DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[M/MO DGC] DOUGLAS COSTA

Vous avez mis la main sur la perle rare ? Viendez nous la faire partager !

Modérateur : Staff FM

baggio4ever
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 40
Enregistré le : mer. 09 nov. 2011 15:52

[M/MO DGC] DOUGLAS COSTA

Message par baggio4ever » lun. 01 déc. 2014 22:31

Douglas Costa
Age: 24
Poste : MOD, mais aussi MCD et MODCG
Nationalité : Brésilien
Club : Shakthar Donetsk
Montant du transfert : 12 millions d'euros
Points Forts : Rapidité
Points Faible : Collectif
Version: 15.1.1 :

Douglas Costa est un grand habitué des dernières versions de FM. Je me permets de le poster ici car il fut pour moi une excellente surprise et la meilleure affaire que j'ai faite de toutes mes carrières d'entraîneurs. Après une saison avec le Milan, je gagne le Scudetto et les caisses s'étant quelque peu remplies, je me retrouve avec les moyens de mener un petit meracto intéressant. Après avoir écarté des pistes trop onéreuses, mon choix se porte directement sur Douglas Costa pour évincer Ménez et son caractère d'enfant gâté. Ni une, ni deux, Douglas Costa s'impose directement dans mon équipe et réalise une première saison pleine.

Image

Certes, je l'ai payé 17M de francs suisses, soit qq 12M d'euros, mais ce fut un excellent investissement. Le joueur réussissant d'entrée à s'imposer comme un titulaire indiscutable. Là où les choses deviennent grandioses, c'est lorsque je reçois une offre de Man Utd pour le transférer au mercato estival. Après une négociation acharnée, je parviens à le refourguer pour 109M de francs suisses, soit qq 75M d'euros. Non seulement, en un an j'ai réalisé profit gigantesque, mais en plus j'ai pu financer toute une campagne de transfert grâce à cette seule vente.. et je me suis fait plaisir. Bref, si personne ne l'a encore acheté dans votre partie, le Shakthar le brade après une saison.. une affaire à saisir si vous jouez avec un assez gros club!

Image


Buonanotte80
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 24 mars 2011 9:04
Partie actuelle : Stade Rennais
Club préféré : PSG

Re: [MOD] Douglas Costa

Message par Buonanotte80 » lun. 01 déc. 2014 22:37

super joueur depuis pas mal de fm déjà , perso a paris il m'a mis 17 buts et 20 assists en une saison !

et sur le 14 il m'a fait rever durant 3 ans avec le cska moscou :)


Avatar du membre
Naamce
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 446
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 19:04
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : Nancy
Localisation : Nancy

Re: [M/MO DGC] DOUGLAS COSTA

Message par Naamce » mar. 02 déc. 2014 11:08

C'est pas une perle.. :82:
"Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire." Eric Cantona


Avatar du membre
Sim
Modérateur
Modérateur
Messages : 24459
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006 16:25
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: [M/MO DGC] DOUGLAS COSTA

Message par Sim » mar. 02 déc. 2014 13:31

Depuis 2 ans, la rubrique s'intitule "Vos meilleurs joueurs" et non plus "vos meilleures perles", donc tout le monde peut présenter ses meilleurs joueurs... Après, à chacun de décider s'il s'agit d'une perle ou pas :wink:
Image


Avatar du membre
Ibarka
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 228
Enregistré le : ven. 08 août 2014 11:49
Partie actuelle : Tigres de Monterey
Club préféré : Marseille

Re: [M/MO DGC] DOUGLAS COSTA

Message par Ibarka » mar. 02 déc. 2014 15:11

Bonjour,

Oui c'est certain qu'il s'agit là d'un très bon joueur, plus que d'une "perle", mais je pense surtout que la présentation ne rentre pas trop dans le cadre du Topic .....

Au niveau du prix, on en très limite, mais surtout si je lis bien, sa valeur d'achat n'est présentée qu'à la fin de la première saison !
L'idée est plus de savoir à quel prix peut-on le recruter dès le départ ? Et faut-il être forcement un gros club pour attirer le Brésilien dans nos filets ? Comment évolue t'il ? Etc ...

Certes tu nous parles d'une somptueuse plus-value (un peu excessive à mon gout, mais il s'agit plus d'un "défaut du jeu") mais je trouve que ta présentation aurait mieux figuré dans la "tribune des bons plans", à mon sens.

Il s'agit néanmoins d'un de mes joueurs préférés dans les autres opus ! :wink:


4tl4s23
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 105
Enregistré le : sam. 16 janv. 2010 14:45
Partie actuelle : Ebbsfleet United
Club préféré : M.H.S.C.
Localisation : La Rochelle

Re: [M/MO DGC] DOUGLAS COSTA

Message par 4tl4s23 » mar. 02 déc. 2014 16:28

Naamce a écrit :C'est pas une perle.. :82:
Je me permet d'intervenir, parce que ça fait déjà plusieurs fois que tu fais des remarques.

Plusieurs fois déjà tu as laissé des commentaires, toujours les mêmes. "Ouais c'est pas une perle, prix pas intéressant, c'est du n'importe quoi". Si tu n'es pas content, tu ne commentes pas. Point à la ligne, non pas que je ne t'apprécie pas. Simplement, ce forum ne tourne pas que autour de ton ressenti à toi.

Certains joueurs aiment prendre M-U, le Milan, Barça etc... grand bien leur fasse. Si c'est là leur façon de prendre du plaisir en jouant a FM.

En revanche, j'attends toujours de voir de ta part une présentation de joueur que tu estimes être une pépite. Si tu as un mec du genre Jésus Vallejo ou Pavel Savistkiy sous le coude n'hésites pas à nous le faire savoir. On se fera un plaisir de te commenter. Car c'est si facile de critiquer quand on se contente de commenter.

J'ai personnellement fait la présentation de plusieurs joueurs, et à chaque fois ça doit me prendre entre 15 et 30 mn par fiche. En fonction de comment je m'applique à la faire. C'est du temps et de l’énergie, tout ça pour qu'à peine 2 ou 3 mecs te laissent un commentaire sur le millier d'utilisateurs qui ont matés la fiche. Donc c'est pas pour qu’en plus, les dits commentaires soit désobligeants, redondant et n'apportent absolument rien au débat.

Je finirais juste en disant que tu ne dois pas y voir quelque chose de personnel. Mais honnêtement, moi ça me gonfle de voir ce genre de remarques gratuites. Que ça soit sur mes fiches ou celles des autres.

C'était le moment coup de gueule. :44:


baggio4ever
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 40
Enregistré le : mer. 09 nov. 2011 15:52

Re: [M/MO DGC] DOUGLAS COSTA

Message par baggio4ever » mer. 03 déc. 2014 14:18

Il s'agit là de mon premier post sur ce forum. Je le suis passivement depuis quelques années déjà, mais cette belle plu-value m'a motivée à partager cette expérience. Je n'ai pas essayé de recruter Douglas Costa au premier mercato, mon club ne disposant que très peu de moyen à ce moment-là et mes priorités étaient ailleurs..

Je n'ai pas présenté Douglas Costa comme une perle, mais comme un joueur capable d'être déterminant en champion's league dès son achat. Compte tenu du prix dépensé, c'était déjà une excellente affaire. Après pour ce qui est de sa revente, on bascule gentiment dans le l’invraisemblable :P

@ 4tl4s23 : merci de ta réaction, c'est vrai que ça m'a pris un bon moment pour poster ceci et je m'attendais pas à un prix Nobel, mais tout de même à d'autres réaction

@ Naamce : chez moi, il y a un dicton qui t'invite à tourner sept fois la langue dans ta bouche avant de dire qqch. Réfléchis un peu avant de poster, car les propos que tu as partagé ici ne servent à rien.


Avatar du membre
Yousband
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 289
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 7:04

Re: [M/MO DGC] DOUGLAS COSTA

Message par Yousband » mer. 03 déc. 2014 15:48

Un bon joueur, pas donné pour tous le monde mais c'est vrai que c'est un joueur intéressant pour faire du bénéfice :75:
Vive le Foot en Bretagne.


Brouss
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2014 20:16

Re: [M/MO DGC] DOUGLAS COSTA

Message par Brouss » sam. 27 déc. 2014 18:59

Merci pour la pres sympa de Douglas!
Je viens de le recruter lors du mercato de Noel 1ere saison avec Wolsburg. Ses 3 premiers matchs sont moyens.
Une question pour les managers chez qui il brille: vous le faites ts jouer en attaquant interieur au poste de MOD ds un 433?
Des consignes indiv en particulier?
L'avez vous deja essayé plus bas sur le terrain ds un 4411. en aillier á gauche ou en meneur jeu exentré à droite?
J'ai 2 systemes et j'aimerais bien savoir comment optimiser le lascar :wink:
Merci


Avatar du membre
Renek69
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 987
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 15:20
Partie actuelle : LOSC
Club préféré : Marseille

Re: [M/MO DGC] DOUGLAS COSTA

Message par Renek69 » sam. 27 déc. 2014 23:20

il est pas donné , perso je mettrais quelques années avant de pouvoir me payer un joueurs de ce calibre mais je me rappel que dans FM 14 il valais vraiment le coup et la au vu des ces stats je pense qu'il faut pas craché dessus si on peut ce l'offrir.
Viendez voir Mon nouveau Récit de Partie avec Burton.

Image


Avatar du membre
Leeto17
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 42
Enregistré le : mar. 28 oct. 2014 12:25
Partie actuelle : RB Leipzig
Club préféré : Bayern Munich
Localisation : Belgique

Re: [M/MO DGC] DOUGLAS COSTA

Message par Leeto17 » dim. 28 déc. 2014 23:43

Moi je l'ai eu pour 12,75M d'€ à Hoffenheim en 2014, je l'ai vendu 12 mois après, à contre cœur, il voulait se barrer au Real Madrid malgré le fait que le club a été champion d'Allemagne. Je l'ai donc vendu au Borussia Dortmund pour 66 M d'€. Belle plus value pour un joueur qui n'est résté au club qu'une saison en ayant tout de même était décisif (27 matches de Bundesliga, 12 buts, 11 passes décisifs et 5x Homme du match avec une note moyenne de 7,41). Comme récompenses personnel (je ne compte pas les titres de joueur de la semaine ou équipe de la semaine) il a eu : 2e au classement des révélations de l'année en Bundesliga 2014/2015, meilleur joueur de l'année élu par les joueurs 2014/2015, second meilleur passeur de Bundesliga, nommé dans l'équipe-type de l'année en Bundesliga, nommé dans le meilleur onze de la saison d'Hoffenheim, nommé dans équipe de l'année de premières division des joueurs allemands 2015. Au niveau des blessures : entorse à la cheville contractée en match pour une indisponibilité de quatre semaines puis une foulure du poignet à l'entrainement qui l'a éloigné des pelouses pendant neuf jours.

@Brouss moi je l'ai fait jouer le plus souvent mod et de temps à autre mog avec comme rôle : Ailier (Attaque).
La victoire s'obtient par le cœur, le courage,au physique et surtout par la tactique !


Brouss
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2014 20:16

Re: [M/MO DGC] DOUGLAS COSTA

Message par Brouss » lun. 29 déc. 2014 1:09

Merci Leto. Ailier dans un 433 ou 4231? Jeu basé sur possession pressing passes courtes? Ou jeu direct tempo rapide?
Pas mal ta perf de champion avec Hoffeinham! Bravo :P


Répondre

Retourner vers « Vos Meilleurs Joueurs »

DLGamer