Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Consolat Marseille] créer un 2ème "Grand" / S3 / CFA

Répondre
1, 2, 3, 4, 5, 6
matou7 Réputation Continentale Réputation Continentale

Re: [Consolat Marseille] créer un 2ème "Grand" / S1 / CFA

• de matou7
  • Sam 28 Avr 2012 23:11
Merci à toi Yoken :wink:

@ heyjulien: tu fais un récit sur le forum? je trouve pas...
Publicité
McSley Réputation Régionale Réputation Régionale

• de McSley
  • Dim 29 Avr 2012 3:06
Bonne chance :mrgreen:

• de matou7
  • Dim 29 Avr 2012 3:19
thx McSley :wink:
Raspentino38 Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
Toulouse FC

Bonne chance à toi ! Le challenge sera long ! Bon courage :wink:
Image
BzR Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Ardéche. Plus que 365 jours à tenir. Gniii.
Partie FM actuelle :
River Plate

• de BzR
  • Dim 29 Avr 2012 11:38
Sympatoche, j'attends de voir un peu plus pour juger :hooo:
kirua21 Réputation Nationale Réputation Nationale
Partie FM actuelle :
Monaco

Bon challenge je vais suivre :)
Image
ardennais Réputation Mondiale Réputation Mondiale

je vais suivre,pour un second club marseillais!!!
Image

• de matou7
  • Dim 29 Avr 2012 14:33
@Raspentino38: merci a toi, oui je sais que ça va être long, surtout que je vais essayer de ne pas précipiter les choses, car vu que je ne suis pas très bon comptable j'ai tendance à rapidement me laisser emporter par les dettes. donc là je vais essayer de faire super attention de ce côté là.

@Buzzer: merci, en plus en cherchant quelle équipe prendre j'ai failli prendre Sêtes et puis j'ai vu que c'était déjà pris... :wink:

@Kirua21 et Ardennais: Merci.
BzR Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Ardéche. Plus que 365 jours à tenir. Gniii.
Partie FM actuelle :
River Plate

• de BzR
  • Dim 29 Avr 2012 14:35
Dommage, c'aurait été marrant de comparer nos résultats :hooo: . C'est Sète :wink:
Hinosxz Réputation Continentale Réputation Continentale

Un beau défi, cela peut faire un bon récit. Bon courage pour la suite :P

• de matou7
  • Dim 29 Avr 2012 15:31
merci hinox, et j'aime bien ton avatar aussi

• de matou7
  • Mar 01 Mai 2012 1:33
Image

STAFF
Image

(ne pas prendre en compte le nom du président qui a sans doute dû être généré par le jeu).
A mon arrivé il n’y avait pas de staff, j’ai donc été obligé de le recruté de A à Z. J’ai privilégié la formation (donc le travail avec les jeunes) comme je le disais en intro, puis j’ai essayé d’équilibrer les notes dans les autres caractéristiques le tout en prenant des coachs les plus jeunes possibles en espérant une progression de chacun. Par contre, je m’en suis aperçu après, mais j’ai complètement « oublié » l’entrainement des GB et pour l’instant je n’ai personne de compétent sur cet atelier…
Concernant les contrats, comme pour les joueurs j’ai opté pour des accords jusqu’en 2014, qui s’inscrive dans mon « plan » pour monter en division supérieure.

EFFECTIF DE BASE :
Image

Seulement 12 joueurs, et pas avec des niveaux mirobolants… en l’état je ne peux même pas oser penser au maintient, il est donc vital de renforcer l’équipe.

TRANSFERTS:
Image

Côté recrutement, le nombre d’arrivées peut paraitre énorme, mais cela est dû au nombre très limité de joueurs mis à ma disposition à la base… Songez qu’au moment d’enregistrer l’effectif, en comptant les recrues, je n’ai eu « que » 23 joueurs à positionner, donc j’ai essayé de doubler les postes, mais en commençant sans équipe réserve, ni U19, j’ai peur qu’une blessure mette grandement à mal nos chances de maintient.
Sinon, mon objectif a été de recruter des joueurs de moins de 25 ans, parlant français (pour faciliter l’adaptation). Après j’ai fais au feeling en fonction des historiques et de certaines caractéristiques pour chaque postes. Mais je ne pensais pas que faire venir des joueurs à Marseille s’avèrerait aussi laborieux. Enfin j’ai offert des contrats jusqu’en 2014 pour essayer de construire quelque chose sur la durée.

LES MEILLEURS JOUEURS :

Image

Un 10 formé à l’OM qui jouait à Charleroi en 1ère division Belge. 23 ans et une technique au dessus de la moyenne pour du CFA.

Image

C’est solide, formé à Sochaux, il évoluait à Strasbourg jusque là. Pour moi aucun autre joueur défensif de mon équipe ne le vaut.

Image

Lui il était là avant mon arrivée. Il a été formé a Bastia puis a évolué dans le sud Est de la France (Cassis-carnoux). Je le mets dans cette rubrique puisqu’il a été le meilleur joueur des matchs de préparation (3 buts en 3 matchs joués).

TACTIQUE :
Image

J’essaye de commencer avec du basique, facile à assimiler par les joueurs : 442 à plat. Mais je doute que cela convienne à tous mes joueurs donc il se peut que j’apporte quelques modifications.

LA PREPARATION :
Image

Je n’accorde pas plus d’importance que çà aux résultats. D’une part parce que chaque jours sont venus se greffer aux groupes de nouveaux arrivants et d’autre part parce que c’est l’occasion pour moi de tester des tactiques et donc de chambouler complètement l’équilibre de l’équipe en plein match.

ATTENTES DE DEBUT DE SAISON :
Image

JE trouve les attentes un peu élevées… le maintient m’apparait comme un objectif raisonnable. En tous cas, comme vous le constatez il n’est pas question de montée ici…

DIVERS :
Image

AOUT 2012 :
Image

3 matchs, un bilan très mitigé… D’abord la réserve Bordelaise. Je n’aime pas ces matchs parce que les journalistes disent qu’on doit gagner aisément contre les réserves, mais quand vous arrivez au match, il y a Bellion, Sertic, Saivet, Abdou Traoré, en face, des joueurs qui jouent en L1… Bon c’était le premier match de la saison, on a dominé mais manqué d’efficacité. Kevin Olimpa leur GB a fait quelques gros arrêts. Je suis déçu du résultat mais pas du contenu.
Le deuxième match nous opposait à l’ES Uzes, un adversaire a notre porté qui venait de prendre 4 buts contre Hyères en match d’ouverture. On a dominé outrageusement, et même si ils ont égalisé en contre, je n’ai pas douté, nous étions au-dessus et je ne vois pas cette équipe devant nous au classement à la fin du championnat. On les bâts chez eux, une bonne chose pour la course au maintient.
Le dernier match, ben c’est face au favoris tout désigné à la montée en National. La plupart de leurs joueurs sont très expérimentés avec notamment beaucoup de matchs de L2 à leur actif. Ils méritent leur victoire, sur leur but on ne voit pas le ballon pendant un long moment, mais sur l’ensemble du match notre prestation est tout à fait acceptable, donc bon…

Je disais un mois mitigé puisque niveau comptable c’est pas terrible, mais je pense aussi qu’on a gagné le match qu’il fallait dans cette série, et je suis assez satisfait de notre jeu. Je précise que je n’ai pas forcément fait jouer une « équipe type » avec les meilleurs joueurs sur ce mois : j’ai essayé de faire tourner pour améliorer le niveau de préparation physique du plus grand nombre. Malgré tout, je pense qu’un peu plus d’efficacité en attaque nous ferait le plus grand bien.

Image
Répondre
  • 70 messages
  • Page 2 sur 6
1, 2, 3, 4, 5, 6
articles en relation rép. vus dernier message

marseille

• de kiki56
  • Jeu 16 Aoû 2012 16:27
4 259 de Oriodiapulpa

Jeu 16 Aoû 2012 16:47

[FM] Le renouveau de Marseille...

5 371 de ardennais

Mer 07 Nov 2012 21:48

[Olympique de Marseille] | S1 → Pré-saison |

25 725 de leon1772

Mer 13 Juin 2012 22:10

[Olympique de Marseille] S1 ~> Pré-saison !

24 936 de Ness

Lun 02 Juil 2012 22:05

[Olympique de Marseille] Lifeban | Présaison (S5) 1/3

172 4915 de Badibadou

Lun 09 Jan 2012 13:45