DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[RFCU Luxembourg] Dans la fange de la WL - Fin (S18)

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

[RFCU Luxembourg] Dans la fange de la WL - Fin (S18)

Message par Boonty » sam. 10 mars 2012 19:19

Image
Bienvenue à toi, cher lecteur. Par erreur ou par ta propre volonté, tu as cliqué et te voilà obligé de lire... Voici mon second et dernier rdp sur FM2012. Après le demi-échec demi-victoire de celui avec Sakai je me lance dans un nouveau périple encore plus taré que le précédent. L'introduction se situe à la fin de mon premier rdp.
Image
26 juin 2018 :

La démission de Ty ébranle le monde du football. Dans la conférence de presse où il expose les raisons de sa démission surprise, Ty évente les failles du système de la WL. Ces révélations font l’effet d’une bombe d’autant plus que Ty est soutenu par la majeure partie de ses confrères entraineurs qui menacent de faire pareil que Ty. Le système de la WL se doit d’être repensé, les autorités refusant d’abandonner un système qu’elles jugent très intéressant (et très lucratif).

13 Juillet 2018 :

Le brainstorming de la ligue accouche d’un nouveau format de WL. Conformément aux remarques de Ty, le championnat national aura également lieu pour permettre aux clubs d’être basés dans leurs pays d’origine, les sélections A revoient le jour et la LDC, l’EL renaissent. Comment s’agence le calendrier des équipes entre les nouvelles et les anciennes compétitions ? Il est séparé en 2. De Aout à Novembre, le championnat nationale se déroule, les principales divisions des 66 pays concernés ayant été réorganisées à 8 équipes soit 14 matchs. Ensuite, de Novembre jusqu’à la fin de l’année, la WL prend le relais. Ce nouveau format compte 858 équipes réparties en 8 divisions et classées de manière géographique. Ajoutez à cela le calendrier classique des compétitions continentales et la Coupe Mondiale qui elles se déroulent sur toute l’année. Le nouveau format est acclamé par le monde du football et sitôt adopté. En contrepartie et en punition d’avoir été l’élément déclencheur qui a fait travailler les bureaucrates de la FIFA, Ty se voit interdire d’être embauché par un club pro ad vitam eternam pour une durée indéterminée... C’est la fin pour le talentueux entraineur qui voit toutes les portes de la WL se fermer devant lui.

22 juillet 2018 :

Ty est en train de siroter un Mojito Rhum Raisins Asperges à Nassau quand son téléphone sonne. Au bout du fil, son agent Paul Hanploit qui tout excité lui dit qu’il a trouvé le moyen de le faire revenir entrainer en Europe dans une équipe engagée en WL en plus.

« Et pour l’interdiction de la Fifa ? » lui demande Ty.
« Ne t’inquiète pas, je s’occupe de tout, tu s’occupes de rien. C’est au Nord Est de la France»
« Strasbourg ? Nancy ? Metz ? Tant mieux j’aime bien ces 3 clubs, il y a du potentiel »
« Non non, à côté. Mais niveau potentiel tu seras servi ! Va à l’aéroport, je t’ai réservé un billet Tu pars dans 2h. »

Excité et curieux, Ty prend l’avion avec le billet que lui a réservé Paul Hanploit (qu’il a dû lui rembourser par la suite, sinon ce n’est pas drôle !)
Image
Hop hop hop une minute... Ca sent le guet-apens ça... Zoome sur le point B et change la lettre en A pour voir (et pour camoufler que j’ai fait le boulet).
Image
Non mais je rêve là ! Zoome un peu plus.
Image
Non mais là t’as trop zoomé. Enfin bon, vous avez compris, me voici au Luxembourg.

J’arrête le style narration avec tout plein de suspension et de points de suspension (..........................) si c’est pour me faire arnaquer comme ça. Place à la 1ère personne alors.

Je vous (re)présente Ty.
Image
Il n’a pas changé, toujours prêt à parti en haut pour aller en bas. Euh pardon l’inverse...

Avant que vous le demandiez, je vous le lien vers le site de téléchargement de la WL

Je prends les commandes du RFCU Luxembourg, 3ème club le plus réputé du pays et situant dans la capitale contournant de manière habile l’interdiction de contrôler un club pro vu que le RFCU c’est ça :
Image
Merci à Buzzer pour les splendides maillots
De l’amateurisme pur et dur comme tous les clubs luxembourgeois

Les 2 meilleurs joueurs c’est ça.
Image
Image
Il y a du pain sur la planche !

Voici les infras avec quelques photos du stade IRL avec lesquelles vous pourrez faire une maquette 3D si vous vous démerdez bien
Image
Image
Image
Image
Image
Quelle splendide construction architecturale, n'est-ce pas?

Je ne vais pas présenter la ville mais pour les amateurs je vous ai mâché le travail, voici les liens Wikipedia pour Luxembourg (pays) et Luxembourg (ville, attention ça porte le même nom mais c’est différent).

Lors du prochain post je ferais un point sur les compétitions dans lesquelles le RFCUL est engagé et du club en lui-même plus en profondeur mais pour clore cette présentation, je m’en vais vous parler des :
Image
Alors bien sûr l’objectif principal c’est tout gagner. Mais avant d’atteindre celui-là, il me faudra atteindre des objectifs intermédiaires.

S2 : Champion de Luxembourg
S5 : Statut pro
S7 : Sortir des poules de l’EL
S9 : Sortir des poules de la LDC
S10 : Commencer mon ascension dans la WL


J’ai d’autres abjects objectifs à atteindre mais ils seront facultatifs

Etre la locomotive qui hissera le championnat luxembourgeois vers le haut.
Prendre le contrôle de la sélection luxembourgeoise et les qualifier pour l’Euro, la Cdm (ou même la CAN je prends tout)
Ne pas (trop) me fracasser la tête contre les murs au vu des performances de l’équipe
Passer dans Rdp le Mag dans la rubrique « C’est toujours dans les bacs »
Recevoir le Hot d’Or du récit le plus orgasmique
Paraitre plus taré que le plus cinglés des fous aliénés
Et vu que j’en ai pour 30 saisons minimum, tenir ce récit jusqu’à FM2013 (et plus si affinités)

Je repars donc dans une WL mais celle-ci est plus élaborée enlevant ce que j’avais moyennement apprécié dans celle de Sakai et rajoutant ce qui m’avait manqué. J’espère que vous allez être nombreux à me suivre dans le terrible périple qui m’attend. Pour ceux qui ne l’auraient pas capté, non, la partie ne commence pas en 2018 mais le préambule était pour me baser sur mon ancien récit.
Modifié en dernier par Boonty le mer. 11 déc. 2013 11:49, modifié 50 fois.


Avatar du membre
Sonicrom
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 141
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 12:18

Re: [RFCU Luxembourg] Dans la fange de la World League

Message par Sonicrom » sam. 10 mars 2012 19:32

Ahhh le fameux récit fou annoncé s'avance enfin :)

Effectivement le défi est sympa :75: Y a du boulot !

Ca se passe comment l'entrée en lice dans la WL ? Ton club n'y est pas déjà ? ^^

Bon courage en tout cas !
Je suivrais jusqu'a FM2013 si il faut ! ^^
Image

En 13 saisons seulement... ^^


Avatar du membre
Reus11
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4430
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 17:21
Club préféré : Paris Saint Germain

Re: [RFCU Luxembourg] Dans la fange de la World League

Message par Reus11 » sam. 10 mars 2012 19:35

Ah j'avais pas pu suivre ton dernier RdP, je suivrais celui là, bonne chance ! :)
Reus11 l Avatar : Zlatan Ibrahimović.


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: [RFCU Luxembourg] Dans la fange de la World League

Message par ardennais » sam. 10 mars 2012 20:05

je te suis car ton rdp m intrigue!! :P


Avatar du membre
Giggsy30
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 448
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 17:58
Club préféré : AS Nancy-Lorraine
Localisation : Nîmes et les environs
Contact :

Re: [RFCU Luxembourg] Dans la fange de la World League

Message par Giggsy30 » sam. 10 mars 2012 21:05

J'ai hâte de voir ce que va donner cette update assez spéciale mais très complète. Bon courage pour tes débuts luxembourgeois ;)
"Eric Cantona is a great player, but he's not as good as Ryan Giggs" - Johann Cruyff


Avatar du membre
Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3860
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 10:35
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Re: [RFCU Luxembourg] Dans la fange de la World League

Message par Oriodiapulpa » sam. 10 mars 2012 21:13

Au vu de tes contraintes, il y a du boulot :P
Mais admettons. Pas fan du choix du club mais on va bien se marrer, c'est l'essentiel.
Bonne chance.


Avatar du membre
djejr
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 mai 2010 21:26
Localisation : Limoges

Re: [RFCU Luxembourg] Dans la fange de la World League

Message par djejr » sam. 10 mars 2012 21:34

Youhou boonty quel challenge en tout cas je suis fan de ton sponsor principal hâte de voir ce que ce récit va donner bon courage a toi.
Image


Avatar du membre
julien51140
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 180
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 17:18

Re: [RFCU Luxembourg] Dans la fange de la World League

Message par julien51140 » sam. 10 mars 2012 23:14

J'ai pas commenté le premier récit mais je suivais quand même, pour celui-ci je vais commenter ^^


Avatar du membre
Lo Lo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2007 17:12
Partie actuelle : Chateauroux
Club préféré : Girondins Bordeaux
Localisation : Paris

Re: [RFCU Luxembourg] Dans la fange de la World League

Message par Lo Lo » sam. 10 mars 2012 23:23

Alors je confirme ce que j'ai vu ailleurs ... même après 10saisons tu en chieras et tu ne gagneras pas la Premier League ! :hooo:

Bon bin, je vais suivre ... et merci pour le new format de la WL :)
Image


Avatar du membre
sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1059
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 9:20
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C
Localisation : Orne

Re: [RFCU Luxembourg] Dans la fange de la World League

Message par sekhen » dim. 11 mars 2012 8:02

Il ya du défi la, ça ne fait aucun doute :75:


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [RFCU Luxembourg] Dans la fange de la World League S1 (1

Message par Boonty » dim. 11 mars 2012 9:53

@Sonicrom : Pour y avoir du boulot, je t'assure qu'il y en a! La WL commence en novembre donc pour le moment c'est le championnat national là. Merci de ton suivi :)

@Reus11 : Merci et moi il va me falloir commenter sur le tien que je lis dans l'ombre :oops:

@ardennais : Alors, permets de te souhaiter la bienvenue dans mon intrigant rdp :wink:

@Giggsy30: Merci des tes encouragements. Les premiers tests effectués avec l'update donne des résultats sympatoches

@Orio : Ca pour rire, on va rire (surtout à l'exterieur du Luxembourg). T'aurais préféré un choix plus exotique? Pour le club j'hésitais entre celui-là et le FC Santa Claus Rovaniemi, club semi-pro de Finlande. En tout cas merci d'être grand maitre Orio précurseur du GT.

@djejr : Niveau challenge tu peux causer l'ami :P . Sinon, oui je suis mégalo, je me mets comme sponsor avec une faute d'orthographe pour camoufler un peu...

@julien51140 : C'est toujours sympa de découvrir des lecteurs muets et c'est encore mieux quand ils se manifestent :107: . Merci à toi!

@Lo Lo : Mais de rien. Dans 10 ans, je pense être capable de monter en D7 de la WL :75:

@sekhen : Comme je l'ai dit à Orio j'hésitais avec un club finlandais (d'où l'inspiration de ton rdp) mais dans la même update. Mais honnetement, je pense que je vais chier autant que toi (voir plus)

La suite? Ben maintenant bande de petits chenapans
Image
Dans ce post (qui sera assez court) je vais vous présenter quelques points qui permettront de mieux cerner le décor dans lequel se déroule la partie.
Image
Pour rappeler ce qui a été dit dans le premier post, le club est amateur et prévu 3ème des médias pour le championnat national. C'est également le club le plus réputé du pays. Il est le résultat de la fusion en 2005 de l'Union Luxembourgeoise, de Spora et de l'Alliance 01 (trois clubs de la capitale) ce qui en fait le plus palmarès du pays.

Niveau finances, elles sont dignes d'un club de ce calibre et ne permettent pas encore d'envisager le statut pro.
Image
Cependant avec les primes de la WL, je pense prendre une avance non négligeable sur mes concurrents nationaux

Les structures d'entrainement, quoique minimales m'ont surprise. Je m'attendais vraiment à pire
Image
Image
Je trouve cela un peu ridicule de vous présenter les joueurs un par un, vu que l'effectif est en perpétuel mouvement et risque d'avoir changé à 80% d'ici à la fin de la saison. Je ne vais pas vous inonder de screens tant que le statut pro n'est pas acquis. On se focalisera vraiment sur les performances de l'équipe. pour vous donner quand même un ordre d'idée de la gueule qu'il a voici le screen
Image
Bizarrement, des joueurs ont des valeurs marchandes. Les 2 joueurs en vert sont les petits génies et je compte les garder. Voici leurs screens
Image
Image
La tactique que je vais utiliser a fait ses preuves avec Sakai. J'espere qu'il en sera de même pour le RFCUL.
Image
Selon l'adversaire, la mentalité changera bien entendu.
Image
Image
La BGL Ligue (BGL pour Banque Générale du Luxembourg) compte 14 matchs entre les 8 équipes en lice. Le tenant et favori est la Jeunesse Esch mais attention à Dudelange et Fola Esch, clubs amateurs ayant une masse salariale.
Image
3 places qualificatives pour l'Europe, notre objectif. Le meilleur joueur du championnat, la star locale c'est lui
Image
J'ai tenté de le faire venir, il n'a rien voulu savoir :23:

Image

La Coupe a lieu sous forme de matchs A/R entre les équipes de D1 et D2 (24 en tout). On esquive le premier tour
Image
Ouch, un des favoris de la BGL :29: . Il va falloir se battre.
:Image
Le moment que vous attendiez tous, la présentation de la WL qui commence en Novembre. Nous sommes dans l'Euro D League Zone 4, correspondant de la D8 mondiale région Europe (Benelux et alentours).
Image
Que des clubs pros... Oh non, il y a aussi les Red Boys, club de chez nous. Autant vous dire que je m'attends à être dernier ou avant dernier.
Image
Au pire des cas on touchera 700k, pas mal pour s'être fait bottés le cul pendant une saison :mrgreen: . D'ailleurs si vous avez des pronos du nombre de buts pris, donnez les moi (30 matchs)
Image
Du nom de son créateur, la Kenco Cup est l'occasion de voyager et de se faire du blé. Il y a les 858 clubs de la WL alors autant vous dire que j'ai vu passer des clubs des Phillipinnes, de Macao et autres. J'espère aller loin avec un bon tirage
Image
Ouch! Cardiff, bon club gallois (basé en Angleterre). Je n'ai pas beaucoup d'espoirs. Quel dommage quand on sait qu'il y avait plus faible que nous
Image
Après ce rapide tour d'horizon, je vous présente mes objectifs de la saison

BGL Ligue : Accrocher l'Europe
Coupe Luxembourg : Demi-finale (le titre si le championnat nous donne pas l'Europe)
World League : Avant dernier (pas question de finir derrière les Reds Boys), avoir plus de 2 victoires et moins de 50 buts encaissés
World Cup: Prendre moins de 4-0 face à Cardiff
Voilà c'est tour pour ce second post. N'hésitez pas si vous aviez des questions, remarques ou autres. merci de lire et à bientôt


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: [RFCU Luxembourg] Dans la fange de la World League S1 (1

Message par ardennais » dim. 11 mars 2012 10:28

si tu veux mon avis,pour cette saison,tu devrais faire ca:

BGL Ligue : jouer le titre voire l obtenir!!

Coupe Luxembourg : jouer le titre voire l obtenir!! (un doublé coupe-championnat serait pas mal,non??)

World League : antépénultième!!
c est a dire devant l avant dernier!!
bah oui,les red boys,c est "in the pocket" et une surprise n est pas a négliger!! :wink:

World Cup: éliminé mais d un rien :29:

en tout et pour tout,je pense que c est au niveau national que tout va se jouer car tu n est pas assez armé pour jouer le reste

sinon,y a combien de montées et descentes en world league??


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer
cron