Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

Effectif trop chargé

Répondre
1, 2
jay91 Réputation Régionale Réputation Régionale

Effectif trop chargé

• de jay91
  • Ven 21 Déc 2007 13:47
Je suis début 2011 et à chaque mercato j'ai plus d'arrivé que de départ, ce qui fait que je me trouve avec un éffectif surchargé!!(à chaque mercato il y a des occasions à saisir) il m'est difficile de faire jouer tout le monde, du coup il y a des joueurs ayant largement le niveau de jouer en équipe premiere qui sont mecontent!!

je propose des prets ou encore je place carrement ces joueurs sur la liste des transferts mais rien n'y fait l'effectif et toujours surchargé!!

Ce sont des bons joueurs ayant de bonnes stats mais barré par de nouvelles arrivées!!
( ex: Gouffran avec en concurence au meme poste Vantagiatto Acquafresca et Briand)

aucun club n'est pret a les achetés car leur valeur a flambé! je ne vais tout de meme pas les brader?!!!

Donc si quelqu'un à une solution pour dégresser l'effectif sans brader les joueurs merci de me le faire partagé
Publicité
Cali Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Cali
  • Ven 21 Déc 2007 13:51
Ceux qui sont sur la liste des transfert ont ils le statut "superflu" ?

Pour ne pas les brader, alors qu'ils ne jouent pas ???

Ca ne sera pas facile, à moins bien sur de tricher et de prendre le Barça (ou autre) avec un nouvel entraineur et de t'acheter tes joueurs au prix que tu souhaites.
Bormeen Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Bormeen
  • Ven 21 Déc 2007 14:51
Pourtant il va bien falloir que tu les vendes, parce qu'avec leur salaire, tu perds de l'argent pendant ce temps.. Tu as essayé de les proposer aux clubs?

A part ça, je ne vois pas beaucoup de solutions.. :/

Surtout, si ils sont encore "vendables", profites-en, pour certains ça ne durent pas longtemps à partir du moment où ils ne jouent plus.
Un Kokiri hors de la forêt est un Kokiri mort.

Joue-la comme l'Equipe.
alvalade Réputation Régionale Réputation Régionale

C'est clair tu est obligé de vendre a un prix plus en les proposants a des clubs et mettant leur statut superflu, meme si t'aime pas les vendre moins cher que leur valeure di tois que comme tu en vendra plusieurs ca rapporte quand meme beaucoup d'argent, donc bon pour tes finances et aussi pour les joueurs que tu va conserver...
Besoin d'un nouveau défis ???
Venez relever celui des Lusitanos Trudaine et construisez ce club pour y laisser une empreinte ca se passe ici:
http://www.footmanager.net/forum/ftopic5342.php
jay91 Réputation Régionale Réputation Régionale

• de jay91
  • Ven 21 Déc 2007 15:12
ce qui est soulant c'est que la saison d'avant t'as pleins de clubs qui veulent acheter tes joueurs et lorsque toi tu recrutes en fonction de "probales departs" là il ya plus aucun club sur ces joueurs!!!

ex:en 2009 javais un jouer Marek Sapra que Lyon voulait m'acheter 26M€ cash valeur estimé 13M€
la saison d'aprés en ayant joué tte la saison et etant meilleurs passeur du championnat j'ai que Empoli dessus qui me propose 2M€ direct plus 11M€ sur 24 mois!!!

lorsque je proposes mes joueurs a d'autre club le résultat et que un tel ne declanche pas l'anthousiasme!!
mais c clair je vais essayé de jongler avec le statuts de mes joueurs ca aura peut etre un impact!!

finalement ce que je me rends compte c'est que c'est un cercle vicieux! plus t'as de joueurs(de qualité) plus il t'est difficile de les vendre!!!
alvalade Réputation Régionale Réputation Régionale

Oui quand tu as des propositions oour un joueur et que tu as deja un remplaçant dans le vieur vend les a un tres bon prix, c'est ce que je fais mois ex:
Cassani JE l'ai vendu au Milan pour 30M
et comme je voulais ratinho je l'ai acheté pour:
12M benfefice 18M et en faisant du benef de cette facon sur un ou deux joueurs et la saison d'apres t'as de quoi t'acheter un mega joueur ou meme plus selon tes ventes
Besoin d'un nouveau défis ???
Venez relever celui des Lusitanos Trudaine et construisez ce club pour y laisser une empreinte ca se passe ici:
http://www.footmanager.net/forum/ftopic5342.php
CoachLououdo Réputation Locale Réputation Locale

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit mais pas nouveau venu, je suis les conseils avisés des uns et autres depuis qq temps déjà...
Justement je viens demander vos lumières à propos de mon effectif. Je joue avec Rennes, la tactique 4231 de PipoLuis, et ça cartonne. Je gagne tout ou presque. J'ai un effectif de folie (mais vraiment hein!! pas 1 en dessous de 170 en potential ability de FMM, hormis Borne, mais je l'aime bien, et Fanni également mais il jouait bien), mais trop chargé. (cf screen)

Image

2 questions:
- Est-ce que les joueurs progressent moins s'ils ne joue qu'un match sur 2? (C'est pour l'instant ma solution... Prêter ceux qui ne joueraient pas ou pas beaucoup et avoir 2 équipes type...)
- Qui vendre selon vous, en restant dans les clous pour la ldc (joueurs formés au club, etc...)????
Question subsidiaire:
- Ai-je bien fait de claquer 40M€ (oui je me suis fait plaisir...) pour Benzema, alors qu'il ne voulait pas resigner de contrat à Man City et qu'il arrivait en fin de contrat fin d'année suivante??
En fait j'ai l'impression de m'être un peu fait enfler... En y réfléchissant...

Merci de vos réponses
FC89 Réputation Nationale Réputation Nationale

• de FC89
  • Jeu 06 Mar 2008 12:39
Bienvenue Lououdo.

Beh déja, c'est clair que t'as une équipe de taré! Je dis bravo pour la signature d'Akinfeev!

Pour ta 1er question, plus tu joues, plus tu progresses. C'est normal. Apres dans un bon turn over entre 21-22 joueurs c'est bon. Mais toi, là t'as 28 joueurs (en excluant les prétés), et surtout offensifs, donc certains ne jouent que tres peu, donc ils perdent en progresion.

2e question : tu peux vendre qui tu veux, sauf (d'après moi) Marveaux, Briand, Borne et Didot qui ont été formé au club et qui sont tres bons. Et ils forment les 4 joueurs nécessaires pour le quota LDC. Apres moi je vendrais ces gars là : Makoun, Prudnikov, Fanny, Boot, Bilong, David, Guilherme, Diarra, Altidore, Zeefuik, Trecarichi, Lulinha, Kerlon, Perrin et Elmander. Et Le Tallec encore en pret un an.
Je sais ça fait beaucoup, mais ça sert à rien d'avoir 39 joueurs de haut niveau sachant que le foot se joue à 11! :lol: Et puis avec un effectif de 24, il y aura moins d'embrouilles, de mécontents. Et avec les joueurs que je te propose de garder...ça fait quand meme rêver! :D

Pour Benzema,...c'est délicat. D'abord car t'avais tes bons gars en avant centre. Ensuite, il aurait pu prolonger. Souvent les mecs hésitent à prolonger à un an de la fin de leur contrat puis hop, quand tu veux le choper gratis, voila qu'il resigne le galopin! Donc, non, comme tu dis, tu t'ai fait plaisir. donc c'est bon.

Bonne continuation!
FC89 : considéré comme le nouveau Guy Roux.
Donaldinho Réputation Locale Réputation Locale

jay91 a écrit:Je suis début 2011 et à chaque mercato j'ai plus d'arrivé que de départ, ce qui fait que je me trouve avec un éffectif surchargé!!(à chaque mercato il y a des occasions à saisir) il m'est difficile de faire jouer tout le monde, du coup il y a des joueurs ayant largement le niveau de jouer en équipe premiere qui sont mecontent!!

je propose des prets ou encore je place carrement ces joueurs sur la liste des transferts mais rien n'y fait l'effectif et toujours surchargé!!

Ce sont des bons joueurs ayant de bonnes stats mais barré par de nouvelles arrivées!!
( ex: Gouffran avec en concurence au meme poste Vantagiatto Acquafresca et Briand)

aucun club n'est pret a les achetés car leur valeur a flambé! je ne vais tout de meme pas les brader?!!!

Donc si quelqu'un à une solution pour dégresser l'effectif sans brader les joueurs merci de me le faire partagé

Salut! J'ai vécu le même problème il y a quelques temps avec un effectif de 84 joueurs pour 2 équipes! Du coup, ce que j'ai fait:
- pour ce qui le voulait, je les prêtais à mes clubs affiliés ce qui me retirais une dizaine de joueurs de mon effectif
- j'ai laissé partir la plupart des joueurs observés en essayant de les faire partir à un bon prix (statut "superflu" sur la liste des transferts puis "proposer à des clubs", avec ça tu as 2-3 offres qui te parviennent), mais malheureusement ce sont souvent les titulaires de la saison précédente qui sont observés. Avec cette solution, j'ai là encore une dizaine de joueurs qui sont partis.
- lorsque je recrutais un joueur, j'essayais d'inclure 1 voire 2 joueurs "inutiles" dans la transaction, ce qui me permettais de dégager 3-4 joueurs (ce n'est pas énorme mais c'est ça de pris!)
- enfin, les jeunes joueurs prometteurs je les proposait à des clubs en prêt et là, une quinzaine de joueurs sont partis! Si tes joueurs ont un bon niveau ils partent facilement en prêt si tu les proposes à tous les clubs. A leur retour soit tu les vends (s'ils ont fait une bonne saison ils seront forcément observés), soit tu les réintègres à ton effectif

Au final, j'avais environ 40 joueurs en moins dans mon effectif donc 44 joueurs pour 2 équipes, ce qui est raisonnable. Le prêt pour moi c'est la meilleure solution: tu payes pas le salaire du joueur et t'as des chances que ton joueur explose durant son séjour! (C'est ce qui m'est arrivé avec Aaritalo qui est resté 3 ans chez moi, ou plutôt 6 mois puis prêté 2 ans puis de nouveau 6 mois, il a dû jouer 5 matchs chez moi et j'ai quand même fait une plus-value de 20M€ sur son transfert grâce à ses prêts, c'est pas mal pour un joueur inutile dans mon effectif!)
Més que un club. Antimadridista per siempre
jallaix Réputation Régionale Réputation Régionale

Moi j'ai des joueurs que vraiment personne ne veut, pourtant ce ne sont pas des billes.
C'est simple j'ai fait un test : j'en demande 0 €, je les mets en superflu, j'attends 2 semaines. Rien. Je les propose ? Ca n'intéresse personne, j'attends encore de semaine et toujours rien...

Bon, l'un a 31 ans (Ishiaku, 32 buts en championnat lors de ses 29-30 ans) mais est quand même évalué à 5,75 M€, et l'autre a 26 ans (Rob van Boekel) et est évalué à plus de 6 M€ (lui en fait, ça fait 1/2 saison qu'il est sur la liste des transferts). A eux deux, ils me coûtent 30000 € par semaine.

Et quand je vois l'effectif de certains clubs de L1 ou de certains clubs étrangers, je me dis que quand même, normalement, ils devraient trouver un club...
Donaldinho Réputation Locale Réputation Locale

Pour ton joueur de 31 ans ça va être dur de le vendre vu son âge! Si tu veux absolument t'en débarrasser, essaye de le prêter tous les ans jusqu'à ce que son contrat expire comme ça tu payes une partie, voire pas du tout, son salaire ou alors tu l'inclues dans une transaction, par ex: si un club réclame 10M€ pour un joueur tu proposes 9M€ + ton joueur, ils accepteront surement. Après si tu veux absolument récupérer de l'argent sur tes 2 joueurs, fais les jouer régulièrement et s'ils ont de bonnes stats, il seront observés
Més que un club. Antimadridista per siempre
Sim Modérateur Modérateur

• de Sim
  • Jeu 06 Mar 2008 19:17
Donaldinho a écrit: ou alors tu l'inclues dans une transaction, par ex: si un club réclame 10M€ pour un joueur tu proposes 9M€ + ton joueur, ils accepteront surement.

Permets-moi d'avoir un doute la-dessus! 8)
Répondre
  • 14 messages
  • Page 1 sur 2
1, 2
articles en relation rép. vus dernier message

Problème de charge

4 370 de leoliverpool

Ven 18 Avr 2008 2:19

Diminution de la charge d'entraînement d'un de mes joueurs

6 545 de Vaast

Mer 13 Fév 2008 21:28

Effectif en transition