- Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité
(basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
de Clem95
de Hinosxz
de LightYagami
de PolosuzouClem95 a écrit:Quel honte de recruter Masiello, impliqué dans des affaires de matchs truqués en Italie![]()
de romu26
de Shean

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe à Blackburn, quatre jours seulement après la défaite en finale de Ligue des Champions: l'entraîneur de Tottenham Harry Redknapp a décidé de prendre sa retraite après 6 années de bon et loyaux services aux Spurs. Organisant une conférence de presse pour annoncer son départ, l'un des journalistes lui a demandé s'il avait une opinion sur sa future succession. Il lui répondit qu'en toute franchise, "s'il devait lui-même choisir son successeur, ce serait Tony Adams sans aucune hésitation". Il faut dire que depuis son arrivée sur le banc de touche des Rovers à l'été 2011-2012, l'ancien Gunners transforme tout ce qu'il touche en or: 3ème l'an passé en PL puis 2ème cette saison, auteur l'an dernier d'un doublé FA Cup-Carling Cup, et bien sûr la finale de Ligue des Champions cette saison. Redknapp a estimé que l'ancien capitaine d'Arsenal, qu'il a eu en tant qu'adjoint à Portsmouth pendant trois ans, serait la personne idéale pour lui succéder et inculquer un souffle nouveau à son désormais ancien club. Du côté de Blackburn, les dirigeants ne se sont pas encore prononcés, mais le capitaine Christopher Samba a tenu à dire que même si Tony Adams devrait aller au bout de son contrat, il comprendrait sa décision et qu'au vu du travail accompli ici(à Blackburn), son coach mériterait de sortir par la grande porte. Faisant aussi partie d'une liste de noms pour remplacer Dalglish à Liverpool, l'intéressé va devoir faire un choix crucial: rester à Blackburn quitte à ce que ce soit sa dernière saison, ou tenter sa chance dans l'ex-club de son mentor. Ceux qui seront déçus plus que Blackburn en cas de départ, ce seront bel et bien les supporters d'Arsenal qui, malgré le titre de champion d'Angleterre, rêvaient secrètement que l'ancien emblématique capitaine reprenne un jour les rênes du club, actuellement sous la houlette d'Alan Shearer. Ils ont toutefois prévenus qu'une signature d'Adams à Tottenham, chez le grand rival, ne serait pas perçu comme une trahison et qu'ils souhaiteraient bonne chance à l'enfant de Londres.

Clem95 a écrit:Quel honte de recruter Masiello, impliqué dans des affaires de matchs truqués en Italie![]()
Sinon belle saison de la part de Rodrigues, dommage qu'il ne soit pas anglais
Hinosxz a écrit:Tout d'abord, je profite pour te féliciter de ta coupe du monde U20 car je n'ai pas posté. Et je te félicite aussi pour ce début de championnat, à la lutte avec Arsenal pour le titre : c'est tout bon![]()
C'est dommage qu'en ligue des champions ton équipe soit moins performante mais ça viendra.
Et le Rodrigues qui fait 2,05 m et 100 kg est assez impressionnant et apparemment ton tutorat l'a bonifié, j'attends de voir ce qu'il donnera dans 3 ou 4 ans
LightYagami a écrit:Bien joué pour cette deuxième place et pour la qualification en LDC![]()
Je suis absolument fan de ta présentation![]()
Molina est énorme !![]()
PS : J'attends le Lifeban
Polosuzou a écrit:C'est ce à quoi j'ai pensé quand je l'ai vu dans ton post Shean. Tu dois lire FranceFootball plus souvent !![]()
Bref, ta présentation est toujours agréable et ce que tu fais de Blackburn l'est aussi. J'espère que ton Rodrigues va continuer de progresser pour devenir un tueur dans les airs.
Bonne chance pour la suite !![]()

de Hinosxz
de romu26
Moi je suis supporter de Blackburn et je te vois partir comme ça, mouarf je donne pas cher de ta peau
de Mancity
de Shean

Blackburn peut souffler un peu: son entraîneur ne partira pas à Tottenham. Alors que la rumeur enflait de jours en jours, avec un pic de popularité lors de la dernière conférence de presse d'Harry Redknapp, l'entraîneur actuel des Blackburn Rovers avait jusque là gardé le silence. Après une réunion avec ses dirigeants, il a organisé une conférence de presse où il a décidé de répondre à tous les sujets. Ainsi, après avoir tourné autour du pot, lorsqu'un journaliste lui demande finalement si l'option Tottenham était sérieuse ou pas, il répondit :
"Vous savez, je suis un homme de parole et de principes. Lorsque je signe un contrat, à part si je ne m'entends plus avec mes dirigeants ou qu'on me limoge, je le respecte jusqu'au bout. Autant que vous pourrez me reprocher de "piquer" des jeunes dans le centre de formations des autres clubs, vous ne me verrez jamais démissionner pour aller dans un autre club. En toute franchise, si Harry aurait prit sa retraite à la fin de mon contrat, je n'aurais pas hésité une seconde à rejoindre Tottenham, car j'aurais alors été libre. Mais cette équipe a besoin d'un entraîneur dès cette saison, et mon contrat n'est pas terminé, alors je pense qu'on peut tirer un trait définitif à cette rumeur. A part si mes dirigeants veulent me jeter dehors, je serais donc toujours entraîneur de Blackburn."
Reste à savoir pour combien de temps, et c'est bien là la crainte de tout un club. En effet, petite piqûre de rappel, Tony Adams est en fin de contrat dans un an, soit jusqu'à la fin de la saison 2014-2015. Pour certains, il devrait rester à Blackburn, car il a indéniablement marqué de son empreinte le club, mais devrait désormais entrer dans la légende. Pour d'autres, sachant qu'il pourrait tout autant faire sa dernière saison à Blackburn, il pourrait partir à condition de ramener le titre de champion tant convoité l'an prochain. Car cumulé au doublé FA Cup-Carling Cup en 2013, à la finale de Ligue des Champions 2014 et au Community Shield remporté en début de saison 2013-2014, Tony Adams aurait tout simplement remporté tous les trophées possible au niveau national, ainsi qu'une finale de coupe européenne. Alors que le porte-parole des supporters, Alan Walker, demanda à l'ex-capitaine emblématique des Gunners si c'était sa dernière saison à Blackburn, ce dernier lui répondit :
"Déjà , rassurez-vous, j'ai bel et bien reçu une prolongation de contrat de la part du président du club: je peux juste dire dessus que c'est une prolongation de trois ans, qui donnerait alors un contrat allant jusqu'en 2018. L'argent n'est pas ma priorité, car j'ai déjà évincé des offres de Chelsea, United et City par le passé. Je me tiens beaucoup au courant de ce que pense les supporters, et si beaucoup veulent que je reste, presque la totalité des abonnés réclament un titre de champion et ce, peut importe mon futur au club. Alors, avec l'aide d'un supporter qui m'avait donné cette idée, j'ai décidé de lancer un pari aux supporters du club: si Blackburn est champion d'Angleterre 2014/2015, je pourrais partir du club à l'issue de mon contrat. Mais à l'inverse, si jamais je venais à échouer dans cette tâche, je prolongerais alors mon contrat dans l'optique de tenter d'offrir ce trophée à tout ceux qui supportent le club."
Hinosxz a écrit:Très jolie saison avec une belle deuxième place en championnat derrière un Arsenal de feu. Et surtout une finale de ligue des champions, mais la place de Poulidor ne doit pas revenir à Blackburn la saison prochaine. J'ai voté pour que tu y restes car ce serait dommage de ne pas gagner la ligue des champions ni le championnat avec ce club![]()
Bonne suite !
romu26 a écrit:Farpaitement d'accord avec mon vdd, tu peux pas partir en étant si près du butMoi je suis supporter de Blackburn et je te vois partir comme ça, mouarf je donne pas cher de ta peau
Mancity a écrit:Va à Tottenham, tu peux t'offrir un nouveau défi, donner une nouvelle dimension à ta carrière.
En plus, ça permettra te relancer complètement l'activité de ton récit.
de Shean

1-Un milieu de terrain complet qui sera là avant tout pour combler le départ de Vadis Odjidja. Après, vu que ni N'Zonzi, ni Odjidja n'ont jamais étés capable de doubler le duo Jali-Elm, je serais tenté de recruter un calibre égal, voir supérieur aux titulaires habituels afin de redistribuer les cartes et d'éviter à ces derniers de reposer sur leurs lauriers(enfin Elm ne peux pas dire en avoir, il est titulaire faute de mieux je pense !).
2-Hormis un possible départ de Martin Olsson, une doublure à gauche serait primordiale car depuis deux saisons, c'est souvent Iribarren ou Bartley qui ont dû doubler le poste lorsque le suédois était absent. Je privilégierais un défenseur gauche de nature offensive histoire de ne pas trop se dépayser de Martin, mais un défenseur à nature défensive ne sera pas à exclure toutefois.
3-L'an dernier, hormis Raul qui est venu pour encadrer Rodrigues, aucun joueur "encadreur"(c'est pourri comme nom) n'était venu à Blackburn. Cette fois, avec l'arrivée des nouveaux regens au club, il va falloir accélérer là dessus et recruter des joueurs à forte détermination pour encadrer les babys-rovers.
4-En dernier, comme d'hab, des regens pouvant rejoindre les U18 de Blackburn.

Depuis l'arrivée de Tony Adams au début de la saison 2011/2012, Blackburn a clairement changé de dimension: infrastructures, staff, équipe, recrutement, résultats, palmarès, tout a changé ou presque au club. Mais l'une des plus grandes satisfactions des supporters est que l'une des promesses d'Adams, en l'occurence la brittanisation de l'effectif, commence à prendre forme: de 4 joueurs anglais et 6 britanniques en début de saison, il y a désormais 12 joueurs anglais pour 14 britanniques ! Alors que jusque là , les joueurs cadres du club se sont imposés contre vent et tempête, les dirigeants de Blackburn veulent faire de la saison 2014/2015 celle du lancement du club parmi l'élite européen. Et pour cela, certains joueurs aux situations différentes peuvent craindre un départ: Martin Olsson, Christopher Samba, Mauro Formica,Michel Salgado voir même Rodrigues pourraient ainsi plier bagage.
Pour Salgado, sa fin de contrat est pour fin juin, et il n'aurait eu aucune nouvelle des dirigeants à ce propos. Alors que Tony Adams voulait au départ le reconvertir dans le staff, l'anglais a désormais revu sa position au vu d'un staff déjà très complet, et c'est Salgado qui pourrait donc partir libre d'ici à juin.
Ensuite, la situation de Martin Olsson est assez complexe: en fin de contrat en fin d'année et courtisé de toutes parts par une dizaine de clubs(Dormund, Naples et Malaga notamment), il serait hésitant quant à son avenir au club. La direction de Blackburn souhaiterait faire monter les enchères avec un montant de transfert qui entourerait 10M€, afin de recruter un joueur qui pourrait être Jordi Alba(Valence, prix inconnu) ou Fabio(Manchester United, estimé à 12M€). Toutefois à en croire son agent, Tony Adams serait très satisfait de la saison du suédois, qui aurait proposé à son joueur une prolongation de contrat qui lui permettrait d'entamer sa huitième saison au club.
Concernant Christopher Samba et Rodrigues, leurs deux situations sont très proches: ils sont indispensables, mais très courtisés. Le premier sort d'une saison de nouveau convainquante malgré un nombre de buts proche du néant ainsi qu'une blessure en début de saison, et c'est l'Inter de Milan qui est venu dernièrement aux nouvelles. Mais le capitaine de Blackburn, présent depuis bientôt 9 ans au club, reste l'un des joueurs favoris de Tony Adams qui retrouve un peu en lui le capitaine qu'il était à Arsenal. Le second, après une fin de saison dernière ponctuée par 6 buts en 12 matchs, a littéralement explosé cette saison: 18 buts en 28 matchs de championnat pour un total de 36 buts en 49 matchs toutes compétitions confondues. En l'espace d'une saison, Rodrigues est tout simplement devenu incontournable à Blackburn et Tony Adams semble avoir gagné son pari sur ce joueur. Et forcément, le talent du brésilien n'a pas laissé certains cadors indifférents: Manchester City, Arsenal, Milan et Tottenham ont approchés le joueur. Mais comme son capitaine, le brésilien devrait poursuivre l'aventure à Blackburn...
Alors qu'il sort lui d'une nouvelle saison excellente sous les couleurs de Blackburn, Mauro Formica pourrait bien se laisser tenter par un départ sans toutefois exclure de rester au club. Mais la première option pourrait être la bonne, car plusieurs clubs sont à l'affût et la rumeur la plus chaude serait celle du PSG. Malgré un effectif de qualité et un chéquier qui rendrait heureux n'importe quel entraîneur, le PSG n'arrive pas à décrocher un titre de champion dont tout un club rêve. Pour épauler la bande à Jérémy Menez, Leonardo et Paul le Guen ont dressés une liste de noms afin de renforcer l'équipe, dont Mauro Formica. Recommandé par Javier Pastore à ses dirigeants il y a de cela un an, l'argentin jouit désormais d'un crédit sans égal aux yeux de Nasser Al-Khelaïfi, bien aidé par sa finale de Ligue des Champions avec Blackburn. Interrogé sur un éventuel départ de son joueur, Tony Adams a déclaré que bien que Formica soit un joueur cadre et élément important de l'effectif, si les dirigeants qataris du PSG font une offre à la hauteur de son talent et qui permettrait de trouver un remplaçant digne de ce nom, il serait prêt à le laisser partir. Pour le remplacer, les noms de Juan Mata(Chelsea, liste des transferts, 16M€), Dzsudzsak(Anzhi, estimé à 10M€) et Alex Texeira(Saint-Etienne, estimé à 6,5M€) sont le plus souvent cité, sachant que l'espagnol serait la piste la plus crédible. Mais, depuis quelques heures, la piste la plus farfelue mènerait à un grand nom du championnat anglais en la personne de Gareth Bale(voir plus bas).

Cette saison, Blackburn est passé par toutes les émotions: une course au titre finalement remportée par Arsenal, un parcours splendide en Ligue des Champion, tout le monde à vécu la saison magnifique des Rovers. Si du côté des joueurs, beaucoup profitent chaque jour au quotidien pour se remémorer de cette saison, d'autres ont déjà la tête ailleurs: N'Zonzi fait partie de ceux-là . Numéro 4 dans la hiérarchie des milieux de terrains centraux derrière Jali, Elm et Odjidja, le français a souffert de cette concurrence exacerbée même s'il a pu jouer 18 matchs avec Blackburn. S'il aurait pu se rassurer un peu en voyant le départ quasi-programmé de Vadis Odjidja cet été, sa joie aurait été de courte durée en voyant la liste de noms plutôt populaires pour lui succéder: Witsel, Strootman, Ramires ou encore Sandro font partie de cette longue liste. Mais la piste qui ferait le plus trembler N'Zonzi serait celle menant au belge, car il a déjà été pisté l'an dernier pour un éventuel départ... du français. De plus, le détail qui pourrait faire accélérer le dossier par rapport à la saison dernière est le prix du joueur du Benfica: trop cher il y a un an(+ de 30M€), Witsel serait désormais accessible pour un peu plus de 11,75M€. Un joueur de cette qualité à ce prix là , il est très dur d'y résister, et en cas d'achat, un joueur de ce prix là n'est pas là pour jouer les jokers de luxe. Dans tous les cas, N'Zonzi est confronté à un choix: faire partie de l'exode massive annoncée, ou bien rester quitte à redevenir de nouveau un simple n°4 destiné à faire le nombre ?

Comme il est écrit plus haut dans l'introduction, le départ de Mauro Formica est quasiment acté: 17M€, salaire doublé et un contrat allant jusqu'en 2018. Mais beaucoup d'interrogations se posent en ce moment dans les travées de l'Ewood Park: premier départ d'une longue série ou moyen de renflouer les caisses ? Outre des questions sur la politique du club envers les anciens, une autre question plus importante s'impose: qui pour le remplacer alors qu'il était l'une des pièces majeures de l'ère Tony Adams ? Parmi des pistes plus ou moins sérieuses, il y a celle menant à Gareth Bale. Lassé par le manque d'ambitions de Tottenham sportivement et alors que le club recherche encore un entraîneur, le joueur a d'ores et déjà annoncé à sa direction qu'il souhaiterait quitter White Hart Lane. Sa direction, sachant le futur changement de cycle du club, voit d'un bon oeil la vente de Bale, qui malgré son statut au club, pourrait rapporter un sacré cachet au club. Si la plupart des médias fait du Real ou des Reds Devils les favoris dans la course à la signature du gallois, un journal peu connu dénommé le "Wilpshire News" donnerait la pôle à Blackburn ! Selon ce journal qui s'est déjà attiré la critique des poids lourds de la paperasserie anglaise, Tony Adams voudrait que son équipe prenne une nouvelle dimension cette saison, et il voudrait donc remplacer Formica par un joueur de classe mondiale. Avec Gareth Bale, Adams aurait là ce joueur de classe mondiale recherché, mais qui dispose aussi de nombreux avantages: jeune, britannique donc entrant dans la politique du club, connaissant la PL sur le bout des doigts, mais surtout, son arrivée pourrait peut-être en déclencher d'autres. Malgré un coût de transfert qui serait compris entre 30 et 35 millions d'euros, l'ancien capitaine d'Arsenal sait qu'avec le cachet du transfert de Formica, il n'aura qu'à débourser un peu moins de la moitié du coût du gallois. Mais, la crédibilité du journal en question reste a démontrer, car Wilpshire étant une ville très proche de Blackburn, qui dit que ce n'est pas tout simplement un coup de pub visant à faire connaître le club, voir le journal à l'étranger ? Nous en serons plus lorsque nous aurons du concret, car pour le moment, c'est à un journal pro-Rovers qu'il faut se fier... Mais si cela s'avérerait vrai, Formica serait sûrement satisfait de laisser sa place à un joueur d'un calibre supérieur au sien.

de ricou
(basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités