Coupe des Confederations 2017Premier grand (ou pas) rendez vous avec la selection national. Cette competition est moins médiatisé que l'Euro ou bien que la Coupe d'Europe mais le niveau est quand meme pas trop mauvais. En effet participent : les champions de chaque continent, le dernier champion du monde et le pays hote. Par consequent notre statut de dernier champion du monde nous offre la qualification. Maintenant que vous savez sa passons aux choses serieuses.
1. Les 23
Un effectif assez rajeuni par rapport au dernier euro certes il y a encore la présence de certains cadres comme Casillas, Ramos, Iniesta, Piqué, Fabregas, etc mais il y a du neuf : Rojo, Julian, De Gea, Asenjo, etc. On peut noter que 70 % des joueurs séléctionnés jouent en Liga. Le Barca est clairement le club le plus représenté avec 8 joueurs présents contre 2 pour le Real, c'est a dire autant que l'Atletic Bilbao. Les autres joueurs viennent de : Almeria, Athletico Madrid, Bayern, Blackburn, Chelsea, Liverpool, Man United, OM,
Oviedo, Roma et Valencia. Passons mainttenant à la présentation détaillé.
Gardiens :
De Gea est monstrueux dans tous les compartiments du jeu, il manque peut etre un peu mental mais on n'est pas à sa pres. Il sera n°1.

A 36 ans Casillas est toujours aussi bon, certes il a un perdu physiquement mais sa technique est toujours aussi monstrueuse. Il aurai le niveau pour etre titulaire mais place aux jeunes, il sera donc n°2.

Pour le 3 eme gardien je n'ai pas longtemps hésiter, face a lui j'avais sinon Reina, Valdes ou Robles. Vous comprrenez donc ma décision quand on voit l'age des deux premiers et le niveau inferieur du dernier.
Defenseurs :
Il sera titulaire au poste d'arriere gauche, ce poste d'arriere gauche est sans doute le point faible de la selection mais bon des points faibles comme sa j'en veux bien à Oviedo.

Sa relative jeunesse et son bon niveau lui permet d'obtenir une place de titulaire en defense central. Il a une vitesse tres interessante qui permettra de compenser l'age de Piqué.

Il est monstrueux !!! Une qualité défensive exceptionnel, un physique de All Black élevé aux corticoides, un mental de roc, une bonne qualitée de relance ! Que demander de plus ? Rien, il sera bien evidemment titulaire.

Il a de bonnes notes la ou il faut, une bonne qualité de tacle, un gros mental, une grosse vitesse et surtout des touches longues qui emmenent à chaque fois le danger dans la surface adverse. Il sera titulaire à droite.

Il est legerement inférieur à Angel, il sera donc son remplacent.

Il est tres tres tres bon mais son age avancé m'a fait previlegier Azpilicueta a lui, chacun son tour.

Il a un tres bon niveau, il jouera les doublures.

Lui aussi sera remplacent, de plus il peut jouer Mdf, bien utile si on doit defendre un résultat.
Milieux :
Il est tres complet avec un gros physique et un gros mental. Il jouera en tant que milieu récupérateur.

Il est monstrueux, bien evidemment qu'il sera titulaire. C'est certainement un des meilleurs joueurs du groupe avec Piqué et Mata.

Il est vraiment tres bon, c'etait le principal apport offensif sur les matchs de qualif pour la Coupe du Monde, j'espere qu'il tiendra son rang. Il est titulaire bien evidemment.

J'ai longtemps hésités entre lui et Pedro pour la place de titulaire mais je le trouve legerement meilleur que Pedro et il est plus jeune donc il aura la place de titulaire.

Sa peut vous etonnez mais il ne sera pas titulaire, je lui est préféré Martinez sur les matchs qui ont précédé cette Coupe des Confederations.

Toujours aussi monstrueux techniquement parlant malheuresement il a beaucoup perdu physiquement ce qui lui vaudra d'obtenir seulement une place de remplacent.

Comme je vous l'ai dit precedemment c'est sur lui que j'ai le plus hésité, il aura quand meme sa place de remplacent.

Ce jeune est vraiment tres interressant, une bonne technique et une enorme vitesse : parfait pour un ailier. Il sera remplacent cette fois ci mais un tres bel avenir s'offre a lui.

Il me fallait un bouche trou, le voila, il est pas trop mauvais quand meme.
Attaquants :

Et oui le jeune prodige entierrement formé a la maison jouera sa premiere grande competition international, je crois en lui et il sera titulaire.

Muniain est vraiment devenu monstrueux et il est pour confirmer tout l'espoir qu'il suscitait. Il sera titulaire aux cotés de Rojo.

J'ai longtemps hésité entre lui et Llorente pour jouer les doublures mais je l'ai prévilégié pour son age.
2. La CompetitionPassons aux choses serieuses, voila le tirage des groupes :

On tombe dans le plus gros groupe, en effet on affrontera le Mexique et la France quand la Russie affrontera la Russie et le Mali. Le match contre la Corée devrait etre une partiee de plaisir et il me tarde de voir le score du match en le Bresil et les Salomons.
Commencons des a present par la Corée :

On a dominé ce match d'un bout à l'autre comme en temoigne le score mais surtout les stats, le score aurait pu etre beaucoup plus corsé pour les asiatiques a mon gout, mais c'est deja pas mal. L'attaque c'est bien illustré avec un doublé de Rojo, un but de Muniain et un but de Mata.
Passons au match face au Mexique :

Je suis tres decus car il y avait largement la place pour l'emporter mais on n'a pas assez cadré. Cette equipe du Mexique est quand meme assez costaud avec entre autre Torres, Fierro, etc. On a grillé notre joker, nous sommes donc dans l'obligation de l'emporter face à la France.

Voila, quand on veut, on peut. Muniain a été monstrueux avec son magnifique triplé, Rojo a aussi participé a la victoire en y allant de son petit but. Les deux buts francais ne changeront rien à l'issue du match.
Decouvrons désormais les qualifiées pour les Demi :

Nous sommes donc qualifiée au coté de la Russie, du Bresil et du Mexique. Le tirage au sort nous opposera finalement à la Russie. A noter le fail de la France. Voici deux petits bonus
Ici et
IciPassons donc a la phase finale avec les Demis Finales :

Le score ne reflete pas l'emprise que nous avons eu sur ce match, on méritait de gagner beaucoup plus largement, heuresement que Muniain a encore un fois sorti un match exceptionnel. On est donc en final de cette Coupe des Confederations, on y affrontera le Bresil qui a battu le Mexique 3 buts à 2.
Passons donc à la finale :
J'ai donc l'occasion de remporter mon premier grand trophée, en effet la Liga Adelante et la D3 ce n'est pas enorme. L'Espagne s'enflamme mais on affronte quand meme le Bresil ! ce n'est pas rien !

Et oui apres un match épique, l'Espagne remporte cette coupe des Confederations. Apres le but des le debut de Neymar j'ai commencé a stresser mais mon equipe est vite remonté à la marque puis est passé devant jusqu'a atteindre 4-1, a ce moment la c'etait deja gagné pour moi mais rapidement les Bresiliens sont revenu à 4-3, les dernieres minutes ont été plus que stressantes ! N'empeche pour ma premiere competition avec l'Espagne, je la gagne : bon début ! Certes ce n'est pas enorme la Coupe dess Confederations mais c'est deja sa de gagner. J'en suis dnc à 1/3 dans mon optique de tout gagner avec l'Espagne.

Merci, merci
3. RecompensesApres cette victoire reste desormais à voir les distinctions individuels qui devrait normalement sacré pas mal d'espagnols.

Neymar finit à égalité avec Muniain, dommage qu'il ne soit pas en premiere position dans ce classement. Rojo termine juste derriere à seulement 19 ans !

Meme si il n'a pas eu grand chose a faire sur ces quelque smatchs il a quand meme était monstrueux !

Archi normal quand on voit comment il a jouer tout au long ce cette Coupe des Confederations.
Voila pour cette Coupe des Confederations victorieuse, rendez vous bientot pour la Pré Saison avec Oviedo.