Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Colo Colo - Côte d'Ivoire] El sueño europeo - Saison 4

Répondre
1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
JusTice Réputation Régionale Réputation Régionale

Re: [Colo Colo] Olvidar las decepciones - Saison 2

• de JusTice
  • Jeu 19 Aoû 2010 23:55
Salutations !

Je découvre ta partie aujourd'hui et suis content que tu aies continué. J'ai vécu 4 années de ma vie à Santiago de Chili, ait passé pas mal de temps d'ailleurs au célèbre "Estadio Monumental David Arellano". Je suivais déjà le championnat chilien ( à la télévision c'était surtout ça, des soaps et.. Fernando Gonzales et Massu au tennis :mrgreen: ). en espérant que tu continues et le fasse aller le plus loin possible, Colo-Colo étant plutôt habitué aux bons résultats ( quand même :P ).
Publicité
OM|MO Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de OM|MO
  • Ven 20 Aoû 2010 14:18
Héhé ça fait plaisir ça !
4 années au Chili et plus précisément à Santiago, tu as surement eu la chance de voir Matigol, Sanchez, Suazo et compagnie sous le maillot blanc de Colo Colo alors ?!
Merci de me suivre.
Image
JusTice Réputation Régionale Réputation Régionale

• de JusTice
  • Ven 20 Aoû 2010 19:12
OM|MO a écrit:Héhé ça fait plaisir ça !
4 années au Chili et plus précisément à Santiago, tu as surement eu la chance de voir Matigol, Sanchez, Suazo et compagnie sous le maillot blanc de Colo Colo alors ?!
Merci de me suivre.

Je suis parti fin-2007 du Chili.. donc, oui :mrgreen: .

• de OM|MO
  • Ven 20 Aoû 2010 20:24
Image

Résumé Octobre - Novembre - Décembre

~ Résumé du mois d'Octobre ~

Image

Un mois d'Octobre vraiment facile pour mon équipe puisque j'ai affronté à chaque fois des équipes du milieu ou du bas de tableau. Aucun adversaire direct donc tout s'est déroulé pour le mieux. Je commence pourtant avec un match nul que je concède sur ma pelouse. On peut pas gagner à chaque fois mais quand on domine le match tout le long c'est rageant. J'ai su me rattraper ensuite en concrétisant mes dominations. Dix points sur douze au finale, pas de quoi être déçu.

~ Résumé du mois de Novembre ~

Image

Un seul match dans ce mois de Novembre en ce qui concerne la phase régulière du championnat. Pour terminer je me fais une nouvelle fois accrocher à domicile. Normal quand on voit mon début de match catastrophique. Je prends deux buts après seulement un quart d'heure de jeu. Par la suite l'adversaire n'a fais que défendre et a fini par craquer. Mais j'ai dû attendre les cinq dernières minutes et un but de Cristaldo pour revenir à égalité.

~ Classement ~

Image

Voilà donc je termine en tête du classement pour ce championnat d'ouverture. Assez aisément puisque je termine avec 8 points d'avance sur le second. Pour le reste des qualifiés c'est assez serré puisque il n'y a que 4 points d'écart entre le deuxième et le sixième. Sinon pas de grande surprise si ce n'est la qualification de la Serena au dépend de Huachipato.

~ Evolution ~

Image

Et voilà, à partir du moment où j'ai pris la tête du classement je ne l'ai jamais lâché !

~ Classement général ~

Image

Voilà, grâce à mes excellents résultats tant dans le championnat d'ouverture que celui de fermeture je termine en tête du championnat général. Douze points d'avance sur le deuxième, autant dire que je me suis bien promené au cours de ce championnat. Et pourtant je n'avais pas réussi à remporter le championnat d'ouverture.
Le reste du classement est logique puisque toutes les autres équipes de qualités se retrouvent en haut du classement. Manque juste Huachipato qui se classe neuvième.

~ Phase finale ~

Image

La phase finale n'a pas été si évidente qu'elle aurait pu paraitre.
Au premier tour j'affronte Iquique, adversaire assez faible par rapport à mon niveau. Et pourtant au match aller cette équipe m'a tenu tête. J'ai dû batailler jusqu'au bout du temps additionnel pour venir à bout d'elle. Cristaldo m'offre la victoire à la 92ème. Malgré tout avec mes trois buts à l'extérieur j'étais en très bonne posture. Au retour aussi j'ai peiné puisque je me suis procuré que très peu d'occasions, trois nettes au total. J'ai inscrit deux buts à la 90ème et 94ème minutes. Une qualification par la petite porte.

A ma grande surprise j'affronte Palestino en demie finale. La différence a été faite au match aller. Une victoire deux zéro grâce à de multiples occasions et une possession de balle largement en ma faveur. Palestino n'a pas vu le jour pour mon plus grand bonheur. Au retour je conclus l'affaire grâce à une petite victoire d'un but à zéro. L'essentiel est fait j'accède à la finale.

Une finale contre le grand rival, la"U". Un match plutôt équilibré au match aller, légèrement en faveur de mon adversaire. C'est eux qui avaient le contrôle du ballon et ont imposés leur rythme. Malgré mon ouverture du score assez rapide je n'ai pas su tenir le ballon et le score. Ils reviennent à égalité juste avant la mi-temps et font le break en toute fin de match. Mon but à l'extérieur est la satisfaction de cette rencontre. Au retour c'est encore la "U" qui avait le match en main. Et pourtant j'ai su faire le nécessaire en marquant le petit but vainqueur.

i Colo Colo vainqueur du championnat de fermeture 2010 !

~ Copa Sudamericana ~

Image

Je vous avez laissé après ma victoire contre Fluminense au match aller à domicile. Pour le match retour ça a été la même affaire qu'au match aller. Je n'ai pas dominé le match, bien au contraire et pourtant j'ai fais la différence. Un doublé de Miralles qui assure ma qualification.

En quart de finale j'affronte l'Atlético Mineiro. Au match aller je suis logiquement défait sur le score de deux buts à un. J'ai été largement dominé mais j'ai eu le bonheur d'inscrire un but à l'extérieur. J'aurai pu faire mieux si Paredes n'avait pas manqué un pénalty. Au retour c'est le même type de match à la différence que cette fois l'adversaire n'a pas marqué de but. Cristaldo ouvre le score à la 70ème minutes. Un but qui me permet de me qualifier.

En demi encore un club Brésilien, Grêmio cette fois. La match aller n'a été que pur partie de plaisir. Dans un match tout à fait équilibré j'ai fais preuve de réalisme pur inscrire quatre but à mon adversaire. Un victoire net mais chanceuse. Cristaldo, Mirlles, et Paredes ont régalés. Seul point noir, le but pris à domicile. Au retour, malgré une domination totale de Grêmio je parviens à résister pour terminer avec une petite défaite un but à zéro. Pourtant Grêmio a tiré 19 fois au but et a eu une possession de balle de 63%. En route pour la finale.

Pour la finale un club Brésilien bien sûr, Santos pour finir ! Le match aller a été dominé par Santos mais une domination sans pour autant inquiéter ma défense. Du coup c'es en toute logique que j'obtiens un bon zéro à zéro.

Image

Le match retour a été également très équilibré. De multiples possibilités de chaque côtés. Je suis d'abord très déçu puisque je menais sur le score de deux buts à zéro après deux buts inscrits à la 75ème et 80ème minutes. Mais je concède deux buts à la 90ème et 92ème minute. La je me dis a y est c'est foutu pour cette coupe. Et pourtant à ma grande surprise je découvre que je file tout droit à la séance de tirs aux buts. Je m'impose au final cinq pénaltys à trois grâce à un arrêt de Prieto sur la tentative d'Alan Patrick.

i Colo Colo vainqueur de la Copa Sudamericana 2010 !

~ Statistiques ~

Image

Si on regarde les moyennes obtenues par les joueurs titulaires elles sont plus que honorable ! Tous dépassent les 6.50 de moyennes. Encore une fois mon secteur offensif a été très performant ! Miralles, Cristaldo, Paredes, Medel, Millar, tous tournent au dessus de 7.00. Vraiment une grosse activité de leur part. Ma défense aussi a été très bonne, notamment la nouvelle recrue Gioda, 7.42 de moyenne, impressionnant. Une très bonne saison de l'équipe. Je ne peux qu'être satisfait !

~ Récompenses ~

- Colo-Colo remporte donc trois compétition cette saison, le championnat de fermeture, le championnat général et la Copa Sudamericana.
- Colo-Colo se qualifie donc pour la Copa Libertadores.
- Ezequiel Miralles remporte le trophée de meilleur buteur de la Copa Sudamericana.
- Anthony Matigol est nommé entraineur de l'année.
- Joueurs de Colo Colo dans l'équipe type du championnat : Cereceda - Toro - Sanhueza - Aranguiz - Paredes - Miralles
- Luis Mena nommé joueur de l'année par la supporter.
Image
bolid1 Réputation Continentale Réputation Continentale

Re: [Colo Colo] Campeones Campeones - Saison 2

• de bolid1
  • Sam 21 Aoû 2010 1:25
Tu te balades en championnat, tu te balades en Copa Sudamericana, tu as construit une bonne équipe en peu de temps.
Leandro Gioda a été énorme, tout comme Rodrigo Millar qui se blesse assez méchamment !
Tu penses te tourner vers d'autres challenges?

Je n'avais pas lu ton récit, qui est, ma foi, très bien écrit et qui montre qu'on peut faire de belles choses avec les chiliens !

Je te suivrais dans la suite de ce RdP
Bon courage pour la suite OMMO ! :wink:
[OGC NICE] by bolid1 | Août/Sept/Oct (S5)

Image

• de OM|MO
  • Sam 21 Aoû 2010 15:29
bolid1 a écrit:Tu te balades en championnat, tu te balades en Copa Sudamericana, tu as construit une bonne équipe en peu de temps.

Je me ballade en championnat car le niveau général n'est pas trop relevé. Sinon au niveau continental c'est un peu plus tendu.

bolid1 a écrit:Leandro Gioda a été énorme, tout comme Rodrigo Millar qui se blesse assez méchamment !

Gioda a vraiment été excellent. Franchement je ne m'attendais pas à ça quand je l'ai recruté. C'est vraiment une bonne affaire que j'ai faite avec ce joueur. Millar lui aussi est très bon. C'est dommage qu'il se soit blessé mais ça aura permis au jeune Castro d'avoir du temps de jeu.

bolid1 a écrit:Tu penses te tourner vers d'autres challenges?

Alors je dois d'abord remplir un objectif, celui de remporter la Copa Libertadores. Après ça je pense que j'irai vers d'autres horizons. Je pense que je prendrai un club qui joue le bas ou le milieu de tableau. En Espagne, en France ou en Angleterre.

bolid1 a écrit:Je n'avais pas lu ton récit, qui est, ma foi, très bien écrit et qui montre qu'on peut faire de belles choses avec les chiliens !

Je te suivrais dans la suite de ce RdP
Bon courage pour la suite OMMO ! :wink:

Merci à toi !
Image
Shagrat Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Shagrat
  • Dim 22 Aoû 2010 12:23
OM|MO a écrit:Je me ballade en championnat car le niveau général n'est pas trop relevé. Sinon au niveau continental c'est un peu plus tendu

:75: Tu remportes la Sudamericana et tu te plains ^^
Bravo pour ce nouveau trophée, ça termine une saison...riche en récompenses et en matches, je suis stupéfait de voir 60 matches joués pour Sebastian Toro et 64 pour Estaban Paredes (il a joué tous les matches que t'as disputé cette année ?)
D'ailleurs, concernant les moyennes, ton équipe est assez homogène, on ne voit pas de poste faible ni de poste fort : la marque d'une bonne équipe, aucune dépendance ! Il y a juste Rodrigo Millar qui semble sortir du lot mais c'est logique vu le nombre de passes décisives qu'il a réalisé (et vu comment les notes des joueurs sont gonflées lors d'une passe décisive, ce n'est pas étonnant :wink: ).

La Libertadores, tu devrais une nouvelle fois faire un bon parcours si tu continues sur ta lancée...en te souhaitant le petit grain de réussite pour aller au bout, bon courage !
Image : Récit de Partie FM 2010 avec l'Udinese.

Image : Récit de partie FM 2011 avec l'Udinese

Image : Récit de partie FM 2011 Cruz Azul / River Plate
Misaki Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Moréac (56) - Tu connais pas ? Tu devrais.

Re: [Colo Colo] En camino para la gloria - Saison 3

• de Misaki
  • Lun 23 Aoû 2010 16:04
Et bien, il ne te manque plus que la Copa Libertadores. Félicitations pour ce parcours et toutes ces victoires.

Des recrues en vue ?
ImageImage
Venez participer au quizz multi-sport.

• de OM|MO
  • Lun 23 Aoû 2010 17:14
Image

Résumé Janvier

~ Résumé du mois de Janvier ~

Comme d'habitude j'ai décidé d'organiser la Copa Cabana afin de se préparer au mieux pour la reprise du championnat. Déjà la troisième édition de cette petite coupe amical. Cette fois-ci pas d'invités faisant partie du championnat de France. Pour commencer on a un club chilien de très faible niveau, Temuco, et deux clubs européens d'un niveau assez élevé, à savoir Schalke 04 et le CSKA Moscou.

Image

Le tirage m'a offert l'équipe chilienne donc la qualification n'allait pas poser problème à ce niveau là. D'ailleurs je me demande si c'est volontaire mais à chaque fois les plus grosse équipe s'affrontent pour le premier tour. Bref, une victoire tranquille de quatre but à zéro avec le premier but de Silva sous ses nouvelles couleurs. Domination sans conteste pour une qualification pour la finale. Pendant ce temps, Schalke a battu le CSKA sur le score d'un but à zéro.

Et c'est la première fois que je perd cette compétition .Schalke me bat deux zéro grâce à un meilleur réalisme que moi. Tout d'abord c'est eux qui ont ouvert le score après le premier quart d'heure. Par la suite le match s'est équilibré et les occasions se sont succédés de chaque côté. Je prend un deuxième but après une contre attaque de leur part. Voulant à tout prix égaliser je me suis exposé à des contres et ils en ont profité. Un but sur pénalty après une faute d'Aranguiz me semble-il dans les 16 mètres.

~ Matchs Amicaux ~

Image

Comme d'habitude pour ma préparation je décide de me confronter à des équipes européennes. Là j'ai choisi deux adversaires qui sont dit de mon niveau. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ça s'est bien démontré vu les résultats.

Le match contre le PSV a été très équilibré dans l'ensemble. Tout de même légèrement dominé par mon adversaire. Les occasions se sont enchaînées de part et d'autres et se sont créées en alternance. Un coup s'était pour eux, un coup pour moi. Malheureusement, les deux défenses ont été très solides et il a été impossible de trouver la faille. Un match nul logique...

Le match contre Bâle ne peut être qu'une déception pour moi. Certes, ce fut un match équilibré là aussi mais on été parvenus, cette fois, a trouver la faille dans la défense adverse. Par deux fois Miralles, il montre d'ailleurs après ce match que je peux vraiment compter sur lui dans les "gros" matchs, s'est illustré. Et pourtant en fin de match on a craqué. D'habitude on montre une capacité de résistance dans ces matchs-ci. Ça n'a vraiment pas été le cas cette fois. Rageant...

Au final on ne peut pas dire que je sois totalement satisfait de ces matchs de préparation.

~ Transferts ~

Toujours que très peu de mouvement dans le club de la capitale. Trois raisons à cela. La première c'est que le budget alloué aux transferts n'est pas énorme. La deuxième est qu'il est difficile d'attirer des joueurs de qualités dans ce championnat. La troisième c'est que mon équipe tourne bien donc pas trop de raisons de la bouleverser.

Image

Le transfert de Michael Silva avait été bouclé depuis longtemps mais à cause d'un prêt il n'arrive que maintenant officiellement dans mon effectif. Pas de chance pour lui puisque entre temps Jonathan Cristaldo a fait son arrivée dans le club. Du coup il occupera la place de troisième attaquant derrière les deux buteurs argentins. Ce n'est pas pour autant que je ne compte pas sur lui mais son temps de jeu va être réduit.

Image

Un petit regen que j'ai repéré lorsqu'il avait l'âge de 16 ans. Bon il m'a l'air pas mal mais on verra bien ce que ça donne réellement sur le terrain. En tout cas je compte en faire un titulaire assez rapidement au milieu de terrain et aux côtés du jeune Aranguiz. Pour l'instant il sera la doublure de Sanhueza qui est encore largement au dessus de lui.
Image
bolid1 Réputation Continentale Réputation Continentale

• de bolid1
  • Lun 23 Aoû 2010 17:43
Des bons matchs amicaux, dommage pour la défaite face au Schalke quand même..
Face au PSV et à Bâle tu gères, sans gagner, c'est dommage encore. Surtout que Bâle aurait pu être à ta portée à mon avis, non?!

Ton AC a quand même de bonnes stats, il pourrait evoluer d'ici 2 ans je pense (si tu continues la partie :hehe:)

Tandis que ton DC, je l'aime moins avec son 5 en QPN, ce qui veut dire qu'il fera 1 match sur 4 à son meilleur niveau.. J'aurais pas trop fait confiance à ta place mais bon, j'espère qu'il me détrompera..
Il a de bonnes stats malgré tout.

Bon courage pour la suite. :wink:
[OGC NICE] by bolid1 | Août/Sept/Oct (S5)

Image

• de OM|MO
  • Mar 24 Aoû 2010 0:08
Image

Résumé Janvier - Février - Mars

~ Résumé du mois de Janvier ~

Image

Un début de championnat impeccable de la part de mon équipe. Trois superbe victoire pour débuter. Pourtant lors du premier match je n'ai pas dominé le match plus que ça. L'avantage que j'ai eu c'est la possession de balle. J'ai donc pu installer mon jeu pour inscrire ses trois buts. Le second match et par contre été très bien géré et totalement dominé. La victoire est donc logique. Le troisième match a été dominé de part en part. Les joueurs ont totalement "attaqués" la défense adverse pour au final l'emporter très aisément. 9 points sur 9 possibles au final.

~ Résumé du mois de Février ~

Image

Un mois de Février en demie teinte on va dire. Il y a certes eu trois victoires mais elles ont été étriquées ! Et pourtant ce n'est pas la domination qui a manqué. A chaque fois c'est moi qui ai obtenu le plus d'occasions et qui ai eu la possession de balle. S'ajoute à cela le fais que j'ai été par deux fois accroché. Deux matchs nuls contre des équipes pourtant largement inférieur à moi. Au final j'obtiens donc 11 points sur 15 possibles. Bien qu'au niveau de la qualité de jeu ça n'a pas été ça, ça l'a quand même été au niveau comptable.

~ Résume du mois de Mars ~

Image

Le mois de Mars a été bien meilleur. A la domination et a la qualité de jeu s'ajoute cette fois l'efficacité. J'obtiens deux très belles victoires de suite sur le score de deux buts à un. Bon je concède un match nul sur ma pelouse mais dans un match équilibré et contre la "U". Seul point noir de cette rencontre c'est que je perd Mena pour 5 semaines et Paredes pour 6 semaines. Je termine en beauté avec une victoire confortable contre Coquimbo Unido. 10 points sur 12 possibles, c'est très bon.

~ Classement ~

Image

Un beau parcours qui me permet de me placer en tête du classement avec 30 points. Suivent derrière l'Union Española, ce qui est une surprise, et la "U". O'Higgins et Iquique en 4ème et 6ème positions se sont des surprises également. Les déceptions se tournent vers Audax Italiano, Huachipato et Everton.

~ Evolution ~

Image

Et voilà le travail. Systématiquement en haut de l'échelle. Une très belle régularité donc, c'est le moins que l'on puisse dire...

~ Copa Libertadores ~

Image

La position de deuxième tête de série m'a été octroyée. Alors au tirage au sort j'hérite, une nouvelle fois, de São Paulo. Equipe de qualité et difficile à jouer. J'hérite ensuite de Cúcuta Deportico, club Colombien, et de Cerro Porteño, club Paraguayen. Pour ne rien vous cacher je ne connais absolument pas ses deux équipes et ne connais leurs qualités.

~ Résultats ~

Image

Un début de compétition assez timide de ma part. Je me fais surprendre d'entrée par ce club Paraguayen. Je n'ai pas réussi à développer mon jeu. C'est eux qui avaient le jeu en main et qui donnaient le rythme de la partie. Une domination de leur part donc mais facilité par le rouge prit par Miralles. à la 41ème. Avec un peu de chance j'obtiens le nul après avoir égalisé à la 73ème.
Contre São Paulo c'est moi qui ai eu la possession de balle mais c'est eux qui ont eu le plus d'occasions. Ma très bonne défense m'aura permis de conserver un match nul puisque l'attaque adverse à eu de nombreuses possibilités mais toutes repoussées.
Je termine par deux victoires contre le club Colombien. Deux victoires vraiment logique. J'ai par deux fois dominé mon sujet et par deux fois obtenus le plus d'occasions. 6 points très importants après avoir pris que 2 points en deux matchs.

~Classement ~

Image

Voilà donc le trou est fais avec les deux équipes dites plus faibles du groupe. Le club São Paulo est déjà qualifié mais ne possède que deux points d'avance sur moi. L'objectif est donc de les battre dans notre prochaine confrontation pour prendre la tête du groupe.
Image
Misaki Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Moréac (56) - Tu connais pas ? Tu devrais.

• de Misaki
  • Mar 24 Aoû 2010 9:43
Tu vas sortir des poules sans trop de difficultés. Tu domines ton championnat. Tout a l'air d'aller bien.

Bonne chance pour la suite.
ImageImage
Venez participer au quizz multi-sport.
Répondre
  • 128 messages
  • Page 7 sur 11
1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
articles en relation rép. vus dernier message

[ESTAC/Côte d'Ivoire] La Reconquête : Pré-Saison [S4]

• de BenJ10
  • Mer 19 Mai 2010 16:57
78 2488 de berdrix

Ven 30 Juil 2010 15:48

[Rodez - Côte d'Ivoire] Le Larzac vaincra (saison 5)

131 3660 de lenidupingouin

Lun 28 Mar 2011 15:50

[Rennes-Côte d'Ivoire] Juillet-Août 2011

• de wazzam
  • Mar 28 Sep 2010 12:48
22 1512 de wazzam

Dim 03 Oct 2010 16:40

[SD Huesca] Saison 4 : Mi Saison (difficile mais jouable)

64 2065 de elzid823

Ven 22 Oct 2010 21:27

[US Millery Vourles] Le Lyon est mort ! Saison 1 - Mi-Saison

43 1583 de TheWolf

Jeu 15 Juil 2010 20:16