Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[HNK Hajduk] Dans la poudrière des Balkans : Milieu S1

Répondre
1, 2, 3
JoLo0112 Réputation Régionale Réputation Régionale

Re: [HNK Hajduk] Dans la poudrière des Balkans : Début S1

Il se peut parfaitement que certains trouvent ta présentation assez lourde... Mais j'adore tous les détails plus ou moins tactiques que tu nous mets :wink:
Bonne chance pour le début de saison :71:
En vert et contre tous
Publicité
alhambra Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
Derby County FC

JoLo0112 a écrit:Il se peut parfaitement que certains trouvent ta présentation assez lourde... Mais j'adore tous les détails plus ou moins tactiques que tu nous mets (...)

De fait, je me rends compte à la relecture que ce post de présentation du club "ingame" est fort chargé. Les suivants seront plus light bien que je continuerai de privilégier des présentations claires, précises et le plus complet possibles ! Disons que je ne détaillerai pas chaque match, mais que je mettrai parfois l'accent sur un joueur ou un match. Ainsi, les post's suivants devraient comporter moins de sections (résultats, statistiques, focus et éventuellement un autre en cas d'info importante).

Sinon merci pour tes compliments, cela fait plaisir à lire :wink: ...
Oriodiapulpa Modérateur Modérateur
Partie FM actuelle :
MU

Moi je trouve ca bien, mais le souci, c'est qu'après avoir vendu autant de rêve, faut maintenir le rythme !

Après, si c'est plus light, c'est bien aussi, pour toi, comme pour nous. Mais on sent l'investissement et la qualité s'en ressent.

Bonne saison !
YodAbou Réputation Régionale Réputation Régionale

Oriodiapulpa a écrit:après avoir vendu autant de rêve, faut maintenir le rythme !

Alors là je plussoie ! Héhé
Beaucoup de choses dans ce post, donc forcément présentation "lourde".
Mais c'est très bien fait alors, c'est presque qu'un détail :wink:

Une victoire bonne pour le moral contre THE adversaire, c'est tout bon !
Comme dit: "y'a plus qu'à!" :roll:

Go go go la suite :hooo:

(J'avais totalement zappé que Niko Kalinic n'était plus à Split.. :cry: dommage, quel monstre !)
"Celui qui renonce a être le meilleur cesse déjà d'etre bon."

Image
Chiesa Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Chiesa
  • Ven 30 Sep 2011 19:23
Chez tes joueurs, j'avoue avoir un petit faible pour ton buteur Ante Vukusic. :107:
Chez tes jeunes, Antonio Milic est déjà impressionnant. Je compte sur toi pour le faire bien progresser.
Bravo pour ta Super Coupe de Croatie. Tu as déjà pris l'ascendant sur Zagreb, bien joué.

Bonne suite! :wink:
Football Manager 2013 : Équipe par Équipe : Símadeildin.

Football Manager 2012 :
Storie : Objectif Gloire !
Storie :
Ces diables de Manchester !
Équipe par Équipe : Símadeildin..
zack112 Réputation Nationale Réputation Nationale

Je suis LOVE de ton récit belle présentation , j'aime les détails continues :wink:
sualg92 Réputation Régionale Réputation Régionale

La présentation est superbe...
Sur mon RDP tu dis que je suis trop tape-à-l'oeil dans mes screens... Moi se qui me fait me demander si je dois prendre des lunettes ou non se sont tes bandeaux de présentation... MDR... Du coup on est quitte. lol
En ce qui concerne le récit en lui même je trouve très intéressant ta présentation des choses....Le seul "reproche" est peut être le fait de ne pas avoir présenter ("au minimum") le championnat croate, qui pour moi ( et sans doute aussi une grande majorité ici) n'est pas connu....
J'adore aussi l'idée du focus des différents postes...
Je prendrais certainement contact avec toi si dans mon RDP... Bora doit (re)venir en Serbie...
Bonne première saison à toi.
Image
Partie FM actuelle :
Derby County FC

Re: [HNK Hajduk] Le championnat de Croatie

@ Oriodipuala : Oui, garder le rythme ... Pas évident car du coup, je n'avance pas vite dans ma partie. Je soigne les screens, je participe à toutes les conférences de presse, toutes les réunions techniques, les prépas de matches ... Du coup, faire une demi-saison par semaine me semble déjà pas mal :mrgreen: ... Mais je continuerai à bombarder ce sujet de screens en tous genres :75:

@ YodAbou : Non, en effet, Nikola Kalinic est passé à Blackburn. Et il butte ! De même que Ibricic est parti au Lokomotiv Moscou. Il m'aurait fait du bien en MOC car je n'ai pas de réel MOC (même en juniors, les flancs sont meilleurs que les axiaux).

@ Chiesa : Oui, Vukusic frappe souvent cadré. Il se crée de nombreuses occasions mais assez bizarrement ne marque pas autant que je l'aurais souhaité. Et le problème, c'est que quand il ne marque pas sur un match, son moral baisse automatiquement ! Chez les jeunes, y'a du potentiel. Milic et Dzoni sont pour l'instant avec les U19, mais j'ai déjà fait monter deux autres petits jeunes en "A", je les présenterai dans le prochain "focus" en principe.

@ Zack112 : Merci ! Content de te compter parmi les suiveurs/lecteurs !

@ Sualg92 : Bora en Serbie ? J'espère que ce ne sera pas chez ces cochons du Partizan que je ne blaire pas ! :mrgreen: J'ai plutôt un faible pour l'Etoile Rouge ou Novi Sad ... Et sinon :

sualg92 a écrit:(...) Le seul "reproche" est peut être le fait de ne pas avoir présenter ("au minimum") le championnat croate, qui pour moi ( et sans doute aussi une grande majorité ici) n'est pas connu.... (...)

Tu as raison ! Je répare donc la chose de suite !

OLEG KROUPA (Manager du HNK Hajduk) a écrit:Le championnat croate est dominé depuis sa création par les deux grands rivaux que sont le NK Dinamo de la capitale Zagreb, le club le plus titré du football croate, mais aussi le plus riche et celui qui détient le meilleur centre de formation, et le HNK Hajduk de la ville de Split, sur la côte Dalmate, qui se cantonne depuis plusieurs années dans son rôle de "numéro 2" du foot croate.

En dehors de ces deux clubs, on retrouve un championnat finalement assez ouvert. Le niveau général se situe quelque part entre le championnat belge et le championnat suédois. L'un des grands problèmes est qu'il n'est pas attractif et donc garder de belles pépites n'est pas choses aisées. Comme dans de nombreux championnats de ce genre, les belles promesses du football croate transitent systématiquement par l'un des deux grands clubs du pays avant de prendre leur envol pour l'étranger. Des clubs comme le HNK Rijeka, le Slaven Belupo ou le Varteks de Varazdin sont ainsi devenus de petits clubs formateurs qui se battent chaque saison pour une place en Europa League. Cette année, au vu de leur début de saison et de leur noyau, les clubs du Lokomotiv, d'Istra Pula, de Sibenik et de Karlovac (un promu) vont également se battre pour l'Europe. Les clubs de Cibalia et Osijek restent des valeurs sûres du championnat croate et toujours capables de se mêler à la lutte pour la troisième place. Les "seconds couteaux" du NK Split et du NK Zagreb (seul autre vainqueur du championnat que les deux ogres !! C'était en 2002) auront avant tout pour but de sortir de l'ombre de leurs grands frères respectifs en accrochant le maintien pour l'un et l'Europe pour l'autre

En queue de classement, à la bataille avec le second club de Split, on devrait selon les échos de la presse retrouver des clubs plus modestes tels que Dragovoljac, l'Inter Zapresic (surprenant second en 2005) et le promu Zadar (club satellite du Haduk qui alligne une flopée de joueurs prêtés).

Il s'agit donc d'un championnat "fermé" pour la lutte pour le titre, mais très "ouvert" derrière les deux grands. Rater éventuellement le titre ne devrait pas mettre en péril la place du manager du Hajduk, mais il serait catastrophique de laisse échapper le podium ...

Afin d'illustrer cela, le screen des dix derniers podiums de la Prva Liga. Edifiant ...
Image

Voilà. J'ai bon espoir de vous poster la mi-saison pour ce week-end. A vous les studios ! :wink:
JoLo0112 Réputation Régionale Réputation Régionale

A quand la suite? :roll:
En vert et contre tous
ariani95 Réputation Régionale Réputation Régionale

Et bah ! Déjà que j'aime bien Hajduk Split, en plus avec une si belle présentation et déjà une victoire sur le SK Dinamo Zagreb !
Bien sur que je suivrais !! Bon courage pour la suite.
Partie FM actuelle :
Derby County FC

Image

Image

Pour commencer ce post de mi-saison, un petit retour sur le mercato estival qui n'était pas terminé lors de la publication du post de début de saison. En effet, durant la dernière semaine d'août, il m'a été donné l'occasion de réaliser le transfert définitif d'un jeune back droit roumain. Pour rappel, je manque cruellement de quelqu'un pendant que Marijan BULJAT est sur la touche (blessé pour 9 à 11 mois).

La jeune recrue : Ionut PETELEU
Image

Un profil intéressant pour un petit gars qui devrait bien grandir vu son âge, et donc bien progresser.

Au rayon des départs, rien à signaler si ce n'est, déjà, la petite crise d'Anas SHARBINI après que l'offre du PSV ait été négociée par le club et que les Néerlandais ne se soient rétractés ...
Image
Image

Image

Image

La Coupe de Croatie n'est pas un objectif en soi. J'ai donc commencé par aligner des équipes que l'on pourrait qualifier de "B", avant de mettre mon équipe-type pour le retour de quart de finale contre Osijek !
Image

Nous voici en demi-finale. Restent encore en lice hormis Hajduk : le NK Dinamo (D1), Istra Pula (D1) et Lucko (Division inférieure)

Image

En championnat, l'équipe se porte bien et pour l'instant rempli son objectif de lutte pour le titre. Les screens suivants présentent le classement après 15 journées sur 30. On n'a pas encore joué Zagreb mais on a joué deux fois Sibenik.
Image

On remarquera une petite mauvaise passe, mais surtout une victoire de prestige, vu la victoire à Maksimir contre le grand rival du Dinamo qui, lui aussi, traversait sa mauvaise passe à ce moment-là (on a su en tirer profit au maximum !) :
Image
Image

Au classement, la lutte est serrée entre le Dinamo et l'Hajduk comme le montre ce graphique :
Image

Eh oui ! Nous venons de passer en tête à l'issue de la quinzième journée. Au lendemain de la défaite contre Zadar, nous avions 7 points de retard sur le Dinamo. Mais l'équipe de Vahid Halihozic a eu elle aussi sa mauvaise passe:
Calendrier du Dinamo en Prva Liga :
Image

Derrière, Istra Pula réalise une excellente saison sous les commandes de Zoran Vulic, un ancien de la Maison Hajduk. Ils sont talonnés par l'étonnant Zadar. C'est plus difficile en revanche pour le second club de Split :
Image

Image

>>> 3ème tour de Qualifications

Image
Image

Une large victoire à l'aller avec un tout grand Mirko OREMUS et une petite défaite au retour qui ne met pas en péril nore qualification !

>>> 4ème tour de Qualifications

Image
Image

Un tirage plutôt clément, avec un bon nul obtenu là-bas et la concrétisation de notre objectif avec la qualification pour la phase de groupe.

>>> Phase de Groupes

Image
Image

Image
Bon point pris en déplacement chez l'un des deux favoris du groupe. Mario MALOCA aura été décisif avec une tête bien placée avant de faire la faute nécessaire qui aura permis de maintenir le match nul. Un bon début.
Image
Match rageant. Sur l'ensemble des stats, nous sommes plus forts. AZ, pourtant réduit à dix à la 53ème (expulsion de Wennebloom pour deux cartes jaunes), a su profiter de notre maladresse (Sacer, avant de pointe, marque contre son camp et donne la victoire !). A oublier ...
Image
Notre première victoire dans ce groupe, glânée de haute lutte. Ahmad Sharbini fait LE match de sa saison et plante deux buts en vingt minutes. Timisoara revient rapidement mais nous parvenons à résister au prix de nombreuses fautes (et à nouveau d'une exclusion).
Image
Mario MALOCA avait donné l'avantage tôt à nos couleurs mais Timisoara a su renverser la vapeur en première mi-temps. ils ont contrôlé en seconde mais nos attaquants se sont tout de même procurés de belles occasions cadrées mais pas assez appuyées pour tromper le gardien roumain Pantilimon.
Image
Un nouveau point pris contre Galatasaray. S'ils ne se qualifient pas, ce sera en partie à cause de nous. Pourtant, les Stambouliotes méritaient mieux sur ce match où nous perdons très tôt Maloca sur blessure. Hajduk fait front et résiste jusqu'au bout. Nous pointons à la troisième place avec 5 points, soit autant que nos adversaires du jour. Notre chance : nous jouons l'AZ déjà qualifié tandis que Timisoara ne possède qu'un point d'avance et se déplace à Istanbul.
Image
Et oui ! Comme quelques semaines plus tôt face au Dinamo, l'équipe sort le grand jeu à l'extérieur. Tandis qu'on se dirigeait vers un nul blanc et un bon point qui ne nous aurait pas été suffisant mais qui nous aurait permis de sortir la tête haute, Maarten Martens vient planter une rose dantesque. Sont-ce les changements tactiques apportés ? Toujours est-il qu'en dix minutes, Hajduk marque deux buts et prend ainsi le meilleur sur son hôte du soir !

Récap' des résultats durant la phase de groupe :
Image

Et au classement, cela donne ceci :
Image
Nous sommes QUALIFIÉS pour le premier tour à élimination directe !

Image

Un petit tour sur les stats individuelles des joueurs à la mi-saison. Nous avons jusqu'ici disputer 33 matches (18 en championnat, 10 en coupe d'Europe, 4 en coupe de Croatie, 1 en super-coupe de Croatie).

>>> Gardiens de but

Image

Analyse : Danijel SUBASIC a tout joué. Avec parfois de très hautes performances dans des matches clés. S'il ne passe jamais "à travers" ses matches, il n'est pas non plus éblouissant. Sa note moyenne de 6.91 reflète cela. Je souhaiterais qu'il hausse son jeu pour atteindre le 7.00 de moyenne.

>>> Défense

Image

Analyse : La paire centrale de défenseurs composée par Jurica BULJAT et Mario MALOCA est impressionnante ! Buljat est tout simplement le... meilleur buteur de l'équipe en championnat !! Cela annonce la couleur pour les attaquants ... Les phases arrêtées sont donc bien exploitées. En revanche, la grosse déception vient de notre troisième DC, Hrvoje VEJIC, qui n'a jamais montré quoi que ce soit. Il a même commis pas mal d'erreurs sur les quelques matches joués. Matej JONJIC a su en profiter pour passer troisième dans la hiérarchie. Sur les flancs, Ante REZIC, formé au poste de DD en début de saison, réalise de bons matches pour un joueur qui n'est pas à l'origine un défenseur latéral. A droite, on retrouve aussi un excellent petit jeune issu du centre de formation : Marko BARISIC (voir le "focus"). Idem à gauche où Goran JOZINOVIC a commencé péniblement avant de trouver sa bonne forme récemment et où un autre petit jeune du centre de formation fait son trou : Petar BASIC. Les deux recrues ont donné aussi satisfaction. Kristi VANGJELI a fait un super début de campagne, un peu éteint depuis quelques mois, tandis que Ionut PETELEU a peu joué mais montré qu'il pourrait à l'avenir dépanner. Cela dit, la révélation des petits jeunes de mon centre de formation me font regretter les sous dépensés (240k sur 24 mois) pour le jeune Roumain. Soit ... On le revendra au prix fort :mrgreen:

>>> Milieu de terrain

Image

Analyse : Mirko OREMUS est LE joueur de ce premier tour. Excellent ! Marqueur, passeur. Et dire qu'il n'a que 22 ans ! Il a fait du flanc droit offensif sa chasse gardée. Car malheureusement, la personne qui pouvait lui disputer sa place, Marin TOMASOV, s'est blessé après quelques matches. Il revient tout récemment en forme en prouvant qu'il peut également jouer à gauche. Sur cet autre flanc, Anas SHARBINI, star de l'équipe, a digéré sa déception de rester en Croatie mais reste trop irrégulier. Il réalise de bons matches mais ne marque ni ne réalise pas assez de passes décisives au regard du rythme d'Oremus. Dans l'axe, un peu déçu du niveau général. Srdjan ANDRIC est le patron mais n'apporte pas assez offensivement. Idem pour Mario BRKLJACA. Ervin BULKU trouve petit à petit sn rythme en doublure d'Andric. Les jeunes Dinko TREBOTIC et Mario TICINOVIC ne sont pas mauvais mais j'attends un peu plus dans les mois à venir. Il faut dire qu'ils partent souvent comme réservistes. Pour le reste, il n'y a pas grand chose à analyser ...

>>> Buteurs

Image

Analyse : Devant, c'est un peu décevant. Ante VUKUSIC a été blessé longuement et réalise de bons matches mais ne marque pas assez. Ahmad SHARBINI trouvait son rythme avant de se blesser pour 3 mois. Mario SACER et Duje COP ont fait d'excellents débuts en marquant pratiquement à chacune de leur prestation. Puis, d'un coup, plus rien. Peu d'assists, plus de buts depuis plus de dix matches chacun, faudra faire attention ...

Image

Image

Comme expliqué ci-dessus, l'une des bonnes surprises provient de la forme affichée par deux jeunes de 17 ans seulement issus du centre de formation. Dans un premier temps sélectionnés pour combler le vide à leurs postes respectifs en début de compétition lorsque Rezic, Jozinovic et Vangjeli ne parvenaient pas à enchaîner deux matches sur la même semaine. Ils ont finalement conquis leur place dans le système de rotation mis en place. Ils évoluent principalement en championnat, afin de ne pas les brûler trop tôt sur la scène européenne.

A droite : Marko BARISIC
Image
Image

A gauche : Petar BASIC
Image
Image

---

Prochain post : La fin de saison avec les matches du second tour, la suite en coupe d'Europe et en coupe de Croatie, les statistiques de la saison des joueurs et le bilan, ainsi qu'un focus sur un sujet encore à déterminer ... D'ici là, à vos commentaires !!
Dernière édition par alhambra le Ven 07 Oct 2011 18:53, édité 1 fois.
ggcharlyno3 Réputation Locale Réputation Locale

Re: [HNK Hajduk] Dans la poudrière des Balkans : Milieu S1 (

J'adore ta partie ! Aussi bien la présentation que le championnat et l'idée en elle même en ne recrutant que dans les pays de l'Est. Pour avoir fait une partie en Hongrie avec Diosgyor je peux te dire qu'il y a quelques bons jeunes à aller surveiller :P !

En tout cas j'attends avec impatience la suite !
Quand tu ne sais pas où tu vas, n'oublie jamais d'où tu viens !
Répondre
  • 30 messages
  • Page 2 sur 3
1, 2, 3
articles en relation rép. vus dernier message

[NK Zadar] Aux portes des Balkans - Saison 2

46 2046 de MN3CAN

Jeu 22 Sep 2011 19:05

[Hajduk Split] Les bandits ne sont pas manchots !

• de Artik
  • Mar 13 Déc 2011 3:52
11 891 de Chiesa

Sam 14 Jan 2012 12:27

[AS CHADRAC] Dans 15 ans, la LDC (S2)

17 870 de PachaDuBled

Lun 11 Juin 2012 20:44

[Voyageur / C.A.I] S3 - Eduardo Sa'ar perdu dans la pampa ?

• de iracus
  • Mar 10 Avr 2012 17:31
67 2144 de iracus

Ven 06 Juil 2012 11:57

[FC Lausanne Sport] - Sujet à fermer - Bug dans la partie.

• de madzou
  • Lun 14 Fév 2011 16:25
108 3576 de Jéjé

Sam 26 Mar 2011 19:20