Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

Décision et approche

Répondre
| Page 1 sur 1
Bkman Réputation Locale Réputation Locale
Partie FM actuelle :
PSG

Décision et approche

• de Bkman
  • Ven 23 Déc 2011 18:47
Salut à tous !

Je pense avoir très bien compris comment régler l'approche en fonction de la décision des joueurs
et du fameux "carré magique" de teuto :mrgreen: . Mais j'ai quand même quelques questions parce que j'aimerais
améliorer de manière significative mes résultats.
Je joue ( encore et toujours ) avec le PSG, et les niveaux de decisions sont compris entre 12 et 14 si je me souvient bien.
Le differenciel du carré DCs - MCs me pousse à jouer de manière très fluide car il est négatif. Mais voila cela ne suffit
pas toujours ( et même rarement en ce moment ) a me faire gagner et je commence a me dire que jouer de manière très
fluide n'est peut etre pas adapté à mon équipe. Un petit tour sur le TTF 10' me renseigne sur les qualités et defauts de cette
approche :
"Ceci peut convenir à un certain jeu très offensif, avec des joueurs se deplacant les uns avec les autres, mais peut
laisser l'équipe vulnérable si les joueurs ne sont pas assez disciplinés pour garder leur structure en defense."

Bref c'est un peu le soucis que j'ai. Non seulement mon équipe n'attaque pas bien parce qu'elle a pas les qualités nécessaires
devant, mais en plus elle prends des buts parce que défensivement ca tient pas toujours le coup. Malgré tout ca mon équipe joue
bien ( d'après l'adjoint ) ... mais ne gagne pratiquement pas ! Donc j'en viens à ma question ( dsl j'écris beaucoup =D )

J'aimerais changer d'approche malgré le differenciel qui me dit de jouer en très fluide histoire d'améliorer mes résultats.
En fait j'aimerais pour être exact jouer en équilibré et pour le coup je fais appel a vous pour savoir si les changements que
je vais effectuer sont corrects.
Comme teuto nous l'a si bien expliqué, l'approche equilibré se base sur un differenciel de décision de +3 entre les 2 lignes.
Je ne sais plus exactement quelles sont les décisions de mes joueurs mais je vais prendre un exemple :

Imaginons j'ai DCg 12 DCd 13
MCd 12 MCg 12
Evidement cela me fait dire que je devrait jouer en très fluide mais j'aimerais savoir si mon équipe tournera bien en equilibré si je met comme etat d'esprit pour les joueurs : DCg 7 DCd 7
MCg10 MCd 10

Bien sur cela me fera jouer d'une manière plus défensive vu les réglages des DCs mais ca me permettrais d'avoir justement
une meilleur assise derriere pour pouvoir mieux attaquer par la suite. De même en toute théorie, le réglage des décisions restants inferieurs a leur note de décision logiquement ils devraient ne pas trop faire d'erreur non ?
C'est la question que je me pose. Faire cela est il cohérent ou voué a l'échec ?
PARISESTMAGIQUE !
Publicité
Teutomatos Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Re: Décision et approche

C est sympa de ta part. Mais ce n est pas moi ... si je ne l ai pas lu dans le TTF, cest dans un article de WWFan, je ne suis qu un "passeur" ...

Alors part contre ca c est mon oeuvre, je t ai compilé, leurs indications sous forme de résumé à travers quelques screens de terrain, avec des codes couleurs sur les avantages des 3 attributs principaux de certains positions ou lignes de jeu ... en fonction des approches et des stratégies. Principes qui se croisent d ailleurs.

Donc tu as raison ! Si tu hesites entre 2 choix d approches, tu peux regarder ces aspects qui deviennet un peu plus liés aux styles !
Tu les connais ces screens ? Doivent etre dans les fondamentaux.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.

Tiens voila le lien : football-manager-fondamentaux-et-quelques-principes-clefs-t30748.html#p759164
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
Bkman Réputation Locale Réputation Locale
Partie FM actuelle :
PSG

• de Bkman
  • Sam 24 Déc 2011 16:26
Merci !
Il va falloir que je fasse des tests pour voir quelle approche convient le mieux a mon équipe !
PARISESTMAGIQUE !

Bkman a écrit:Merci !
Il va falloir que je fasse des tests pour voir quelle approche convient le mieux a mon équipe !

Ca ne remplace pas la decision ... Mais si tu hesites entre 2 approches, ca peut aider à trancher.

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
LaPaYe Réputation Nationale Réputation Nationale

• de LaPaYe
  • Lun 26 Déc 2011 0:12
je profite du sujet pour poser une question simple : comment analyser son effectif (par rapport aux attributs) pour fonder sa tactique et son approche ?

On regarde l'attribut "décision" ? Comment procéder ? C'est quand même très abstrait tout ça !
Toulouse FC - Real Madrid - Manchester United

LaPaYe a écrit:je profite du sujet pour poser une question simple : comment analyser son effectif (par rapport aux attributs) pour fonder sa tactique et son approche ?

On regarde l'attribut "décision" ? Comment procéder ? C'est quand même très abstrait tout ça !

Non non c est tres clair, regardes les reponses que j avais deja faites à Bkman dans les fondamentaux. En fait je lui avais deja repondu.
Les valeurs du createur on les avait relevés avec Yaya Montana y a deja 3 ans, et reverifiez à chaque fois, je crois qu il y a une petite erreur pour un attaquant du tres fluide ... que m avait signalé Naks, je ne sais plus si je l ai corrigé sur le screen que j ai mis.
Il a fait de beaux screens explicatifs.

D'un coté tu as des valeurs de réglages, de l autre les capacités de ton equipe ... Rien d'abstrait ! Il faut juste comparer.

Comment proceder ? En prenant sa calculette.
Par contre il y a plein de gens qui pensent qu il faut faire des moyennes pour les approches. Parceque ca leur semble plus simple, mais ca ne marche pas comme ça.
Sur quel principe est bati le createur tactique ?
Il suffit de lire le TTF 09.

C est quand meme galére pour comparer nos valeurs ? Pourquoi il n y a pas de skin numérique automatiquement dans le jeu ?

Parceque il n'y a pas assez de gens pour le reclamer aux developpeurs.
Parcequ il y a encore une majorité d'usagers qui ne l'on pas encore compris, publient des tactiques avec des stratégies de surnombre, jouent avec ... comme me disait quelqu un recemment en MP, des joueurs et des equipes "furious class" ... Et que ca leur suffit à gagner 3 saisons de suite en tatonnant avec 3 cris du banc, saison jouée en moins de 5 heures, me confiant encore quelqu un d autre, avait - il lu, record à battre !

Bref j epilogue tout de suite, sinon je t'en met 3 pages.
Mais tu imagines qu'il leur a fallut plus de 10 ans pour implementer un createur tactique et qu'un "fan", comme WWFan leur explique les subtilités de leur propre jeu.
Avant ( le crea tact ) tous les usagers ne jouaient qu'en Tres fluide, par un reglage general de la mentalité, et personne, "ou presque" ne se posaient d'autres questions.

Alors de la à te mettre des utilitaires de "mesure" ... Commences tout de suite à faire du C++ pour batir ton utilitaire.
Sinon il faut lire les TTF, comprendre ce qu ils racontent, le crayon à papier, la calculette, et parfois qques posts lénifiant d'un Teutomatos.

Parceque tout simplement du point de vue marketing, ils n 'ont pas interet à axer leur discour la complexité numérique des processus, ils effrairaient la clientéle, mais sur la part subjective, ou le fan de foot moyen trouvera sa gratification dans une victoire facile, ou des joueurs superieurs aux autres contre une IA trés limité, joueront tout seul à sa place et aplanieront ses lacunes, sans qu il s'en rende bien compte.
Et si tu veux jouer plus longtemps, quand tu as cassés les premiers, tu en rachetes d'autres. Si le resultat devait tenir compte uniquement de la part des "dechets", sans doute que cette clientéle partirait en courant vers d'autres jeux.

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
LaPaYe Réputation Nationale Réputation Nationale

• de LaPaYe
  • Lun 26 Déc 2011 11:51
ok merci Teuto. :wink:
Toulouse FC - Real Madrid - Manchester United
Répondre
  • 8 messages