Résumé Novembre - Décembre~ Phase finale ~
Pour les quarts de finale de ce championnat j'ai bénéficié premièrement d'un adversaire largement à ma portée et deuxièmement d'un contexte favorable. En effet, entre le match aller et le match retour mon adversaire, à savoir Palestino a disputé une rencontre aller-retour pour le maintien. Malgré une défaite à l'aller un petit un à zéro j'ai assuré la qualification à la maison. J'ai profité de cette situation pour dérouler mon jeu.
Les demies-finales m'ont offert un tirage avantageux. J'ai obtenu comme adversaire Huachipato avec un match retour à la maison. Laissant par la même occasion les deux Universidad (adversaire les plus craint) s'affronter. L'essentiel est fait au match aller. Une petite victoire un à zéro qui me met dans une bonne position pour le match retour. Dans un match somme toute équilibré, je fais le nécessaire à la maison en m'imposant deux buts à un. Une belle qualification pour une deuxième finale à disputer dans ce championnat.
En finale je joue contre le club rival de la "U". Un seul mot d'ordre, la victoire. Le match aller est totalement manqué de la part de mon équipe. J'obtiens un zéro à zéro heureux puisque mon adversaire a totalement dominé cette rencontre. Une chiffre : j'ai tiré deux fois au but alors qu'eux 23 fois. Malgré tout j'obtiens le nul et j'en suis bien content.
Le match retour n'a pas été meilleur. Au delà de cette large victoire je n'ai pas dominé cette rencontre. Dans ce match équilibré c'est le réalisme qui a fait la différence. Je marque cinq fois alors que je cadre sept tire. Un festival offensif qui me permet de remporter cette finale.
i Colo Colo vainqueur du championnat de clôture 2009 !~ Statistiques ~
Si on regarde les moyennes obtenues par les joueurs titulaires elles sont plus que honorable ! Tous dépassent les 6.50 de moyennes, même certains sont au alentour de 7.00 et quatre d'entres eux dépassent cette note, à savoir Paredes, Medel, Mena, Riffo. Une très bonne saison de l'équipe. Je ne peux qu'être satisfait !
~ Marcos Medel ~
Recruté à la mi-saison il aura su s'imposer d'entré de jeu. Devenu un pilier dans mon système de jeu, il sera dur pour un autre joueur de venir lui prendre sa place. Âgé de seulement 20 ans il a déjà montré ses qualités de buteur même dans des rencontres importantes. Je compte sur lui dans les années futures surtout dans le rôle de passeur.
~ Rodrigo Millar ~
Joueur complet capable aussi bien de marquer comme faire des passes décisifs. Tellement bon qu'on s'intéresse de plus en plus à lui. Par rapport à son homologue de gauche il n'est plus jeune mais à 28 ans a encore de belles années devant lui dans mon équipe. J'espère qu'il poursuivra ainsi pour les saisons prochaines.
~ Esteban Paredes ~
Lui c'est mon meneur de jeu. Le joueur par qui les ballons passent. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il les bonifient. Excellent finisseur, très bon passeur il est véritablement un des pièces maitresse de mon système offensif. Présent dans les rencontres importantes on peut vraiment compter sur lui !
~ Ezequiel Miralles ~
Au vu de ces caractéristique il parait être un joueur moyen mais c'est tout l'inverse. Dans un rôle de buteur renard des surfaces il est extrêmement efficace. Il termine co-meilleur buteur du championnat d'ailleurs. Non seulement c'est un très bon buteur mais il est aussi très bon passeur. 13 réalisés pour un buteur c'est vraiment très bon. Il me sera très utile pour la copa libertadores.
~ Récompenses ~- Colo-Colo remporte donc trois compétition cette saison, le championnat d'ouverture, celui de clôture et le championnat général.
- Colo-Colo se qualifie donc pour la Copa Libertadores.
- Rodrigo Millar nommé Joueur de l'année.
- Ezequiel Miralles termine deuxième meilleur buteur. Même nombre de buts que le premier mais avec deux matchs joués en plus.
- Marcos Medel est nommé Espoir de l'année.
- Joueurs de Colo-Colo dans l'équipe type : Francisco Pieto, Miguel Riffo, Esteban Paredes, Ezequiel Miralles.
- Anthony Matigol est nommé Entraineur de l'année.