Re: [En Avant de Guingamp] : Welcome to..

_________________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________________
Welcome to Cardiiiiiiiiiiff, la voici ma prochaine destination! Le voici le prochain challenge pour Stéphane Guivarc'h.
Reus avait bien mis le doigt dessus quelques post plus haut, j'ai voulu ne pas trop le faire repérer pour pas trop attiser les doutes, mais il la bien trouvé! D'ailleurs c'était le seul à avoir été mis au courant enfin quoique..
Rogvi était aussi de la confidence, mais pour toutes autres raisons. Bon bah voilà , nous allons cher les British mais.. c'est même pas sur que nous sommes situé en Angleterre. Que diable, qu'apprends-je? Nous sommes situé cher l'ennemi, le Pays de Galles! ça va être beau quand on va se déplacer dans les 4 coin de l'Angleterre, ça va y aller les sifflets.
Bon aller, je passe désormais à la présentation de tous ce jolie petit monde, j'ai concocter des bannières.. ultra simpliste, mais bon.. je n'ai pas trop le temps & la seule journée où j'ai le temps de poster, c'était today.
Leeeeeet's go.

Ancien club anglais,
Cardiff City à été fondé en 1899 et situé dans sa même ville..
Cardiff.Cardiff, oui mais.. c'est où ça? pourquoi j'ai dis que c'était au Pays de Galles alors qu'il joue en Angleterre.. wtf?
Pour commencer, c'est la
capitale et la plus grande ville des Pays de Galles, avec environ 324.000 habitants.. 324.001 maintenant

. Toujours est-il,
Cardiff est basé dans le Nord-Ouest, ce qui lui permet d'avoir une activité économique grâce à ses nombreux ports.
Puis aller, je viens d'apprendre quelques choses qui fera plaisir Ã
Lloris69 &
Orio' et sans oublier
RDO :
Cardiff est une ville jumelée avec.. NANTES. Étrangement bizarre, on apprend beaucoup de choses grâce à wiki, m'enfin bref.. si je pouvais leur carotter les petits jeunots, ce sera déjà pas mal.
Pour ce qui galère avec la géographie, cloclo pense à tout :
Ville renommée dans le monde entier pour de nombreuses raisons, pour ce fervent d'histoire, cette ville appartient au comté de Glamorgan qui est un ancien Royaume. À l'origine le Glamorgan était un royaume fondé par un roi Morgan ap Owain surnommé Hen (i.e: le Vieux), qui réunit au royaume de Gwent le Glywysing et la Péninsule de Gower. Le royaume est conquis entre 1081 et 1091 par le baron anglo-normand Robert FitzHamon seigneur de Gloucester qui dépose son dernier roi Iestyn ap Gwrgan (mort en 1093).
Baron, seigneur, anglos-normand.. bref, on s'en fou.. moi même j'ai du mal à me repérer avec toutes ses dates et noms à la con.
Aller, on repart vers l'histoire de
Cardiff, la ville à été fondé par les Romains, merde pas par les bretons, j'aurais pu me sentir un peu cher moi. C'est en 1800 que la ville a pris de l'importance en découvrant pas mal de charbon ce qui a permis à la ville de développer son activité portuaire, grâce à ça, un riche baron est venu investir dans des docks ==> Emplois ==> Augmentation de la population ==>
Trop cool. Mais c'est alors qu'Hitler arriva & l'industrie de Cardiff baissa nettement, retirant beaucoup d'investisseur ==> Moins d'emploi ==> Baisse de la population ==> Pauvreté ==>
Pas cool.Mais bon, on sait tous que les Anglais sont cool, c'donc le gouvernement conservateur de Londres qui à mis en place l'Agence pour le développement de la baie de Cardiff, cà d la réhabilitation du quartier qui encercl les docks. Sympatoche, ils ont construit un barrage pour créer une grande et belle baie utilisée pour des activités de loisirs ==> Emploi ==> Augmentation de la population ==> Richesse ==>
Trop cool.Je m'attarde pas trop sur
aujourd'hui, tous le monde connait le
Millenium Stadium, qui à ravivé la flamme du rugby dans ces contrés lointaine, je me souviens d'un célèbre match : All Black-France.
Voici
quelques images de la ville et des nombreux centres d’intérêt de la ville :
Kip cool, ça donne envie de voyager les amis non?
Le passage de la ville étant fini, je pense qu'on peut désormais passer au club, celui qui va nous accompagner durant X années.
On peut tirer quoi de ce petit historique?
Fondé il y a
113 ans, ce club gallois n'a pas grand trophée à son actif si ce n'est il y a X années avec un titre de
Champions d'Angleterre & une
finale remporté en FA CUP accompagné de plusieurs trophée de seconde division, ça fait bien longtemps que les
Cardiffois n'ont pas gouté à un moindre succès, choses que je tâcherais d'y remédier.
Relegué à la fin de cette année, ils se sont fait manger par les gros poissons Anglais, mais je reviendrais et ma vengeance sera.. terrible.
Déjà , on remarque de nombreux points positifs sur ces infos. Premièrement, on peut voir que nous sommes un très ancien club gallois, avantages de renommer par rapports aux autres.
Secondo, j'adore avoir une petite réputation comme celle ci,
nationale pour finir en mode continentale et narguer tous ces petits con qui finiront derrière l'ancien petit. Truc trop bien, les finances! Je reviendrais en détails avec un screen toute à l'heure mais.. n'avoir qu'un emprunt de
1,4 millions, c'est franchement très peu.
Puis bah.. le principal.. une équipe déterminée, c'est la moindre des choses quand on veut se relever d'une relégation comme celle ci et remonter directement.
Stade tout neuf, un loyer d'un petit euros par an : les conditions du
Cardiff City Stadium sont parfaites. 26765 places, assises qui plus ai, le stade est dans un très bon état.. ça laisse présager de bonnes festivité quand je remontrerais.
Côté installations, c'est meilleur qu'Ã
Guingamp avec un centre d'entrainement bien développé, des installations pour les jeunes corrects, qui seront visé pour des améliorations d'ici peu & un encadrement et recrutement des jeunes assez bien dans l'ensemble.
Voici en avant première.. les maillots qui date de 6ans ! Pas très fun, quand j'aurais le temps, j'en referais d'autres mais bon.. le principal c'est que le sponsor ramène des thunes pour renflouer le tiroir caisse, d'ailleurs, j'ai pas encore parlé des finances, aller, vamos.
Pas franchement dégueulasse du tout, les droits TV ont du faire beaucoup de bien cette saison pour avoir les finances dans le vert. Voulant ressemblé au maître des finances,
Johan92, je vais essayer de construire un empire financier même si.. je suis un grand dépensier, il faut le dire.
D'ailleurs, à peine arrivé au club, j'annonce déjà une grande nouvelle au supporter :
Voilà , j'aime bien que tout m'appartienne, même si le loyer était dérisoire, je veux que le club possède ce stade et je ne veux rien devoir à la ville ou à autres personnes.

Assez simpliste comme objectifs :
- Je me donne maximum 2 ans pour remonter en Première League.
- 3 ans pour re goûter aux délices de la Coupe d'Europe (UEFA ou LDC.)
- 7 ans pour remporter la Premiere League.
- 8 ans pour remporter une grande compétition européenne. Ces donc avec ces objectifs que je me baserais tous le long de mon épopée à Cardiff, je n'aime pas me mettre de contraintes, je trouve que ça pourri le jeu m'enfin, ça n'engage qu'à moi. J'aime bien avoir un excellent objectif, bien entendu, je ne claquerais pas une fortune sur un joueur à moins qu'il est la carrure d'un futur ballon d'or.
Je répondrais aux commentaires qui ont été fait juste après mon bilan, notamment au moquerie de Buzz sur le 'ô' et sur les deux mots sympa de RDO et de Lyonnais..
Voilà , c'est la fin du post de présentation de mon nouveau club, je m'excuse de poster si vite après le bilan mais c'était le seul moment où je pouvais écrire la suite. J'éspère que mon choix vous aura plu on se retrouve donc pour :
Prochain post : Pré-saison avec presentation de l'effectif.
Dernière édition par
ClovisCornillac le Dim 24 Mar 2013 14:54, édité 2 fois.
Nouveau départ, nouvelle équipe : nous nous tournerons vers la Basse Normandie.