Résumé Octobre - Novembre - Décembre~ Résumé du mois d'Octobre + Novembre ~
Un mois d'Octobre assez mitigé au vu des résultats. Je parviens certes à gagner deux matchs sur trois mais ça aurait pu être pire. Le premier match je l'emporte mais je n'ai joué mon jeu habituel et ça a été assez poussif. Un but en début de match me permet de l'emporter mais sinon j'ai rien montré. Par contre j'enchaine avec une très belle victoire contre Huachipato. En revanche dans cette rencontre j'ai parfaitement joué et le score est sans appel. Je termine enfin par une défaite logique. Incapable de produire du jeu, je n'ai jamais été en mesure d'inquiéter l'adversaire...
Je termine cette phase régulière du championnat de fermeture par une victoire logique à l'extérieur dans ce mois de Novembre.
~ Classement ~
Je termine donc une nouvelle fois en tête de la phase régulière du championnat. Assez aisément puisque, grâce à mes 12 victoires et mes 3 matchs nuls, je compte 6 points d'avance sur le second qui est Union Española et qui ne cesse de me surprendre. A noter dans cette phase retour les parcours catastrophique d'Everton et de l'Universidad Católica...
~ Evolution ~
Et voilà , à partir du moment que je prend la tête du classement je ne la lâche pas... Les adversaires ne suivent pas quand je prend le large. C'est même lassant à la fin car y'a pas de suspens. Une dès raison qui me fait réfléchir sur mon avenir personnelle...
~ Classement général ~
Au général bon pas de contestations possibles...Je termine largement en tête grâce à ma régularité. Mon rival, la "U", est mon dauphin et l'Unión Española termine en troisième position. Très belle performance de leur part.
~ Phase finale ~
En quart de finale j'affronte donc O'Higgins qui a terminé huitième du classement. Je m'impose de justesse pour le match aller. Cristaldo ouvre le score rapidement après 9 minutes de jeu. Par la suite j'ai eu le ballon en main mais je n'ai pas réussi à me procurer des occasions chaudes. L'adversaire n'en a pas profité pour autant. Par contre au retour le match s'est joué à sens unique. Que d'occasions pour moi et une victoire logique.

Quelle déception dans ce match aller. Je m'incline deux buts à un alors que la victoire aurait dû me revenir. Aurait dû di j'avais fais preuve d'efficacité. En effet, j'ai eu la possession de balle (56%) et plus d'occasions (14 contre 4). Pourtant Huachipato menait deux à zéro jusqu'à la 90ème minute de jeu. A la maison par contre je suis presque imprenable. Même si j'ai été légèrement dominé c'est moi qui ai fais preuve d'efficacité cette fois. Victoire net trois à un mais ce fut une demie assez serré et équitable entre les deux équipes.

Nouvelle finale contre le plus grand rival. Le match aller est une victoire presque imméritée. Ce qui m'aura permis de remporter c'est un but d'entrée de jeu et un but en toute fin de match. Le reste du match j'ai été dominé par mon adversaire mais ils n'ont pas réussi à revenir au score. Petit match pour le retour. Les deux équipes ont fait preuve d'inefficacité. Le seul but de Suazo me permet d'accroitre mon avance...
i Colo Colo vainqueur du championnat de fermeture 2011 !~ Copa Sudamericana ~
Victoire contre un autre club chilien dans ce premier tour. Le match retour a été à mon avantage. J'ai pas eu la possession de balle en ma faveur mais c'est moi qui me suis créé le plus d'occasions. Des occasions mises à profit. Belle victoire et belle qualification.

Victoire facile en quart de finale. La différence a été faite à la maison grâce à cette belle victoire trois buts à un. Match à sens unique à l'aller. Malgré le fait que j'ai encaissé un but rapide mes joueurs ont su vite réagir pour mettre trois buts à la 30ème, 38ème et 41ème. Le retour a été un match très équilibré et aucune des deux équipes n'a su faire la différence.

La demie aura été un peu plus compliqué. L'aller en tout cas. En effet, dans cette rencontre je n'ai absolument pas vu le jour tant Santos a dominé. Pour ma part un seul tir dans le match même pas cadré. Je m'incline qu'un but à zéro alors que l'addition aurait pu être plus sévère mais bon gardien à sorti un gros match. Au retour ma domination et mon efficacité aura fait la différence. La base de cette victoire, un excellent gardien et un buteur en pleine forme.

Le match aller de la finale a été vraiment compliqué mais j'ai su m'en sortir et de fort belle manière. River a bien joué cette rencontre et a bien dominé également. Cependant, River est tombé sur une défense impériale qui n'a rien laissé passer. Cette défense est aussi à la base de la victoire puisque c'est Toto qui m'offre le but vainqueur. Le retour a été à mon avantage. J'ai légèrement dominé mais ai eu plus d'occasions. Je concède le nul malgré tout mais bon ce n'est pas grave...
i Colo Colo vainqueur de la Copa Sudamericana 2011 !~ Mondial des clubs ~
Une compétition qui ne figure pas dans mes objectifs...
Je m'incline en demie finale contre Chivas mais je peux être très déçu. En effet, je prend un but dès la 2ème minute mais trois minutes plus tard ils prennent un rouge. Malgré ma domination je n'ai pas su en profiter.
Par contre dans le match de la troisième place j'ai su mettre a profit ma domination. Victoire logique de deux buts à zéro grâce à deux buts marqués dans la première demie heure.
Le vainqueur de cette compétition est... le Real Madrid.
~ Statistiques ~
Je vous ferais un résumé poste par poste un peu plus tard pour éviter que ce résumé devienne trop lourd...
~ Récompenses ~- Colo Colo remporte 5 compétitions cette saison. Le championnat d'ouverture, de fermeture, général. La Copa Libertadores, Sudamericana.
- Colo Colo se qualifie donc pour la Copa Libertadores.
- Anthony Matigol est élu entraineur de l'année.
- Johanns Dulcien est nommé espoir de l'année.
- Jonathan Cristldo est nommé meilleur buteur de l'année.
- Jonathan Cristaldo est élu joueur de l'année.
- Joueurs de Colo Colo dans l'équipe type : F.Prieto - R.Cereceda. L.Gioda - A.Sanhueza - C.Aranguiz - J.Cristaldo