bon, on a été au même niveau que Paris, et avec un peu plus de chance, et en étant plus entreprenant, on avait les moyens de gagner. Le câble que j'ai pété, vous imaginez pas.

Image

Bon, je pense que ça veut tout dire. Caca boudin, toujours pas de titre.

Et on finit avec les résultats de l'Europa League (hop, anglicisme :mrgreen: ). Je vous rappelle que nous étions en seizièmes de finale, contre le Club de Bruges. Il y a avait également uèn bon niveau général des équipes présentes à ce stade.

Image

Image

Définitivement aucun titre cette saison. On a un peu tremblé contre Bruges, mais l'équipe s'est au final déchaînée. On passe tranquille contre une équipe du Dnipro qui n'avait rien à faire à ce niveau, et là, Lyon se présente. Un premier match très équilibré. Pour le retour, une première heure de jeu catastrophique, avec un bel effondrement collectif, alors qu'on fait une bonne dernière demi-heure de jeu, où on est pas loin d'arracher les prolongations. Déception, surtout qu'on serait tomber en demi contre le Celtic Glasgow, équipe à notre portée...

On va maintenant faire un point sur l'effectif de la saison :

Image

Ospina a été moins impérial qu'en première partie de saison, à l'image de l’équipe. Sur l'ensemble de la saison, il est néanmoins assez bon. Ma principale question : quand est-ce que j'ai fait jouer Vidal ? :mrgreen:

Image

A droite, Romàrio a faibli, mais il reste. A seulement 20 ans, il représente l'avenir. Bandalovski est derrière, et malgré les baisses de ses caractéristiques, il est toujours au niveau. Sur le côté gauche, M'Bengué est toujours aussi bon, et Mohammed arrive assez efficacement à le suppléer. En charnière centrale, Bruma et Wilson restent le plus souvent associés, mais l'écossais devra rehausser son niveau de jeu l'année prochaine, sous peine de se faire devancer par Gomes (mais si, le portugais de la page précédente !). Congré et Abdennour restent au niveau.

Image

Capoue est solide, malgré un ou deux mauvais matchs. Firmin, le petit gars formé au club, arrive toujours à se mettre au niveau de l'évènement. Dias et Didot ont efficacement tourné au post de meneur de jeu, même si le deuxième baisse de niveau. Pour le premier, ses performances et la confiance que je lui ai toujours accordée l'ont porté à la sélection portugaise ! Sissoko marque un peu, ne passe pas, court beaucoup. Je lui laisse une dernière chance, mais sa valeur marchande pourrait faire du bien au club. Bamba continue doucement mais sûrement sa progression.
A des postes plus offensifs, Mendes da Graca a bien planté cette saison, bien que ses perf' soient irrégulières. Brahimi a réalisé sa meilleure saison, avec des buts pour la plupart décisifs. Pour Ben Arfa, j'ai réussi à le refaire devenir un bon joueur, mais sa folie dans le jeu ne s'est pas ressentie. Son salaire trop exorbitant le pousse vers la sortie. J'aurai tenté.

Image

Olalekan joue toujours ailier gauche, et a contrairement aux autres réalisé une superbe demi-saison. A 20 ans, c'est aussi l'avenir. Roux s'est effondré, avec seulement deux buts pour la L1, s'est effondré, mais reste sur la saison notre principale buteur. Rivière, toujours mauvais, va partir.

Je change de sujet, mais j'ai (comme annoncé précédemment) eu un seul bon regen cette année. Le voici :

Image

Image

J'avoue que ses caractéristiques mises en relation avec ses postes me laissent un peu perplexe. Je suis preneur de tout vos conseils :wink:

En tout cas, voilà pour toi p'tit gars :

Voilà, c'est terminé mais c'est déjà bien ! J'espère que ce post vous a plus, merci de l'avoir lu. La pré-saison arrivera Mercredi, le temps d'avancer un peu, mais j'ai aussi un peu la flemme de me remettre dès demain dans la rédaction d'un post. Je souhaite à tout le monde une très bonne soirée, malgré les 20% du FN :134: ;)
Lorsqu'on s'amuse au jeu des trônes, il faut vaincre ou périr, il n'y a pas de moyen terme.
Reus11 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Wigan Athletic.

Re: [Toulouse FC] Au crépuscule... (Fin de saison 3)

• de Reus11
  • Lun 23 Avr 2012 22:37
Désolé mais " Nadya " c'est pas du rap.. :hehe: Bon je vois que tu galères autant. Non sans rire c'est une bonne saison dans l'ensemble mais bon on sait tous que tu peux faire mieux.. :76: Et pense à prendre Ighalo pour ton attaque. :roll: Ici c'est Paris ! :107:
Reus11 l Avatar : Zlatan Ibrahimovic.
DieuDidier Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Parma FC

Aie Aie Aie plutot dure la saison mais la saison prochaine avec l'envie de se rattraper. Tu as reculé d'un pas cette saison mais c'est pour mieux rebondir la saison prochaine. :wink:
Sinon dommage pour l'Europa League car je pense que tu pouvais aller plus loin.
Bon courage. :wink:
Equipe par équipe: Parma FC
Parties en cours: Parma FC, Olympique Lyonnais.
kawabaka Réputation Nationale Réputation Nationale

Est-ce que tu as changé ta compo d'équipe ?
Blizzard cette effondrement, tu as fait une réunion d'équipe ? Tu les as bousculé ? C'est qui ton préparateur mental que je ne le prenne pas :)
Sinon bonne pour l'année prochaine et pour une qualification en C1 hein !
Hinosxz Réputation Continentale Réputation Continentale

Johan92 a écrit:
Hinosxz a écrit:Autant pour moi, j'ai confondu en effet :29:

Ô toi dieu de l'orthographe...

On dit : "Au temps", hein :hehe:

Tout d'abord :

Le débat reste entier. La plupart des auteurs normatifs et des lexicographes penchent pour la graphie au temps pour moi. Ils y voient une origine militaire (et le calque de au temps pour les crosses) ou musicale (erreur du chef d’orchestre). Toutefois autant pour moi reste revendiqué par certains comme ellipse de c’est autant pour moi.. Dans certaines situations, autant pour moi est même la seule graphie possible !

Bref, on peut dire les 2, moi j'ai toujours dit "autant", si tu veux, désormais, j’utiliserai "au temps" :76:

Maintenant, le récit :

Tu étais bien partie mais ton équipe s'est écroulée en seconde partie de saison. En championnat c'est pas génial mais ça va, tu es quand même 4ème. En coupe de France, tu te fais avoir par le PSC (partir sans convaincre) et en coupe de la ligue par les vieux marseillais. Donc la saison est pas réussie mais je sens que la prochaine saison sera la tienne :mrgreen:

• de Utopia
  • Mar 24 Avr 2012 12:33
@Reus, celui qui me fait toujours des remarques sur mon pseudo : Moi qui pensais te faire plaisir ! :mrgreen: Je suis vraiment déçu de cette saison, mais j'espère faire mieux l'année prochaine. Ce qui m'énerve, c'est que j’ai l’impression d'être un "mauvais" coach. Merci :wink: (Ighalo est un monstre)

@DieuDidier : Dure en effet, et décevante. On va tout donner l'année prochaine ! Pour l'EL, ça se joue le temps d'une grosse mi-temps contre l'OL... Merci à toi :)

@kawabaka : Je fais beaucoup tourner l'effectif, mais c'est gloablement toujours les mêmes joueurs qui jouent ensemble. Il y a pas de préparateur mental dans le jeu, justement :29: Merci :hooo:

Hinosxz : Sans l'effondrement de fin de saison, on était clairement au moins troisième :26: Évidemment que ce sera la mienne ! Va falloir tout caser, les mecs :90: ! Merci :wink:
ForzaCorsica Réputation Régionale Réputation Régionale

Belle saison avec une 4éme place, bien joué. L'OM au top :134:
Abdennour a-t-il progressé ?
marine1111 Réputation Nationale Réputation Nationale

Normal, qu'ils soient au top l'OM, vu l'effectif ! De quoi faire réver Deschamps, Labrune et Margarita !

Tu as fait une belle saison quand même, en espérant un bon mercato et une belle prochaine saison ! :71:
Image

• de Utopia
  • Mar 24 Avr 2012 17:18
@ForzaCorsica : Ouais, mais j'en ai marre des quatrièmes places... Abdennour, oui, mais je ne veux pas spoiler, tu verras demain :wink: Merci.

@marine1111 : Si tu veux, je peux te mettre un screen de l'effectif de Marseille... Hallucinant :146: La saison est semi-belle, quoi. Enfin. Merci :)
Algerino13 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Belle 4e place. Marseille toujours aussi cheaté a ce que je vois :P Fais voir l'effectif de l'Om que jrigole. :oops:

Ta saison est pas mal dans l'ensemble. Bonne suite :wink:
Image

# Le Nouveau Phénomène
Sujet verrouillé
  • 258 messages
  • Page 17 sur 22
1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 22
articles en relation rép. vus dernier message

[Celta Vigo] Problème résolu! Le récit continue!

15 609 de CYRIL13OM

Sam 02 Juin 2012 21:32

[Real Sociedad] S2 Mercato de folie !!!

• de Alex9
  • Dim 15 Avr 2012 13:24
76 2640 de Alex9

Lun 28 Mai 2012 18:22

[FC Istres - Lifeban]S2 : Final de folie!

• de Radgal
  • Mar 05 Juin 2012 8:20
56 1886 de Radgal

Lun 27 Aoû 2012 17:29