DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM 16 - L'épopée Sud-Américaine] Destination Montevideo S2

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
ravenatomic
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : mar. 06 nov. 2012 10:59
Partie actuelle : Epopee Sud-Americain
Club préféré : Atlético Madrid SAD
Localisation : Belgique - Louvain-La-Neuve

[FM 16 - L'épopée Sud-Américaine] Destination Montevideo S2

Message par ravenatomic » jeu. 05 mai 2016 1:27

L'Epopée Sud-Américaine

Image
Sommaire

Image
Uruguay - Central Espagñol

Saison 1
Saison 2
Saison 3


===========
Tableau de bord - Palmarès


Objectifs principaux

Au niveau du coach

- Remporter la Coupe du Monde
- Remporter la Coupe du Monde avec 6 nations Sud-Américaine (Amérique Centrale y compris)
- Remporter la Copa America
- Remporter la Copa America avec 6 nations Sud-Américaine (Amérique Centrale y compris)
- Remporter la Copa Libertadores
- Remporter la Copa Libertadores avec 6 clubs de nationalité différente

Au niveau des joueurs

- Etre nommé meilleur buteur de la Coupe du Monde
- Etre nommé meilleur joueur de la Coupe du Monde
- Etre nommé meilleur buteur de la Copa America
- Etre nommé meilleur joueur de la Copa America
- Etre nommé meilleur buteur de la Copa Libertadores
- Etre nommé meilleur joueur de la Copa Libertadores
- Former 1 joueur sélectionné à la Coupe du Monde dans son équipe nationale
- Former 3 joueurs sélectionnés à la Coupe du Monde dans leur équipe nationale respective
- Former 5 joueurs sélectionnés à la Coupe du Monde dans leur équipe nationale respective
- Former 10 joueurs sélectionnés à la Coupe du Monde dans leur équipe nationale respective
- Former un futur ballon d'or
- Former un joueur élu

Les objectifs évolueront avec l'avancement de la partie et d'autres seront établis pour chaque nation/club visité(e)

Objectifs par nation
Image
V Remporter la Segunda División
V Monter en Primera División
- Etre élu meilleur buteur de Segunda División
- Remporter la Primera División
- Etre élu meilleur buteur de Primera División
- Etre élu meilleur joueur de Primera División
- Remporter la Copa Libertadores
- Remporter la Copa Sudamericana
- Etre élu meilleur entraineur de Primera División
- Devenir le sélectionneur de l'Uruguay
- Remporter la Copa America
- Remporter la Coupe du Monde
Incomplet car je dois d'abord connaitre tout ce qui peut être remporté (existence de coupe, titres honorifiques, etc.)
Palmarès

- Vainqueur de la Segunda Division (Uruguay) avec le Central Español

Note sur l'auteur


Bonjour les fmistes! Pour me présenter je vais faire simple, je suis belge et je joue à FM depuis 5/6 ans maintenant. Je n'ai jamais coaché en Amérique du Sud ... Oui en 5 ans... (Surtout ne me demandez pas pourquoi!). J'ai enfin décidé de sauter le pas. J'ai vraiment envie de faire le tour de ce continent encore inconnu à mes yeux. J'aimais souvent recruter des jeunes sud-américains surtout pour leurs caractéristiques techniques. En espérant vous en faire profiter un maximum..

Bonne lecture et..bon voyage!
Modifié en dernier par ravenatomic le mer. 11 mai 2016 13:31, modifié 3 fois.


Avatar du membre
ravenatomic
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : mar. 06 nov. 2012 10:59
Partie actuelle : Epopee Sud-Americain
Club préféré : Atlético Madrid SAD
Localisation : Belgique - Louvain-La-Neuve

Re: [FM 16 - L'épopée Sud-Américaine] Destination Montevideo

Message par ravenatomic » jeu. 05 mai 2016 1:27

Image
Introduction


L'épopée Sud-Américaine racontera le récit d'un entraineur aux ambitions insatiables dont le souhait sera de devenir le plus grand coach du continent américain. L'objectif du challenge est simple, remporter la coupe du monde avec plusieurs sélections sud-américaine (Amérique centrale y compris) et mener un club de cette même sélection nationale au sommet de la Copa Libertadores!
En pratique je prendrai les rênes d'un club dans un pays, formerai des jeunes joueurs (en les recrutant et les formant) et j'essayerai ensuite de me faire nommer à la tête de sa sélection nationale pour remporter la coupe du monde. Au passage j'en profiterai pour essayer de ramener les Copa Libertadores à la maison! Je verrai comment la partie se développe mais il est possible que je passe parfois plusieurs saisons dans le même club et parfois je partirai plus tôt en fonction des possibilités dans les sélections nationales, mon envie et mes objectifs. Cependant, j'essayerai toujours d'être dans un club dans la sélection nationale en question pour la développer au maximum. On voyagera!
Détail de la partie


Image

Certains championnats ont été rajoutés grâce au megapack de classen (Paraguay, etc.). L'éditeur de jeu a été désactivé et des joueurs (regens) ont été générés par le jeu dès la première année afin de compléter les effectifs et notamment les classes de jeunes (U19). Qui sait, peut-être qu'une future star sud-américaine s'y est glissé!
J'aime bien rajouter cette option au départ d'une partie. Surtout quand on prend un petit club, on a toujours de belles surprises et ça évite de devoir attendre un an pour les premiers regens!
Le coach


L'entraineur choisi est connu de tous. C'est un ancien grand joueur qui a marqué la coupe du monde 2010! Il a évolué dans plusieurs clubs étrangers en Argentine, en Angleterre, au Brésil, en Espagne et en Italie. Toujours rien? Il fût au sommet de sa carrière en Espagne où il y a joué aux côtés d'une jeune pépite argentin. C'est un attaquant qui joue en soutien d'attaque et qui a remporté L'Europa League. Toujours rien? Il a réussi à qualifier sa sélection en demi-finale de la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud (égalisation et puis vainqueur au tir au but) en inscrivant un coup-franc sensationnel. Il a été nommé meilleur joueur, co-meilleur buteur et élu plus beau but de la coupe du monde 2010. Il s'agit évidemment de ...
L'attaquant uruguayen, Diego Forlán!

Image

Rien que pour le plaisir:

https://www.youtube.com/watch?v=otries2r-Os[/video]

Voilà le profil de notre entraineur:

Image
Image
Image

Une réputation internationale qui n'est pas volée! Par contre au niveau des diplômes ... c'est un 0 pointé! Notre coach aura bien besoin de quelques formations dans les années à venir. Evidemment ses caractéristiques de préparateurs sont orientés vers l'attaque et la technique. Rien d'anormal.

Ses clubs préférés sont:

Peñarol: premier club de notre coach en tant que joueur et l'un des meilleurs clubs uruguayen
Independante: Le club argentin a été sans conteste son club de formation. Il y est resté 4 ans avant de rejoindre le royaume de sa majesté à Manchester United.
Villarreal: Il y a séjourné 3 ans après son passage à Manchester United en tant que joueur et il y a inscrit 59 buts en 128 rencontres.
Atletico Madrid: Le club de ses plus grand succès. Il y est resté 4 ans et a soulevé le trophée de l'Europa League en 2010. Il aura été présent dans toutes les grandes rencontres et aura marqué tout les supporters du club (Il marque en demi-finale de la Copa del rey face à Barcelone pour éliminer le grand Barça de l'époque, auteur d'un doublé face à Fulham en finale de l'Europa League, etc.). Au total il aura marqué 96 buts en 198 rencontres. Soit presque un but tout les deux matchs. (Egalement mon club de coeur :mrgreen: :mrgreen: )
Actuellement, Diego Forlán joue dans son premier club, le club de Peñarol en Uruguay. Pour le bien de la partie, il a été supprimé de la base de donnée (mise en retraite forcée :P)
Destination Montevideo - Central Español Fútbol Club

Image
En juillet 2015, l'ancien internationale uruguayen Diego Forlán décide de raccrocher les crampons et prendre la direction de Montevideo (sa ville natale). Il y officiera en tant qu'entraineur en deuxième division uruguayenne au Central Español Fútbol Club.
Image
Histoire du club

Le club est fondé en janvier 1905 et est l'un des plus vieux club uruguayen. Il a participé à la création de la fédération de football uruguayenne (F.U.F) avec le Peñarol en 1923. Le club a remporté une seule fois la première division uruguayenne en 1983. Il a remporté 4 fois la division 2 (1961, 1983, 2000 et 2012). Habitué ces dernières années au bas de classement en première division, il est descendu à plusieurs reprises avant de remonter dans la division d'élite. En 2013, le club descend en division 2 et reste plafonné au milieu de classement de cette même division.

Le club siège au Parque Palermo depuis 1937! Autant vous dire qu'il y'a du travail à faire pour améliorer les conditions d'hébergement de nos petits uruguayens de Parque Palermo!

Image

Infrastructures, palmarès et histoire en images:

Image
Image
Image


L'effectif et le staff

L'effectif complet

Image
Image

L'état des lieux de l'effectif est plutôt positif. Il est complet et homogène. Les postes clés sont correctement couverts (Gardien - Défense - Milieu et Attaque). L'effectif devrait bien s'adapter à ma tactique en 4-3-3. De plus, plusieurs jeunes joueurs semblent prometteurs. Cependant il faudra tout de même recruter plusieurs joueurs si l'on veut espérer faire bonne figure dans ce championnat. L'équipe possède aucun défenseur latéral gauche, et un back-up au milieu ne serait pas de trop. Concernant l'attaque aucun joueur ne sort vraiment du lot. Certains devront être reconvertis en tant qu'attaquants intérieurs ou ailiers selon leurs caractéristiques respectifs. A mon humble avis il faudra jouer avec un attaquant intérieur à gauche et un ailier à droite car aucun attaquant n'est gaucher. Je me séparerai peut-être de l'un ou l'autre attaquant. Voici une liste des joueurs clés et prometteurs au club avec leurs caractéristiques respectifs.

Les joueurs clés
Image

Maximiliano Lombardi: Agé de 28 ans, il sera surement un pilier en attaque. Ses caractéristiques lui permettent de jouer à la fois à gauche (attaquant intérieur) ou à droite (ailier). Je mise beaucoup sur son expérience. Même si ses attributs physiques venaient à décroitre, ses qualités devraient pouvoir le faire tenir plusieurs saisons dans le groupe.

Image

Matìas Ferrale: Du haut de ses 25 ans, cet arrière latéral semble être très complet. Je suis sûr qu'il apportera aussi bien offensivement que défensivement.

Image

Matìas Quintana: Contrairement à mon adjoint je pense que Quintana est vraiment un cran au dessus des autres gardiens du groupe. En plus, il a une bonne accélération et un bon passing. Ce sera parfait pour le rôle de gardien-libéro prévu dans la tactique.
Les joueurs prometteurs
Image

Joaquìn Martìnez: Certainement le joueur sur lequel je fonde le plus d'espoir. Il jouera certainement au poste de défenseur central (relanceur)! Il n'a que 19 ans et est clairement au-dessus du lot sur ses notes défensives tout en ayant la vitesse des jeunes . J'espère qu'il en a encore beaucoup sous le coude! Il a tout ce que je recherche (grand, rapide, avec de belles qualités physiques pour son âge et un bon passing). Avec un peu d'entrainement sur son placement et son tackling, il pourrait devenir un vrai chien de garde.

Image

Ignacio Dìaz: Techniquement très fort à son âge. Ses qualités physiques sont fébriles mais si on parvient à les améliorer, il pourrait certainement s'imposer comme titulaire indiscutable dans le futur. Il faudra, en revanche, rapidement l'encadrer pour améliorer sa détermination.

Image

Matìas Molina: Il possède déjà toutes les caractéristiques afin de jouer sur l'aile alors qu'il n'a que 15 ans! Je fonde énormément d'espoir sur ce jeune joueur. Certes, aucune caractéristique ne sort du lot à la vue de son profil mais il possède toutes les bases pour devenir un joueur de flanc. Je suis certain qu'il s'imposera un jour au meilleur niveau de la Primera División. Seul petit hic... sa détermination :cry: ==> On a pas un mec au bord de la retraite dans le coin?
Autres joueurs sur lesquels je mise pour l'avenir:
Núñez: Son pied gauche pourrait vraiment nous être utile dans la défense centrale. Sa progression sera à surveiller!

Image

Image

Image

Image
Les jeunes du club semblent vraiment prometteur et j'espère que l'un ou l'autre pourra sortir son épingle du jeu. Je pense qu'une partie de cette équipe aura le niveau pour la monter dans un avenir proche. Ma seule crainte est la faible détermination du groupe de jeunes, enfait... du groupe en général :146: pas content! pas content! Le recrutement de joueurs déterminés sera nécessaire si on veut voir le club progresser sans trop dépenser.

Le staff actuel

Image

On ne va pas se faire d'illusions... il faudra faire un grand ménage. Le budget du club étant très serré, je changerai le staff au fur et à mesure. En tout cas je vous passe les présentations, c'est à pleurer...

Les objectifs de cette saison

- Atteindre les barrages pour la montée
- Monter en Primera Division
- Remporter la Segunda Division
- Etre élu meilleur buteur de la Segunda Division
- Resigner un contrat pour 2017
- Intégrer et former des jeunes dans l'équipe première

Je pense que l'équipe peut accrocher la montée si je n'ai pas trop de blessures. L'évolution des jeunes sera également importante si l'on veut monter en puissance dans ce championnat. Le mercato hivernal sera déterminant pour la montée, j'en suis sûr!

Les compétitions en Uruguay

Il existe deux divisions professionnelles en Uruguay.

Campeonato Uruguayo - Primera División

La Primera División est composé de 16 équipes. Le championnat est divisé en deux tournois. Un tournoi d'ouverture l'Apertura et un tournoi de clôture la Clausura. Lors de chaque tournoi les équipes s'affrontent une et une seule fois. Les deux vainqueurs s'affrontent lors d'une finale pour élire le champion du titre. Les trois dernières équipes avec les points cumulés des deux tournois sont relégués en Segunda Division.
Concernant les places qualificatives pour la Copa Sudamericana et la Copa Libertadores, je n'ai pour l'instant pas plus d'informations. Je vais regarder pendant ma première saison comment se déroule le championnat et je n'hésiterai pas à effectuer des corrections ou en apportant des précisions sur les règles du championnat. Si un expert uruguayen est dans le coin, qu'il se manifeste!
Campeonato Uruguayo - Segunda División

La Segunda División est beaucoup plus simple. Il s'agit d'un championnat classique de 15 équipes qui s'affrontent deux fois. Les deux meilleures équipes se qualifient en Primera División. Les équipes classés de la 3ème et 6ème place s'affrontent en barrage pour prendre le dernier ticket vers la montée en Primera División. La dernière équipe est relégué en ligue amateur Segunda División Amateur.
Modifié en dernier par ravenatomic le mer. 11 mai 2016 17:19, modifié 5 fois.


DelFlo72
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 462
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 17:48

Re: [FM 16 - L'épopée Sud-Américaine] Destination Montevideo

Message par DelFlo72 » jeu. 05 mai 2016 14:30

bonne chance ça s'annonce sympa :)


Avatar du membre
GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 872
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 19:33
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna
Localisation : Serra ES

Re: [FM 16 - L'épopée Sud-Américaine] Destination Montevideo

Message par GarraCharrua » ven. 06 mai 2016 0:39

Ah, l'Amérique du Sud, terre de désorganisation ambiente. C'est mon truc.
Et puis commencer par l'Uruguay, ça pouvait pas être mieux. Super pays de foot et championnat bien plaisant sur FM.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ


Avatar du membre
ravenatomic
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : mar. 06 nov. 2012 10:59
Partie actuelle : Epopee Sud-Americain
Club préféré : Atlético Madrid SAD
Localisation : Belgique - Louvain-La-Neuve

Re: [FM 16 - L'épopée Sud-Américaine] Destination Montevideo

Message par ravenatomic » ven. 06 mai 2016 9:56

@DelFlo72: Merci!

@GarraCharrua: Oui je connais pas du tout les championnats sud-américains mais celui de l'Uruguay a l'air bien sympathique! J'ai hâte! Et puis, rien que d'espérer pouvoir former un ou deux joueurs pour la Céleste, je me réjouis déjà!


Le prochain épisode reprendra la fin du mercato avec une nouvelle et brève présentation de l'effectif final.

A bientôt!


Cortex85600
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 11
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 16:48
Club préféré : PSG
Localisation : France

Re: [FM 16 - L'épopée Sud-Américaine] Destination Montevideo

Message par Cortex85600 » sam. 07 mai 2016 13:17

Super projet de RdP!! Je connais pas les championnats d’Amériques du sud, donc je suis doublement !! :)


Avatar du membre
ravenatomic
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : mar. 06 nov. 2012 10:59
Partie actuelle : Epopee Sud-Americain
Club préféré : Atlético Madrid SAD
Localisation : Belgique - Louvain-La-Neuve

Re: [FM 16 - L'épopée Sud-Américaine] Destination Montevideo

Message par ravenatomic » sam. 07 mai 2016 15:51

Destination Montevideo
Central Español Fútbol Club - S1 - Pré-saison

Image
Transferts du mercato estival

Le staff:

Image

Arrivée de 3 recruteurs. N'ayant aucun recruteurs à ma disposition j'ai, en urgence, embauché un recruteur pendant l'été. Les 2 autres sont arrivés un peu plus tard afin d'élargir ma cellule de recrutement pour le mercato hivernal. Ne vous y méprenez pas, ils ont fait l'école du crique à Montevideo :cry: .

Les joueurs:

Image

La stratégie du mercato était de vendre des attaquants superflus, faire venir en priorité un back gauche offensif et peut-être essayer de trouver un ou deux joueurs pour compléter l'effectif en cas de blessures.
Notre ancien attaquant uruguayen a essentiellement dû se fier à son instinct. Accompagné d'une équipe de scouts branquignoles, très peu de joueurs étaient listés avec des caractéristiques clairement affichées. Heureusement ils étaient gratuits et grâce à la vente de quelques attaquants superflus, le budget salarial du club à été augmenté. Deux très jolis coups ont été réalisés avec la vente de Clementino González et Pablo Oliveira pour un total de 200 000 euros. En outre, Bryan Aldave avait été place sur la liste des transfert cet été et un club costaricain a fait une offre pour lui après le mercato uruguayen. Il est partit le 1 Octobre. L'effectif possédait beaucoup trop d'attaquants et aucun ne sortait du lot. De plus, 2 jeunes prometteurs (Casas et Ignacio Diaz) avaient des caractéristiques presque équivalentes à Clementino et Pablo.

Au niveau des arrivées, vous vous en doutez il a fallu prié pour que chaque joueur recruté soit du niveau espéré. La surprise ne fût pas trop mauvaise.

Image

Guillermo Lopez: Certainement le plus beau coup. Il fallait absolument un back-gauche offensif. Dans la tactique sélectionné ce sont les latéraux qui apportent le plus souvent le danger. Malgré qu'il ne soit pas gaucher, son pied gauche est très bien maitrisé et il a la capacité de jouer également sur l'aile. Un joueur complet et offensif, capable de pouvoir remplacer aussi bien à gauche qu'à droite. En défense ou en attaque. Son premier poste sera le back gauche mais je n'hésiterai pas le déplacer dans le schéma tactique en fonction de l'évolution de la situation.

Image

Pablo Pallante: Un gaucher d'expérience qui est capable de jouer à la fois en défense central et au back gauche. J'en avais besoin car mon défenseur central gauche (Nunez) était encore un peu jeune et fébril. En plus, grâce à son âge et son expérience il pourra facilement encadrer Nunez. Il a signé pour un an renouvelable après 15 rencontres. Son salaire était raisonnable et un défenseur gauche de plus n'allait pas faire de tord.

Image

Martin Castro: Encore un défenseur. Aussi bon du gauche que du droit, c'est un latéral offensif qui pourra aussi bien jouer à droite qu'à gauche. Ayant vraiment peu de joueurs à vocation offensives pouvant jouer à ces postes là je pense qu'il pourra facilement montrer de quoi il est capable en cas de blessure ou de suspension.

Image
Image

2 joueurs en prêts sont venus rejoindre les rangs de l'équipe pour une contribution salariale nulle: Jim Valera (Benfica) et Benitez (Nacional - Primera Division). Le premier sera un back-up au milieu alors que le second viendra dépanner sur les ailes.

Image

Isla, un attaquant en retrait a été recruté. C'était un coup de poker car mon recruteur n'avait pas réussi à réunir l'entièreté de ses caractéristiques. Malgré des intervalles très intéressants, il n'avait finalement pas le niveau espérer. Il sera utilisé dans la rotation en cas de blessures.


Effectif final de la saison 2015-2016

Image
Image

Tactique et premiers titulaires

Image

En défense, Ferrale et Martinez seront deux titulaires indiscutables. A gauche Guillermo Lopez commencera en tant que back gauche et Pallante jouera les premiers matchs au centre. Le trident du milieu sera composé de Bruno, Correa et du (très :75: ) vieux Rodriguez (38 ans) qui, malgré son âge, a de très beau restes techniques. Sur le banc, deux jeunes meneurs de jeu en retrait (Rijo et Sebastian Rodriguez) participeront à la rotation de l'effectif. Sur l'aile on va tenter de donner la chance à un jeune de 15 ans: Molina. A gauche, le milieu offensif de 28 ans Lombardi essayera de revenir dans le jeu et enfin la pointe sera partager entre Ignacio Diaz et Casas (deux jeunes attaquants). Enfin le gardien numéro un sera Quintana et ce dernier sera remplacé par Eiraldi en cas de blessure.
Le rôle d'attaquant complet sera peut-être modifié en attaquant en retrait selon les performances des nos deux petits bleus.
Objectifs de la saison

L'objectif des dirigeants est de faire bonne figure dans la première partie de classement. Cependant, on ne va pas se leurrer si on veut entrainer un jour un grand club uruguayen et gagner une Copa Libertadores il faudra monter aussi vite que possible en Primera Division. Grâce au mercato, tout les postes sont doublés et l'effectif possède plusieurs jeunes capables d'évoluer avec le club. On va tout faire pour accrocher au minimum une place dans les barrages pour la montée et pourquoi pas décrocher le premier titre de la carrière de Diego Forlán en tant que T1.

Matchs amicaux

Image

On a joué principalement contre des équipes plus faibles pour arriver avec un gros moral au début de la saison. Une préparation encourageante mais qui ne reflète pas grande chose à cause du gros turnover mis en place.


=============

Quels sont les pronostics pour cette saison selon vous? Une lutte courageuse pour les barrages de montés? La place de second (la plus frustrante mais elle offre le montée directement)? Ou bien le premier titre de cette épopée? Une piste de réponse dans 13 rencontres à la mi-saison!

@Cortex85600: Content que cela te tente! J'espère ne pas te décevoir!


Avatar du membre
GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 872
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 19:33
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna
Localisation : Serra ES

Re: [FM 16 - L'épopée Sud-Américaine] Destination Montevideo

Message par GarraCharrua » sam. 07 mai 2016 22:28

T'as une équipe bien équilibré, bien qu'il soit difficile d'avoir des joueurs déterminés dans cette division.
Tu devrais monter directement, je te vois finir champion.
IRL cette saison on a deux poules, une de 8 équipes et une de 7, t'as ce format dans cette partie ou tu as l'ancien avec un championnat normal??
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ


Avatar du membre
ravenatomic
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : mar. 06 nov. 2012 10:59
Partie actuelle : Epopee Sud-Americain
Club préféré : Atlético Madrid SAD
Localisation : Belgique - Louvain-La-Neuve

Re: [FM 16 - L'épopée Sud-Américaine] Destination Montevideo

Message par ravenatomic » sam. 07 mai 2016 23:10

Destination Montevideo
Central Español Fútbol Club - Mi-Saison 1

Image
Les résultats

Image

Image

Des résultats plus que satisfaisants! Nous avons très rapidement pris la tête du championnat et les performances se sont enchainer de semaines en semaines. Malgré de petites déceptions (notamment au niveau des jeunes), l'équipe est très convaincante. Je vais donc persévérer à faire jouer nos jeunes joueurs afin qu'ils s'aguerrissent. J'espère qu'on parviendra à garder ce niveau de performance sur les 15 dernières rencontres.

Au niveau des résultats, une défaite à domicile face à Rocha (6ème du championnat) et deux nuls à domicile faces à Miramar Misiones et l'Oriental respectivement 5ème et 3ème du championnat. Le dernier nul concédé était à l'extérieur face à l'actuel 4ème du championnat: l'Atenas de San Carlos. Notons également une belle victoire à l'extérieur face au deuxième : Progreso 0-1 le 12 décembre.

Je suis tout de même inquiet de nos résultats face au Top 6 du championnat. Le bilan est de 6 points sur 15. Il faudra être plus solide dans la deuxième partie du championnat si l'on veut garder la tête. Surtout qu'on devra se déplacer 3 fois à l'extérieur (Rocha, Miramar et l'Oriental). Le point positif est du côté des autres équipes du championnat où nous avons réussi à prendre 24 points sur 24! Les 15 dernières rencontres nous amènerons 8 fois au Parquo Palermo et 7 fois à l'extérieur. Un match de plus à domicile est toujours bon à prendre!

L'équipe

En résumé:

Après quelques rencontres, les prestations du défenseur Pallante étaient très décevantes j'ai donc décidé de donner une chance à Nunez qui n'a pas réellement saisi l'opportunité. Finalement c'est Charles Zoryez (un droitier) qui s'est imposé à cette position. En attaque, après plusieurs matchs sans goal de nos attaquants de pointes j'ai décidé de mettre le rôle d'attaquant en retrait et depuis nos deux jeunes reprennent des couleurs. Je suis globalement déçu par nos deux attaquants et plus particulièrement d'Ignacio Diaz qui avait vraiment du mal au début de saison. Depuis le changement de rôle, il s'est ressaisi et a inscrit deux buts. Dans le même sens, Casas a inscrit 3 buts et a donné 2 passes décisives. Suite à une blessure en Novembre (5 semaines) Guillermo Lopez s'est vu remplacer avec brio par Castro. Au milieu, l'équipe tourne selon la fatigue et les petites blessures. Le jeune Molina s'est vu partager son temps de jeu avec Benitez (venu au mercato estival pour un prêt d'un an) après plusieurs prestations en dents de scies.

Les meilleurs prestations:
Image

Matías Ferrale: Notre arrière latéral droit est le meilleur passeur de l'équipe avec 8 passes décisives et élu 5 fois hommes du match. Note moyenne: 8,35! Rien à dire. Matías est tout simplement magique!

Image

Julio Rodriguez: Malgré une blessure de 4 semaines et une petite blessure de 7 jours, notre vieux milieu central de 38 ans a fait de très belles prestations :mrgreen: En 10 apparitions il a inscrit 1 but et a offert 6 passes décisives. Il a obtenu une note moyenne de 8,01.

Image

Maximiliano Lombardi: Meilleur buteur du club, il a inscrit 8 buts et a donné une passe décisive. Je misais beaucoup sur ses prestations sur le flanc gauche et je ne suis pas déçu! J'espère qu'il continuera sur cette lancée jusqu'à la fin de la saison.

Image

Joaquin Martinez: Le défenseur central le plus solide. J'espère qu'il continuera à garder ce niveau de performance.

Image

Guillermo Lopez: Il a effectué de très belles prestations sur ses 8 premières rencontres. Il a marqué 3 but avec un assiste au bout du pied. Malheureusement, la recrue du mercato estival s'est blessé en novembre (hernie abdominale) et sera écarté des terrains pendant 5 semaines. Le staff essaye de le remettre sur pied pour la deuxième partie de championnat.
Objectif du mercato hivernal

- Conserver tout les joueurs
- Recruter un défenseur central gauche (encore et oui...) mais je n'en recruterai un que si il est un cran au dessus de nos joueurs actuels.
- J'aimerais également trouver un joueur offensif qui pourrait soit prendre la pointe de notre attaque soit étoffer nos ailes. Je recherche un joueur complet capable de marquer mais également capable de conserver la balle et s'infiltrer pour créer le danger.
- Prendre des décisions sur la reconduction de plusieurs contrats de vieux joueurs tels que Bruno, Rodriguez et Pallante.

Le mercato hivernal

Transferts du mercato hivernal

Image

Au total, deux arrivées d'expérience pendant ce mercato:

Image

Richard Núñez: Il a peut-être 40 ans mais ses qualités techniques sont toujours aussi bonnes (16 en contrôle de balle et en technique). J'avais besoin d'un joueur technique supplémentaire sur le plan offensif. Il a accepté de nous rejoindre pour un salaire d'espoir soit 100€/semaine. En outre, il a porté 11 fois le maillot de l'Atlético Madrid durant la saison 2004/2005 et rien que pour ça, je me devais de le recruter :mrgreen: )

Image

Pabo Melo: Ce défenseur central de 33 ans a été sélectionné 7 fois dans l'équipe A de la Céleste et a encore de beaux restes. Rien à dire à la vue de son profil. Il est actuellement au-dessus du lot par rapport à nos défenseurs centraux. J'espère qu'il contribuera beaucoup au succès de l'équipe.

Voici un coup d'oeil sur l'historique de nos deux anciens internationaux:

Image

Image

Transferts futurs

De plus, des transferts ont déjà été signés pour la saison prochaine. Diego Bértola, le milieu défensif clé de l'Oriental viendra rejoindre le Central Espagñol la saison prochaine afin de palier au vieillissement de nos milieux centraux (Julio Rodriguez et Bruno). Au sujet des départs, un jeune gardien a été vendu pour renflouer les caisses du club. Ayant plusieurs espoirs à ce poste j'ai accepté de m'en séparer. Enfin, le contrat de Nesto Del Rio prenait fin et il rejoindra le club mexicain Zacatepec. Je ne le voyais pas s'imposer dans l'effectif à court ou moyen terme, il a donc été décidé de ne pas renouveler son contrat pour l'année prochaine.

Image

Renouvellement de contrats

Il a été décide de renouveler pour 6 mois le contrat de Julio Rodriguez et de Bruno pour récompenser leurs bonnes prestations en ce début de saison. Concernant Pallante, la décision dépendra du niveau de ses performances en deuxième partie de saison. Certains autres joueurs de l'équipe A ont également prolongés leur contrat.

Les regens

Image

Une belle cuvée avec Jonathan Guerra. Cet ailier gauche a une super détermination, une belle touche de balle et une bonne vitesse pour son âge. J'espère qu'il pourra progresser rapidement. Joueur à surveiller pour l'avenir!

Jonathan Guerra:

Image

Concernant les autres regens je vous passe les détails. Avec de telles infrastructures de formation (médiocre), il ne fallait de toute façon pas s'attendre à grand chose.

Les joueurs signés: M. Gonzalez, Guerra, J. Torres, E. Gonzalez, Hernandez, E. Torres, Rizzo et Falcò.

Matchs amicaux de mi-saison:

Image

Notons une très belle prestation face au club réputé de l'Atlético Paranaense et une courte défaite face au club de Primera Division: le River Plate d'Uruguay. Il est maintenant temps d'entamer (avec beaucoup de pression) cette deuxième partie de championnat! Le Central Español va-t-il tenir jusqu'au bout? Cela risque d'être difficile... réponse dans le prochain épisode!

Divers

Primera Division:

Image

Le Peñarol a aisément remporté l'Apertura avec 4 points d'avance sur le Nacional. La plus grosse déception est du côté des Wanderers qui termine à la 12ème place. Enfin le Villa Teresa semble très mal embarqué pour se maintenir avec ses 9 petits points engrangés sur ce championnat d'ouverture.

La Primera Divison conserve sa 8ème place dans les championnats les plus réputés d'Amérique du Sud.

Image
Modifié en dernier par ravenatomic le mer. 11 mai 2016 17:20, modifié 5 fois.


Avatar du membre
ravenatomic
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : mar. 06 nov. 2012 10:59
Partie actuelle : Epopee Sud-Americain
Club préféré : Atlético Madrid SAD
Localisation : Belgique - Louvain-La-Neuve

Re: [FM 16 - L'épopée Sud-Américaine] Destination Montevideo

Message par ravenatomic » sam. 07 mai 2016 23:13

GarraCharrua a écrit :T'as une équipe bien équilibré, bien qu'il soit difficile d'avoir des joueurs déterminés dans cette division.
Tu devrais monter directement, je te vois finir champion.
IRL cette saison on a deux poules, une de 8 équipes et une de 7, t'as ce format dans cette partie ou tu as l'ancien avec un championnat normal??
J'espère que tu auras raison! Et oui niveau détermination ce n'est pas la gloire mais bon on fera avec :mrgreen:
Ha je ne savais pas que le format avait changé! :134: Non je pense que j'ai l'ancien :cry: Il s'agit d'un championnat classique en 28 rencontres.


Avatar du membre
GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 872
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 19:33
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna
Localisation : Serra ES

Re: [FM 16 - L'épopée Sud-Américaine] Destination Montevideo

Message par GarraCharrua » dim. 08 mai 2016 1:30

Je m'y attendais, ce championnat n'est pas trop difficil et ton équipe est bien armée, ça te permet de pouvoir préparer la saison prochaine tranquillement.
Jolis coups avec Nuñez et Melo, un peu d'expérience ne fait pas de mal. Par contre c'est domage que tu joues sans Enganche, ton petit Richard pourrait flamber dans ce rôle.

PS: J'ai apprécié ta défaite face à Rocha FC, vas savoir pourquoi.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ


Avatar du membre
ravenatomic
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : mar. 06 nov. 2012 10:59
Partie actuelle : Epopee Sud-Americain
Club préféré : Atlético Madrid SAD
Localisation : Belgique - Louvain-La-Neuve

Re: [FM 16 - L'épopée Sud-Américaine] Destination Montevideo

Message par ravenatomic » lun. 09 mai 2016 18:33

GarraCharrua a écrit :Jolis coups avec Nuñez et Melo, un peu d'expérience ne fait pas de mal. Par contre c'est domage que tu joues sans Enganche, ton petit Richard pourrait flamber dans ce rôle.
Oui je suis d'accord avec toi! Mais je ne voulais pas bouger de tactique, j'aime bien ce 4-3-3 et je l'avais recruté surtout pour dépanner sur les ailes. Certes, il est devenu très lent mais j'espérais que sa vista pouvait apporter un peu de génie dans cette équipe. Finalement il aura eu du mal a démarrer avant de me surprendre par la suite. Je te laisse découvrir.

========================================

Destination Montevideo
Central Español Fútbol Club - Récap Saison 1

Image
Les résultats

Les premiers matchs de la reprise fûrent extrêmement compliqués avec une humiliante défaite concédée face au Villa Española à domicile : 1-4 en match d'ouverture. L'équipe fût réduite à 9 avec l'expulsion de nos deux arrières centraux au début de la seconde période: Pablo Melo (qui jouait son premier match officiel sous les couleurs du Central Español) et le jeune Joaquìn Martinez. Cependant l'équipe s'est très bien ressaisi en remportant les 2 rencontres suivantes. Ensuite nous devions affronter deux équipes du top 6 l'Atenas de San Carlos et l'Oriental sur les 3 prochains matchs. Il était vraiment important de prendre des points face à ces équipes qui nous avaient déjà posé problème en début de saison. Le bilan, un nul à domicile et une défaite à l'extérieur. Il fallait absolument reprendre des points dans les autres rencontres. La pression en tête de classement commençait à être vraiment très forte...
Sous la pression l'équipe n'a pas flanché! Avec au bout, la montée et le titre!

Image

Image

Image

Et oui avec une magnifique série de 24 points pris sur 24, le Central Español a défié tout les pronostics pour ramener le titre de Segunda Division à Parque Palermo avec en prime la montée directe en Primera Division! Il s'agit du premier titre pour notre entraineur uruguayen qui est bien parti pour faire du grabuge en Amérique du Sud!

Voici un coup d'oeil du classement de Segunda Division:

Image

Le Cerro Lago sera relégué en Divison amateur alors que l'Oriental arrive à accrocher dans les toutes dernières rencontres la deuxième place pour la montée! La troisième place qualificative pour monter en Primera Division se jouera entre le Canadian et l'Atenas de San Carlos. Le Canadian s'est imposé et rejoint le Central Español et l'Oriental en Primera Division sur le score combiné de 5 à 3 en l'emportant 2 - 0 à domicile lors du match retour. Remarquons tout de même la chute au classement du Rocha, de Miramar et de Progreso.

Au niveau de la Primera Division, le Peñarol remporte la Clausura après avoir remporté l'Apertura en début de saison. Ils sont sacrés champions et obtiennent un ticket direct pour la phase de groupe de la Copa Libertadores et pour la Copa Sudamericana. En revanche, Cerro, Villa Terasa et Plazia Colonia retombe dans le mouroir de la Segunda Division.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cependant malgré leur très bons résultats nationaux, l'équipe n'est pas parvenu à passer les phases de groupe en Copa Libertadores.

Image
Les prestations des joueurs

Les stats des joueurs en Segunda Division:

Image

Lombardi finit deuxième meilleur buteur du championnat avec 20 buts derrière l'attaquant du Canadian: Enzo Herrera . Alors que Ferrale est le meilleur passeur du championnat avec 159 passes clés réussies et 15 assistes en 28 rencontres! Notons aussi la joli performance de Quintana avec ses 12 matchs sans encaissés et Joaquin Martinez est celui qui a réussi le plus de tacles décisifs (28 au total).

Les joueurs clés de cette saison:
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Ces joueurs ont été irréprochables tout au long de la saison. A l'exception de Julio Rodriguez qui se fait très vieillissant (38 ans), ils seront tous d'une très grande utilité la saison prochaine. Je mise beaucoup sur ces joueurs pour nous maintenir en Primera Division.

Les transferts du mercato hivernal:

Image

Pablo Melo a très bien rempli son rôle en défense central. Ses premières rencontres étaient en deçà de son niveau mais après quelques journées de championnat il s'est révélé être très efficace et n'a plus bouger du 11 de départ. Transfert payant!

Image

Richard Nuñez a également eu du mal à démarrer dans le championnat, mais après 5 ou 6 matchs il est devenu un remplaçant de luxe sur les ailes grâce à sa vista et ses passes tranchantes. De plus, ses caractéristiques techniques ont flambés dès son retour à l'entrainement et ses caractéristiques physiques sont pratiquement restés à niveau alors qu'il a déjà 40 ans. Je pense qu'il aurait pu avoir encore de plus belles stats si je l'avais laissé dans l'équipe au lieu de laisser plus de temps de jeu à Molina en fin de championnat (le trou en championnat était déjà fait). Il nous sera certainement utile l'année prochaine pour palier les plausibles blessures ou suspensions! Payé 100€/semaine seulement, il s'agit d'un très joli coup de la part de D. Forlán lors du mercato hivernal.

Image

Prestations des jeunes joueurs prometteurs:
Image

Image

Image

Image
J'ai été agréablement satisfait des prestations de Molina et Casas. Casas a effectué une très bonne deuxième partie de saison et s'est imposé comme l'attaquant de pointe de notre équipe. En revanche Ignacio Diaz a été très décevant à l'avant et a vu son temps de jeu baissé match après match avec les bonnes prestations de Casas. Concernant le défenseur central Nicolas Nunez, celui-ci n'a vraiment pas réussi à s'imposer dans la défense du Central Español. Il était sûrement encore un peu court pour cette saison.

En général j'ai été quelque peu déçu des progressions des jeunes joueurs. Le manque d'installation et de budget pour recruter des préparateurs digne de ce nom en était sûrement l'une des causes principales. Reprenons tout de même l'évolution des caractéristiques de Molina et Casas qui sont les jeunes joueurs qui ont le plus impressionné cette saison.

Image

Image

Comme vous avez pu le constater, la progression est quasi inexistante...

Compte-rendu des objectifs de la saison

V Atteindre les barrages pour la montée
V Monter en Primera Division
V Remporter la Segunda Division
X Etre élu meilleur buteur de la Segunda Division
V Resigner un contrat pour 2017
V Intégrer et former des jeunes dans l'équipe première

Les objectifs de la saison étaient de tenter de monter en Primera Division et nous l'avons fait de la plus belle des manières en remportant la Segunda Division avec une belle longueur d'avance. Le premier trophée de Diego Forlán est déjà encadré dans le bureau. De plus, plusieurs jeunes ont intégrés l'équipe première (Molina, Casas). Une saison formidable qui a largement dépassé toutes les attentes!

Le futur de Diego Forlán?

Après de longues négociation un nouveau contrat est signé entre notre entraineur et le Central Español avant la fin de la saison. Cependant, une clause de renonciation à la compensation de 90% a été incluse dans le contrat pour permettre à l'entraineur uruguayen de s'en aller en cas d'offre d'un club beaucoup plus réputé.

Image

Image

Ensuite, suite aux mauvaises prestations du club réputé Sporting Defensor en Primera Division, des rumeurs sur le limogeage de Juan Tejera sont de plus en plus insistantes. C'est alors que démarre une longue et interminable saga...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Alors selon vous, quel sera le futur de notre entraineur uruguayen au bord de la crise au Parque Palermo? Va-t-il continuer dans son club actuel avec un petit budget et sans installations digne de ce nom? Ou prendra-t-il le chemin du Sporting Defensor qui est au bord de la crise financière? Ou peut-être qu'il sera renvoyé suite à ses déclarations? Notre coach restera-t-il à Montevideo ou devra-t-il faire ses bagages pour une autre destination? Vous serez tout dans le prochain épisode!
Modifié en dernier par ravenatomic le mer. 11 mai 2016 17:22, modifié 1 fois.


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer