Re: Décision et approche
LaPaYe a écrit:je profite du sujet pour poser une question simple : comment analyser son effectif (par rapport aux attributs) pour fonder sa tactique et son approche ?
On regarde l'attribut "décision" ? Comment procéder ? C'est quand même très abstrait tout ça !
Non non c est tres clair, regardes les reponses que j avais deja faites à Bkman dans les fondamentaux. En fait je lui avais deja repondu.
Les valeurs du createur on les avait relevés avec Yaya Montana y a deja 3 ans, et reverifiez à chaque fois, je crois qu il y a une petite erreur pour un attaquant du tres fluide ... que m avait signalé Naks, je ne sais plus si je l ai corrigé sur le screen que j ai mis.
Il a fait de beaux screens explicatifs.
D'un coté tu as des valeurs de réglages, de l autre les capacités de ton equipe ... Rien d'abstrait ! Il faut juste comparer.
Comment proceder ? En prenant sa calculette.
Par contre il y a plein de gens qui pensent qu il faut faire des moyennes pour les approches. Parceque ca leur semble plus simple, mais ca ne marche pas comme ça.
Sur quel principe est bati le createur tactique ?
Il suffit de lire le TTF 09.
C est quand meme galére pour comparer nos valeurs ? Pourquoi il n y a pas de skin numérique automatiquement dans le jeu ?
Parceque il n'y a pas assez de gens pour le reclamer aux developpeurs.
Parcequ il y a encore une majorité d'usagers qui ne l'on pas encore compris, publient des tactiques avec des stratégies de surnombre, jouent avec ... comme me disait quelqu un recemment en MP, des joueurs et des equipes "furious class" ... Et que ca leur suffit à gagner 3 saisons de suite en tatonnant avec 3 cris du banc, saison jouée en moins de 5 heures, me confiant encore quelqu un d autre, avait - il lu, record à battre !
Bref j epilogue tout de suite, sinon je t'en met 3 pages.
Mais tu imagines qu'il leur a fallut plus de 10 ans pour implementer un createur tactique et qu'un "fan", comme WWFan leur explique les subtilités de leur propre jeu.
Avant ( le crea tact ) tous les usagers ne jouaient qu'en Tres fluide, par un reglage general de la mentalité, et personne, "ou presque" ne se posaient d'autres questions.
Alors de la à te mettre des utilitaires de "mesure" ... Commences tout de suite à faire du C++ pour batir ton utilitaire.
Sinon il faut lire les TTF, comprendre ce qu ils racontent, le crayon à papier, la calculette, et parfois qques posts lénifiant d'un Teutomatos.
Parceque tout simplement du point de vue marketing, ils n 'ont pas interet à axer leur discour la complexité numérique des processus, ils effrairaient la clientéle, mais sur la part subjective, ou le fan de foot moyen trouvera sa gratification dans une victoire facile, ou des joueurs superieurs aux autres contre une IA trés limité, joueront tout seul à sa place et aplanieront ses lacunes, sans qu il s'en rende bien compte.
Et si tu veux jouer plus longtemps, quand tu as cassés les premiers, tu en rachetes d'autres. Si le resultat devait tenir compte uniquement de la part des "dechets", sans doute que cette clientéle partirait en courant vers d'autres jeux.