DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

dépression FM 2013

Pour tous les soucis rencontrés en cours de partie : questions, demandes d'explication et défenestration !

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
A LIRE AVANT DE POSTER SVP - FAQ FOOTBALL MANAGER 2013 | POUR BIEN POSTER
Répondre
Wladimir
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 17:47

dépression FM 2013

Message par Wladimir » lun. 08 sept. 2014 18:08

Bonjour (ou bonsoir) à vous chers amis!

Bon je pense que vous l'aurez compris dans le titre du sujet... J'ai l'impression que le jeu ne veut pas que je gagne... À chaque partie c'est pareil, un bon debut de saison, pas trop de problèmes tactiques, un bon moral de la part de mes joueurs, un effectif que je tourne régulièrement, bref mes débuts de saisons sont en general en correspondance avec les attentes des dirigeants.

Mais, à chaque fois que j'arrive vers le 15ème - 20ème match, c est le debut de la spirale infernale... Que je joue avec Charleville, Seattle, Bordeaux, Bayern, ou Arsenal, quelle que soit l'équipe... Je degringole dans le classement pour finir soit relégué, soit viré... Et mes joueurs finissent par me détester alors qu ils m adoraient en debut de saison... Je suis pas du genre à recommencer Apres une saison mais ce jeu commence serieusement à m enerver (d autant plus que j ai gagne la coupe du monde avec la russie, mais WTF???)

Bref, est ce que ça n arrive qu à moi ou le dieu FM ne veut vraiment pas que je gagne une saison??

Merci d avance

un pauvre entraineur déprimé


Avatar du membre
ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 11:02
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Manchester United
Contact :

Re: dépression FM 2013

Message par ThibThibaut » lun. 08 sept. 2014 19:33

FM devient de plus en plus réaliste d'opus en opus. Le 13 a marqué le début des vraies galères dans la tactique, et beaucoup ont eu des soucis similaires au tien.

Ton problème est très réaliste. IRL, dans une saison, le coach se remet en cause et continues de bosser de nouvelles choses. En effet les adversaires s'adaptent petit à petit à ta tactique, et arrivent du coup à la contrer. C'est donc à toi de l'améliorer pour qu'elle reste efficace !! C'est fini l'époque où la même tactique fonctionnait pendant 10 saisons de suite sans changement, et ce n'est pas plus mal car cela rajoute de la difficulté et du piquant au jeu !!

Donc surtout ne baisse pas les bras, bosses ta tactique, fais la évoluer (pour cela n'hésites pas à faire un tour dans la section tactique) et amuses toi de nouveau !!
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux


Image


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: dépression FM 2013

Message par jbourne » lun. 08 sept. 2014 20:25

Marrant de lire sans quand on lit le même genre de message de ceux qui disent qu'il n'y arrivent pas avec FM2014 mais qu'il y arrivaient mieux avec Fm2013 !

Es-tu certain que ta tactique est bien équilibrée ? Ca ça n'a pas changé , une tactique équilibrée est moins sujette à ce genre de problème , même si on a tous des moins biens dans une saison ,sauf avec une équipe énorme , du genre ma 5e saison avec City ou je perds genre un ou deux matchs dans une saison.


Avatar du membre
RDO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1248
Enregistré le : mar. 02 août 2011 9:36
Partie actuelle : Vitesse

Re: dépression FM 2013

Message par RDO » lun. 08 sept. 2014 23:43

C'est la crise ma pauvre petite dame, que voulez-vous...

Bon en fait le plus étonnant, c'est le Bayern, sinon le reste, c'est normal qu'il y ait une période à vide. Remotive tes joueurs après plusieurs contre-performances, et normalement ça passe.
Image
Récit FM13 : Vitesse Arnhem
(cliquez sur la bannière)


Avatar du membre
freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3241
Enregistré le : dim. 26 août 2012 20:48
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens
Version : FM 2016
Localisation : Où ça ? Euh... chez moi tiens donc.

Re: dépression FM 2013

Message par freetartar7 » mar. 09 sept. 2014 0:39

Ben, pour le Bayern c'est peut-être pas étonnant, ils ont du mal à gagner quelque chose d'autre que la Bundesliga...
donc FM les aident... :roll:

Au fait, on ne peut pas gagner toujours sauf si t'as le PSG en france, voir l'OM ou rennes mais ça c'est vers 2030 que
ça commence à bouger... :76:

En Espagne, y a qu'avec le Bartappas, Réal Madrid puis l'Atlhético Madrid qu'on peut gagner autre chose que le championnat...
En italie, c'est particulier... j'ai l'impression que FM favorise la Juventus et j'ai fait un court passage au AC Milan, genre
une saison et depuis, ils se sont remis à bien recruter et à gagner plein de Série A !

En Angleterre, si t'as aucun des 2 Manchester en contrôle, tu as très peu de chances de gagner le championnat,
les coupes, c'est le "hasard" (et encore) total....
Bref, FM favorise quelques équipes et après, si t'as pas de gros régens en ayant bien géré le club ben tu peux difficilement
gagner un titre... même Chelsea, Arsenal and co ont du mal à rivaliser...
Même avec Southampton et des régens assez bourrins, j'ai glané "que" 6-7 BPL en... 17 saisons !!!!
Par contre l'Europe, tu peux tenter quelque chose, c'est moins dur que le championnat en fin de compte...

Mais le gros point noir, hormis des défaites à la noix... (genre une défaite après 4 victoires de suite ou 9 matchs sans
défaite toutes compéts) il y a... les BLESSURES ! Ce qui est dingue, c'est que, y a pas que mon club
qui peut avoir ça, TOUT, je dis bien tout les autres clubs ont imite des joueurs plus ou au moins en bois et certains ont un
C.V. très impressionnant de blessures. Mais, Gourcuff, et Diaby, c'est de la rigolade si vous voyez la longue liste de blessures diverses...
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html


fanrockroll
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 21
Enregistré le : mer. 11 août 2010 8:44

Re: dépression FM 2013

Message par fanrockroll » ven. 19 sept. 2014 12:39

Bonjour,

je suis un peu dans ton cas. Sur cette version de FM 2013 je n'y arrive vraiment pas. J'ai le même sentiment que toi. On dirait que le jeu est bugé


Répondre

Retourner vers « Ingame »

DLGamer