Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[FK Anji Makhatchkala]Domination du CSKA en championnat (S5)

Sujet verrouillé
1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Clem95 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Arsenal

Re: [Blackburn Rovers<S3>]Rodrigues, cette révélation

• de Clem95
  • Mer 16 Mai 2012 22:43
Quel honte de recruter Masiello, impliqué dans des affaires de matchs truqués en Italie :76:
Sinon belle saison de la part de Rodrigues, dommage qu'il ne soit pas anglais :mrgreen:
Publicité
Hinosxz Réputation Continentale Réputation Continentale

Tout d'abord, je profite pour te féliciter de ta coupe du monde U20 car je n'ai pas posté. Et je te félicite aussi pour ce début de championnat, à la lutte avec Arsenal pour le titre : c'est tout bon :)
C'est dommage qu'en ligue des champions ton équipe soit moins performante mais ça viendra.
Et le Rodrigues qui fait 2,05 m et 100 kg est assez impressionnant et apparemment ton tutorat l'a bonifié, j'attends de voir ce qu'il donnera dans 3 ou 4 ans :107:
LightYagami Réputation Nationale Réputation Nationale

Re: [Blackburn Rovers]Rodrigues, cette révélation(mi-S3)

Bien joué pour cette deuxième place et pour la qualification en LDC :)
Je suis absolument fan de ta présentation :wink:
Molina est énorme ! :wahoo:

PS : J'attends le Lifeban :mrgreen:
Image
Polosuzou Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Tromso Idrettslag

Clem95 a écrit:Quel honte de recruter Masiello, impliqué dans des affaires de matchs truqués en Italie :76:

C'est ce à quoi j'ai pensé quand je l'ai vu dans ton post Shean. Tu dois lire FranceFootball plus souvent ! :wink:
Bref, ta présentation est toujours agréable et ce que tu fais de Blackburn l'est aussi. J'espère que ton Rodrigues va continuer de progresser pour devenir un tueur dans les airs.
Bonne chance pour la suite !

:71: :71:
Image

Tromso: Au nord du nord, c'est fini.

romu26 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Re: [Blackburn Rovers]Sondage important !(mi-S3)

• de romu26
  • Mar 22 Mai 2012 19:29
Moi je dis prolonger de trois ans! J'aime bien les entraîneurs fidèles à leur club :hooo:
Image
Shean Réputation Nationale Réputation Nationale

Re: [Blackburn Rovers]Sondage important !(fin-S3)

• de Shean
  • Mar 22 Mai 2012 19:52
Image

Image

C'est la fin de la troisième saison du Blackburn de l'ère Tony Adams, et tout ce qu'on peut dire, c'est que le club a franchi plusieurs paliers depuis son arrivée. En effet, d'un club cherchant à se maintenir chaque saison, Blackburn est devenu un membre régulier du top 5 anglais à chaque fin de championnat, souvent très proche de la Ligue des Champions et surtout capable de créer la surprise, comme l'en atteste le doublé FA Cup-Coupe de la Ligue anglaise l'an dernier. Cette saison, nous pouvions depuis cet hiver faire une croix sur la défense du titre en Carling Cup, après une élimination contre West Ham. Le championnat, à mi-saison, n'était pas inaccessible mais Arsenal tenait un rythme fou. Il restait donc, en comptant large, la Ligue des Champions et la FA Cup, sans sous entendre que la première est jouable. A la fin de la saison, que reste-il ? Avant de voir ce qu'il en est, voici un futur joueur du club, français qui plus est, qui nous rejoindra fin juin 2014:

Image

Il n'y a pas à dire, je raffole des jeunes regens prometteurs: mon sixième en deux ans de recrutement sachant que pour la première année, il n'y a eu que deux prêts. Mais bon, quand je vois un regen pas mauvais, je n'hésite pas une seconde même si il est possible qu'il ne s'impose jamais au club. Il dispose d'une étoile de CA, 3,5 de PA, soit 2,5 étoiles de marge à atteindre. Et si je n'étais pas encore convaincu malgré un très beau profil à 15 ans, ses statistiques en jeunes m'ont définitivement forcés la main et je l'ai donc enrôlé. D'ici fin 2014, il croisera en U18 des joueurs comme Nicholls, Robbins voir quelques nouveaux regens du cru roversien. Quoi, vous n'êtes pas au courant ? Vous en serez plus au post pré-mercato, patience !

______________________________________________________________________________________________________

Image

A mi-saison, nous avions alors un classement très honorable en PL avec une deuxième place à cinq points des Gunners d'Arsenal, fruit d'une première partie de saison parfaitement maîtrisée. Sachant que notre seule chance de rattraper ces derniers est une seconde partie de saison aussi bonne que la précédente, que s'est-il passé à ce niveau là ? Voyons voir:

Image

L'équipe a parfaitement gérée sa seconde partie de saison avec un bilan aussi évoquant que le précédent: 10 victoires, 3 nuls et 2 défaites, 40 buts marqués pour 16 encaissés. Sans compter les rencontres décisives contre les grosses équipes, qui peuvent jouer gros dans la course au titre: 3 victoires et 2 défaites. Mais surtout, une victoire ô combien importante contre Arsenal. Toutefois, les nuls contre Leicester, Bolton ainsi que la défaite contre City auraient pu se dérouler autrement, ça aurait rajouté du point au classement.

En championnat, tout s'est presque passé parfaitement bien, et le mystère sur le futur champion reste entier. Alors que la défense du titre en Coupe de la Ligue anglaise s'est soldé par un échec cuisant face à West Ham, nous avions atteint le tour suivant de FA Cup contre ce même adversaire au bout d'un second match. Avions-nous atteint une éventuelle finale ? Voici la réponse :

Image

Pour tout vous dire, sur ce coup là, j'ai été un peu égoïste et personnel. En effet, tout se déroulait très bien là aussi jusqu'au match face à Liverpool. Je pouvais très bien lâcher mon équipe type et tenter de défendre le titre acquis l'an dernier, mais la fatigue s'est fait ressentir sur certains joueurs de l'effectif. Mais surtout, je voulais jouer en priorité la PL et la C1, et j'ai donc décidé de mettre une équipe B contre Liverpool. C'était quitte ou double: si on était qualifiés, tant mieux pour nous car cela nous aurait permit de jouer la finale. Mais comme nous ne sommes pas en finale, ce n'est pas plus mal, car il ne nous reste que deux tableaux à jouer, et croyez-moi en fin de course, c'est plus simple à gérer.

Après avoir dévoilé les résultats des coupes et en championnat, il reste une compétition et pas des moindres: la Ligue des Champions. Je ne sais pas pour vous, mais moi rien qu'à entendre l'hymne, j'en ai des frissons dans le dos. Autant que la PL c'est le meilleur championnat du monde à mes yeux, la Ligue des champions c'est la plus belle chose que le football peut nous offrir à haut niveau. Trêve à la discussion philosophique, nous allons revenir au sujet qui est le parcours de Blackburn en C1. Nous nous étions laissés sur une qualification en huitièmes, avec en tête d'affiche une double confrontation face à l'OL. Que s'est-il passé lors de ces deux affrontements entre deux équipes au niveau très proche ? La réponse est à un mouvement de molette plus bas :

Image

Je peux vous assurer une chose, c'est peut-être les moments les plus palpitants que j'ai vécu en tant que joueur de FM et ancien joueur de CM. En effet, contre l'OL, nous avions eu un mal de chien à nous qualifier, et cela s'est joué au détail près: en effet, nous nous sommes qualifiés à la différence de buts, avec au total un 6-6 très probant. Cela signifie deux choses: déjà négativement, la défense a pris l'eau face à un adversaire pourtant pas extraordinaire par rapport à d'autres mastodontes qu'on aurait pu croiser, mais chose positive, l'équipe a su élever son niveau de jeu et repousser ses limites pour chercher la qualification dans le dernier match jusqu'à la dernière minute.

Le prochain adversaire sera l'Inter de Milan, un club cher à mon coeur. IRL, ils me font de la peine car ils n'ont pas su changer de cycle au moment qu'il le fallait, et ils sont tout simplement incapable de rajeunir un effectif trop vieillissant. En jeu, l'Inter à deux visages très différents: celui du championnat et des coupes, où le club est champion en titre, vainqueur de la Coupe d'Italie 2012 et des Supercoupes 2012 et 2013. Et celui des compétitions européennes, où l'Inter n'a pas été plus loin qu'en huitièmes de finale de C1 à deux reprises en 2012 et en 2013, respectivement face au Real et à Manchester. La défense centrale est plutôt costaud avec un duo Ranocchia-Bassong, mais les latéraux représentés par Maicon et Balzaretti sont vieillissants, et c'est peut-être là que nous tenons notre chance. Quel est le résultat finale des deux rencontres contre un Inter fragile ? Voici la réponse:

Image

Là encore, ce fut tout simplement grandiose: être capable de faire un très intéressant nul 2-2 à Giuseppe Meazza, puis s'imposer 2-1 à l'Ewood Park, il fallait le faire. A l'aller, ce sont Willian et Rodrigues qui se sont offert un duel de prestige et sont repartis chacun avec 2 buts au compteur, même si le plus satisfait était sûrement Rodrigues, car Blackburn était en ballotage favorable à ce moment là. Au retour, malgré un but de Pazzini à la 36ème minute, c'est de nouveau Rodrigues qui a maintenu la pression sur l'Inter avec un nouveau but, 3-3 en tout à ce moment là, Blackburn était en demi-finale. Jusqu'à la 61ème minute, où Vadis Odjidja a tout simplement anéanti les espoirs de quart de finale des milanais. Score final 4-3, la défense n'a pas été meilleure qu'à l'OL, mais des joueurs comme Rodrigues(5 buts contre Lyon et l'Inter) nous permettent désormais de rêver en grand.

Dernière ligne droite avant une finale tant rêvée par les supporters, le Benfica Lisbonne. Là encore, le tirage au sort a été favorable malgré la présence de l'A.C. Milan et du Bayern qui vont s'affronter dans l'autre demi-finale. Toutefois, il ne faut surtout pas sous-estimer les portugais, qui ont un sacré effectif: Martin, Giuliano, Badelj parmi les joueurs arrivés récemment, et des joueurs comme Javi Garcia, Nélson Oliveira ou encore Ezequiel Garay parmi les meubles. En qualité d'effectif propre, c'est très proche de l'Inter de Milan, mais niveau talent, c'est peut-être un cran au dessus de ces derniers et de Lyon. Ce sera certainement la bataille la plus dure, mais il faut y croire. Maintenant, vous voulez savoir le premier finaliste de la Ligue des Champions cette saison ? Oui ? Alors le voici:

Image

"ON EST EN FINALE, ON EST, ON EST, ON EST EN FINALE !" s'écria les joueurs de Blackburn sur la pelouse, sur TF1 :"BLACKBURN EN FINALE DE CHAMPION'S LEAGUE ! JOSE IGNACIO MOLINA BALLON D'OR !" dixit ce footix de Christian Jeanpierre, ça vous l'aviez deviné. Mais la réalité est là: Blackburn va jouer la toute première finale de Ligue des Champions de son histoire, et bien que notre micro de plomb national en rajoute énormément, José Ignacio Molina n'y est pas étranger. En effet, avec deux buts et une passé décisive pour Elm dans un match retour où la pression était immense, l'argentin a rendu certainement sa meilleure copie depuis son arrivée à Blackburn, et les clubs européens ne sont pas aveugle au talent du joueur(la Juventus et Chelsea sont notamment sur le coup). Dans tous les cas, je suis ultra-satisfait du parcours du club dans cette compétition, et j'espère grandement que la saison prochaine, ils fassent une saison aussi belle.

La coupe aux grandes oreilles est devant nous, mais l'A.C. Milan aussi. On ne présente plus ce dinosaure du football européen, 7 fois titrés en C1 et deux fois dans l'ancienne Coupe des coupes, constitué de joueurs de classe mondiale comme Ibrahimovic, Thiago Silva, Boateng ou encore Tioté. Ce sera certainement LE match le plus important de la saison, car franchement, qui aurait cru voir Blackburn aussi loin dès sa première saison de C1 ? Dans tous les cas, peut importe ce qui se passera, les supporters garderont en mémoire cette saison mémorable, que l'on gagne un titre ou non. Qui est désormais le détenteur provisoire de la coupe aux grandes oreilles ? Qui a vu son nom inscrit sur le trophée ? Réponse :

Image

Quelle dommage ! Mais c'est ce qu'on appelle la loi du plus fort, et l'A.C. Milan l'a prouvé. Face à une équipe de Blackburn joueuse car n'ayant plus rien à perdre, mais inexpérimentée, la bande à Alexandre Pato a raflé son huitième titre continental. Nous aurions peut-être dû gagner cette compétition, car une telle chance dans les tirages au sort et les résultats ne se reproduira sûrement pas deux fois, mais le Milan A.C. était vraiment trop fort. Les joueurs de Blackburn repartent plus que jamais la tête basse, mais remplie d'enseignements et d'expérience pour les prochaines saisons.
______________________________________________________________________________________________________

Image

Drôle de saison à Blackburn: malgré les deux titres en coupes perdus, la finale de Ligue des Champions a largement redressée le bilan. Pour conclure, il ne reste plus que le classement de Premier League à vous montrer, avant de dévoiler les stat's, le Zoom sur l'Europe, et bien d'autres choses. Le club a t'il su tirer profit de ses matchs retours concluants ? Arsenal a t'il pu tenir la cadence ? Voici le classement final de Premier League:

Image

Barclays Premier League, classement final 2013-2014

Image

Très belle deuxième place pour les pensionnaires de l'Ewood Park, avec 86 points qui auraient pu suffire une autre saison ou dans un autre championnat, mais l'Arsenal de cette saison est sur une autre planète avec ses 95 points et nous n'avions jamais pu les rattraper. Et pourtant, avec la deuxième attaque derrière Arsenal et la quatrième défense, nous pouvions dire que c'est la meilleure saison du club sous mes ordres. Le club devient de plus en plus régulier, et monte progressivement de niveau. Les deux Manchester nous accompagneront l'an prochain en C1, Tottenham et Liverpool iront en C3 en compagnie de Bolton(détenteur de la FA Cup), et les trois clubs qui iront en D2 sont Blackpool, Derby et Sheffield. On note la mauvaise saison de Chelsea, qui fini sans compétition européenne et 7ème, et celle d'Everton, triste 15ème.

Petit regard sur les statistiques des joueurs en PL, avec quelques Rovers qui se sont glissés dans le classement :

Image

Au classement des buteurs, Rooney sort une saison de très grande classe et succède à Agüero avec 27 buts au compteur. Il est suivi d'une simple unité par Fernando Torres, puis N'Gog ferme la marche avec 24 buts. On retrouve Rodrigues a égalité avec van Persie, co-cinquième avec 18 buts. Aux passes décisives, la bataille a été rude entre David Silva et Mauro Formica, et c'est finalement l'espagnol qui termine meilleur passeur avec 18 passes décisives. L'argentin, pisté par Liverpool et le Bayern, ne démérite pas et termine deuxième avec 16 passes, et c'est un quatuor Holden-Mata-Ramsey-Hoilett qui se partage la troisième place avec 12 passes. A noter: Phil Jones et Mauro Formica ont finit respectivement 3ème et 4ème moyenne de PL, ce dernier dispose aussi de 6 hommes du match, et Frank Lampard se succède à lui-même au ratio de passes réussies.

Image

Cette saison encore, le club est auteur d'une très belle prestation: 2ème en championnat, finaliste de Ligue des Champions et demi-finaliste de FA Cup. Plus que jamais, les joueurs m'ont impressionnés, et vous allez voir ce que ça donne au niveau des stat's. Rochina et MGP peuvent trembler, leurs précédents records de respectivement 22 buts et 22 passes décisives risquent bien de tomber au profit de nouvelles belles gueules :

Image

Cette saison, Rodrigues est clairement LA révélation du début à la fin, et ce classement des buteurs le prouve: il a tout simplement explosé l'ancien record de son coéquipier espagnol avec 36 buts au compteur, soit le double de ce qu'il avait à mi-saison ! Deuxième mais non moins méritant, Junior Hoilett fait tout simplement la meilleure saison de sa carrière au club, aussi bon en finisseur qu'à la dernière passe, et ses 19 buts sont là pour en attester. Bon troisième, Rochina doit sûrement s'inquiéter de sa situation au club vu que depuis cet hiver, Molina lui a clairement ravi sa place dans le 11 type, il termine toutefois avec 15 buts. A raz du podium, ce dernier est sûrement la meilleure recrue du club cet hiver et l'une des meilleures avec Phil Jones, et avec 15 match de moins que son concurrent espagnol au poste, il a mit que deux buts de moins pour un apport supérieur au jeu. A noter les 8 buts de Phil Jones, très adroit devant le but sur corner que ce soit de la tête ou du pied.

Image

Alors que l'on pouvait s'attendre à voir Formica battre son propre record, c'est finalement notre canadien favori Junior Hoilett qui le coiffe au poteau, et avec 24 passes décisives, il est clairement le meilleur passeur du club. Second, l'argentin ne démérite pourtant pas, et sur les bases de sa saison précédente, termine avec 21 passes au compteur. Pas mauvais dans un rôle de joker de luxe, Fleck m'a parfaitement convaincu et a fait oublier les différents échecs à ces postes, il termine lui à 14 assist's, à bonne distance de la troisième place. A égalité avec Rochina, Martin Olsson lui aussi réalise sa meilleure saison, et même si défensivement ce n'est pas toujours rose, offensivement il apporte toujours autant et termine donc a égalité avec l'espagnol avec 13 passes. On note aussi les 12 passes décisives de Rodrigues, très altruiste lui aussi qui aurait donc statistiquement été impliqué sur 48 buts des siens, et les 9 de Molina qui font qu'il a été décisif 22 fois sur 25 matchs, tout simplement énorme !

Troisième élection du Rovers d'Or cette saison, et certains joueurs ont étés particulièrement plébiscités par les supporters: Rodrigues, Hoilett, Formica ou encore Jones, voir même Molina ont étés ainsi demandés pour cette récompense. Pour commencer il me fallait déjà un joueur qui, au vu du roulement d'effectif, a participé à au moins 40 matchs avec le club: on élimine donc Molina(25 matchs en tout), Fleck(36 matchs) ou encore Samba(31 matchs) . Secondairement, je voulais un joueur régulier qui a entièrement contribué à la bonne saison du club, ce qui élimine donc Rochina(irrégulier), Elm(aussi) et Olsson(pas assez décisif défensivement) dans mon esprit. Il restait donc trois candidats pour la récompense: Phil Jones en défense de part son nombre de buts important et sa sérénité défensive, Hoilett au milieu de terrain car c'est tout simplement un monstre, et Rodrigues qu'on ne présente plus cette saison. Lequel des trois est élu meilleur joueur de l'année à Blackburn ? Voici la réponse:

Image

Le Rovers d'Or 2013/2014, troisième édition est attribué à Junior Hoilett ! Ce qui a fait pencher ma décision finale, est que les deux autres candidats sont encore jeunes et c'est leur première saison au club(du moins, la première de Rodrigues en tant que titulaire). Tandis que pour Hoilett, il a toujours été très bonn très régulier, et je n'attendais qu'une saison référence pour le récompenser. Saison référence qui est d'ailleurs arrivée cette année, avec ses deux meilleurs totaux de buts et passes décisives. Chose qui a légèrement pesé dans mon choix: ses prestations avec le Canada cette saison, du lourd !

Avec Junior Hoilett cette saison, c'est un nouvel élément cadre qui s'ajoute au palmarès du Rovers d'Or, et surtout le premier qui a été formé au club. Toujours aucun regen n'a pu tirer son épingle du jeu, ce sera peut-être pour l'an prochain...

Saison 2011-2012: Morten Gamst Pedersen(43+1 matchs, 5 buts, 22 passes décisives, 7.14 note moyenne)
Saison 2012-2013: Christopher Samba(38 matchs, 12 buts, 3 passes décisives, 7.52 note moyenne)
Saison 2013-2014: Junior Hoilett(52 matchs, 19 buts, 24 passes décisives, 7.36 note moyenne)

Image

Voici le Zoom sur l'Europe, habituel rendez-vous pour se tenir au courant des derniers champions en Europe dans les championnats majeurs. Commençons par les coupes nationales:

Image

FA Cup 2014

Image

Contrairement à la saison précédente, on compte moins de clubs des étages inférieurs. Le vainqueur est Manchester City, bourreau de Sheffield, Stoke City, West Ham et Birmingham. Un Birmingham qui est le digne représentant de la D2 après avoir fait couler Liverpool, Tottenham et Bolton. On note aussi le beau parcours de notre boureau Hammers, qui a aussi vaincu Chelsea mais n'a rien pu faire face à la puissance des Citizens.

Voici maintenant la Carling Cup:

Image

Carling Cup 2014

Image

4 gros clubs d'entrée de jeu, un seul en demi-finale, triste constat... En effet, Chelsea s'est fait éliminer par Bolton, Arsenal a été vaincu de justesse par Middlesbrough, et Manchester City s'est fait étrillé par West Brom. Seul Liverpool, demi-finaliste l'an dernier, est parvenu à se hisser jusqu'en finale, avant de perdre jusqu'à Bolton qui gagne du coup sa place en C3. C'est une coupe que nous aurions peut-être pu gagner, mais il faut dire que j'ai préféré un beau parcours en C1, et je ne regrette pas une seule seconde.

En parlant de C1 et de C3, voici l'aperçu des deux compétitions européennes, avec le champion d'Europe milanais et le vainqueur de l'Europa League:

Image

Image

Cette saison encore, deux clubs anglais se sont hissés en demi-finale, mais malheureusement, aucun n'a été jusqu'en finale, où la Juventus s'est imposée contre le Sporting. Côté clubs français, il y en avait deux jusqu'en quart avec le PSG et Lille. Les lillois, après un match aux penaltys ridicule contre Moscou, se sont fait éliminer par le futur finaliste, et le PSG, bourreau de Tottenham, s'est fait dévorer tout cru par City sur le score de 7-0. Rien à signaler de spécial...

Voici la Ligue des Champions, où nous avons été jusqu'en finale:

Image

Image

Une Ligue des Champions où la chance nous a permit d'aller jusqu'en finale, mais à voir le parcours de Milan, nous pouvons nous demander s'il n'était pas possible de les battre: ils se sont qualifiés par deux fois aux buts à l'extérieur(Dortmund, Bayern), et par le plus petit des écarts contre Marseille. Joli parcours du Benfica, qui a ainsi vaincu Barcelone et le Shakhtar avant de perdre face à nous. L'indice UEFA de l'Angleterre est largement sauvé par notre parcours, et ce n'est pas la défaite de Manchester en huitièmes qui pourrait le faire monter.

Pour finir, cliquez sur chaque logo pour voir les résultats des différents championnats:

ImageImageImageImage

Image

Dans votre tête, le doute commence à prendre place: pourquoi une rubrique "Rumeurs de Transferts" si tôt dans la saison ? Vous n'allez pas tarder à le découvrir :

Redknapp tire sa révérence et a désigné son successeur sur le banc de Tottenham !
Image

Harry Redknapp a désigné Tony Adams, son ancien adjoint à Portsmouth, comme son héritier à Tottenham.

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe à Blackburn, quatre jours seulement après la défaite en finale de Ligue des Champions: l'entraîneur de Tottenham Harry Redknapp a décidé de prendre sa retraite après 6 années de bon et loyaux services aux Spurs. Organisant une conférence de presse pour annoncer son départ, l'un des journalistes lui a demandé s'il avait une opinion sur sa future succession. Il lui répondit qu'en toute franchise, "s'il devait lui-même choisir son successeur, ce serait Tony Adams sans aucune hésitation". Il faut dire que depuis son arrivée sur le banc de touche des Rovers à l'été 2011-2012, l'ancien Gunners transforme tout ce qu'il touche en or: 3ème l'an passé en PL puis 2ème cette saison, auteur l'an dernier d'un doublé FA Cup-Carling Cup, et bien sûr la finale de Ligue des Champions cette saison. Redknapp a estimé que l'ancien capitaine d'Arsenal, qu'il a eu en tant qu'adjoint à Portsmouth pendant trois ans, serait la personne idéale pour lui succéder et inculquer un souffle nouveau à son désormais ancien club. Du côté de Blackburn, les dirigeants ne se sont pas encore prononcés, mais le capitaine Christopher Samba a tenu à dire que même si Tony Adams devrait aller au bout de son contrat, il comprendrait sa décision et qu'au vu du travail accompli ici(à Blackburn), son coach mériterait de sortir par la grande porte. Faisant aussi partie d'une liste de noms pour remplacer Dalglish à Liverpool, l'intéressé va devoir faire un choix crucial: rester à Blackburn quitte à ce que ce soit sa dernière saison, ou tenter sa chance dans l'ex-club de son mentor. Ceux qui seront déçus plus que Blackburn en cas de départ, ce seront bel et bien les supporters d'Arsenal qui, malgré le titre de champion d'Angleterre, rêvaient secrètement que l'ancien emblématique capitaine reprenne un jour les rênes du club, actuellement sous la houlette d'Alan Shearer. Ils ont toutefois prévenus qu'une signature d'Adams à Tottenham, chez le grand rival, ne serait pas perçu comme une trahison et qu'ils souhaiteraient bonne chance à l'enfant de Londres.

Comme vous aviez pu le lire, Tottenham n'a plu d'entraîneur et le grand favori est Tony Adams. A un an de la fin de son contrat à Blackburn, j'ai décidé de vous faire plaisir. C'est VOUS et VOUS seuls qui déciderez son avenir à travers un sondage: partira-t'il à Tottenham, afin de tenter l'aventure dans un grand club ? Prolongera-t'il à Blackburn, afin de décrocher un titre de champion, voir un Saint Graal européen ? Ou honorera-t'il son contrat avant un éventuel départ, car ce n'est pas tout à fait le moment à vos yeux ? Vous pouvez désormais voter pour changer le destin de l'entraîneur de Blackburn, et chaque vote pourrait avoir son importance.

N'hésitez plus, VOTEZ !

Image

Très belle saison en perspective, avec une deuxième place en PL, une demi-finale de FA Cup mais surtout une finale de Ligue des Champions gagnée avec beaucoup de chance. Les joueurs ont étés extraordinaire, certains joueurs se sont surpassés, et certains m'ont franchement surpris avec le duo d'attaque Rodrigues-Molina en tête de mire. Pire que cela, de -9M€ dans les caisses du club, nous sommes passés à 49,7M€. Pour résumer: aucun titre, mais une finale de C1 et une deuxième place de PL, les comptes sont au vert, les joueurs au top niveau, tout va bien à Blackburn !

Image

Clem95 a écrit:Quel honte de recruter Masiello, impliqué dans des affaires de matchs truqués en Italie :76:
Sinon belle saison de la part de Rodrigues, dommage qu'il ne soit pas anglais :mrgreen:

Ah je n'étais pas au courant, mais bon même si je l'étais, cela n'aurait pas changé mon choix je pense. Sinon pour Rodrigues, effectivement très belle saison même, et comme tu dis, dommage qu'il n'est pas anglais. A l'origine justement, je devais prendre un pivot de Chelsea, mais il n'a pas voulu bouger. J'aurais rêvé le voir prendre la nationalité anglaise, mais cela demande beaucoup de temps et à mon avis, il devrait sous peu être sélectionné avec les A brésiliens.

Hinosxz a écrit:Tout d'abord, je profite pour te féliciter de ta coupe du monde U20 car je n'ai pas posté. Et je te félicite aussi pour ce début de championnat, à la lutte avec Arsenal pour le titre : c'est tout bon :)
C'est dommage qu'en ligue des champions ton équipe soit moins performante mais ça viendra.
Et le Rodrigues qui fait 2,05 m et 100 kg est assez impressionnant et apparemment ton tutorat l'a bonifié, j'attends de voir ce qu'il donnera dans 3 ou 4 ans :107:

Merci beaucoup, c'est une petite ligne ajoutée au palmarès de Tony Adams mais cela reste une belle expérience que j'espère renouveler d'ici la prochaine en 2015. L'équipe était moins performante, son parcours n'est pas tout à fait enviable techniquement, mais en finale je ne crache pas dessus ! Rodrigues commence vraiment à m'impressionner, 36 pralines pour sa première saison en titulaire après ses 6 buts en 12 matchs l'an dernier, je suis sur le cul. Il manque encore peut-être un chouïa de vitesse, mais ça augmente de semaines en semaines IG et je suis assez confiant !

LightYagami a écrit:Bien joué pour cette deuxième place et pour la qualification en LDC :)
Je suis absolument fan de ta présentation :wink:
Molina est énorme ! :wahoo:

PS : J'attends le Lifeban :mrgreen:

Merci beaucoup des compliments surtout pour ma présentation, ce n'est pas encore tout à fait bien car je ne suis pas talentueux en graphisme, mais je trouve ça mieux que mon récit précédent toutefois. Vu la fin de saison qu'il m'a fait, j'attends beaucoup de ce petit jeune qui a réussi à mettre Rochina sur le banc en moins de 6 mois. Pour le lifeban, tout dépendra du sondage mais en cas de maintien à Blackburn, ce n'est pas impossible que cela tourne en lifeban :wink:

Polosuzou a écrit:C'est ce à quoi j'ai pensé quand je l'ai vu dans ton post Shean. Tu dois lire FranceFootball plus souvent ! :wink:
Bref, ta présentation est toujours agréable et ce que tu fais de Blackburn l'est aussi. J'espère que ton Rodrigues va continuer de progresser pour devenir un tueur dans les airs.
Bonne chance pour la suite !

:71: :71:

Comme j'ai cité plus haut, pas au courant mais je n'en aurais pas tenu rigueur de toutes façons. Et tu mets actuellement le doigt sur l'une des rares choses auquel je trouve que Rodrigues pêche: parfois lors des duels aériens, même contre des nains, il ne saute même pas et se fait du coup manger. Je me demande d'où peut venir ce problème vu qu'il n'est pas trop mauvais en tête/saut/activité, une idée ?

Image

Prochain post: Future destination(ou pas) de Tony Adams, sinon projets pour le mercato, rubrique jeunesse, Rovers Cup

Je remercie tout le monde de suivre le récit, et plus que jamais,n'hésitez pas à contribuer au sondage car cette fois, l'avenir de Tony Adams est bel et bien entre vos mains !

A la prochaine pour le post d'avant-mercato !
Image
Hinosxz Réputation Continentale Réputation Continentale

Re: [Blackburn Rovers]Départ à Tottenham ?(Fin-S3)

Très jolie saison avec une belle deuxième place en championnat derrière un Arsenal de feu. Et surtout une finale de ligue des champions, mais la place de Poulidor ne doit pas revenir à Blackburn la saison prochaine. J'ai voté pour que tu y restes car ce serait dommage de ne pas gagner la ligue des champions ni le championnat avec ce club :cry:

Bonne suite !
romu26 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de romu26
  • Mar 22 Mai 2012 20:56
Farpaitement d'accord avec mon vdd, tu peux pas partir en étant si près du but :16: Moi je suis supporter de Blackburn et je te vois partir comme ça, mouarf je donne pas cher de ta peau :150:
Image
Mancity Réputation Régionale Réputation Régionale

Va à Tottenham, tu peux t'offrir un nouveau défi, donner une nouvelle dimension à ta carrière.
En plus, ça permettra te relancer complètement l'activité de ton récit.

• de Shean
  • Mer 23 Mai 2012 23:29
Image

Tony Adams met fin à la rumeur Tottenham et lance un pari aux supporters.

Image

Blackburn peut souffler un peu: son entraîneur ne partira pas à Tottenham. Alors que la rumeur enflait de jours en jours, avec un pic de popularité lors de la dernière conférence de presse d'Harry Redknapp, l'entraîneur actuel des Blackburn Rovers avait jusque là gardé le silence. Après une réunion avec ses dirigeants, il a organisé une conférence de presse où il a décidé de répondre à tous les sujets. Ainsi, après avoir tourné autour du pot, lorsqu'un journaliste lui demande finalement si l'option Tottenham était sérieuse ou pas, il répondit :

"Vous savez, je suis un homme de parole et de principes. Lorsque je signe un contrat, à part si je ne m'entends plus avec mes dirigeants ou qu'on me limoge, je le respecte jusqu'au bout. Autant que vous pourrez me reprocher de "piquer" des jeunes dans le centre de formations des autres clubs, vous ne me verrez jamais démissionner pour aller dans un autre club. En toute franchise, si Harry aurait prit sa retraite à la fin de mon contrat, je n'aurais pas hésité une seconde à rejoindre Tottenham, car j'aurais alors été libre. Mais cette équipe a besoin d'un entraîneur dès cette saison, et mon contrat n'est pas terminé, alors je pense qu'on peut tirer un trait définitif à cette rumeur. A part si mes dirigeants veulent me jeter dehors, je serais donc toujours entraîneur de Blackburn."

Reste à savoir pour combien de temps, et c'est bien là la crainte de tout un club. En effet, petite piqûre de rappel, Tony Adams est en fin de contrat dans un an, soit jusqu'à la fin de la saison 2014-2015. Pour certains, il devrait rester à Blackburn, car il a indéniablement marqué de son empreinte le club, mais devrait désormais entrer dans la légende. Pour d'autres, sachant qu'il pourrait tout autant faire sa dernière saison à Blackburn, il pourrait partir à condition de ramener le titre de champion tant convoité l'an prochain. Car cumulé au doublé FA Cup-Carling Cup en 2013, à la finale de Ligue des Champions 2014 et au Community Shield remporté en début de saison 2013-2014, Tony Adams aurait tout simplement remporté tous les trophées possible au niveau national, ainsi qu'une finale de coupe européenne. Alors que le porte-parole des supporters, Alan Walker, demanda à l'ex-capitaine emblématique des Gunners si c'était sa dernière saison à Blackburn, ce dernier lui répondit :

"Déjà, rassurez-vous, j'ai bel et bien reçu une prolongation de contrat de la part du président du club: je peux juste dire dessus que c'est une prolongation de trois ans, qui donnerait alors un contrat allant jusqu'en 2018. L'argent n'est pas ma priorité, car j'ai déjà évincé des offres de Chelsea, United et City par le passé. Je me tiens beaucoup au courant de ce que pense les supporters, et si beaucoup veulent que je reste, presque la totalité des abonnés réclament un titre de champion et ce, peut importe mon futur au club. Alors, avec l'aide d'un supporter qui m'avait donné cette idée, j'ai décidé de lancer un pari aux supporters du club: si Blackburn est champion d'Angleterre 2014/2015, je pourrais partir du club à l'issue de mon contrat. Mais à l'inverse, si jamais je venais à échouer dans cette tâche, je prolongerais alors mon contrat dans l'optique de tenter d'offrir ce trophée à tout ceux qui supportent le club."

Comme l'annonce ce petit moment de story, et sachant que le sondage s'est terminé avec une égalité entre :"Honorer son contrat, avant de changer de club" et "Rester à Blackburn sans rien changer, et prolonger de trois ans", je lance un pari à tous les lecteurs de ce récit: si Blackburn gagne le championnat d'Angleterre l'an prochain, je pourrais partir avec le sentiment du travail bien fait. Mais si je foire, promis, je prolonge de trois ans mon aventure à Blackburn. Je vais en profiter pour répondre aux commentaires comme le veut la tradition des conférences de presses:

Hinosxz a écrit:Très jolie saison avec une belle deuxième place en championnat derrière un Arsenal de feu. Et surtout une finale de ligue des champions, mais la place de Poulidor ne doit pas revenir à Blackburn la saison prochaine. J'ai voté pour que tu y restes car ce serait dommage de ne pas gagner la ligue des champions ni le championnat avec ce club :cry:

Bonne suite !

C'est pas faux, c'est plutôt amer de partir d'un club alors qu'il y a un trou dans le palmarès de l'entraîneur. D'ailleurs, de toutes les propositions du sondage, les deux retenus étaient ce que je préférais. Car l'an dernier, je pense avoir fait le bon choix de partir de Blackburn alors que j'avais pratiquement tout gagné(sauf la Ligue des Champions), c'était d'ailleurs sûrement le choix de club qui fut contradictoire à ma motivation de continuer. C'est pour ça qu'avec un titre de champion d'Angleterre, le palmarès de Tony Adams au club sera quasi-parfait et je pourrais donc partir la tête haute.

romu26 a écrit:Farpaitement d'accord avec mon vdd, tu peux pas partir en étant si près du but :16: Moi je suis supporter de Blackburn et je te vois partir comme ça, mouarf je donne pas cher de ta peau :150:

Je sais que si je serais parti, il y aurait eu des déceptions car je n'ai pas tout remporté avec Blackburn. Mais un départ à Tottenham, ou dans tout autre club alors que je n'avais pas gagné avec Blackburn, m'aurait donné comme un goût de vengeance qui m'aurait motivé à aller rafler tout ce que j'ai laissé passer avec Blackburn. Mais le truc, c'est que je ne veux pas faire la saison de trop: tout dominer c'est bien, mais au bout d'un moment c'est lassant. Et au vu du parcours en C1 cette saison, la saison prochaine risque bien d'être dans ce sens.

Mancity a écrit:Va à Tottenham, tu peux t'offrir un nouveau défi, donner une nouvelle dimension à ta carrière.
En plus, ça permettra te relancer complètement l'activité de ton récit.

Comme j'ai dis plus haut, il y aura sûrement d'autres occasions de rejoindre un grand club, donc j'irais là où la prochaine saison me guidera. Des propositions comme celle de Tottenham, j'en ai eu pas mal depuis le début du récit(Man. Utd, Man. City, Liverpool, Juventus entre autres), si j'étais pour partir, je l'aurais sûrement fait avant. De toute manière, j'ai imposé les conditions d'une éventuelle prolongation, et en cas de titre en fin de saison, je pourrais alors entamer mon projet.

Prochain post: Post pré-mercato avec ses projets, rubrique jeunesse, Rovers Cup, rumeurs de transferts

Je tiens à dire que dans mon esprit, j'ai envie de modifier un peu la teneur du récit. Non, je ne vais pas devenir globe-trotter ou ratisseur de clubs européens, mais j'ai prévu une sorte de "plan de carrière" pour mon récit. Dans ce fameux plan de carrière, je souhaiterais voir les choses sous plusieurs angles et donc, j'ai prévu de connaître un maximum d'expériences: entraîner un grand club pour rafler un maximum de titres, remporter une compétition majeure avec une sélection, jouer dans un club avec des joueurs issus à 100% du pays ou encore prendre un club moyen/gros et jouer en lifeban.

Ainsi, c'est pour cela que j'ai fais ce pari avec vous, comme ça chacun pourrait y trouver son compte si Blackburn finit champion: Tony Adams va pouvoir partir de Blackburn avec le sentiment du travail bien fait, je pourrais moi-même selon les possibilités attaquer une idée de mon plan de carrière, et vous trouverez du plaisir de voir Tony tenter sa chance ailleurs.

Comme toujours, merci à tous de lire le récit, et je vous donne rendez-vous au post pré-mercato 2014-2015, avec les rumeurs de transferts qui grouilleront de partout !

A la prochaine !
Image

Re: [Blackburn Rovers]Sondage important !(mi-S3)

• de Shean
  • Lun 28 Mai 2012 18:23
Image

Mini post "Pré-Mercato"

Image

Image

Dans les caisses du club, tout se passe à merveille. Alors que je craignais le pire en fin de saison avec pas loin de -10M€ de balance, nous sommes désormais passés a 47,6M€, soit plus de 55 millions gagnés avec les droits TV et autres cachets. La masse salariale se porte elle aussi très bien, avec 714k/s sur les 950k de budget, sans compter les futurs joueurs qui partent en fin de contrat. La dernière dette du club s'efface petit à petit, et va se boucler d'ici à 2016. Ce ne sera pas plus mal, car ce seront 6,5M€ par an qui resteront dans les caisses du club plutôt que dans les poches des banquiers.

Image

Image

Plus que jamais, les dirigeants sont décidés à me faire plaisir, et l'enveloppe dédiée au mercato est dans ce sens: 66,8M€ pour le mercato, 950k de budget salarial. A l'origine, je voulais simplement faire de ce mercato un stop sur les recrues, et donc de faire cette saison avec mon effectif actuel. Mais, au vue des nombreux départs annoncés(voir besoins de l'équipe et rumeurs de transferts), ce mercato pourrait exploser tous les records du club en terme de recrutement.

Mercato de tous les records ? Tel serait le leitmotiv des dirigeants et de l'entraîneur de Blackburn pour cet été. Des départs de prévus ? Allons voir ce qui se passe :

Image

Avant toute chose, je vous précise: certains trous dans les deux tactiques ne sont pas spécialement actés, je suis en pleine réflexion, et pour en savoir plus sur les départs, voir la rubrique "Rumeurs de Transferts". Ah oui et aussi, les équipes construites datant de fin juin, cela n'inclue pas encore les recrues officialisées depuis l'hiver dernier. Pour commencer, dans l'équipe-type, on y voit quatres places: celle de Mauro Formica qui est pisté par le PSG, celle de Martin Olsson dont l'avenir est plus qu'incertain au club. Pour celle de Rasmus Elm, il restera bel et bien au club, mais sachant les rumeurs pour succéder à un départ quasi-acté de Vadis Odjidja, il pourrait être rétrogradé remplaçant. Enfin, Rodrigues est pistonné par de grosses écuries, il est dans mon esprit encore au club, mais rien n'est acquis et je pourrais être tenté de lancer les enchères. Dans les doublures, l'équipe est un peu plus élaborée, il ne manque que deux choses: une doublure pour Olsson ou son successeur, et une doublure pour Rodrigues, voir un éventuel successeur là aussi. Mais dans les deux cas, l'équipe B a elle aussi une belle gueule, et c'est le fruit de deux mercatos très bien gérés.

Pour les départs, cela pourrait être une cascade de départs: Olsson, Formica, Odjidja, Rodrigues, N'Zonzi, et bien d'autres joueurs sont annoncés sur le départ avec plus ou moins de certitudes. Déjà acté, celui du belge devrait rapporter 3-4 millions et c'est pas mal vu qu'il est arrivé gratuitement, reste à voir sa future destination. Ensuite, je dispose d'une offre de 17M€ du PSG pour Formica, je ne sais pas encore ce que je compte faire, je suis partagé entre le garder, le vendre ou faire monter les enchères. Olsson, lui, est à la croisée des chemins avec trois possibilités: départ, prolongation ou aller au bout de son contrat. Pour les autres, je ne me suis pas décidé encore, je prends mon temps.

Stratégie pour le mercato

Pour les besoins du club, on va parler des besoins sûrs en fonction des départs actés :

1-Un milieu de terrain complet qui sera là avant tout pour combler le départ de Vadis Odjidja. Après, vu que ni N'Zonzi, ni Odjidja n'ont jamais étés capable de doubler le duo Jali-Elm, je serais tenté de recruter un calibre égal, voir supérieur aux titulaires habituels afin de redistribuer les cartes et d'éviter à ces derniers de reposer sur leurs lauriers(enfin Elm ne peux pas dire en avoir, il est titulaire faute de mieux je pense !).

2-Hormis un possible départ de Martin Olsson, une doublure à gauche serait primordiale car depuis deux saisons, c'est souvent Iribarren ou Bartley qui ont dû doubler le poste lorsque le suédois était absent. Je privilégierais un défenseur gauche de nature offensive histoire de ne pas trop se dépayser de Martin, mais un défenseur à nature défensive ne sera pas à exclure toutefois.

3-L'an dernier, hormis Raul qui est venu pour encadrer Rodrigues, aucun joueur "encadreur"(c'est pourri comme nom) n'était venu à Blackburn. Cette fois, avec l'arrivée des nouveaux regens au club, il va falloir accélérer là dessus et recruter des joueurs à forte détermination pour encadrer les babys-rovers.

4-En dernier, comme d'hab, des regens pouvant rejoindre les U18 de Blackburn.

Image

Pour cette saison, et à l'inverse de ce que j'ai pu dire l'an dernier, j'ai décidé de redistribuer les cartes au niveau des matchs amicaux. En effet, à partir de maintenant, les A ainsi que leurs remplaçants iront s'aguerrir avec les matchs amicaus simple, tandis que les jeunes auront la Rovers Cup pour gratter du temps de jeu et se montrer. Voici ce que j'ai prévu pour eux cet été:

Image
Image

La Rovers Cup de cette saison n'a rien avoir avec celle de l'an dernier, et pour cause: les Youngs Boys face à Dundee dans la première demi-finale, et comme premier adversaire, la monstrueuse équipe d'Annan Athletic toute droite sortie de la D3 écossaise... C'est plus ou moins au niveau des jeunes joueurs du club, et je pense qu'ils devraient au moins se hisser jusqu'en finale. En dehors de la Rovers Cup, nous avons un tout autre acabit de camarades de préparation pour les A: Schalke 04 et la Juventus comme adversaires notables, le Rubin Kazan que nous avons croisés en Rovers Cup l'an dernier qui servira de test en terre froide, et enfin un petit passage en Turquie du côté de Kayserispor. Je n'exclu pas de rajouter une tournée histoire de parfaire la préparation des joueurs.

Image

Image

//INTRODUCTION//Salgado, Olsson, Samba: exode massive des anciens ?

Depuis l'arrivée de Tony Adams au début de la saison 2011/2012, Blackburn a clairement changé de dimension: infrastructures, staff, équipe, recrutement, résultats, palmarès, tout a changé ou presque au club. Mais l'une des plus grandes satisfactions des supporters est que l'une des promesses d'Adams, en l'occurence la brittanisation de l'effectif, commence à prendre forme: de 4 joueurs anglais et 6 britanniques en début de saison, il y a désormais 12 joueurs anglais pour 14 britanniques ! Alors que jusque là, les joueurs cadres du club se sont imposés contre vent et tempête, les dirigeants de Blackburn veulent faire de la saison 2014/2015 celle du lancement du club parmi l'élite européen. Et pour cela, certains joueurs aux situations différentes peuvent craindre un départ: Martin Olsson, Christopher Samba, Mauro Formica,Michel Salgado voir même Rodrigues pourraient ainsi plier bagage.

Pour Salgado, sa fin de contrat est pour fin juin, et il n'aurait eu aucune nouvelle des dirigeants à ce propos. Alors que Tony Adams voulait au départ le reconvertir dans le staff, l'anglais a désormais revu sa position au vu d'un staff déjà très complet, et c'est Salgado qui pourrait donc partir libre d'ici à juin.

Ensuite, la situation de Martin Olsson est assez complexe: en fin de contrat en fin d'année et courtisé de toutes parts par une dizaine de clubs(Dormund, Naples et Malaga notamment), il serait hésitant quant à son avenir au club. La direction de Blackburn souhaiterait faire monter les enchères avec un montant de transfert qui entourerait 10M€, afin de recruter un joueur qui pourrait être Jordi Alba(Valence, prix inconnu) ou Fabio(Manchester United, estimé à 12M€). Toutefois à en croire son agent, Tony Adams serait très satisfait de la saison du suédois, qui aurait proposé à son joueur une prolongation de contrat qui lui permettrait d'entamer sa huitième saison au club.

Concernant Christopher Samba et Rodrigues, leurs deux situations sont très proches: ils sont indispensables, mais très courtisés. Le premier sort d'une saison de nouveau convainquante malgré un nombre de buts proche du néant ainsi qu'une blessure en début de saison, et c'est l'Inter de Milan qui est venu dernièrement aux nouvelles. Mais le capitaine de Blackburn, présent depuis bientôt 9 ans au club, reste l'un des joueurs favoris de Tony Adams qui retrouve un peu en lui le capitaine qu'il était à Arsenal. Le second, après une fin de saison dernière ponctuée par 6 buts en 12 matchs, a littéralement explosé cette saison: 18 buts en 28 matchs de championnat pour un total de 36 buts en 49 matchs toutes compétitions confondues. En l'espace d'une saison, Rodrigues est tout simplement devenu incontournable à Blackburn et Tony Adams semble avoir gagné son pari sur ce joueur. Et forcément, le talent du brésilien n'a pas laissé certains cadors indifférents: Manchester City, Arsenal, Milan et Tottenham ont approchés le joueur. Mais comme son capitaine, le brésilien devrait poursuivre l'aventure à Blackburn...

Alors qu'il sort lui d'une nouvelle saison excellente sous les couleurs de Blackburn, Mauro Formica pourrait bien se laisser tenter par un départ sans toutefois exclure de rester au club. Mais la première option pourrait être la bonne, car plusieurs clubs sont à l'affût et la rumeur la plus chaude serait celle du PSG. Malgré un effectif de qualité et un chéquier qui rendrait heureux n'importe quel entraîneur, le PSG n'arrive pas à décrocher un titre de champion dont tout un club rêve. Pour épauler la bande à Jérémy Menez, Leonardo et Paul le Guen ont dressés une liste de noms afin de renforcer l'équipe, dont Mauro Formica. Recommandé par Javier Pastore à ses dirigeants il y a de cela un an, l'argentin jouit désormais d'un crédit sans égal aux yeux de Nasser Al-Khelaïfi, bien aidé par sa finale de Ligue des Champions avec Blackburn. Interrogé sur un éventuel départ de son joueur, Tony Adams a déclaré que bien que Formica soit un joueur cadre et élément important de l'effectif, si les dirigeants qataris du PSG font une offre à la hauteur de son talent et qui permettrait de trouver un remplaçant digne de ce nom, il serait prêt à le laisser partir. Pour le remplacer, les noms de Juan Mata(Chelsea, liste des transferts, 16M€), Dzsudzsak(Anzhi, estimé à 10M€) et Alex Texeira(Saint-Etienne, estimé à 6,5M€) sont le plus souvent cité, sachant que l'espagnol serait la piste la plus crédible. Mais, depuis quelques heures, la piste la plus farfelue mènerait à un grand nom du championnat anglais en la personne de Gareth Bale(voir plus bas).

Image

Qui pour sauver le soldat N'Zonzi ?

Cette saison, Blackburn est passé par toutes les émotions: une course au titre finalement remportée par Arsenal, un parcours splendide en Ligue des Champion, tout le monde à vécu la saison magnifique des Rovers. Si du côté des joueurs, beaucoup profitent chaque jour au quotidien pour se remémorer de cette saison, d'autres ont déjà la tête ailleurs: N'Zonzi fait partie de ceux-là. Numéro 4 dans la hiérarchie des milieux de terrains centraux derrière Jali, Elm et Odjidja, le français a souffert de cette concurrence exacerbée même s'il a pu jouer 18 matchs avec Blackburn. S'il aurait pu se rassurer un peu en voyant le départ quasi-programmé de Vadis Odjidja cet été, sa joie aurait été de courte durée en voyant la liste de noms plutôt populaires pour lui succéder: Witsel, Strootman, Ramires ou encore Sandro font partie de cette longue liste. Mais la piste qui ferait le plus trembler N'Zonzi serait celle menant au belge, car il a déjà été pisté l'an dernier pour un éventuel départ... du français. De plus, le détail qui pourrait faire accélérer le dossier par rapport à la saison dernière est le prix du joueur du Benfica: trop cher il y a un an(+ de 30M€), Witsel serait désormais accessible pour un peu plus de 11,75M€. Un joueur de cette qualité à ce prix là, il est très dur d'y résister, et en cas d'achat, un joueur de ce prix là n'est pas là pour jouer les jokers de luxe. Dans tous les cas, N'Zonzi est confronté à un choix: faire partie de l'exode massive annoncée, ou bien rester quitte à redevenir de nouveau un simple n°4 destiné à faire le nombre ?

Image

Gareth Bale: simple coup de pub ou porte-étendard d'un Blackburn devenu ambitieux ?

Comme il est écrit plus haut dans l'introduction, le départ de Mauro Formica est quasiment acté: 17M€, salaire doublé et un contrat allant jusqu'en 2018. Mais beaucoup d'interrogations se posent en ce moment dans les travées de l'Ewood Park: premier départ d'une longue série ou moyen de renflouer les caisses ? Outre des questions sur la politique du club envers les anciens, une autre question plus importante s'impose: qui pour le remplacer alors qu'il était l'une des pièces majeures de l'ère Tony Adams ? Parmi des pistes plus ou moins sérieuses, il y a celle menant à Gareth Bale. Lassé par le manque d'ambitions de Tottenham sportivement et alors que le club recherche encore un entraîneur, le joueur a d'ores et déjà annoncé à sa direction qu'il souhaiterait quitter White Hart Lane. Sa direction, sachant le futur changement de cycle du club, voit d'un bon oeil la vente de Bale, qui malgré son statut au club, pourrait rapporter un sacré cachet au club. Si la plupart des médias fait du Real ou des Reds Devils les favoris dans la course à la signature du gallois, un journal peu connu dénommé le "Wilpshire News" donnerait la pôle à Blackburn ! Selon ce journal qui s'est déjà attiré la critique des poids lourds de la paperasserie anglaise, Tony Adams voudrait que son équipe prenne une nouvelle dimension cette saison, et il voudrait donc remplacer Formica par un joueur de classe mondiale. Avec Gareth Bale, Adams aurait là ce joueur de classe mondiale recherché, mais qui dispose aussi de nombreux avantages: jeune, britannique donc entrant dans la politique du club, connaissant la PL sur le bout des doigts, mais surtout, son arrivée pourrait peut-être en déclencher d'autres. Malgré un coût de transfert qui serait compris entre 30 et 35 millions d'euros, l'ancien capitaine d'Arsenal sait qu'avec le cachet du transfert de Formica, il n'aura qu'à débourser un peu moins de la moitié du coût du gallois. Mais, la crédibilité du journal en question reste a démontrer, car Wilpshire étant une ville très proche de Blackburn, qui dit que ce n'est pas tout simplement un coup de pub visant à faire connaître le club, voir le journal à l'étranger ? Nous en serons plus lorsque nous aurons du concret, car pour le moment, c'est à un journal pro-Rovers qu'il faut se fier... Mais si cela s'avérerait vrai, Formica serait sûrement satisfait de laisser sa place à un joueur d'un calibre supérieur au sien.

Image

La rubrique Jeunesse fait son grand retour à sa place initiale comme dans le récit sur FM11. C'est une rubrique très chère à mon coeur, qui vous permettra de suivre saison par saison l'évolution des jeunes joueurs potables du club. Qu'ils sortent du centre de formation, ou bien d'un accord arrangé à coup de chèque, vous serez mit au parfum. Vous les suivrez jusqu'à ce qu'ils s'imposent en A, ou bien qu'ils partent du club. Dans tous les cas, lorsque le moment sera venu, ils seront soit estampillés "MADE IN ROVERS" qui voudra dire qu'ils ont réussis à l'imposer en A, ou soit "FOR SALE" pour ceux qui auront échoués et seront donc à vendre. Sans plus attendre, voici déjà l'évolution des joueurs déjà présent au club, puis les nouveaux regens issus du centre de formation:

Les joueurs réels

Image

Robbie, Robbie, Robbie... Le joueur s'est légèrement amélioré, mais gros soucis: il n'a tout simplement pas joué du tout de l'année, que ce soit en A comme en réserve. Je l'aurais bien vendu vu sa belle valeur, mais son potentiel(1,5 étoile de CA pour 3,5 de PA) fait que je ne peux pas me permettre de le vendre maintenant. Je vais donc lui donner une dernière chance en l'offrant en prêt à un club, mais ce sera sa dernière et en cas d'échec, direction la vente.

Image

Certainement mon plus grand regret par rapport à l'opus précédent où il s'était imposé comme joker en équipe A. Pivkovski n'a pratiquement pas évolué par rapport à ma prise en main du club, et il est très loin du potentiel qu'il avait avant. Etant en fin de contrat à la fin du mois, il va partir sans rapporter un seul euro au club. La seule chose que je peux dire: FOR SALE*

Les regens déjà présents au club

Image

Pratiquement pas d'évolution, mais des statistiques pas dégueulasse en équipe des jeunes. Je reste confiant sur ce joueur à qui j'ai d'ores et déjà fait signé un premier bail pro jusqu'en 2017. Au pire des cas, il rapportera quelques millions d'euros d'ici quelques années, mais il lui reste encore une bonne année ou deux en équipe jeunes avant de passer par la case prêt.

Image

Contrairement à son camarade de promotion qui n'a pas évolué d'une miette, Nicholls commence petit à petit à se polir tel un saphir tout droit venue de Tanzanie. Il a sorti une très belle saison avec les jeunes, avec 23 buts et 8 passes décisives en 34 matchs qui lui ont permit de terminer avec ses coéquipiers 2ème au championnat des jeunes. Je suis très satisfait de la saison de ce joueur, et je vais donc prolonger le plaisir en le laissant encore en équipe U18. Seul point noir : sa finition, qui j'espère s'améliorera encore plus à l'avenir.

Image

Première chose contraignante, je n'ai pas pris de screen à la fin de la saison de Robbins, je vais donc m'en tenir à celui de cette saison qui est vierge. Tout ce que je peux dire, c'est que sa saison n'était pas concluante avec une quizaine de matchs en jeunes. Toutefois, celui que je considère aujourd'hui comme LE joueur le plus prometteur du club va pouvoir honorer la tunique du club lors de la Rovers Cup ET des amicaux, car j'ai décidé de l'incorporer à l'effectif A. La seule chose qu'il faudrait que je règle est de le former sur les deux côtés d'ici à deux ans, car je le considère plus comme un dynamiteur qu'un meneur de jeu. Objectif: 22 matchs cette saison(amicaux+officiels compris), histoire de bien le faire progresser et qu'il s'aguerrisse un maximum.

Image
Image

Une franche réussite, tel pourrait-on appeler le pari Rodrigues. Alors que le pivot initialement pisté, Ian Bowden en l'occurence, entame seulement son premier prêt à Watford, le brésilien s'est d'ores et déjà imposé à Blackburn. Ironie du sort, Rodrigues est désormais meilleur que Bowden à tous les points, même en vitesse mais hormis en défense et en mental. Après s'être illustré en fin de saison dernière avec 6 buts en 12 matchs et s'être annoncé comme la "tête d'affiche jeunesse" de la saison 2013/2014, Rodrigues a fait mieux que ça: mettre Zamora sur le banc et s'imposer comme l'attaquant numéro un du club. Quand on sait qu'il sera officiellement formé au club le 29 juin 2015, et qu'il lui reste 2 étoiles de potentiel, le meilleur est à venir. Bien joué Cristiano dos Santos Rodrigues, tu mérite ta marque au fer rouge MADE IN ROVERS

Image

Si Rodrigues est certainement la recrue en interne la plus efficace de l'année 2013/2014, "Jim" comme aime le surnommer les supporters avec ses initiales, est la meilleure recrue hivernale d'Angleterre, et certainement l'une des meilleures recrues du club de cette même année. Il faut dire qu'en 6 mois et avec 10-15 matchs de moins, il a tout simplement fait mieux que Ruben Rochina et l'a envoyé tenir compagnie à Zamora. Décidément, la ligne d'attaque a été complètement refaite en l'espace d'une simple année, alors que Zamora et Rochina paraissaient intouchable l'année d'avant. Je pourrais très bien donner le précieux sésame à l'argentin rien que pour ses 6 mois, mais je suis plutôt optimiste quant à sa saison 2014/2015, et je veux voir ce qu'il donne l'an prochain. Si tout va bien, pas de problème, il fera partie du club select des Made in Rovers.

ImageImage

Pour ces deux joueurs prêtés ensemble au mois de Mars à Dundee, le constat est sans appel: Yildirim n'a joué qu'un seul match(où il a mit deux buts), et Iribarren ne s'en sort guère mieux avec 4 matchs au compteur. Pour assurer leurs deux progressions et par la même occasion leurs deux avenirs à Blackburn, trouver du temps de jeu sera primordial pour évoluer comme il le faut. Pour Yildirim déjà, il n'y aura peut-être pas de place au milieu de terrain sachant qu'une recrue pour succéder à Odjidja serait étudiée. Mais il n'est pas exclu que la recrue soit tout simplement le phénomène belge, qui deviendrait alors n°3 ou n°4 dans la hiérarchie des milieux de terrains. Au pire des cas, je trouverais un club qui serait susceptible de lui offrir du temps de jeu. Pour Iribarren, j'hésite entre le prêter et prendre un latéral droit pour doubler Isla, ou le garder quitte à ce qu'il ne joue pas trop cette saison.

Le nouveau cru du centre de formation(plus Bryan David)

Voici le nouvel arrivage de jeunes du club, ainsi que ce que j'ai prévu pour l'ex-toulousain David. Je vais me contenter de mettre les 3 meilleurs arrivants, additionnés au français:

Image

Certainement le plus beau lot que j'ai pu tirer dans les jeunes, car les regens gardiens, c'est plutôt rare. Surnommé le nouveau Shay Given qui a d'ailleurs sorti du centre de formation de Blackburn, on peut espérer que contrairement à ce gardien que j'apprécie, il ne parte pas du club et en devienne un élément incontournable.

Image

Après le nouveau Shay Given, celui qui est vu comme le nouveau Scott Parker. Moi personnellement, il me fait plus penser à un Ramires ou a Jali dans son profil. 5 étoiles d'argent de CA, 4 étoiles d'or de PA, j'espère qu'il réussira au club et s'imposera comme un crack. Au pire des cas, en tirer un chèque d'ici quelques années serait aussi une belle opération.

Image

Un ton en dessous des deux autres, je n'ai pas grand chose à dire de ce joueur-là, hormis que son profil est proche de celui de Glass pour un poste différent.

Image

Arrivé très tôt après son arrivée dans le centre de formation de Toulouse, il sera "formé au club" d'ici à 2017, un comble pour un français dans un club anglais. Vu son jeune âge, il restera se faire les crocs en équipe U18, en formant je l'espère un joli duo avec Nicholls. Autre donnée intéressante: il a gagné une étoile de PA par rapport aux deux rapports de mes recruteurs, ce qui le porte à 1 étoile de CA pour 4,5 de PA. En cas de belle évolution, il pourrait devenir le prochain attaquant de l'Equipe de France.
Image

Le mercato, résultat des amicaux et de la Rovers Cup, premiers matchs de la saison s'il y a, objectifs de la saison

Merci à tous de suivre le récit, rendez-vous au prochain post pour y voir plus clair au niveau de l'effectif avec les arrivées du 1er juillet ainsi que l'éventuelle concrétisations de certaines rumeurs, arrivées comme départs !

A bientôt !
Image
ricou Réputation Nationale Réputation Nationale

Re: [Blackburn Rovers]Fin de cycle ?(pré-mercato S4)

• de ricou
  • Lun 28 Mai 2012 19:00
C'est toujours un plaisir de te lire, j'ai hâte de voir ton futur mercato, bonne continuation.... :71: :71: :71:
Image
Sujet verrouillé
  • 121 messages
  • Page 7 sur 11
1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11