Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Abbeville S.C.] (DH) -> Saison 4 National

Répondre
1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9
scafan Réputation Nationale Réputation Nationale

Re: [Abbeville S.C.] (DH) -> Saison 3 CFA 1 gpr A

• de scafan
  • Mer 26 Mai 2010 20:32
OCTOBRE : ON CONFORTE NOTRE PLACE

Un beau mois d'Octobre qui consolide notre place de leader : 3 matchs de championnat pour 3 victoires et deux tours victorieux en Cpe de France.

Image

Déplacement à Dieppe : Qui me semblait facile et pourtant qui ne fut pas. Grâce à leurs très bon milieux, dont mon ancien milieu Gastine, ils m'ont posé beaucoup de problème. Menant rapidement après 10 minutes, je me fais reprendre à la 30ème. Je reprends l'avantage 3 minutes plus tard. Mais à la 50ème, ils reviennent encore avant que 6 minutes plus tard, je reprends encore une fois l'avantage, cette fois-ci définitif.

Déplacement à Chantilly en Cpe
: Qualification facile malgré une expulsion dès la 7ème minute.

Réception de Wasquehal : Après réflexion, je décide d'essayer une nouvelle tactique pour mieux coller aux capacités de mes joueurs. Je décide d'organiser l'équipe en 4-3-1-2. 2 milieux récupérateurs (un en def, un en soutien), plus le meneur de jeu au milieu axial. Un milieu offensif juste devant ces 3 là, et 2 attaquants, un pivot soutien et un attaquant avancé. Malgré une bonne entame de match, je me fais surprendre par un contre à la 43ème. Après quelques encouragements à la mi-temps, je réussis une très bonne 2nde mi-temps et l'emporte 3-1, sur le plus fort des adversaires de ce groupe.

Déplacement à Oissel : Match facile à sens unique, victoire logique et sans appel, 5-0. La tactique du 4-3-1-2 étant appliquée comme je le souhaitais.

CdF à dom contre Fontenay : Match qui s'annonce serré face à une équipe 7ème dans leur groupe de CFA. Je reconduis mon 4-3-1-2 mais l'adversaire s'en déjoue facilement. A la demi-heure de jeu, complétement dominé, je suis obligé de monter mon meneur de jeu en position de milieu offensif car dès sa prise de balle, il était pressé par un voir deux joueurs. Je remarque grâce aux stats que les ballons ressortent par les arrières latéraux que je fais immédiatement marquer individuellement par mes attaquants. Résultat je sors la tête de l'eau et reprend le contrôle du match. Mais comme par hasard, je prends un but à la 40ème minute sur un cafouillage. Mes joueurs réagissent bien puisque j'égalise 3 minutes plus tard comme pour effacer une erreur du Match Engine. En 2nde mi-temps, ma pression s'accentue et les occasions s'enchainent. Après 3 changements à l'heure de jeu, mon meneur remplaçant fait une belle ouverture entre deux défenseurs pour mon rapide attaquant espoir qui vient battre le gardien en mettant le ballon dans le petit filet opposé. Victoire 2-1. Seul ombre au tableau, je pers mon DC clé Sodini pour 2 semaines suite à un genoux tordu.

Malheureusement, le tirage au sort du 5ème Tour ne m'est pas favorable en me proposant la réception d'une Ligue 2 qui monte, Evian-Thonon.

Image

Au classement, on se retrouve quand même avec 4Pts d'avance sur Mulhouse notre dauphin et 8 sur Besançon ce qui ravit mes dirigeants. La coupe de France semble s'arrêter au prochain match mais l'objectif d'atteindre le 5ème tour sera quand même rempli.

5 matchs de championnat en Novembre plus le tour de Coupe, cela va être dur de gérer la fatigue surtout que Sodini va me manquer environ 3 semaines. Côté espoir, grande satisfaction pour Debord qui va devenir dans quelques mois, s'il continue son actuelle progression, un titulaire indiscutable. Depuis un ou deux mois à chaque match joué, il a fait trembler les défenses adverses.
Je vous colle sa fiche :

Image

et ses stats :

Image
1ère saison FM12 : Algard, Div 2 - Norvège : Champion 18V-5N-3D
2ème saison FM12 : Husqvarna FF, Div 1 Sud - Suède : Champion 20V-3N-3D.
3ème saison FM12 : Husqvarna FF, Superettan - Suède : 1er 11V-1N-2D
Débauché en Juillet : Brentford, n.power 1 - Angleterre : 2nd 5V-2N-0D.

Tout savoir (ou presque) sur Football Manager : http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum
Publicité

• de scafan
  • Sam 05 Juin 2010 15:57
NOVEMBER 2011 : EXPLOIT EN COUPE

Le bilan de novembre est pas mal avec 4 victoires et un nul ainsi qu'une qualification au dépens d'une Ligue 2 !!!

Réception de Concarneau : Le match semblait facile et pourtant... Mené 0-1 après 10mns, je croyais revenir suite à l'expulsion d'un de leur joueur à la 23eme minute. Et pourtant, c'est eux qui double la mise. Énervé, je sors mon meneur incapable de faire de bonnes passes ce soir et je fais rentrer un 3eme attaquant Poueys. Et là tout change, en 5 minutes, je marque coup sur coup et revient à 2-2 à la mi-temps. Je prends l'avantage à la sortie des vestiaires par Poueys mais mon défenseur droit est expulsé !!! Punition 3 minutes plus tard avec l'égalisation sur un but csc de mon gardien. Mais une réaction étonnante de mon équipe 3 minutes plus tard, me permet de reprendre l'avantage tjrs par Poueys avant qu'à 9 minutes de la fin, Poueys pour son hat-trik me donne une victoire plus large, 5-3.

Déplacement à Lille : Fatigué après 7 matchs en moins d'un mois, je décide de faire tourner l'équipe. Je joue cette fois-ci avec mes 2 grands espoirs Tisserand et Viala sur les ailes et un milieu défensif. Ce me réussit puisque je gagne 1-0 sur ma seule occasion nette me contentant de défendre ensuite.

Réception de Selongey : Match facile en 4-1-2-3, un hat-trik de mon capitaine N'Jo.

Déplacement à Epinal : Match en 4-1-2-1-2 qui se termine à 0-0 malgré une domination et 4 occasions nettes. Mais manque flagrant de réussite. Je perds sur blessure Sidney mon def gauche d'expérience.

Image

Réception d'Evian-Thonon, Cpe de France : Mon premier exploit après 3 saisons. Pourtant c'était mal parti. Sidney blessé est remplacé par mon espoir Bin. En défense droite, le titulaire suspendu remplacé par un vieux briscard qui cire le banc. Je décide donc de laisser tomber, en alignant mes 2 ailiers espoirs dans un 4-1-4-1 très défensif contre un 3-4-1-2. Tout mon milieu plus le MD devaient marquer individuellement des adversaires. Mon attaquant devait revenir chercher des ballons et marquer également le défenseur qui touchait le plus de ballon. Et bien après quelques minutes de flottement, j'arrivais à m'en sortir, surtout par mon Ailier droit Tisserand qui faisait la misère à son défenseur. Arrivé à la mi-temps 0-0, je me dis que j'ai un coup à jouer. Je fais rentrer mon buteur Le Gall rapide et bon finisseur à la place de mon ailier gauche peu actif et je le positionne sur l'extrême gauche de mon attaque vu qu'Evian jouait qu'avec 3 défenseurs centraux. Bonne solution, 2 fois en 5minutes, il déborde et repique dans l'axe pour centrer en retrait. La défense adverse panique car je passe à gauche, je passe à droite, Evian est submergé. Sur une passe en profondeur de mon meneur, mon ailier Tisserand pars entre deux défenseurs et vient battre le gardien. 5 minutes plus tard sur un centre en retrait de Le Gall, mon MD trouve le poteau..L'adversaire se replie alors dans un 5-3-2 inutil puisque finalement je l'élimine sur le plus petit des scores.. Au 6ème tour, on recevra St Maur une DH !!!! belle aubaine pour se retrouver au 7eme tour.

Réception de Nancy : Nancy organisé en 4-2-3-1, mon staff me dit qu'ils ont du mal face au 4-2-2-2, que je choisis donc comme tactique. Bon choix puisque je marque rapidement par un de mes attaquants. Ensuite sa formation me laisse des boulevards pour mes défenseurs latéraux et je termine même avec de la possession de balle. Victoire sur le plus petit des scores mais victoires quand même.

Au classement, je compte 6 pts d'avance sur Mulhouse et 15 sur Colmar et Besançon. Le FC Mulhouse semble donc rester mon seul adversaire pour les matchs retours.

Image

Tout savoir (ou presque) sur Football Manager : http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

• de scafan
  • Dim 20 Juin 2010 16:33
DECEMBRE 2011 : EN ROUTE POUR LES 1/32 EME DE FINALE

Un mois de Décembre qui conforte notre première place et nous envoi en 1/32eme de finale de la Cpe de France.

Image

Déplacement à Besançon : Encore une fois écoutant mon staff, j'aligne un 442 standard avec mes 2 jeunes ailiers. La tactique marche fort mais malheureusement malgré de nombreuses occasions la finition et la chance ne sont pas au rendez-vous malgré une semaine de repos. Les stats parlent d'elles-mêmes : 59% de possession de balle pour nous, 22 tirs contre 11, 5 occasions contre 2 mais score final de 1-1.

Réception de St Maur Lusitanos : Match de Cpe de France facile face à une DH. Menant que de deux buts à la mi-temps, le score est pourtant lourd au final pour les amateurs, victoire 7 buts à 1.

Déplacement à Auxerre : Déplacement face à la plus faible des réserves pros, le match a failli m'échapper. Alignant un 4-1-2-1-2 face au 4-2-3-1 Auxerrois, tout se déroule bien puisqu'après 30mns de jeu, je mène 3-0 !! Mais la blessure d'Amarilla mon défenseur central et ensuite de mon latéral droit déstabilise mon équipe. M'obligeant à le remplacer par un latéral gauche, l'équipe a du mal et en 10 minutes encaisse deux buts. A 15mns de la fin, Le Gall revenu de blessure marque son 2eme but de la soirée mais 10mns plus tard, Auxerre réduit le score. Les dernières minutes sont angoissantes mais on tient une victoire importante mais serrée 4-3.

Réception de Roye : Face à un 442 standard où la principale force de l'équipe se trouve dans les 2 milieux centraux, j'aligne un 4-2-2-2. Le match se plie rapidement sur un Cp-franc dès la 3eme minute. Le break est fait à la demi-heure de jeu, la réduction du score de Roye ne sert à rien puisqu'ensuite Le Gall, encore lui, s'offre un doublé pour une belle victoire 4-1.

Image

Au classement, nous gardons Mulhouse à bonne distance (9Pts mais un match en plus pour nous) et augmentons l'avance sur le 6ème (19 Pts d'avance !!!).

En Coupe de France, le tirage au sort a été TRÈS favorable puisque je me déplace à Versailles, une faible DH l'occasion d'accéder au 1/16eme de finale pour la premières fois depuis ma prise de fonction. (L'an dernier, on avait perdu contre Nice en 1/32e).

Pour renforcer mon milieu de terrain un peu vieillissant et peu endurant, j'ai recruté un joueur libre Kasri, à noter les bonnes stats en Activité, Décision, Détermination, Technique, Endurance et Qualité Physique, tous ces attributs souvent gages d'un joueur performant :

Image

• de scafan
  • Dim 04 Juil 2010 20:45
TREVE d'HIVERS : De belles promesses

Avec presqu'un mois de trêve, j'en profite pour reposer un peu mes joueurs et organiser des rencontres amicales face à des D1 pour remplir les caisses.
A l'ouverture du Mercato au 1er Janvier, je place Pouyes, mon vieux pivot de 32 ans sur la liste des transferts pour 9K€. Son départ me dégagerait son salaire pour me permettre de repasser en dessous de la masse salariale maximum. Sur la liste également, sont placés tous les jeunes qui viennent d'avoir 18 ans et qui ne sont pas assez bons pour continuer leur stage à 110€ par mois.
Programmes des amicaux : Réception de Rennes et Lens avec l'équipe A, réception de St-Étienne avec les remplaçants.

Réception de Rennes : Beau match de notre part qui était parti sous les meilleurs hospices avec une échappée de Debord pour l'ouverture du score. Ensuite les pros ont fait le métier en revenant au score à la 20ème et prenant l'avantage juste avant la pause. Après un recadrage stratégique, on fait jeu égal jusqu'à la 87eme minute avec un but de Marveaux. Mais mon équipe réagit bien en réduisant le score sur un corner à la 94e. Défaite honorable 2-3.

Réception de St-Etienne : Pas du surprise avec les remplaçants et les jeunes, mené déjà 5-0 à la mi-temps, le match se termine avec un lourd 0-7.

Réception de Lens : Très mauvais départ de mon équipe avec 2 buts encaissés en moins de 5 minutes. Peut-être dû à mon oubli du coaching d'avant match. (Je trouve dommage que FM ne signale pas avant de démarrer le match qu'on a oublié de parler aux joueurs). La suite est bien meilleure car on fait jeu égal et même plus parfois avec les Lensois mais nous butons sur une bonne défense. On est quand même récompensé à 3 mns de la fin par un but sur une passe dans le dos des défenseurs. Encore une belle défaite 1-2.

Le bilan est donc bon puisque je suis arrivé à tenir tête à des D1 mais en concédant quand même 2 défaites.

Image

1/32 de Cpe de France, déplacement à Versailles : Match sans problème puisqu'en face il n'y avait qu'un seul joueur dangereux, Kaourou Diallo, que j'ai surveillé étroitement avec Bakary, du coup, on ne l'a pas vu du match terminant avec une note de 5.4. Résultat 5-0, avec 3 buts en 1ere mi-temps.

Le tirage au sort me propose un déplacement à Libourne St-Seurin, leader de National. Un beau challenge et pourquoi pas une belle surprise à la clé. Concernant mes certitudes sur l'équipe, j'ai dégagé une paire d'attaquant pour la fin de saison, Le Gall / Debord. L'un renard, l'autre pivot soutien. Debord arrivé chez moi à 16 ans, commence à être un bon petit joueur.

Image

Concernant les transferts, Pouyes est tjrs là puisqu'il a refusé une offre d'un club de DH mais 2 jeunes inutiles m'ont quitté me libérant 220€/mois.

Image

Teutomatos Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Peut-être dû à mon oubli du coaching d'avant match. (Je trouve dommage que FM ne signale pas avant de démarrer le match qu'on a oublié de parler aux joueurs).

C est chiant ! Tu n as le droit de revenir en arriére que pour les remplacants en cours de jeu ...
Un truc contre les grosses écuries en coupe de france. Tu vas regarder la note d attaque du coach adverse et tu mets ta ligne defensive sur le differenciel de cette note. Si il a 15, tu mets 5 en ligne def.
Euh ... avec un peu de pressing sur les artificiers adverses au milieu. Tout' façon, te mettent des pralines de derriere la buvette à Paulette, de l'autre coté du stade en sirotant un demi.
Les conseils du staff ne sont jamais aussi utiles pour la largeur par exemple. Si tu as les latitudes pour les prendre en compte, c'est vraiment pas de la m ...
La, pour le prochain tour, il ne faudrait pas que je joue dans l axe ... Oui, mais je n ai pas le choix ...
:23:
J ai relancé une partie de DSR ... un chiotte avec des tentatives d experimentations graphiques* ... :26: Mais pour me consoler; j ai sortie Monaco et Valenciennes ... La, Strasbourg au prochain tour me fou le traczir. 2e de de ligue 2 normalement moins pire ... Mais sont en pleine bourre je n'aurai pas le droit aux juniors et à la rotation, ou encore l'effet de surprise. Apres ce sont les quarts ... Je vais encore passé 3 semaines à preparer ce match pour prendre une danse ...
:cry:

* Tu n aurais pas un petit skin pour les coupes regionales et la nationale ? J ai vu sur French Touch un gars qui se lancait dans les maillots de tout le ptach DSR, mais un testeur semblait dire que ... ca sentait le bullgroz et le crash dump ...
Remarques en CFA maintenant pour toi, je crois qu il y a ce qu il faut de fiable au moins à ce niveau. Sauf peut etre pour ton club commencé en DSR ...
Purée de manioc !
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.

• de scafan
  • Lun 12 Juil 2010 12:16
JANVIER : UN MOIS DIFFICILE

Après cette reprise facile en Coupe, le championnat reprenait ses droits avec au programme trois matchs dont un décisif face à Mulhouse entrecoupé d'un 1/16e de Cpe de France face à Libourne.

Déplacement à Strasbourg : Ayant mis en place une tactique de passes courtes et bloqué les dangers potentiels du RCS, la possession fut mienne tout au long du match. Malheureusement, la réussite me fuyait. Avec 60% de possession, et des tirs et occasions nombreuses, je finit par perdre 0-1 sur leur seule occasion du match. Un tir foiré de leur ailier qui rebondit sur le fessier de mon latéral, la balle déviée part en pleine surface de réparation directement dans les pieds d'un Strasbourgeois qui crucifie mon gardien.

Le plus dur à FM2010.............Apprendre à perdre.

Cpe de France à Libourne : 3 jours après cette terrible déception, on se déplaçait à Libourne sans savoir encore qu'une nouvelle douche froide nous attendait. Libourne actuellement leader de National pris le jeu à son compte dans les premières minutes. Mon équipe, pourtant amputé de mon meilleur DC, Sodini blessé, et de mon meilleur milieu récupérateur suspendu, résistait bien et nous procédions en contre jusqu'à un corner de la 40ème minute qui voyait les locaux ouvrir le score. A la mi-temps, j'ajustais ma tactique grâce aux stats et tout se passa un peu mieux. Mais mes attaquants étaient encore une fois en manque de réussite. C'est sur un corner que mon MD récupérait le ballon dans la surface, évitait un tacle, se retournait et envoya le ballon sous la barre pour l'égalisation. Le match avançait sans qu'aucune des deux équipes ne prennent le dessus. 1-1 au bout des 90 minutes, la prolongation commençait. Encore une fois mes attaquants rataient des balles de matchs et mon gardien en sortait également de son côté. Avec mes joueurs complétement épuisés, le match semblait se diriger vers les pénaltys, quand à la 117e après un cafouillage dans la surface, un joueur semblant hors jeux me crucifiait à bout portant. L'aventure pour moi s'arrêtait net. Pour Libourne, les 1/8 leur propose un déplacement à Mulhouse, mon dauphin en CFA, un bon test pour voir s'ils s'en sortent mieux que moi.

Image

Réception de Sannois SG : 3 jours à peine plus tard, avec une équipe épuisée et donc remaniée avec quelques remplaçants, je recevais Sannois avec la ferme intention de gagner enfin. Et bien, le match fut nul. En position de 4-3-3, je voulais mettre le feu devant notre public, malheureusement, le pétard fut mouillé. Face à une équipe regroupée en 5-3-2, mes joueurs n'ont jamais réussi à faire la différence et le nul 0-0 qui en résulta était logique. Mais le plus délicat, c'est que j'ai perdu du terrain sur Mulhouse qui revenait ainsi à 6 Pts avec en plus un match en moins !!! la rencontre suivante allait donc être décisive.

Réception de Mulhouse : Avec la peur au ventre et encore seulement 3 jours de repos, je préparais le match en posant une tactique en 4-3-1-2 face à leur 3-5-2. Mes 2 milieux récupérateurs devaient s'occuper des 2 meilleurs milieux alsaciens, mes Defs latéraux devant jouer plus haut pour aller chercher les ailiers de ce milieu à 5. Cela marchait pas trop mal, au vu de mon meneur de jeu qui prenait le jeu à son compte mais malheureusement sans réel occasion car mes attaquants étaient trop isolés dixit mon assistant. Après un ajustement de la mentalité(décision) de mes attaquants et des milieux, les offensives étaient enfin plus dangereuses et c'est fort logiquement qu'à la 40eme, Javary déclenchait une passe dans le dos de la défense pour Debord qui avait fait le bon appel de balle et venait battre le gardien à bout portant. A la mi-temps, j'étais soulagé de mener au score après 3 matchs désespérant. En 2nde mi-temps, on se contentait de gérer l'avantage et une bourde d'un défenseur nous donna un bon coup de main. Une passe dans l'axe d'un latéral pour son gardien, permis à Le Gall en embuscade de prendre le ballon dans les pieds du gardien et de glisser lentement le ballon dans les filets. 2-0 la messe était dite.

Image

Après trois matchs décevant, l'équipe réussit donc à rebondir dans le match le plus décisif de la saison. Ce qu'il me laisse une marge suffisante de 6 à 9 Pts (Mulhouse ayant tjrs un match en moins plus un tour difficile de Cpe de France) pour terminer 1er si l'équipe ne flanche pas.

• de scafan
  • Sam 17 Juil 2010 10:21
FEVRIER : DEUX POINTS DE PERDU

Mon match face à Mulhouse pour la montée en National est donc lancé. Ce mois-ci, 3 déplacements et un seul match à domicile m'étaient proposé, l'inverse pour Mulhouse qui avait donc l'avantage de recevoir 3 fois.

Déplacement à Lens : Toujours délicat de jouer contre une réserve d'autant plus face au vainqueur de ce groupe depuis 2 saisons. Disposé en 442 avec le renfort de 4 pros, je lui opposais un 4-2-2-2 avec 2 milieux récupérateurs et l'absence de deux titulaires suspendus. Le tactique a fonctionné pas mal puisqu'on ouvre le score après à peine 7mns avant qu'il n'égalise 11mns plus tard. Sur l'engagement, une attaque foudroyante nous permet de reprendre l'avantage par mon buteur Le Gall. Mais encore une fois, à 8mns de la mi-temps, ils égalisent de nouveau par leur attaquant pro. La seconde mi-temps n'est dominé par aucune équipe et l'on semble se diriger vers un nul quand sur un tir lointain à 5mns de la fin, mon défenseur détourne la balle du dos et surprend mon gardien, victoire de Lens 3-2. Dans le même temps, Mulhouse bat la lanterne rouge 5-0.

Déplacement à Pacy : Bizarrement le même match qu'à Lens....On ouvre le score à la 8eme minute, ils égalisent 20mns plus tard, on reprend l'avantage à la demi-heure, ils égalisent de nouveau à 5 mns de la fin. Ensuite la second mi-temps est partagée et on se dirige vers un nul quand sur un de mes coup franc, la balle est détournée par un joueur de Pacy dans ses buts. Score final 3-2 mais en ma faveur cette fois-ci. Mulhouse quand à eux, battent Dieppe difficilement 2-1. Il faut dire que trois jours plutôt, ils avaient réussi à se qualifier en Cpe de france face à Libourne au prolongation 3-2.

Image

Réception de Colmar : Un match qui devait me permettre de dérouler un peu mon jeu devant mon public. Manque de pot, dès la 6ème minute, sur un dégagement du gardien adverse, leur attaquant en position de hors-jeux récupère le ballon avec mes 2 DCs à ses trousses et perfore mon gardien. Mené 0-1, le match ne pouvait plus être le même. Pourtant dominé, le gardien de Colmar sortait le grand jeu. Mais à la 39ème, Le Gall encore lui sortait une frappe puissante à l'extrémité du coin de la surface, direction la lucarne. 1-1. En 2nd mi-temps, malgré 15 tirs, le score en resta là. D'autant plus rageant que Mulhouse, en déplacement à Wasquehal s'inclinait 0-1.

Déplacement à Amneville : Un déplacement facile pour terminer le mois chez la lanterne rouge prise dans une spirale de défaite. J'en profitais pour aligner une équipe mélangée de jeunes espoirs et de titulaires avec en meneur de jeu mon belge de 16 ans, titulaire dans l'équipe des -21 ans belge. Victoire tranquille 3-0 avec une très belle prestation de mon jeune meneur qui se permet même d'enregistrer une passe décisive ainsi que 38 passes réussies sur 46. (82% de réussite). Mulhouse de son côté battait à domicile Oissel 2-0.

Image

Au final, on perd donc 2 pts sur Mulhouse mais avec une calendrier nettement en notre défaveur. En Mars, aberration du calendrier, il n'y aura que 2 match (à domicile face à des relégables) alors que Mulhouse en disputera 3 pour rattraper son match en retard (en cas de victoire, ils reviendraient à 4 pts de moi) plus un 1/4 de finale de Coupe de France face à Paris FC, quelle chance au tirage pour les alsaciens !!!!!

Image

Pour le bilan des joueurs, à noter les 3 buts de Le Gall en 4 matchs, le très bon match de Wey, mon jeune belge, et la sélection de N'Goua Mebale par Giresse sélectionneur du Gabon pour la CAN. Auteur même d'un but lors du 1/4 de finale perdu face à l'Angola.

• de scafan
  • Jeu 22 Juil 2010 20:33
MARS 2012 : L'ÉQUIPE S'ESSOUFFLE

Alors qu'il n'y avait que deux matchs de prévus en Mars, il a donc fallu organiser des amicaux. Le premier contre Argentan, avec 5 jeunes de -18 ans a failli mal tourné. Après 2 minutes, j'ouvrais le score mais l'équipe prenait l'eau quelques temps plus tard par deux fois. Mené 1-2 après 10mns, il a fallu attendre la rentrée des titulaires en 2nde mi temps pour retourner la situation, 3-2.
Le second match avait pour adversaire Châtellerault, une bonne CFA2 et le déroulement du match annonçait les difficultés que j'allais rencontré dans les matchs de championnat, c'est à dire un manque d'efficacité malgré une bonne circulation de balle, résultat 0-0.

En championnat, le mois de Mars commençait bien avec la défaite de Mulhouse lors de son match en retard mais la suite va être de moins bonne facture :

Réception de Dieppe : Formé en 4-1-2-1-2, je marque pourtant rapidement, et ensuite c'est le match que tout le monde a certainement connu, des occasions à foison sans arriver à marquer(deux tirs sur la transversale, un poteau, des faces à faces perdus) pour se prendre un but merdique vers la fin du match, résultat 1-1. Voici les stats du match qui parlent d'elles-mêmes :

Image

Réception d'Oissel : Voulant éviter le même scénario, j'ai remonté un MC en MOc pour aligner un 4-1-1-2-2. Comme au match précédent je marque rapidement mais ensuite l'équipe recommence à rater ses occasions de doubler la mise. Certains joueurs n'ont pas l'air de jouer sérieusement, ne se battant pas sur des ballons qui passent à 2m d'eux, ou bien ne disputant pas le ballon dans les airs, j'ai l'impression que l'équipe commence à être trop confiante. Victoire minime par 1-0.

Image

Au classement, je perds donc 2pts sur Mulhouse qui gagne ses deux matchs et commence à douter, malgré mes 5 pts d'avance, sur la possibilité de monter en National.

Image

Pour terminer, j'avais oublié de parler du Mercato d'hivers. Je n'ai pu vendre aucun joueur mais j'ai réussi à signer un latéral droit car je n'étais pas satisfait complétement du titulaire qui en plus affiche 31 ans, c'est donc un jeune de 24 ans qui nous rejoint et qui a joué à Metz et au Luxembourg :
Arnaud Anastassowa

Image

En Mars, une autre opportunité s'est présenté avec un jeune buteur qui sort de la réserve et de l'équipe des jeunes d'Auxerre :
Jonathan Grax

Image

Ma masse salariale a pris un coup mais j'ai prévu, à la fin de la saison, de faire le ménage de mes anciens joueurs qui me suivent depuis la DH et qui ne jouent presque plus.

• de scafan
  • Jeu 29 Juil 2010 17:28
AVRIL : STATUS-QUO

La fin de championnat approche avec 3 matchs au programme ce mois-ci et 5 Pts d'avance sur Mulhouse.

Image

Déplacement à Concarneau : Comme à chaque fois que l'équipe aligne des matchs décevants, il faut revenir au base, c'est à dire repartir de zéro concernant la tactique et la sélection des joueurs. Ce qui me ramène après "audit" au 4-1-2-1-2 que j'avais un peu abandonné mais cette fois-ci avec un MD soutien, au milieu le meneur associé à un milieu complet et devant eux, un attaquant intérieur ou Milieu offensif suivant le joueur titularisé. Tout démarre bien puisqu'on marque rapidement. Sur un corner Concarneau égalise mais nous reprenons l'avantage dans la foulée alors qu'à peine 25mns se sont écoulées. On continue de dominer la 1ère mi-temps quand dans les arrêts de jeu, sur une balle longue et anodine, mon défenseur central accroche l'attaquant et se prend un rouge. Sur le péno, Concarneau égalise. Malgré l'infériorité numérique, on reprend l'avantage vers l'heure de jeu mais la fatigue aidant, Concarneau réussit à égaliser, score final 3-3. Par chance, Mulhouse est tenu en échec 1-1.

Déplacement à Wasquehal : Toujours disposé en 4-1-2-1-2, l'équipe joue de mieux en mieux dans un mélange de passe courtes et longues et logiquement nous menons 2-0 à la mi-temps. En 2nd mi-temps, on aggrave le score par une superbe frappe enroulée de Kasri dans le petit filet qui me remercie sûrement pour lui avoir donné plus de créativité que d'habitude. Vers la fin du match, Wasquehal se rue en attaque et réussit à revenir au score mais trop tard, victoire 3-2. Grosse surprise avec la défaite de Mulhouse en déplacement à Selongey, du coup l'écart est de 8 Pts maintenant. Mais le manque d'endurance en fin de match m'inquiète surtout que mon meneur de 34 ans, Javary montre des signes d'épuisement.

Du coup, en jetant un œil sur les joueurs du marché, je suis tombé sur un jeune (22 ans) de la réserve du PSG, Abdelazziz Barrada qui est parti à Barcelone (l'équipe réserve bien sûr) et au vu de ses stats et de son envie de revenir en France, je lui ai proposé direct un contrat.

Amical contre Saint-Quentin : Place aux jeunes pour les faire progresser mélangés à des remplaçants de l'équipe A. Victoire facile 4-2 avec un énorme match de mon jeune international Belge de 16 ans, Wey, auteur des 4 passes décisives. A noter la blessure de Javary dès son 1er ballon.

Le lendemain, belle surprise, Barrada accepte le contrat mais son match exercice semble bas vu qu'il n'a pas joué depuis bien longtemps. Je suis tout de même heureux de récupérer un meneur de 22 ans bien meilleur que mes petits vieux actuels, bon tireur de Corner et de coup-franc, lacune que je trainais depuis la DH. Voici sa fiche :

Image

Réception de Lille(b) : Gros coup de massue à la lecture de la compo de Lille. 8 joueurs pros de l'équipe A alignés dont David Sauget en latéral droit, en GK la doublure de Landreau, et au milieu Mavuba et Hazard, rien que cela !!! Pourtant l'équipe joue parfaitement et on ouvre le score sur encore une énorme frappe enroulée de Kasri, décidément bien en forme. Lille ensuite revient dans la partie et égalise. Mais dans les arrêts jeu, mon défenseur central pose un énorme coup de boule en pleine lucarne sur un corner . Étonné de mener au score, l'équipe va même avoir plusieurs face à face pour marquer un 3ème but, mais le gardien comme par enchantement repousse tout...Et ce que je craignais arriva, l'équipe chuta physiquement et Hazard, repositionné en attaquant, me fit la misère, deux buts dans les 10 dernières minutes et Lille s'impose 2-3. Manque de pot, Mulhouse s'impose à domicile 3-0 et revient à 5 Pts au classement. Dans les dernières minutes, Barrada a pu montrer l'étendu de son talent capable de dicter le tempo et aurait pu même égaliser sans encore un arrêt du gardien.

Image

En Mai, 3 matchs programmés avec pour objectif de gagner les 2 prochains afin de faire un grand pas vers la montée. (Il me faut 7 Pts sur les 4 dernières matchs).

Calhe Réputation Régionale Réputation Régionale

• de Calhe
  • Jeu 29 Juil 2010 19:32
Scafan, tu diriges Abbeville parce que tu les aimes bien ou parce que tu y habites ? :)

• de scafan
  • Jeu 29 Juil 2010 22:50
Tout simplement, j'y suis né et vécu 18ans et j'ai appris à aimer le foot en suivant les 10 ans en division 2 de ce club. Le voir tomber aussi bas(DH actuellement) me fend le cœur et je frissonne toujours en rêvant "utopiquement" au retour de ce club un jour à ce niveau. :cry:

Teutomatos Réputation Mondiale Réputation Mondiale

scafan a écrit:Tout simplement, j'y suis né et vécu 18ans et j'ai appris à aimer le foot en suivant les 10 ans en division 2 de ce club. Le voir tomber aussi bas(DH actuellement) me fend le cœur et je frissonne toujours en rêvant "utopiquement" au retour de ce club un jour à ce niveau. :cry:

Ouai vas y Scafan la revanche sur le destin !! Moi j ai pris mon abonnement annuel à ton post. Tribune Nord Est, pas de gradins... mais prés de la buvette.
:51: ALLEZ ABBE_VILLE ! ALLEZ ABBE_VILLE ! Abbeville_Abbeville_Abbeville ...??? BUT BUT BUT !

C 'est quoi la chanson officiel du Kop ? On ira tous au Paradis ? http://www.youtube.com/watch?v=AkVnRFKaHZ8
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.
Répondre
  • 105 messages
  • Page 7 sur 9
1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9
articles en relation rép. vus dernier message

[SSC Napoli-Brésil]Saison 3- il faut un trophée national...

• de fifi
  • Ven 30 Juil 2010 12:07
44 1960 de fifi

Mer 11 Aoû 2010 20:50

[SD Huesca] Saison 4 : Mi Saison (difficile mais jouable)

64 2065 de elzid823

Ven 22 Oct 2010 21:27

[US Millery Vourles] Le Lyon est mort ! Saison 1 - Mi-Saison

43 1583 de TheWolf

Jeu 15 Juil 2010 20:16

[ Juventus turin ] Saison 2 Mi saison by thegreatone59

38 1936 de Patriikiinho7

Mer 03 Nov 2010 23:18

[Blackburn] Saison 2 : Mi-Saison !

• de KumKum
  • Jeu 05 Aoû 2010 21:11
45 1558 de Alex9