Re: [En Avant de Guingamp] : Sondage * (Fin S4)
- Buzzer : Non, je ne pense pas partir là bas, c'est vraiment la dernière des destinations que je prendrais, j'ai envie de faire une carrière d'entraineur réaliste & non pas de regraisser. Donc je ne pourrais qu'aller au dessus de l'EAG ou dans les petites divisions anglaises.- Cech35 : Aaah, j'avais fait exprès pour t'irriter tiens! En ce qui concerne mon club, oui je reste jusqu'à ce que je gagne la Ligue des Champions.
Sunderland? j'aimerais bien moi.. on verra la préférence du lecteur qui fera surement penché la balance.- Reus : Ouai fin bon.. c'est peut être mieux mais.. on à pas tous les mêmes moyens (intellectuel et d'entraineur aussi..
)
M'ouais, pas trop fan de mon intro, c'est ma 1ere, je vais essayer de peaufiner ça avec le temps avec les bons conseils de WhiteShark qu'il ma sympathiquement donné.
On verra Reus, je prends bien entendu ton avis en compte.- Marine : On va voir dans le futur, en tout cas il me faudra une C1 minimum pour m'en aller des côtes d'armor après oui.. tu n'as pas tout à fait tort.- Lichamax : Oui.. je vais vite, je sais mais bon.. ça t'as fais de la lecture au moins ahah. Beaucoup de compliments là , tu me ferais presque rougir mon ami! On verra pour le futur championnat, si j'ai mis ce sondage c'est pour préparer l'avenir de Steph' Guiv'.
Merci pour t'es compliments en tout cas licha..
Mumum : Fais iech, fais pas beau dans les côtes d'armor mumum enfin.. comme dirait le célèbre dicton : En Bretagne, il ne pleut que sur les cons ! 
_________________________________________________________________________________________
Voir juste en dessous pourquoi j'ai choisis une seconde fois cette chanson._________________________________________________________________________________________
Hi les gonz' !
C'est tranquillement installé devant Koh lanta, les 4 ordinateurs allumés que je vous fais ce post de Pré-saison. Entre article pour le courrier, ma copine ou encore le forum du récit, je n'arrête pas ce soir ! & oui, l'homme est bien multi-fonction, il n'y pas que la femme qui sait gérer plusieurs choses à la fois.. et moi même je sais faire de la cuisine, les plats préparés ou encore les pattes. Je dis pas que cher moi, c'est le 4 étoiles mais.. c'est la maison lyonnaise quoi. Un peu comme Mr Aulas, je fais tout à ma sauce cher moi, un petit coup de polémique dans un article ou encore une petite engueulade avec ma copine.
Serais-je un petit JMA ?Mon compte en banque me dit que non, qui sait, s'il existe de généreux donateur ici.. pourquoi pas !
Bon allé, c'est avec un nouveau skin et de nouveaux contours que je vais commencer ma pré-saison.
Set,
Une ou plusieurs bannière? non je rigole.. c'est une bannière provisoire, en effet il faut que j'en refasse d'autres avec un fond
transparent ce que je n'ai pas fais avec les anciennes & oui.. pauvre moi quoi.
Revenons à nos moutons,
le mercato. Ayant ciblé les postes qui sont les points faibles de mon équipe, je cocherais à la fin si les recrues sont venus pallié mes faiblesses dans mon effectif & dans ma
nouvelle tactique qui se basera sur un 4-4-3.Les postes à recruter :
- Défenseur gauche.
- Milieu axial.
- Milieu défensif.
- Un autre attaquant.
- Défenseur central.
- Milieu offensif gauche.
Vais-je réussir mon pari qui consiste à recruter à tous ces postes? c'est vrai qu'avec une enveloppe de
25 millions d'euros & 3,8 millions de budget salarial ça facilite un tout petit peu mais il faudra recruter intelligent pour tout renforcer & bien entendu vendre les superflus de l'équipe.
Commençons avec les départs : 
Sako, Bakary : Devenu un joueur banal de mon équipe, n’influençant plus sur l'équipe & ni sur le résultat.. le voilà parti de l'autre côté de la Manche pour une très belle somme de 7,5 millions d'euros.Bellugou, François : Lui aussi remplaçant l'année passée, devenu un membre 'superflu' dans l'effectif, il était obliger de partir et.. merci Burnley, parce que débourser 6 millions pour un joueur comme lui c'est.. lolesque.Jara, Franco : Membre pourtant très important lors de mon ascension en Ligue 1 ainsi que sur ma deuxième année dans cette même compétition, blessé tout le long de l'année 2014-2015 à cause d'une cheville récurrente.. il avait énormément régresser, je lui souhaite beaucoup de chance dans le nord. Sanchez, Carlos : Joker l'année passée, il commençait à faire vieux avec ses 30 années et vu que j'aime bien les équipes basés sur la jeunesse ==> dehors, 5 millions, c'est 5 millions de profits sur lui.Kvekveskiri, Nika : Suivi de prêt toute l'année dernière, il n'a pourtant pas de très bonnes caractéristiques et une marge de progression très limité, bref on tourne autour du pot pour dire que le Herta BSC sont de beaux pigeons. Voilà pour la présentation de mes départs, si vous voulez quelques screens, je suis à votre disposition.
Terminons avec le plus important, les recrues :
Stéphane M'bia : Arrivé pour la maudite somme de 1.5 millions d'euros, il sera present dans la rotation de l'effectif et apportera son expérience au petit jeune : Remplaçant.Inigo Martinez : 24 ans et déjà très costaud défensivement. Il dispose d'une très bonne marge de progression, j'éspere qu'il apprendra au côté de Chedjou ou encore M'bia : Titulaire.Andréa Bertolacci : Un peu dans le même registre que Marco, ils ont un jeu un peu similaire. J'éspere qu'il aura le même rendement que mon génie italien : Titulaire.Godwin Agyemiang : Outch.. alors lui c'est vraiment une très grosse masse. Costaud, rapide, finisseur et tout ça pour 10 millions.. c'est perfecto! J'ai deux perles dans mon recrutement, il y a lui et.. vous verrez, en attendant : Titulaire.Timothée Kolodziejczak : Plus tellement en odeur de sainteté du côté du Rhône, il nous rejoins pour jouer la doublure de Lêvéque et qui sait.. si il me fait les saisons comme sur mon ancienne partie avec l'EAG, il ne pourra qu'être titulaire : Remplaçant. Ederson : Voici ma deuxième perle.. il est énorme, complet partout & avec ça une marge de progression, il ne peut que devenir enormissime.. 13,5 millions, c'est pas énorme pour moi, vu ses qualités : Titulaire.Gary Gardner : Arrivée en prêt d'Aston Villa, il est le remplaçant du remplaçant.. il ne faudra pas s'attendre à le voir beaucoup sur les terrains : Remplaçant.Ismaël Bamba : Je sais pas trop où j'ai été le chercher celui là .. Delémont, la blague quoi.. un joueur comme ça là bas, avec ,lui aussi, une bonne marge de progression il à le temps de progresser au sein de l'équipe 1 et de remplacer.. patience : Remplaçant.Franck Ribéry : & voilà la star mondiale qui nous rejoins pour.. 0 euros. 32 ans, il fera une année avec nous & vu que je n'avais pas de sous disponible pour recruter un autre joueur, c'était une aubaine de le voir gratos comme ça : Titulaire.& voilà mon mercato très cher, cependant je réalise de très gros coup avec mes deux perles
Agyemiang & Ederson ou encore l'arrivée de..
(

)
Je vous laisse juger vous mêmes de mes recrues, je passe désormais à la présentation de l'effectif & de la nouvelle tactique.
Après un recrutement onéreux & des départs massifs, il y a eu un chamboulement dans l'effectif de l'En Avant de Guingamp.
Je peux déjà vous dire que j'ai essayé de vendre
Kardec mais en vain.. personne ne veut de lui, avec son trop gros salaire qui me rebute à le garder à Guingamp.
Effectif :
Avec un effectif solide & très jeune, assez conséquent & des postes doublés, j'ai vraiment un effectif pour aller, je l’espère aller au bout du bout en Ligue des Champions puis.. remporter d'autres trophées, qui sait?
Cette année, j'arbore une nouvelle tactique, à voir si dessous :
Taquetique :
Un tout nouveau 4-4-3, avec un milieu consolidé avec une qualité technique, vitesse et de passes impressionnante, des ailiers rapides & une masse devant pour planter des buts de la tête ou du pied, un mini barça non?
Nouvelle année, nouvelle tactique, nouveau recrutement qui laisse désormais leur place au match amicaux !
Des matchs pas si facile que cela à négocier contre de bonnes équipes comme
Schalke, Braga ou encore le Cska Moscou, la campagne des matchs amicaux ne sera cette année pas très facile.
Les résultats :
& bien c'est invaincu que nous quittons cette année les matchs amicaux! Avec de beaux cartons comme contre Braga et contre les petites équipes, le collectif est, je l’espère soudé pour cette nouvelle saison. Ils auront fort à faire pour faire comme celui de l'année passée, mais le
capitaine Marco Verratti saura les diriger & vaincre encore de tous nos adversaires.
Ce trophée, ça fait deux ans qu'il rentre à la maison & ce n'est pas cette année que je compte le lâcher. Pour bien lancer la saison, ce trophée est un grand facteur pour la réussite de notre équipe cette saison. Le vainqueur prendra forcement un l'ascendant sur l'autre sur les prochaines confrontations.
Une fois de plus, nous recevons au
Roudourou, le chaudron guingampais. Après un Stade Malherbe de Caen négocier à la perfection l'an passée, je compte bien sur mes gonz pour réaliser la même performance contre..
L'Olympique Lyonnais.Mon ancien club tiens! comme on se retrouve. Avec une équipe à ma portée, ce match sera surement le plus difficile de mes trophée des champions mais c'est encore abordable pour l'EAG.
Les formations :
Deux lignes de 4, un André Poli qui est vraiment la pièce maitresse de leur milieu & une attaque rapide avec Durand.. elle va être dur à manier cette équipe.
Les pronostics :
Pronostic légèrement favorable, j’espère que ce petit avance va se traduire sur le terrain, c'est tout le mal que je me souhaite.
Résultat :
Pff. Dégueulasse, des violeurs ces gones! Ils me l'ont mis bien profond avec leur 5 tirs quoi puis leur vieux but de Tafer me sidère, un vieux ballon devant après un corner il avait plus qu'à courir droit pour marquer quoi. Je suis bien dég! punèze, z'ont vraiment de la moulasse quoi, je m'en remet pas! je crois que j'ai quitter FM juste après ce match, ça m'a tellement saoulé de voir toutes les occasions comme ça, sans pouvoir en planter un seul quoi.. je préfère passer à une catégorie que je préfere et tant pis pour ce trophée, l'année prochaine.. si je suis toujours dans les côtes d'armor!
Jamais deux sans trois comme dirait le proverbe. & oui, c'est déjà la troisième participation du club pour la coupe aux grandes oreilles. Une progression européenne toujours ascendante, avec un quart de finale lors de la première année, une finale dès la deuxième année, l'En Avant de Guingamp grandi vite.. peut être un peu trop? Une chose est sûr, c'est que cette année, la LDC sera la compétition que je veux gagner quitte à mettre le championnat et les autres coupes de côtés.. mais pour cela, il faut un groupe pour passer la Ligue des Champions & de préférence pas trop compliqué.
Présentation du groupe & du calendrier :
Mitigé, c'est vraiment le sentiment que j'ai. Un groupe vraiment homogène, avec un maillon faible le Sparta Prague mais.. deux autres équipes qui ont le calibre de la mienne.. ça va être compliqué mais je suis convaincu que l'on puisse accrocher une deuxième place voir jouer la première place.
Je compte bien jouer sur la réputation de killer de grosses équipes mais bon.. dans le groupe il y a pas vraiment de grosses équipes, équilibré, très équilibré.
Le calendrier :
J'ai un avantage de jouer Leverkusen en dernier à domicile & aussi d'avoir la double confrontation de Porto au milieu du calendrier de LDC. Bref, je pars confiant cette saison afin de décrocher pour la 3eme fois de suite un billet pour les quarts de finales.
Un mois c'est écoulé en Ligue 1, en effet, j'écris ce récit en même temps que je progresse dans ma partie & pour cela, il a fallu aller jusqu'au bout de ce mois d'aout.
Pour ce qui aurait quelques doutes sur mon attaquant.. je peux vous dire qu'il commence très fort :
.. et à défaut d'être une star devant les caméras, des gens aiment bien se faire floquer derrière leur maillot de l'EAG :
G ksa ka Dire!______________________________________________________________________________________
L' épisode de la Pré-saison, à vos claviers pour réagir au mercato, pré-saison ect..
Prochain post : Mi-saison.
Nouveau départ, nouvelle équipe : nous nous tournerons vers la Basse Normandie.