Chane Youtube Football Manager

[FM15 - OFK Beograd] CROATIE - Qualifications EURO 2028

Répondre
1, 2, 3, 4, 5 ... 21
Family54 Réputation Nationale Réputation Nationale

[FM15 - OFK Beograd] CROATIE - Qualifications EURO 2028

Image

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Gardiens : Stefan Cupic
Défenseurs : -
Milieux : Petar Gigic
Attaquants : Alen Halilovic

Image

Voilà un moment que cela me tentait de commencer un RdP en lifeban, mais il me fallait d'abord trouver un club qui ait un réservoir de jeunes suffisamment important pour le faire. Je savais que les Pays de l'Est produisaient pas mal de joueurs de bon niveau, et j'ai trouvé en Serbie ce que j'appellerai LE club idéal. Laissez-moi vous emmener avec moi dans une belle aventure : celle que je vivrai avec l'OFK Beograd !

Image

L'OFK Beograd est un club de la banlieue de Belgrade. C'est le plus ancien club de la Jelen SuperLiga Serbe, il existe depuis 1911. Cela fait à présent 16 ans que le club évolue sans discontinuer dans la plus haute division Serbe, et en 16 ans il a accroché deux fois la 3ème place.

Le club est plutôt habitué à jouer le milieu de tableau. S'il a généralement assuré son maintien sans trop de problèmes, il semblerait que le club se soit contenté de ça... A première vue donc, les belles années de la Yougoslavie sont loin derrière, et l'OFK est rentré dans le rang !

Image

Depuis ses titres de champion de Yougoslavie, le club de Belgrade a donc eu peu de choses à se mettre sous la dent... Et là n'est pas l'essentiel ! Dans un lifeban, ce qui compte, ce sont surtout les infrastructures. Et de ce côté, malgré son manque de titres, l'OFK est au top...

Image

C'est clairement du haut niveau. Les infrastructures d'entrainement et de formation sont de très bon niveau, et je pourrai compter sur un encadrement et un recrutement des jeunes vraiment bien en place. C'est exactement ce qu'il me fallait... :107:

Image

Au niveau financier par contre, si nous sommes dans le vert aujourd'hui avec un peu moins de 2M€ dans les caisses, on devrait vite virer au rouge, surtout avec un emprunt de 2,3M€ en cours... Il faudra donc faire de bonnes performances tout de même, histoire de remplir les caisses. Sans ça, il faudra vendre. :144:

Image

Image

Il y a beaucoup à dire, mais comme c'est beaucoup de positif, je vais le dire. Tout d'abord, quelle jeunesse ! Avec 20,09 ans en moyenne, je me présenterai cette saison avec l'effectif le plus jeune du championnat, et j'espère poursuivre sur cette voie. :)

Du coup pour ce qui est de l'expérience des joueurs, on repassera, mais que cet effectif est prometteur ! Sur les 23 joueurs de l'effectif, il y en a 20 qui sont formés au pays ou au club. Bref, on est clairement dans un club formateur...

Dans mon effectif se nichent de véritables pépites qu'il faudra que je tente de conserver le plus longtemps possible, tant pour l'aspect sportif que pour l'aspect économique (un bon joueur très jeune, s'il reste une ou deux saisons de plus, a toutes les chances de devenir un excellent joueur jeune)... :wink:

Pour ne citer qu'un joueur par ligne, le gardien Stefan Cupic, le défenseur Nemanja Antonov, le milieu Dejan Drazic et le buteur Komnen Andric ont tout pour devenir des joueurs formidables. Et je compte beaucoup sur eux pour la saison à venir !

Pour les screens, suffit de demander !

Image

Image

Parmi mes réservistes je compte facilement une dizaine de joueurs dont le niveau commence lentement mais sûrement à se rapprocher de celui de joueurs de l'équipe première, et cette petite dizaine des joueurs devrait percer dans les mois à venir.

La bonne nouvelle, c'est qu'il y aura des candidats à quasiment chaque poste ! Je vais donc pouvoir instaurer tranquillement deux ou trois tactiques, j'aurai de la réserve... :)

Image

Au milieu des bons joueurs de mon équipe U19 se cachent deux véritables pépites : Stefan Jankovic et Borko Duronjic, 16 ans tous les deux, ne joueront certainement pas toute la saison en U19 !

Nul doute que ces deux joueurs termineront la saison au pire des cas avec la réserve...et pourquoi pas avec une place de joker en équipe première. Il en ont déjà le niveau... :107:

Voilà pour les grandes lignes, et je pense que vous avez suffisamment d'informations pour le moment dans ce post :) Bien entendu, vous pouvez demander des screens des joueurs qui vous intéressent !

Dans le prochain post il sera question de la préparation, du championnat qui arrive et des objectifs du club. Quant à moi, je vais me pencher sur l'entrainement de mes pépites et sur les contrats qui méritent d'être prolongés... :)
Dernière édition par Family54 le Mer 07 Sep 2016 9:09, édité 81 fois.
Image
Publicité
Acid59 Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
Tour d Europe

Re: [FM15 / OFK Beograd] Lifeban Serbe

• de Acid59
  • Lun 10 Aoû 2015 8:06
Un lifeban en Serbie, MIAM ! Je vais suivre ça.

J'ai hésité à commencer un RDP en Serbie avant de finalement faire celui à VA, tellement les joueurs qu'ils peuvent sortir sont magiques. C'est d'ailleurs mon vivier préféré dans toutes mes parties.

J'espère que tu vas réussir à garder tes pépites, parce que si tous les entraineurs font comme moi ... :mrgreen:
ThibThibaut Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Kairat Almaty

J'adore avoir un effectif ultra jeune, donc je suis !! Je savais pas que ce club avait des infras comme ça :124:
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux

Image
mistermo9 Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
PSG

Époustouflant le vivier de perles que tu as déjà.
Je vais suivre ton lifeban avec plaisir et je vais même rajouter ce championnat à ma partie pour suivre ce club.
Bonne continuation et au plaisir de lire la suite :75:
Notre histoire deviendra légende
Image
fcgb33140 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
La Calamine

J'aime beaucoup les bannières !

Serait-ce possible d'avoir un screen de Milan Gajic qui joue maintenant à Bordeaux ?

Bon courage :71:
TNT34740 Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
Gazelec Ajaccio

Un beau rdp en perspective je suivrai !
Wizcoo Réputation Nationale Réputation Nationale
Partie FM actuelle :
Stade Rennais

• de Wizcoo
  • Lun 10 Aoû 2015 19:05
Le championnat serbe, tellement intéressé de batailler contre les deux ogres que sont l'Etoile Rouge et le Partizan.
J'ai moi-même fait un RDP sur FM14 avec le FK Smederevo (disparu depuis .. :144:) et j'en garde un très très bon souvenir, surement l'une de mes futures parties sur FM16.
Le OFK m'a toujours posé d'énorme problème dans ma partie, je ne sais pas ce que j'avais avec ce club, en tout cas tu peux être certain de m'avoir permis tes suiveurs assidus.
Bonne chance pour la suite ! :-)
Image

Image

Acid59
Il y a vraiment de très bons jeunes, mais il y a surtout des joueurs qui ont des envie d'ailleurs ! Je crains que pour mes premiers pas quelques joueurs tentent d'aller voir ailleurs, d'autant que beaucoup de clubs sont intéressés par mes jeunes...

ThibThibaut
Plus jeune que ça, ce serait difficile ;) Et oui, les infrastructures sont impressionnantes !

mistermo9
J'espère garder ces perles, mais si jamais il y a des départs, il y a des remplaçants corrects chez les jeunes :)

fcgb33140
Merci pour les bannières :) Bordeaux a l'air d'avoir recruté un sacré joueur, en tout cas il est très polyvalent et prometteur ! Pas encore titulaire indiscutable, mais je pense que d'ici une ou deux saisons, il se sera fait sa place sur l'aile droite...

Image
Je vous laisse le soin de cliquer pour le découvrir... :)

TNT34740
Merci ! ;)

Wizcoo
J'espère que je te rappellerai de bons souvenirs alors, c'est vrai que cette compétition semble intéressante, et ça me permettra de découvrir autre chose :)

Merci à tous pour ces premiers commentaires en tout cas, je ferai en sorte que la suite arrive, ce soir ou demain :)
Image
Partie FM actuelle :
PSG

Il est clair que la tâche qui s'annonce la plus compliquée sera justement de garder toutes ces perles.
Je viens de rajouter le championnat serbe à ma partie pour profiter de tes conseils.
Merci et vivement la suite
Image

Image

Nous voilà pour le premier épisode avec ce club. Le championnat n'a pas encore commencé, mais il est déjà temps de faire un premier petit point après les amicaux et les quelques transferts qui ont été effectués. En route :)

Image

Comme on pouvait s'y attendre, certains de mes joueurs ont éveillé l'intérêt de nombreux clubs, parmi lesquels de très bons clubs. Difficile alors de retenir lesdits joueurs ! Il faut dire que l'Olympiakos ou le Dinamo Moscou sont des clubs bien plus intéressants que l'OFK...

Image

Sans surprise, deux de mes pépites ont fait leurs valises. Les prix affichés ne correspondent pas tout-à-fait à ce que je pourrai toucher puisque le transfert d'Antonov pourrait se chiffrer à 800k€, et celui de Drazic à près de 1M€ avec bonus. Et évidemment, j'ai fais en sorte de pouvoir toucher un pourcentage à la revente !

Fort heureusement, pour combler ces deux départs de joueurs titulaires, j'avais de quoi faire en réserve. Cela a profité à deux jeunes jusque là considérés comme remplaçants...voire réservistes.

Le premier à profiter d'un des transferts est le (très) jeune Zlatkovic qui à 17 ans seulement jouira d'un statut de titulaire sur la gauche de la défense. Difficile de faire plus précoce...

Un autre joueur heureux est le très polyvalent Gajic, à peine plus vieux que son compère de la défense. Il se positionnera comme titulaire au poste de milieu offensif gauche, dans un rôle d'attaquant intérieur.

Ces deux ventes ont donné un peu d'air aux finances qui en avaient besoin, mais les prévisions restent dans le rouge. Sportivement, la perte semble tout de même importante, ce sera aux remplaçants de prouver leur niveau.

En dehors des transferts, j'ai aussi une ribambelle de joueurs prêtés dans des clubs moins huppés que le nôtre, partis chercher du temps de jeu qu'ils n'auraient pas forcément eu sous nos couleurs.

Image

Parmi ces joueurs, il y a de grands espoirs comme Matic, Sarenac ou Simonovic, mais aussi des joueurs qui pourront certainement viser un statut de titulaire à leur retour de prêt comme Pavlovski ou Stankovic. On verra bien comment ils s'en sortent en prêt !

Image

Avant de commencer le championnat, nous avions prévu cinq matchs de préparation. Pas de grosse affiche au rendez-vous, ce sont surtout des matchs de mise en jambe. Et cela m'a permis de voir sur quels joueurs je pourrais compter lors de cette première saison au club !

Image

Le seul véritable test était le match face à Gyor, un des ogres du championnat Hongrois. Finalement, le bilan est excellent avec cinq victoires en autant de match. Un joueur est même sorti du lot : avant de se blesser, Belic a inscrit pas moins de 6 buts en trois matchs !

D'autres joueurs m'ont un peu déçu, comme l'avant-centre Jovanovic avec un seul but lors de ces matchs, j'en attendais beaucoup plus de lui. Il est tout de même censé être mon meilleur buteur ! :144:

Quoi qu'il en soit, nous avons globalement fait de bonnes performances. Avec seulement deux buts encaissés, nous avons fait nos preuves défensivement. Et avec 14 buts marqués, nous avons aussi fait de bonnes choses devant ! :107:

Les amicaux, c'est bien. Mais ce qui va nous intéresser, c'est le championnat. Les prévisions ne sont pas formidables, nous devrions jouer le ventre mou, pas plus. Nous ne devrions pas poser trop de problèmes aux deux ogres que sont le Partizan et l'Etoile Rouge...

Image

Nous ne devrions pas être concernés par la relégation et les dirigeants n'attendent pas plus qu'une place dans la première moitié du classement. Cependant, moi, j'aimerai jouer l'Europe. On verra si c'est possible...

Voilà pour cet "Episode 0" qui sert à présenter l'avant-saison. On se retrouve bientôt pour le début du championnat...en espérant que je ne perdrai pas d'autres joueurs d'ici-là ! :75:
Image
Partie FM actuelle :
PSG

Re: [FM15 / OFK Beograd] Lifeban Serbe / S1-E0

Je trouve tes explications très claires et bien illustrées.
Je me languis la suite car tu as de l'or dans les mains.
Mais peux tu nous dire dans quel schéma tu les fais évoluer? :hooo:

ps: je pourrais avoir les screens de Pavlovski et de Stankovic stp?
Image
phoenix360 Réputation Nationale Réputation Nationale

Re: [FM15 / OFK Beograd] Lifeban Serbe / S1-E0

Cette équipe à l'air d'être rempli de super bon joueur à faire progresser.

Ta présentation est claire j'aime beaucoup, vivement la suite
Répondre
  • 242 messages
  • Page 1 sur 21
1, 2, 3, 4, 5 ... 21
articles en relation rép. vus dernier message

[FM15 - Pays-Bas] EURO 2020

193 10242 de moustinho

Ven 12 Juin 2015 11:09

[FM12 - IFK Göteborg] Euro 2012 S2

12 595 de Elmin62710

Mer 09 Nov 2016 11:40