Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[TSG Hoffenheim] Du fric, mais pas de fans. Champions ! [S1]

Répondre
1, 2, 3
fifty-bof Réputation Régionale Réputation Régionale

[TSG Hoffenheim] Du fric, mais pas de fans. Champions ! [S1]

Image

__________________________________________________________________________________________

Hoffenheim, joli petit village traditionnel allemand perdu dans la Forêt Noire, où vivent seulement 3262 personnes. A première vue, pas de quoi y faire un club de football. Surtout pas avec les critères économiques d'aujourd'hui. C'était compter sans Dietmar Hopp, mécène du club. Avant d'être Président et sponsor du TSG 1899 Hoffenheim, Dietmar Hopp a fait fortune dans l'informatique en co-créant SAP. Un des plus riches hommes d'Allemagne, un brin mégalo, l'homme veut se payer un club de football, mais à la différence de Roman Abramovitch (Chelsea) ou de la famille royale du Qatar (Man City), il rachète le club où il a joué étant jeune ! ...
Dès 1990, sous la direction de Hopp et avec la bénédiction de son portefeuille (et vice-versa), la TSG sort de sa torpeur et connaît sa première vraie période de croissance: en à peine une décennie, les amateurs vont franchir les divisions méconnues que sont, en ordre ascendant, les Kreisligen, Bezirksliga, Landesliga, Verbandsliga et Oberliga, pour finalement s’établir en 2001 en Regionalliga, la troisième division. Une très belle progression que bien peu de présidents de clubs peuvent se vanter d’avoir vécue en un temps aussi bref. Mais à partir de 2001, et l'accession à la 3ème division, la progression du club a ralenti, et ne s’effectue plus division par division, mais place par place. L’avancée de la TSG Hoffenheim dans le football allemand aurait pu s’arrêter là si la logique avait été respectée: pour le petit club d’une si petite ville au si petit stade, atteindre la Regionalliga est un but en soi. Mais Dietmar Hopp n’est pas vraiment raisonnable, et quand on lui parle de son club, la logique n’a plus trop lieu d’être. Mais le président frappe un très grand coup à l’été 2006 en recrutant comme entraîneur le très expérimenté Ralf Rangnick, l’ex-entraîneur d’Ulm et Stuttgart. Opération réussie, puisque le club s’établit rapidement dans les toutes premières places de son groupe de troisième division, au point d’obtenir sa promotion en 2. Bundesliga, puis en Bundesliga !

Image
Image
Les fans d'Hoffenheim, la risée de l'Allemagne ...

Cependant, le club n'est vraiment pas apprécié en Allemagne. Ainsi les habitants, dirigeants et joueurs d'Hoffenheim sont appelés "Dorfverein" (les bouseux) par les Allemands, ceux-ci considérant ce petit village indigne de figurer dans le monde du foot professionnel. Ainsi, le manager du FSV Mayence, Christian Heidel, affirma publiquement trouver "dommage qu’un club comme Hoffenheim prenne la place d’un des 36 clubs pros". Et on ne compte plus les cris et banderoles désobligeants envers Hopp et la TSG dans les autres stades…
"Du fric, mais pas de fans" : voilà le principal leitmotiv développé à l’encontre de ce club de Hoffenheim qu'ils appellent HOPPenheim !

Image ImageImage

Le but de cette partie, est donc de continuer le travail du président Hopp, c'est à dire amener le club d'Hoffenheim au plus haut de la Bundesliga, puis de l'Europe ! Cependant, l'équipe étant l'une des plus détestée en Allemagne (peut-être derrière le Bayern Munich pas vraiment apprécié en dehors de la Bavière), mon but sera de faire mentir ces détracteurs, en faisant venir le plus de fans possibles au stade (ce qui passe par de bons résultats), et en recrutant seulement allemand dans deux buts précis :
- Rendre la partie moins facile et plus attractive
- Rendre le club plus aimé, les critiques à l'encontre du club venant aussi du trop grand cosmopolitisme de l'effectif

___________________________________________________________________________________________________

Image
Franz Beckenbauer, la légende du Bayern Munich s'installe au commande du TSG Hoffenheim !

___________________________________________________________________________________________________

Image

Image
Les médias nous prévoient 10ème, ce que nous tacherons de faire mentir & les installations du club sont plutôt bonnes à l'image du stade récemment construit !

Image

Les joueurs clés de l'équipe de départ :

Image
Bien que plus très jeune, le gardien international allemand Hildebrand est un véritable roc !

Image
Très bon arrière droit connu de tous avec une bonne marge de progression !

Image
LA révélation de l'opus précédent, Zucculini a gardé d'excellente notes surtout pour son jeune âge !

Image
Excellent passeur, il sera mon métronome au milieu !

Image
Image
Image
Leur vitesse et leur qualité de dribble sera très précieuse devant !

Image
Il a réalisé une excellente saison l'an passé IRL, j'espère qu'il fera aussi bien dans le jeu !

____________________________________________________________________________________________________

Objectifs & contraintes :

- Faire de ce club le plus grand d'Allemagne, puis d'Europe
- Comme énoncé précédemment le recrutement ne sera composé que de joueurs allemands (et turcs étant donné la forte communauté turque se trouvant en Allemagne)

____________________________________________________________________________________________________

A noter que je continue mon épopée en Islande, mais je voulais changer d'air pour un moment ...
Dernière édition par fifty-bof le Jeu 24 Juin 2010 19:36, édité 3 fois.
Publicité
Jéjé Modérateur Modérateur

Re: [TSG Hoffenheim] Du fric, mais pas de fans ! [by fifty-b

Ouais Hoffenheim. Je suis en train de faire une partie avec eux, j'en suis à ma 4ème saison. Un club qui a un formidable potentiel, tant sur le plan financier que sportif. Le quatuor Obasi-Carlos Eduardo-Ba-Ibisevic est l'un des plus redoutable de Bundesliga.
La défense reste le problème majeur de l'équipe et aussi le manque de remplaçants de qualité.

Je te suivrais à coup sûr. Bonne chance.:wink:
Image
franceSCOpsg Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
SCO Angers

Re: [TSG Hoffenheim] Du fric, mais pas de fans ! [Saison 1]

Ha , ça me rappelle de bon souvenir dans le 2009 ce club..
Cependant, je trouve que les Ba, Obasi et Ibisevic était meilleur dans l'opus précédent...
Je me souviens que la défense était l'un des chantiers en début de partie, je sais pas si c'est encore le cas?
J'ai pas beaucoup d'éxpérience en Allemagne, et des joueurs allemands, mais ceux que je peux te conseiller sont Sippiel (GB , kaiserslautern) Lars Bender (MD Leverkusen) Felix Kross (AC Rostock) et Gelbarht (MOD Stuttgart)..
Bonne chance. :)
Spazzio Réputation Régionale Réputation Régionale

• de Spazzio
  • Jeu 17 Juin 2010 18:32
Super! Enfin, un récit avec Hoffenheim, qui a un super potentiel! Comme Jéjé, je pense que le chantier principale est la défense!

Je suivrais à coup sur, bonne chance!
Image

Taylor Gang!
Jéjé Modérateur Modérateur

franceSCOpsg a écrit:Cependant, je trouve que les Ba, Obasi et Ibisevic était meilleur dans l'opus précédent...

Pour Ba c'est vrai... J'ai pas retrouvé celui qui m'avait fait tant rêvé dans le 2009. :23: Par contre, les 3 autres sont sensiblement du même niveau.

Sinon, pour ton attaque je te conseil Sukuta-Pasu. Je vais faire un topic sur lui, c'est une tuerie.
Image
TotoOM Réputation Nationale Réputation Nationale

• de TotoOM
  • Jeu 17 Juin 2010 18:39
Je te suivrais avec attention !! :107:
Cruyff Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Cruyff
  • Jeu 17 Juin 2010 19:00
et moi de même !
fifty-bof Réputation Régionale Réputation Régionale

Jéjé a écrit:Ouais Hoffenheim. Je suis en train de faire une partie avec eux, j'en suis à ma 4ème saison. Un club qui a un formidable potentiel, tant sur le plan financier que sportif. Le quatuor Obasi-Carlos Eduardo-Ba-Ibisevic est l'un des plus redoutable de Bundesliga.
La défense reste le problème majeur de l'équipe et aussi le manque de remplaçants de qualité.

Je te suivrais à coup sûr. Bonne chance.:wink:

Effectivement la défense est le problème majeur, parce que devant et au milieu il a de quoi faire, même si il manque un autre vrai buteur à la Ibisevic

franceSCOpsg a écrit:Ha , ça me rappelle de bon souvenir dans le 2009 ce club..
Cependant, je trouve que les Ba, Obasi et Ibisevic était meilleur dans l'opus précédent...
Je me souviens que la défense était l'un des chantiers en début de partie, je sais pas si c'est encore le cas?
J'ai pas beaucoup d'éxpérience en Allemagne, et des joueurs allemands, mais ceux que je peux te conseiller sont Sippiel (GB , kaiserslautern) Lars Bender (MD Leverkusen) Felix Kross (AC Rostock) et Gelbarht (MOD Stuttgart)..
Bonne chance. :)

Merci pour les tuyaux :wink:

Spazzio a écrit:Super! Enfin, un récit avec Hoffenheim, qui a un super potentiel! Comme Jéjé, je pense que le chantier principale est la défense!
Je suivrais à coup sur, bonne chance!

TotoOM a écrit:Je te suivrais avec attention !! :107:

Gourcruyff a écrit:et moi de même !

Merci à vous :wink:
Scorpya Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
CSKA Moscou

• de Scorpya
  • Jeu 17 Juin 2010 21:34
Gourcruyff a écrit:et moi de même !

Tout comme moi :hooo:
Le_Belge Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Pareil. :) Bonne chance.
Dresden Réputation Nationale Réputation Nationale

Quel est ton budget transfert exactement ??
Si je peux me permettre de te donner quelques conseils :
- Garde absolument Beck et Jaissle qui sont d'excellents défenseurs (je te conseille de mettre Jaissle à gauche même si son poste est défenseur central car il est très bon en défenseur gauche).
- Beaucoup de jeunes joueurs prometteurs sont disponibles en prêt la 1ère saison, profites en !!
- Pour ton recrutement je te propose :
En défense :
Walke (gardien de Rostock, une bonne doublure)
Friedrich (le capitaine du Hertha que tu peux avoir pour 4 à 5 millions : peut jouer DC ou DD)
Badstuber (Bayern, très fort, avec Friedrich en défense centrale peut casser la baraque)
Castro (Leverkusen, très bonne doublure pour Beck, du même niveau)
Au milieu :
Rolfe (le capitaine de Leverkusen, le meilleur milieu défensif allemand avec Khedira, accepte souvent de partir)
Pirb (milieu offensif de Furth en 2ème division, très jeune mais déja très bon)
Kegel (milieu offensif du Dynamo Dresden en 3ème division, progresse très vite et devient très bon)
Stindl (milieu offensif de Karlsruhe, très fort)
En attaque :
Nehrig (attaquant de Furth en 2ème division, excellent attaquant)
Félix Kroos (attaquant de Rostock, le meilleur jeune attaquant d'Allemagne, avec Sukuta Pasu de Leverkusen)
Thomas Müller (Bayern, pas besoin de le présenter)

Met un recruteur sur le suivi des jeunes (et moins jeunes) de Dortmund et du Werder, car ils ont beaucoup de joueurs allemands talentueux ou avec un très bon potentiel.

Sinon, je te souhaite bon courage et je suivrais :wink:
bolid1 Réputation Continentale Réputation Continentale

• de bolid1
  • Ven 18 Juin 2010 11:56
Hello !

Très bon choix Hoffenheim, un petit club de deuxième division allemande qui parfait sa puissance en Bundesliga depuis peu.

Je te suivrais de près, c'est un club que j'aime beaucoup.
(Surtout pour Ibisevic, le PSG n'a pas su estimé son potentiel, comme toujours)

Bon courage.
[OGC NICE] by bolid1 | Août/Sept/Oct (S5)

Image
Répondre
  • 36 messages
  • Page 1 sur 3
1, 2, 3
articles en relation rép. vus dernier message

[TSG Hoffenheim] S1 : Doublé coupe/championnat

15 644 de Flodu33

Dim 01 Aoû 2010 5:28

[TSG Hoffenheim] by Heliox - Saison 1 : Rêve d'Europe

9 755 de Kaze

Ven 22 Oct 2010 1:38