Saison 2015 - 2016 : Pré Saison
1. MercatoLes dirigeants nous ont offert 18 M pour ce mercato, je n'utiliserais pas tout cet argent car sinon je mettrais à mal les finances du club mais ce n'est pas pour autant que le mercato n'a pas été animé à Oviedo cet été.

Pas mal de departs mais je les aurai aimé plus nombreux, j'esperais vendre beaucoup plus de joueur (Sanz, Flores, Pascual, Juanpa, toutes les anciennes gloires enfaites), et surtout Sanz et son salaire de 29 000 € par semaine, mais aucun club ne voulaient ces joueurs.
On peut d'abord voir les traditionnels departs libres, ensuite Tyronne qui part en pret avec OA à 1.5 M, je rappelle que je l'avais choppé libre. On tire un bon million de la vente de Pelayo et 100 K pour Ruben qui etait devenu totalement inutile et indesirable. Abasolo nous quitte pour 110 K, je trouve que sa fait peu pour lui mais bon c'est deja mieux que rien. Pour les prets de Salinas, Barrio et Negredo c'etait la seul facon de se debarrasser d'eux cette saison etant donné que personne ne voulait les acheter. Ensuite le pret d'Imaz c'est un jeune joueur qui arrive (voir la suite) qui aura du temps de jeu a la Castilla et qui pourra profiter des infrastructures du grand Real.

Beaucoup d'arrivées (trop ?) mais cela beneficera un jour ou l'autre au club, par contre petit bémol, les seuls regens espagnols de bon niveau sont presques tous des buteurs donc on risque d'avoir un surplus de buteur un jour ou l'autre.

Il nous arrive gratuitement de l'Athletic B, il est pas exceptionnel mais semble avoir un potentiel interressant, on verra bien ce qu'in donnera, je n'y perdrai pas d'argent de toute facon. C'est lui qui est parti en pret comme vous pouvez le voir.

C'est lui le gardien dont je vous parlez dans le dernier post , il arrive nous arrive alors qu'il etait en fin de contrat avec l'Athletico Madrid, il sera pour l'instant titulaire et si je vois que sa ne marche pas Codina reprendra sa place.

Nino arrive aussi en fin de contrat, je voulais le prendre pour qu'il encadre Rojo, mais il ne peut pas, pourquoi ? Il a des restes pas mauvais et pourrais jouer pas mal de match si il se montre efficace.

Et d'un jeune Buteur ! Il a deja un gros physique et a un gros potentiel, il est vu comme le nouveau Fernando Torres, on verrra bien si il explose ou pas, au pire j'aurai gagner pas mal d'argent.

Et de deux jeunes buteurs ! Il est plutot mauvais voir tres mauvais mais il est tres jeune et tout le monde dit de lui qu'il a un gros potentiel, il est vu comme le nouveau Soldado. Il sera avec l'equipe jeune pour l'instant.

C'est le plus gros transferts de l'histoire du club, il est deja pas trop mauvais mais il faut que je lui fasse bosser son physique, je sens qu'il peut devenir enorme.

Vous allez dire qu'il est pas espagnol
mais si, il a desnotes defesnives vraiment pas mal il va juste falloir lui faire bosser le physique.

Et de trois jeunes buteurs. Il a du potentiel c'est sur mais je ne sais pas trop quoi faire de lui, il a plutot des notes de Moc mais il n'utiliserai pas sa vitesse si je le mettais Moc. Par contre je n'avais plus la place dans mon effectif du coup je n'ai pas pu l'enregistrer et lui ne pourra aps jouer cette saison.

Il nous arrive gratuitement et jouera les doublures en defense central.

Lui aussi est defenseur central, lui aussi nous arrive gratuitement mais lui sera titulaire. Je compte bien faire de lui mon roc en defense !

Il nous arrive alors qu'il etait sans club, il a un gros potentiel et serai le nouveau Manu del Moral. J'ai trouvé son profil un peu bizarre, un ailier d'1m94 c'est pas tous les jours qu'on en voit !

Il etait libre et il a des bonnes notes la ou il faut et il est plutot polyvalent, je compte bien en faire un grand joueur de l'equipe dans le futur.

Il me fallait une doublure pour jouer lateral car j'en avais pas, je l'ai trouvé pas trop cher, sa va.

Et le meilleur pour la fin ! Il etait libre j'ai sauté sur l'occasion il a deja un tres bon niveau. Il est vu comme le nouveau Julio Salinas, c'est le 4 eme jeune buteur recruté, avec en plus Rojo et Martinez il va y avoir d ela concurrence au poste de buteur dans les années a venir !
2. Les joueursSa fait depuis la premiere saison que je ne vous ai pas fait un screen des joueurs je vais donc vous proposer une revue d'effectif avant cette saison.
- Gardiens :
Deja vu au dessus, et deja tout dit.

Sa m'impressione, il ne s'arrete pas de progresser malgré son age. Vous ferriez jouer qui ?
- Defenseurs :
Bonjour papi, il remplira les tribunes cette saison.

Deja vu et deja dit qu'il sera remplacent.

Ce sera sans doute sa derniere saison en tant que titulaire, il est pas mauvais pour son age quand meme.

Il risque bien de passer sa saison dans les tribune slui aussi, il n'avait qu'a accepter de partir a pres tout.

Il sera titulaire, mais bon vu son age il en tiendra pas encore tres longtemps.

Comme dit plus haut il sera remplacent en defense central

Comme je l'ai dit precedemment il sera titulaire a la charniere.

Il sera titulaire et meme capitaine cette saison, peut etre la derniere pour lui au vue de son age.
Milieus :
Il jouera quelques matchs, il est titulaire en ce debut de saison suite a la blessure d'Annunziata. Je compte en faire un grand joueur !

J'ai voulu le degager mais les autres clubs ne voulaient pas de lui dommage.

Mr 29 000 € par semaine, personne ne veut de lui a cause de son salaire evidemment !

C'est la star de l'equipe, j'espere qu'il se blessera moins que l'année derniere car il nous sera utile !

Personne n'en a voulu non plus ... Juste pour le plaisir :
Ici
Il a peut etre pas des notes extraordinaires mais il est super efficace une fois sur le terrain ! Je ne sais pas quoi faire quand Annunziata va revenir le fair ejouer ou faire Joaquin.

Il a du potentiel et un profil bizarre, il aura sans doute quelque bout de matchs a jouer cette saison.

Il est blessé pour le moment mais sera titulaire des son retour.

Il jouera peut etre un peu cette saison mais c'est pas gagné par contre je compte bien en faire un grand joueur.

Il est toujours aussi bon, comme dit precedemment j'hesite entre lui et Sergio Garcia pour la place de titulaire quand Annunziata reviendra.

Encore un que j'ai voulu vendre mais n'a pas trouvé preneur, du coup il n'est pas qalifié malgré un niveau pas trop mauvais.

Une ancienne gloire du club qui a perdu de sa superbe, je vais quand meme le garder jusqu'a la fin de sa carriere pour tout ce qu'il a accompli sous notre maillot.
Attaquants :
Un futur grand, a coup sur, il jouera peut etre quelques matchs des cette saison.

Papi va prendre sa retraite, bien lui en a pris.

Je ne suis pas sur de pouvoir lui offrir du temps de jeu cette saison, dommage qu'aucun club ne le voulait en pret.

Ce joueur est un monstre, il n'arrete pas de progresser et est presque deja le meilleur joueur du club a 17 ans ! Une futur legende a coup sur ! Par contre il ne peut etre encadré par personne je ne sais pas pourquoi.

Je vais voir sur quelque matchs si il a sa place de titulaire et si il fait de mauvais matchs sa sera un autre qui sera testé.

Je voulu le vendre durant ce mercato tant qu'il etait encore temps d'en tirer quelque chose mais li n'a pas voulu parti, dommage pour lui il aurai sans doute mieux reussis ailleurs.

Il a quand meme bien progressé depuis que je l'ai recruté la premiere saison. Il aura peut etre sa chance lui aussi cette saison.
Voila nous avons fait le tour de l'equipe.
3. Europa League
Et oui c'est nouveau pour nous sa, et qui dit nouvelle competition dit nouveaux objectifs et celui du president est d'atteindre les poules, c'est un peu le meme pour moi car meme si je ne doute pas de la capacité de l'equipe a passer le 3 eme et le 4 eme tour, je pense que la barre des poules et trop haute pour nous enfin on verra bien.
On va commencer avec le troisieme tour, le tirage nous oppose a l'Omonia Nicosie, meme si c'est l'un des pires tirages que l'on pouvait avoir c'est une equipe plus faible que nous et largement a notre portée.

Il n'y a eu aucune contestation, aucun but encaissé, des Rojo et Sergio Garcia etincelants, c'etait presque trop facile.
Au Quatrieme tour le tirage nous oppose a Brondby, un bon tirage quand on connait toutes les grandes equipes que l'on qu'on aurait pu affronter.

Qualification facile avec toujours les memes Rojo et Sergio Garcia dans le coup, dommage que l'on est encaissé un but mais bon ce n'est pas bien grave vu que notre objectif d'atteindre la phase de poules et atteint.
Encore une fois on va profiter de notre fabuleuse chance aux tirages au sort pour heriter du groupe de la mort :
4. Amicaux
On a pas pu en faire 60 cette saison vu qu'on avait les matchs d'Europa League a joué aussi, mais tous les amicaux ont été victorieux avec encore une fois un Rojo monstrueux meme si les defenses etaient pas exceptionnel. Apres je ne sais pas trop quoi dire d'autre mis a part que j'ai l'impression que notre defense est bien plus solide que l'an dernier.
5. Autres
Les finances continuent de s'ameliorer malgré les transferts, c'est tout bon sa en esperant avoir peut etre bientot un nouveau stade !

Tout sauf les Ricains !

J'ai longtemps hesité puis j'ai vu qu'il n'y avait pas de regen exceptionnel donc j'ai refusé.