DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Gabon] - Coupe du Monde 2014 !!

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Verrouillé
Avatar du membre
madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1627
Enregistré le : dim. 02 août 2009 17:19
Partie actuelle : FK Vojvodina

[Gabon] - Coupe du Monde 2014 !!

Message par madzou » jeu. 19 janv. 2012 18:42

Image

Introduction


Salut à tous !!
J'ouvre donc aujourd'hui un nouveau récit. Je suis déjà en train de faire un RdP avec le Stade Brestois 29 en parallèle, mais j'avais une profonde envie de coacher une équipe nationale, et surtout une en particulier. Je n'ai jamais entrainé d'équipe nationale à temps plein (c'est à dire sans club à côté), et je voulais tenter l'expérience. D'autre part, je suis un peu lassé de prendre un club et tout gagner avec, à plus ou moins long terme. Donc j'ai eu une idée, plus ou moins influencée par les récits des uns et des autres. En plus je vais avoir plus de temps pour jouer et rédiger, les partiels sont terminées !!

D'abord j'ai voulu changer du récit "type" de madzou, c'est à dire : club français (breton?), recrutement français et jeune, tout gagner en 10ans en restant dans le même club, et s'arrêter là. Même si j'adore ça, je voulais changer. Alors j'ai trouvé un nouveau truc, qui pourrait me plaire : je vais tâcher de rester selectionneur national "à vie", en dirigeant pleins de séléctions nationales diverses et variées, et tenter de gagner des trophées avec chacune d'entre elles. Un récit non plus fondé sur le club, mais sur l'homme.

Je ne voulais pas faire de récit "Glob-trotteur" car le forum en est déjà garni et je n'ai pas l'ambition de faire aussi bien que leurs auteurs, mais une aventure de manager international pourrait s'avérer être interessant. Je n'ai pas pour objectif de passer dans tous les continents, mais seulement de prendre du plaisir avec des séléctions différentes. Moi qui ais soif de connaitre des nouveaux joueurs, je vais le faire en version accélérée.
C'est une autre manière de jouer, et je veux m'y coller.
Unique objectif : prendre le contrôle de l'équipe nationale serbe pendant ma carrière.

----------------------------------------------------------------------------
Image
Image
Une petite explication du choix de la nation s'impose...
Je voulais prendre une équipe africaine pas trop connue (de toute façon j'en connais pas beaucoup), et c'est surtout un choix affectif. J'ai passé 4 mois l'année dernière dans ce pays, que je connais donc pas mal. Pour y avoir vécu, pour y avoir joué au foot (d'ailleurs ils sont vraiment bons les salauds, même les filles !!), j'avais vraiment envie de les prendre. Surtout que c'est pas une nation majeure du football africain, et dernier argument de poids, la prochaine CAN est organisée dans ce pays. Donc c'est parti, je prends les reines des panthères gabonnaises !!



Présentation du Gabon :


Le Gabon, en forme longue la République gabonaise, est un pays situé à l'ouest de l'Afrique équatoriale, traversé par l'équateur, faiblement peuplé. Voisin de la République du Congo, de la Guinée équatoriale et du Cameroun, c’est un pays forestier où la faune et la flore sont encore bien conservées. Ancienne colonie française, le Gabon est indépendant depuis 1960.

Le Gabon a un régime présidentiel. Le premier président de la République gabonaise est Léon Mba. Le deuxième président est Omar Bongo Ondimba de 1967 à son décès en 2009. Le 3 septembre 2009, son fils, Ali Bongo Ondimba devient le troisième président du Gabon.
Entre 1968 et 1990, le pouvoir de Bongo s'appuie sur un parti unique, le parti démocratique gabonais (PDG). Suite à l'agitation politique qui frappe une bonne partie du continent africain après la chute du Mur de Berlin, Bongo autorise le multipartisme au Gabon en 1990.

Image
Image
Les deux aspects du Gabon : la ville "moderne" de Libreville (une ville dégueulasse, mais qui bouge énormément), et les plages sompteuses, comme celle-ci.


Présentation de l'equipe nationale :
Image
Image
Voilà les informations sur le pays, ainsi que sur le classement actuel de ma nouvelle équipe.
Nous sommes pour l'heure 69ème au classement mondial. Vous pouvez voir quelle sont les équipes qui sont supposées être du même niveau que nous.



L'entraineur :

J'ai voulu incarner comme à mon habitude une personne connue de tous. Généralemetn d'anciens internationaux. Mais là aussi j'ai voulu changer, et j'ai décidé de représenter non pas un footballeur, mais un autre sportif de haut niveau. Je le considère comme un immense champion, joueur mais aussi homme de classe avec de grandes valeurs, et c'est comme un mini hommage de reprendre son nom ici. Etant d'origine serbe, et très fier de cela, plus d'hésitation à avoir, je je compte bien prendre la peau de Novak Djokovic lors de ce récit.

Image
Image
Novak Djokovic est un grand fan de football, et est un supporter inconditionnel du Milan AC, allez savoir pourquoi?
Que vous dire de plus sur lui... Ah si, il est super pote avec la belle Ana Ivanovic que tous les fans de tennis connaissent (elle est ouf cette nana), avec qui j'ai eu la chance de faire une soirée bien arrosée à Belgrade. Elle est très sympa !!
J'adore ce mec, il incarne tout ce que j'aime dans le sport.
Image-Image
Un joueur de tennis? Mais pas du tout...

A suivre :

- Présentation de l'effectif.
- Des joueurs cadres.
- Du programme avant la CAN 2012.
Modifié en dernier par madzou le sam. 03 mars 2012 23:29, modifié 6 fois.


Avatar du membre
Reus11
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4430
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 17:21
Club préféré : Paris Saint Germain

Re: [Gabon] - Les panthères vont rûgir !!

Message par Reus11 » jeu. 19 janv. 2012 18:46

Etonnant de te voir commencer un récit avec une séléction !
Mais j'aime bien ce genre de challenge, je te suivrais. :wink:
Reus11 l Avatar : Zlatan Ibrahimović.


Utopia
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 6469
Enregistré le : dim. 14 juin 2009 18:13
Club préféré : Lille
Version : FM 2015

Re: [Gabon] - Les panthères vont rûgir !!

Message par Utopia » jeu. 19 janv. 2012 18:51

Ah, j'aime pas Djokovic :144: Mais ça m'empêchera pas de suivre ce RDP, avec une présentation sympa, et un défi original et qui s'annonce agréable à suivre. Bonne chance :wink:


Avatar du membre
cech35
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 792
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 17:48
Partie actuelle : Notts Forest - FM12
Club préféré : Stade Rennais FC
Localisation : Rennes - Bretagne

Re: [Gabon] - Les panthères vont rûgir !!

Message par cech35 » jeu. 19 janv. 2012 19:19

Djoko !! Mon tennisman préféré avec Roger !! :123: :123:

Et pis le Gabon, c'est affectif ! J'ai un oncle gabonais ! :)

Je vais suivre sans hésitation, bon courage !
Image
Image


Avatar du membre
MTOdu31fm
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 122
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 18:23
Localisation : Aller l' AJA

Re: [Gabon] - Les panthères vont rûgir !!

Message par MTOdu31fm » jeu. 19 janv. 2012 19:20

Bonne chance, ça change un peu des équipe national habituel ( France, France espoir, Belgique ). Je vais suivre.
Le Poiré-Sur-Vie vs Quevilly : la bataille des petits.


Avatar du membre
Cudder
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 17
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011 7:15
Localisation : Le Havre

Re: [Gabon] - Les panthères vont rûgir !!

Message par Cudder » jeu. 19 janv. 2012 19:31

Je te suis déjà avec Brest alors compte sur moi pour le Gabon !
Image


Avatar du membre
Chiesa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3112
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 20:12
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: [Gabon] - Les panthères vont rûgir !!

Message par Chiesa » jeu. 19 janv. 2012 19:38

Une sélection, pourquoi pas. Je ne suis pas très fan des parties dans ce genre, mais je suivrais, malgré tout.
Bonne suite. :wink:
Image OLYMPIQUE LYONNAIS
Football Manager 16 | Récit


Avatar du membre
romonzzz
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 317
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009 6:34

Re: [Gabon] - Les panthères vont rûgir !!

Message par romonzzz » jeu. 19 janv. 2012 19:44

Madzou, mon "réciste" préféré avec Wallvor! Je suivrais car je dois dire que le challenge me plait bien même si je n'aime pas trop les joueurs qui décident d'incarner un mec connu qui n'a pas grand chose à voir avec le football, léger manque de réalisme :23:

J'espère par contre que tu ne laisseras pas tomber ta partie avec Brest, il te reste quelque trophés à ramener dans la vitrine du club (C1 notamment :P )

Bonne continuation!

Ps: J'exige du détail sur les tactiques mises en place avec tes différentes sélections! :wink:


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: [Gabon] - Les panthères vont rûgir !!

Message par ardennais » jeu. 19 janv. 2012 20:01

je suis!!!!!!!
en route pour la découverte!!!!


Avatar du membre
niceman14
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 749
Enregistré le : mar. 08 janv. 2008 17:27
Partie actuelle : Dynamo Dresden
Club préféré : Arsenal FC
Localisation : Belgique

Re: [Gabon] - Les panthères vont rûgir !!

Message par niceman14 » jeu. 19 janv. 2012 20:08

Excellent..; Enfin une sélection qui sort des sentiers battus. Un défi exotique, j'aime et je suis..


Avatar du membre
BabyPac
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 52
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 14:46

Re: [Gabon] - Les panthères vont rûgir !!

Message par BabyPac » jeu. 19 janv. 2012 20:18

Ah carrément un récit. Même si j'aime pas Djoko' on fera avec. Bonne chance !


Avatar du membre
DieuDidier
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1087
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011 18:56
Partie actuelle : Parma FC
Club préféré : Arsenal

Re: [Gabon] - Les panthères vont rûgir !!

Message par DieuDidier » jeu. 19 janv. 2012 20:59

J'espère que tu connaitras la même réussite que tu connais actuellement avec le Stade Brestois.
Par contre je n'aime pas trop Djoko IRL mais a toi de nous le faire aimer. :mrgreen:
Bon courage pour la suite .
Equipe par équipe: Parma FC
Parties en cours: Parma FC, Olympique Lyonnais.


Verrouillé

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer