Re: [Abbeville S.C.] (DH) -> Saison 3 CFA 1 gpr A
de scafan
- Jeu 29 Juil 2010 17:28
AVRIL : STATUS-QUO
La fin de championnat approche avec 3 matchs au programme ce mois-ci et 5 Pts d'avance sur Mulhouse.
Déplacement à Concarneau : Comme à chaque fois que l'équipe aligne des matchs décevants, il faut revenir au base, c'est à dire repartir de zéro concernant la tactique et la sélection des joueurs. Ce qui me ramène après "audit" au 4-1-2-1-2 que j'avais un peu abandonné mais cette fois-ci avec un MD soutien, au milieu le meneur associé à un milieu complet et devant eux, un attaquant intérieur ou Milieu offensif suivant le joueur titularisé. Tout démarre bien puisqu'on marque rapidement. Sur un corner Concarneau égalise mais nous reprenons l'avantage dans la foulée alors qu'à peine 25mns se sont écoulées. On continue de dominer la 1ère mi-temps quand dans les arrêts de jeu, sur une balle longue et anodine, mon défenseur central accroche l'attaquant et se prend un rouge. Sur le péno, Concarneau égalise. Malgré l'infériorité numérique, on reprend l'avantage vers l'heure de jeu mais la fatigue aidant, Concarneau réussit à égaliser, score final 3-3. Par chance, Mulhouse est tenu en échec 1-1.
Déplacement à Wasquehal : Toujours disposé en 4-1-2-1-2, l'équipe joue de mieux en mieux dans un mélange de passe courtes et longues et logiquement nous menons 2-0 à la mi-temps. En 2nd mi-temps, on aggrave le score par une superbe frappe enroulée de Kasri dans le petit filet qui me remercie sûrement pour lui avoir donné plus de créativité que d'habitude. Vers la fin du match, Wasquehal se rue en attaque et réussit à revenir au score mais trop tard, victoire 3-2. Grosse surprise avec la défaite de Mulhouse en déplacement à Selongey, du coup l'écart est de 8 Pts maintenant. Mais le manque d'endurance en fin de match m'inquiète surtout que mon meneur de 34 ans, Javary montre des signes d'épuisement.
Du coup, en jetant un œil sur les joueurs du marché, je suis tombé sur un jeune (22 ans) de la réserve du PSG, Abdelazziz Barrada qui est parti à Barcelone (l'équipe réserve bien sûr) et au vu de ses stats et de son envie de revenir en France, je lui ai proposé direct un contrat.
Amical contre Saint-Quentin : Place aux jeunes pour les faire progresser mélangés à des remplaçants de l'équipe A. Victoire facile 4-2 avec un énorme match de mon jeune international Belge de 16 ans, Wey, auteur des 4 passes décisives. A noter la blessure de Javary dès son 1er ballon.
Le lendemain, belle surprise, Barrada accepte le contrat mais son match exercice semble bas vu qu'il n'a pas joué depuis bien longtemps. Je suis tout de même heureux de récupérer un meneur de 22 ans bien meilleur que mes petits vieux actuels, bon tireur de Corner et de coup-franc, lacune que je trainais depuis la DH. Voici sa fiche :
Réception de Lille(b) : Gros coup de massue à la lecture de la compo de Lille. 8 joueurs pros de l'équipe A alignés dont David Sauget en latéral droit, en GK la doublure de Landreau, et au milieu Mavuba et Hazard, rien que cela !!! Pourtant l'équipe joue parfaitement et on ouvre le score sur encore une énorme frappe enroulée de Kasri, décidément bien en forme. Lille ensuite revient dans la partie et égalise. Mais dans les arrêts jeu, mon défenseur central pose un énorme coup de boule en pleine lucarne sur un corner . Étonné de mener au score, l'équipe va même avoir plusieurs face à face pour marquer un 3ème but, mais le gardien comme par enchantement repousse tout...Et ce que je craignais arriva, l'équipe chuta physiquement et Hazard, repositionné en attaquant, me fit la misère, deux buts dans les 10 dernières minutes et Lille s'impose 2-3. Manque de pot, Mulhouse s'impose à domicile 3-0 et revient à 5 Pts au classement. Dans les dernières minutes, Barrada a pu montrer l'étendu de son talent capable de dicter le tempo et aurait pu même égaliser sans encore un arrêt du gardien.

En Mai, 3 matchs programmés avec pour objectif de gagner les 2 prochains afin de faire un grand pas vers la montée. (Il me faut 7 Pts sur les 4 dernières matchs).
1ère saison FM12 : Algard, Div 2 - Norvège :
Champion 18V-5N-3D
2ème saison FM12 : Husqvarna FF, Div 1 Sud - Suède :
Champion 20V-3N-3D.
3ème saison FM12 : Husqvarna FF, Superettan - Suède :
1er 11V-1N-2D
Débauché en Juillet : Brentford, n.power 1 - Angleterre :
2nd 5V-2N-0D.
Tout savoir (ou presque) sur Football Manager :
http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum