Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Tuto'] Création de maillot de A à Z

Répondre
1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 23
AlexC Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
Sevilla FC

Re: [Tuto'] Création de maillot de A à Z

• de AlexC
  • Jeu 24 Nov 2011 13:44
J'ai réussi à les mettre parfait :)

Image
Image
VAMOS MI SEVILLA
Chaîne Youtube : AlexVideoTest
Publicité
Wallvor Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Leeds

@Anulak : Merci. :)
Je ne sais pas pour MAC, mais normalement, je pense que les fichier photoshop sont les mêmes que pour windows. Si c'est bien le cas, tu as un lien en début de tuto' qui te renvoie à la bonne page. Sinon, demande à Clem95 qui joue sur MAC donc saura surement mieux te répondre que moi.

@AJMax88 : Avant de créer ton fichier xml, il faut que tu trouves l'id de ton club dans l'éditeur du jeu. Une fois que c'est fait, tu dois faire un fichier ( avec bloc note par exemple ) du même genre que ça :
Code: Tout sélectionner
<record>
   <!-- resource manager options -->

<!-- dont preload anything in this folder -->
   <boolean id="preload" value="false"/>

<!-- turn off auto mapping -->
   <boolean id="amap" value="false"/>

<!-- logo mappings -->
   <!-- the following XML maps pictures inside this folder into other positions
          in the resource system, which allows this folder to be dropped into any
          place in the graphics folder and still have the game pick up the graphics
          files from the correct places
   -->

<list id="maps">
      <!-- Auto generated by fmXML -->
      <record from="agde away" to="graphics/pictures/team/1965/kits/away"/>
      <record from="agde home" to="graphics/pictures/team/1965/kits/home"/>
      <record from="bois guillaume away" to="graphics/pictures/team/3500224/kits/away"/>
      <record from="bois guillaume home" to="graphics/pictures/team/3500224/kits/home"/>
                <record from="brive away" to="graphics/pictures/team/836/kits/away"/>
      <record from="brive home" to="graphics/pictures/team/836/kits/home"/>
      <record from="concarneau away" to="graphics/pictures/team/3501956/kits/away"/>
                <record from="concarneau home" to="graphics/pictures/team/3501956/kits/home"/>
      <record from="dieppe away" to="graphics/pictures/team/1958/kits/away"/>
      <record from="dieppe home" to="graphics/pictures/team/1958/kits/home"/>
      <record from="les herbiers away" to="graphics/pictures/team/6201846/kits/away"/>
      <record from="les herbiers home" to="graphics/pictures/team/6201846/kits/home"/>
      <record from="levallois away" to="graphics/pictures/team/2024/kits/away"/>
      <record from="levallois home" to="graphics/pictures/team/2024/kits/home"/>
      <record from="st quentin away" to="graphics/pictures/team/2055/kits/away"/>
      <record from="st quentin home" to="graphics/pictures/team/2055/kits/home"/>
      <record from="cugnaux away" to="graphics/pictures/team/34002167/kits/away"/>
      <record from="cugnaux home" to="graphics/pictures/team/34002167/kits/home"/>
   </list>

</record>

Bien entendue, tu remplaces et supprime tout ce que tu ne veux pas.
Pour toi, ce sera une ligne du genre :
Code: Tout sélectionner
<record from="nom du maillot" to="graphics/pictures/team/"id du club"/kits/home"/>
<record from="nom du maillot" to="graphics/pictures/team/"id du club"/kits/away"/>

Et évite de mettre autant de point d'interrogation ou autres, tu auras de toute manière une réponse, mettre un "help" ne changera rien à la vitesse de cette réponse.
( Et bien sur, tu enregistre ton nouveau fichier au format ".xml". )

@AlexC : Bonne nouvelle. :hooo:
BzR Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Ardéche. Plus que 365 jours à tenir. Gniii.
Partie FM actuelle :
River Plate

• de BzR
  • Jeu 24 Nov 2011 23:11
Sinon, y'a FMGuru :wink:
AJMax88 Réputation Locale Réputation Locale

Ok merci Wallvor!

Ca te derange vraiment les point d'interrogation???????????????????????????????????????????????????????????????????????????? Lol

En tout cas t'assure avec toutes ces infos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lisandro47 Réputation Régionale Réputation Régionale

Merci! Très beau tuto!
Lisandro Lopez ♥
bene17 Réputation Nationale Réputation Nationale

• de bene17
  • Mar 13 Déc 2011 11:54
Bonjour à tous j'essaye de m'initier au création de maillot mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal. Je voudrais reproduire le maillot de la Sampdoria mais je sais pas comment faire les lignes horizontales du maillot ainsi que les lignes blanches sur les manches du maillot.
Voici le maillot que je voudrais faire
Image

pensez vous que se maillot est réalisable? Merci pour l'aide contribué
KarimZiani Réputation Locale Réputation Locale

Mes touts premiers maillots, Club de Sablé. Niveau couleur j'me suis fais plaisir :hooo:

Image Image Image
Le Barça c'est quoi ? C'est simple, c'est une équipe qui joue à Fifa en difficulté Amateur.

Snr3 Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
Southampton

• de Snr3
  • Mer 14 Déc 2011 19:16
Bonjour à tout,
Je me suis mis à la création de maillot. Merci à ce tuto :mrgreen:

Voici mon nouveau maillot pour la LDC avec mon club.

Image
WilliamWallace Réputation Locale Réputation Locale

salut à tous !!! je suis nouveau et je vient de tomber sur ce tuto. qui m'intéresse au plus au point... je suis coach sur un jeux de manager, mais pas "footmanager2012" moi je suis sur "defifoot" pour ceux qui connaissent et j'aimerai depuis longtemps, apprendre à faire ce que vous faites (faire des maillots, des logos, et apprendre "l'art graphique" si l'on doit l'appeler ainsi...) alors j'ai donc lu le tuto mais je bloque ici --> :
Etape 3:
"À présent, passons au col du maillot. Il y a en de différentes sortes, on va choisir celui du template "Nike 23". C'est toujours la même manière, on déplace sur notre maillot ( le groupe entier bien sur, composé du "collar 1", "collar 2" et de "l'inler". ), on le positionne comme on le souhaite, de manière à ce que cela soit bien. Attention à l'ordre encore une fois : le collar doit être entre la "base" et la "texture", comme cela :"

j'aimerais savoir svp, pourquoi moi je ne peut pas le placer la ou je veut, mon col, dépasse du template du maillot, quoi que je fasse... je n'arrive pas à les faire correspondre comme dans l'image (du maillot de rennes !!!
please help :23:
WilliamWallace Réputation Locale Réputation Locale

WilliamWallace a écrit:salut à tous !!! je suis nouveau et je vient de tomber sur ce tuto. qui m'intéresse au plus au point... je suis coach sur un jeux de manager, mais pas "footmanager2012" moi je suis sur "defifoot" pour ceux qui connaissent et j'aimerai depuis longtemps, apprendre à faire ce que vous faites (faire des maillots, des logos, et apprendre "l'art graphique" si l'on doit l'appeler ainsi...) alors j'ai donc lu le tuto mais je bloque ici --> :
Etape 3:
"À présent, passons au col du maillot. Il y a en de différentes sortes, on va choisir celui du template "Nike 23". C'est toujours la même manière, on déplace sur notre maillot ( le groupe entier bien sur, composé du "collar 1", "collar 2" et de "l'inler". ), on le positionne comme on le souhaite, de manière à ce que cela soit bien. Attention à l'ordre encore une fois : le collar doit être entre la "base" et la "texture", comme cela :"

j'aimerais savoir svp, pourquoi moi je ne peut pas le placer la ou je veut, mon col, dépasse du template du maillot, quoi que je fasse... je n'arrive pas à les faire correspondre comme dans l'image (du maillot de rennes !!!
please help :23:

problème résolu !!! j'ai trouvé la solution tout seul, comme un grand =) !!!!!
MAIS, je revient avec un autre problème, qui est pour moi l'étape 5 du tuto (la baguette magique)

""À présent que l'on peut retoucher l'image, on va utiliser la "baguette magique" pour enlever le blanc et le rendre transparent. La "baguette magique", c'est le petit icône mi en évidence sur l'image qu'il y a au dessus. Elle comporte plusieurs options. La première est si vous voulez faire une nouvelle sélection à chaque fois que vous sélectionnez un élément, la seconde est si vous voulez ajoutez à chaque fois à votre sélection, la troisième si vous voulez soustraire l'une à l'autre, et la dernière vous voulez sélectionnez seulement les intersections entre les deux... La mieux est la seconde. Autre option très importante : la tolérance. Si elle est basse, la "baguette magique" sera plus précise, mais elle prendra en compte le moindre point noir sur l'image ! Pour détourer le sponsor, 30, c'est largement suffisant, plus n'aurait pas été gênant. ( Elle va de 1 à 200. ) Après retouche, on obtient quelque chose du genre : ""
j'arrive à faire toute les étapes sauf que à partir de "après retouche..." moi je n'arrive pas à détourer l'image de mon sponsor en faite et c'est bien embêtant car d'ailleurs, j'aimerai laisser un petit contour sur le tour de chaque lettre mais juste enlever le fond m'est impossible... please help !!! :23: je suis vraiment pas top !!!

voila le début de mon travail... le but étant d'avoir le maillot de porto en 2004.
ashas Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
Leeds

• de ashas
  • Sam 07 Jan 2012 14:26
bonjour a tous,

je cherche une âme charitable pour me refaire une petite explication pour ce qui est des sponsors, et le fait d'enlever le blanc,
j'ai réussi sur le premier ( il était très simple), mais pas moyen de faire les autres, je doit donc mit prendre mal,
en vous remerciant

Cdlt
Heisenberg Modérateur Modérateur
Partie FM actuelle :
Nottingham Forest

Enlever le blanc, qu'est ce que tu entends par là ? :)
Image
Répondre
  • 274 messages
  • Page 11 sur 23
1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 23
articles en relation rép. vus dernier message

[TUTO] Insérer pack; nation,division, maillots en images

4 1295 de Cerell

Sam 02 Mar 2013 22:43

Maillot Standart FC Barcelone

• de PFC
  • Sam 16 Fév 2013 13:51