Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Masia Style] CrazY_l0na !

Répondre
1, 2
CraZyRyan Réputation Locale Réputation Locale

[Masia Style] CrazY_l0na !

Image

Salut les mecs !
Je suis un grand fan du jeu de Barça, qui pour moi est unique au monde.
Je vais vous présenter ma tactique FM mais tout d'abord essayons de mieux
connaitre le système catalans.
Beaucoup de gens pensent que la plus grand force de Barça et de garder le ballon en faisant
simplement tourner la balle. FAUX !!! Complétement FAUX ! Ou presque ..
En effet si il suffisait de faire simplement tourner la balle je pense que
beaucoup d’équipe pourrais imiter le Barcelone. Pas vrais ?
Mais alors c'est quoi leurs trucs ???
Y a pas qu'un truc en faite, je vais vous expliquer étape par étape.

- l’Équipe doit savoir garder le ballon, toujours avoir le balle au pieds et techniquement très bon.

- La collectivité est TRÈS TRÈS importante, si vous remarquer le jeu Catalan, presque aucun joueur
dépasse 3 touche de balle, c'est du contrôle - passe directe. Afin de faire très vite tourné la balle
et de ne pas laisser le temps aux adversaires venir presser et récupérer la balle.

- Le Déplacement est aussi important, ils faut que chaque joueurs sache se déplacer la ou il faut quand il faut et comme il le faut,
afin que le porteur de ballon a plusieurs choix et soit plus alaise.

- La Créativité, le jeu du Barça est très fluide. Dani alves par exemple : Tantôt il est en pointe, tantôt derrière, tantôt au milieu, puis derrière , idem pour Xavi - Inesta - Messi - Pedro - Villa. Ils n’arrêtent pas d’échanger leur position. Et Messi joue libre
il se positionne ou il veux, ce qui empêche les adversaire de faire un marquage stricte sur vos joueurs, vous imaginer l'avantage déjà ?

- La largeur doit être au maximum ! Le terrain VOUS appartient, VOUS contrôler le jeu. Et celui qui contrôle le jeu, a donc logiquement la balle. Comment voulez vous ramasser des buts par l’adversaire si ils n'arrivent même pas a toucher le ballon ?

- Pression a fonds ! Une spécialité que j'adore chez les Catalans c'est bien leurs système de pressing ! Une fois le ballon perdu, toute l’équipe monte en haut et tout le monde presse TRÈS TRÈS haut sur le terrain. Cela fatigue beaucoup les joueurs, mais on parle du système de Barca la, meilleur club au monde ! Ils sont entrainé pour.

- Avoir un Meneur de jeu style Xavi. L’âme & le cœur de l’équipe c'est lui ! Comme le disent tout les joueurs Catalans :
'' Quand nous sommes en difficulté on donne directe la balle a Xavi et il s'occupe de tout. C'est simple. ''

___________________________Image

Voici une vidéo qui explique très bien leurs système pour ceux qui sont vraiment intéresser.
--- > http://www.youtube.com/watch?v=DMr82yUAZjk

La Tactique :

Image
Assez Classique tout le monde comprend la tactique je pense.
Juste un truc, pour le ''Rythme" et le "Gagner du temps" vous le modifiez selon
les circonstance du match, si vous menez le match et avez déjà marquer plusieurs buts.
Diminuer le rythme et gagner du temps, afin de ne plus fatigué vos joueurs et faire courir l'adversaire comme
des poulets sans tête. Et contrario si vous étés menés.

Image

Votre milieu centrale gauche sera votre meneur de jeu, votre attaquant de pointe ( attaquant en retrait ) le pivot
vous lui donnerez la balle dans les pieds ou en course selon ces capacité. Mais jamais sur la tête, la balle on la garde sur le sol !

Image
Votre MOG échangera souvent sa position avec votre meneur de jeu (MCG) sans oublier que votre buteur (attaquant en retrait) sera libre de ses mouvement. Cela va créer plus de fluidité dans votre jeu, et compliquer la tache défensive de vos adversaires.

Image
Ces consignes sera appliquer a tout vos joueurs, sauf aux trio offensives. (MOG-MOD-BT)
Afin de jouer beaucoup de un-deux et des enchainements de passes impressionnant et très beaux a voir.

Voici donc la position de base
Image

& Maintenant la position en phase offensive

Image

Instruction et rôle des joueurs

GB : Gardien de but Un classic. Rien de plus simple. La seule chose qu’il doit faire sais, une fois balle en mains, c'est de ne jamais
dégager la balle mais plutôt le passer au défenseurs afin de garder la balle et faire tourner avec patience jusqu’à l'avent.

DD : Arriéré latéral offensive Il doit demander la balle souvent dans les cotés et monter très souvent pour apporter son soutien au milieu. Vu que le MOD sera un attaquant intérieur, tout le couloir droit sera libre et il est sous sa responsabilité d'assumé le rôle d'un défenseur latéral & d'un allier en même temps, identique comme Dani Alves. Il doit avoir de bonne note en Endurance, activité, vitesse, tacles, passes et si moyen en collectivité.

DC : Défenseur centrale Des défenseurs centrale classic avec une bonne vitesse (minimum 14) Il seront très souvent au milieu du terrain a soutenir les joueurs devant pour la conservation de la balle. Ils devraient être rapides au cas ou vous perdez la balle, afin d’être déjà bien positionné derrière et qu'il n'y a pas un grand couloir vide pour les attaquants adverses.

DG : L’arriéré gauche a exactement le même rôle que le DD sauf que lui se répliquera au milieu au phase offensive afin d'étouffer le milieu de terrain et créer le surnombre.

MDF : Milieu défensive Votre milieu défenseur pure, il se positionnera devant votre ligne défensive et apportera son soutien pour conserver la balle devant.

MC : Meneurs de jeu avancé Vos deux milieu centrale seront des meneurs de jeu, l'un sera en soutien et l'autre plus offensive sera en attaque. Se seront le cœur & l’âme de votre équipe. Tout les ballons passeront par ces deux la !

MOD : Attaquant intérieur, il aurai le même rôle de David Villa IRL. Il doit être très technique, un bon dribleur, agile et surtout bon finisseur, avec beaucoup de sang froid. C'est lui qui marquera la plus part des buts.

MOG : Meneurs de jeu avancé Il aurai pour rôle de distribué les ballons et être le grand artiste de votre équipe, il fera beaucoup d’assisté a vos attaquants.
Il doit être aussi talentueux que vos deux MC. Sauf que lui peux jouer également dans les ailes.

BT : Attaquant en retrait lui c'est votre MESSI ! le Génie a l’état pure, capable de dribbler, passer, tirer, marquer, débordez .. Il fait tout !
complétement libre de ses mouvement, il se place ou il veux fait ce qu'il veux. Il doit avoir de très bonne note en placement, passe, technique, finition, sang froid, vitesse, dribbles et contrôle de balle.

& Voici les instruction que vous devez donner a vos joueurs durant le match

____________________________Image

_________________________Construction et finition en image

Image
Dan Gossling passe le ballon a Thiago.

Image
Thiago a la balle au pieds, il a plusieurs options qui s'ouvre a lui. L'adversaire ne sais pas ou donner la tête.

Image
Thiago décide de donner la balle a Sanogo. Avait vous remarquer quelque chose ? Vukcevic réplique et rentre dans l'axe du jeu et accéléré, le défenseur le suit, abandonnant son poste et donc il (Vukcevic) créer une énorme espace dans le couloir droit. Bien sur Romario (mon arriere laterale droit) en profite et fonce droit devant.

Image
Sanogo a remarqué le démarquage de Vukcevic et fait une passe sans contrôle a son coéquipier.

Image
Vukcevic se positionne et s’apprête a tirer.

Image
Remarque : Avez-vous remarquez les trois défenseurs qui servent a rien juste devant Vukcevic ? Cela arrive souvent, grâce a ce système que je vous est expliquer précédemment.

Le Contre est aussi très efficace

Image
En effet, quand la balle est au camp adverse, les trios attaquants sont déjà prêts et positionné pour contre attaquer. Voyez par vous même.
Quand l’équipe joue avec de la fluidité , vos milieux n’hésiterons pas a faire des passe parfois beaucoup plus directe que d'habitude a vos attaquants. Ce qui donne des contre attaques très impressionnant. Et quand vous avez des très bons MC distributeurs de ballons, avec trois fléchés devant il y a beaucoup de chance de marquer, surtout quand ils sont collectives. Je vous dit pas les jolis buts en contre que vous ferez. (Comme par exemple la passe juste devant le gardien adverse et votre deuxième attaquant met le goal en toute beauté et toute facilité, quel joie !)

________________________________________Petit goal de Vela, juste pour le plaisir.

Statistique et résultats

Image

____________Image

______Image

Image

Comme j'ai perdu tout mes sauvegardes (sauf celle de mon récit ouf !)
Je n'est pas pue faire plus de screens, mais j'ai testé la tactique avec l’équipe de Newcastle jusqu'en 2012
12 premiers matchs et ça donne ça.

Image

Et comme classement ceci

Image

A noté également que j'ai tester cette tactique avec le Besiktas durant 2 saison et je me suis régalé ! Ligue + coupe + UEFA 1er saison !

Pour télécharger le fichier, c'est ici ---------- >>> http://hotfile.com/dl/130379730/93fa21c ... or_ao_2011).tac.html
Publicité
nick13007 Réputation Nationale Réputation Nationale

Re: [Masia Style] CrazY_l0na !

Premierement félicitation pour ta présentation, elle est magnifique, je vais tester ça sous peu je pense , juste une question as tu modifié les réglages individuel, ou as tu laissé de base parce que si c est pour télécharger une tactique ou tu as juste mis " passe courte, plus de pressing, et plus de décrochage " ca ne m interesse pas . Merci a +
LurkerPro Réputation Nationale Réputation Nationale

C'est vrai, vaut mieux être le plus assisté possible :roll:

Sinon très bonne présentation, je vais tester avec la Fio' ou le Werder
"There's no in between you're either good or bad.. We were in between."- Gary Lineker

"I spent 90 percent of my money on women and drink. The rest I wasted!" - The legendary George Best, RIP

Le meilleur de Ron Atkinson (anglophobes, s'abstenir)
nick13007 Réputation Nationale Réputation Nationale

C'est vrai, vaut mieux être le plus assisté possible :roll:

Tu parles pour moi ??

Non non tout est déjà réglé les amis. Tester et amuser bien vous surtout. J’espère que vous aurez du succès !
Nojoom Réputation Régionale Réputation Régionale

• de Nojoom
  • Jeu 22 Sep 2011 17:05
j'ai une p'tite question qui me turlupine,comment faire un cadre noir autour une image merci
Image

Nojoom a écrit:j'ai une p'tite question qui me turlupine,comment faire un cadre noir autour une image merci

Tu ouvre le programme Paint tu ouvre une image que tu voudrai recadrer et tu sélectionné
le carrer comme forme en couleur noir et le tour et joué !
Nojoom Réputation Régionale Réputation Régionale

• de Nojoom
  • Jeu 22 Sep 2011 17:18
CraZyRyan a écrit:
Nojoom a écrit:j'ai une p'tite question qui me turlupine,comment faire un cadre noir autour une image merci

Tu ouvre le programme Paint tu ouvre une image que tu voudrai recadrer et tu sélectionné
le carrer comme forme en couleur noir et le tour et joué !

Merci beaucoup :73: par contre il faut être précis pour avoir un contour correct
Image
Benou89 Réputation Locale Réputation Locale

Moi jai une petite question, ... enfin plusieur.
1. Pourquoi ton MOG est pas en Ailier intérieur ??
2. Es ce que t'es joueurs sont tous fort en collectif ?
Merci =)
Benou89 Réputation Locale Réputation Locale

excuse mais j'arrive pas a télécharger ton fichier =/ ... tu peux m'aider ?
zack112 Réputation Nationale Réputation Nationale

Belle présentation je vais la tester car j'aime le jeu du barca et je veux le reproduire mais c est assez dur
france Réputation Régionale Réputation Régionale

• de france
  • Sam 01 Oct 2011 16:27
slt ,concernant les instructions que tu donnes pendant le match est ce que tu donnes les 5 au début du match
Les performances individuelles, ce n’est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe. ZINEDINE ZIDANE
Répondre
  • 16 messages
  • Page 1 sur 2
1, 2
articles en relation rép. vus dernier message

quel style de passe pour mon type de joueurs ?

3 764 de Ghyom

Jeu 08 Sep 2011 16:20