DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[USL Dunkerque/EdF] A marée haute (S12)

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Ledrert
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 245
Enregistré le : ven. 01 juin 2012 16:50
Partie actuelle : Dunkerque
Club préféré : Marseille

Re: [USL Dunkerque] En marée montante (S5)

Message par Ledrert » jeu. 20 févr. 2014 12:24

Nous revoilà en Ligue 1, comme je me l'étais promis, pour relancer ce RdP une bonne fois pour toute. Voici la préparation de cette saison :
Image
L'objectif de cette saison est clair et net, et même sans bavure : il va falloir tout donner pour rester en Ligue 1 la saison prochaine. Le maintien sera déjà un bon objectif ! Bien tenir en L1 devrait nous permettre d'améliorer nos finances avec les droits de diffusions. Niveau objectifs de coupe, mon président s'est montré un peu plus ambitieux : 2ème tour en Coupe de la Ligue, et le 10ème tour en Coupe de France... Mais cela reste des objectifs très facile, de plus qu'on entrera dès la 3e tour en CdL et au 9ème tour en CdF... Mais ce n'est pas tout, nous avons eu une belle augmentation du nombres de supporters ! Voici le résumé et les changements niveaux financiers :

Nombre de supporters : 1052 => 6240
Prix des places : 11€ => 15€
Prix des abonnements : 127€ => 169€
Valeur estimée : 4.7M€ => 8.5M€
Emprunt : 3.9M€ => 8.75M€


Ce bon niveau supporter doit être dû à notre montée en L1, et peut-être aussi du fait que vu que nous jouons au Grand Stade Lille Métropole et que le LOSC est descendu en L2... Qui sait ? :mrgreen:
Niveau budgets, le président nous a accordé 3.23M€ en transferts et 464k€/mois en salaire.
Image
Au niveau des départs, il y aura certes des départs en fin de contrat. Cela s'applique pour Aït-Bahi, Badri et Damessi. Mais aussi, une seule vente aura été effectuée. Il s'agit de Jérémy Frick, notre gardien suisse, qui est reparti à Nice pour la somme de 140k€. Son départ est dû à sa perte de niveau à cause de sa blessure en fin de saison dernière, mais aussi et surtout que j'ai un autre gardien n°2 désormais...
Résumé des départs :
Image
Niveau arrivée, j'ai récupéré de façon libre l'international Angolais et ancien lensois Jérémie Bela ainsi que le défenseur italien Maikol Benassi, récupéré de Ternana.

Une seule arrivée s'est faite sous forme d'achat, il s'agit du latéral droit Fabien Lippman, provenant de Nancy pour 500k€.

Niveau prêts, j'ai pris l'attaquant international guinéen Mohamed Yattara de Lyon et l'international ailier sénégalais Opa Nguette, récupéré de Valenciennes.
Opa Gangnam Style ! :111:
Résumé des arrivées :
Image
Je dois encore parler de deux nouveaux (plus ou moins) joueurs qui sont en équipe première. Le premier, bien connu, et mon espoir portugais, Francisco Norinho qui devient mon milieu défensif n°3. Le deuxième, c'est mon nouveau gardien n°2 : Rémi Gérard, qui a déjà eu le droit à quelques sélections en U19 en France.

Niveau staff, le recruteur Bernard Boissier a quitté le club. De l'autre sens, j'ai bien renforcé mon staff, avec déjà un retour dans l'équipe de mon meilleur milieu de mes premières saisons : Dimitri Boudaud (Préparateur U19). Ewen Poirier le rejoint aussi avec le même rôle. J'ai récupéré aussi trois anciens joueurs: Aurélien Capoue (Préparateur), Tony Heurtebis (Entraineur Gardien) et le très connu Sylvain Wiltord (Recruteur) !
Image
Changement de tactiques, si ce n'est mon 4-5-1 qui reste. Je n'ai que deux attaquants dans le groupe désormais, donc ce ne seront que des tactiques à 1 attaquant. Les voilà :
Image
Un 5-4-1 plus défensif a été créée pour contenir les grosses cylindrés de L1. On verra ce que ça donne.
Image
Juste deux victoires au début, dont une intéressante contre Anvers, puis après pas grand chose à dire, si ce n'est un nul heureux contre Bruges, où on avait deux buts de retard, et une défaite encore une fois décevante contre Beauvais (placez jeu de mot foireux ici)...
Image
Pour ce petit bonus d'avant-saison, voici d'abord l'amélioration de deux structures :
Image

Image
Le budget d'encadrement passe à un niveau correct et la cellule de recrutement devient assez rudimentaire. Etant donné que cela est important dans mon objectif de faire de Dunkerque un club de formation, je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai jamais indiqué auparavant sur ce récit. :mrgreen:

Sinon, nouvelle offre :
Image
Cette proposition va dans le sens des précédentes faites en fin de saison dernière, vu que Modena est un club de Série B. Mais bon, je suis pas intéressé du tout.

Allez, à bientôt pour ce retour en L1 avec les résultats de mi-saison !


Avatar du membre
Ledrert
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 245
Enregistré le : ven. 01 juin 2012 16:50
Partie actuelle : Dunkerque
Club préféré : Marseille

Re: [USL Dunkerque] En marée montante (S5)

Message par Ledrert » mer. 26 févr. 2014 12:16

Image
Image
Un début de saison plutôt équilibré, par rapport aux résultats. Mais pour notre arrivée en L1, c'est très satisfaisant. Avec 6 victoires, 7 nuls et 5 défaites, le bilan est bon, mais il va falloir que mes attaquants soient plus efficaces... Les mois de Novembre et de Décembre ont été quand même difficile, avec une seule victoire contre Troyes. Je suis assez déçu du nul contre l'OM, alors qu'on menait 2 - 0 à la mi-temps, on a pas été assez solide en seconde mi-temps... On a aussi un match de retard, celui contre Lyon.
Image
Ça, c'est la partie la plus incroyable... alors qu'on fait un parcours correct, on atteint quand même la 8ème place ! Mais le classement est un peu faussé à cause des matchs de retards, ce qui fait qu'en cas de résultat défavorable, on descendrai à la 10ème place.
Le Havre, Guingamp et Clermont sont les autres surprises de ce championnat, Lyon est un peu décevant avec sa 13ème place, mais a 2 matchs de retards, qui peuvent les renvoyer à la 8ème place.
Image
Image
Un petit 3ème tour et puis s'en va. On a pas pu faire grand chose face à cette surprenante équipe du Havre. N'Doumbou sauve l'honneur, malgré tout.
Image
Image
Le tirage au sort nous a désigné La Berrichonne de Châteauroux (Ligue 2) pour ce 9ème tour.
Image
Image
J'ai nommé, joueurs de cette première partie de saison, N'Doumbou et Bela ! Avec 7 passes chacun, le gabonais s'est aussi offert le luxe de marquer 5 fois (contre 2 pour l'angolais). Les deux internationaux se sont aussi signalé avec un match clé, où ils ont offert trois passes décisives, contre Bastia pour Bela et contre Troyes pour N'Doumbou. Les deux compères sont les moteurs de l'équipe.
Le milieu dunkerquois reste d'ailleurs le point fort de l'équipe. Si ce n'est Bourgaud, tous mes milieux ont fait une partie de saison satisfaisante. Barbet et Yattara sont aussi satisfaisant, mais ont été blessés, ce qui leur a empêcher de jouer plus.
La déception s'appelle par contre Emiliano Sala. Enorme en fin de saison dernière, il a été absolument ridicule cette partie de saison avec 1 seul petit but en 15 matchs, et n'a du temps de jeu que grâce à la blessure de Yattara. Espérons qu'il se reprenne pour la seconde partie de saison. Lippman a aussi été décevant.

Niveau staff, j'ai enfin récupéré Jocelyn Blanchard en tant que Directeur Sportif. Les supporters ont été ravis de revoir sous le drapeau dunkerquois leur meilleur joueur de tout les temps.
Image
Petit coup d’œil sur un joueur qui m'accompagne sur ce récit depuis le début, c'est même le seul ! Vous l'avez deviné ? Il s'agit en effet de Jérémy Huysman ! Ce dernier vient de devenir une légende du club, car pour dépasser ce record, fallait le faire ! Mais quel record ? Celui-ci :
Image
Félicitation Huysman ! :127:
Image
Mes structures de formation sont désormais à un niveau Acceptable !
Image
Cette bonne première partie de saison m'a permis de signer un nouveau contrat, avec l'objectif de Former des jeunes au club devenu un objectif sur lequel je serais jugé par les dirigeants. J'en ai aussi profiter pour demander une amélioration du centre de formation :
Image
Et enfin, un autre hommage à un de mes joueurs, malgré sa faible performance en cette première partie de saison. Vous l'avez bien compris, il s'agit bien de Emiliano Sala :
Image
A bientôt pour la fin de la saison !


Avatar du membre
Ledrert
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 245
Enregistré le : ven. 01 juin 2012 16:50
Partie actuelle : Dunkerque
Club préféré : Marseille

Re: [USL Dunkerque] En marée montante (S5)

Message par Ledrert » mer. 12 mars 2014 15:26

Image
Image
On a continué dans le sens de la première partie de saison. Mais surtout, après les trois deniers nuls, on a enchainé 8 matchs sans défaites ! Une très belle période avec de beaux scores contre Bastia, Valenciennes, Le Havre ou surtout Metz ! Mais cela n'aura pas duré, car on est ensuite rentré dans une période plus difficile, avec de grosses équipes, même si on fini bien. Un bilan de 9 victoires pour 5 nuls et 6 défaites, très satisfaisant !
Image
Au final on retrouve cette 8ème place que nous avions lors de la mi-saison, donc une grosse satisfaction. Notre attaque est moyenne, mais on est 5ème défense de L1 quand même !
Image
Paris a dominé les débats sur cette saison, Monaco et Marseille suivent en C1. Saint-Etienne, Guimgamp et Le Havre iront quand à eux en Europa League.
De l'autre coté, Bastia s'est sorti de la zone rouge en y laissant Valenciennes. Troyes et Ajaccio n'ont pas pu faire de même...
Image
Image
Châteauroux a permis à Sala de se réveiller avec un doublé. Boulogne nous a donné du fil à retordre, et au final, Paris au 11ème tour qui signe notre élimination. Mais l'objectif a été franchi malgré tout.
Image
Paris, qui nous a éliminé, s'offre un deuxième trophée pour cette saison. Ils battent Monaco en finale. Raon-l'Etape a été la grosse surprise de cette édition, arrivant en quart ! Laval a aussi fait bonne impression en arrivant au même niveau, et Angers et Ajaccio se signalent quand même en demi.
Image
Image
Côté coupe de la Ligue, Monaco échoue de nouveau en final contre... Marseille ! Les olympiens ont éliminé les deux grosses pointures du championnat en fin de course, et méritent donc amplement leur trophée ! Les lensois ont été la surprise de cette coupe, avec une demi-finale !
Image
Image
Quatre joueurs sortent du lot avec une excellente saison : Jérémie Bela, Vincent Le Roux, Mohamed Yattara et celui qu'on ne présente plus : Alexander N'Doumbou ! Le buteur s'en sort avec 14 buts en 25 matchs dont 6 comme remplaçant, Le Roux a parfaitement géré le jeu et s'offrent cinq passes en plus, et les ailiers se distinguent avec huit buts chacun et respectivement 11 et 13 passes ! Notre capitaine s'offre une nouvelle fois le luxe d'être parmi les meilleurs passeurs du championnat, mais encore mieux, d'être le meilleur africain de l'année !
Image

Image

Ensuite, Lamine, malgré son faible temps de jeu obtenu en fin de saison, a été tout de même satisfaisant, et nos milieux défensifs ont répondu présent, encore une fois. Benassi a assuré parfaitement derrière et Nguette s'est offert le luxe de marquer lui aussi 8 buts, mais son manque de jeu collectif l'a laissé sur le banc une bonne partie de la saison, profitant juste de la blessure de N'Doumbou pour jouer...
Enfin, Sala, malgré une meilleur partie de saison, reste décevant, Tomas mais surtout Lippman n'ont pas assuré la défense des ailes. Recruter l'été dernier, le latéral droit se voit offrir un bon de sortie tandis que Tomas prendra sa retraite.
Image
Image
Fournée de regens assez ridicule, seuls deux sortes du lot : le demi-centre Anouar Yazidi (oui oui, un demi-centre, je peux peut-être faire quelque chose de sympa avec lui) et le milieu offensif Pierrick Lecomte. J'ai aussi recruté le gardien Xavier Zaremba, mais qui subira certainement la concurrence rude de ses camarades Delporte et Gérard...
Image
Dans un premier temps, on retourne à notre stade :
Image
Ensuite, je suis allé chercher un club affilié pour aider nos jeunes à progresser... ou à jouer. Même si j'aurais l'équipe réserve l'année prochaine, certains jeunes risquent de manquer de temps de jeu. Dans tous les cas, c'est Plannebec qui s'est affilié à notre équipe :
Image
Petit détail passé à la trappe sur ce screen : je leur paye 18k€ par an.

Et puis... Et puis bah rien, tout simplement parce qu'un crash dumb lorsque je sauvegarde m'empêche d'avancer (il m'a déjà annuler ma victoire 4 - 0 contre Rennes en dernière journée :82: ). Mais en allant sur le forum SI, j'ai remarqué que je n'étais pas le seul, donc mon récit reprendra certainement après la prochaine mise à jour, en espérant que le bug soit rectifié ! Du coup, à la prochaine maj ! :mrgreen:


fatkidscantjump
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : sam. 15 févr. 2014 17:15

Re: [USL Dunkerque] En marée montante (S5)

Message par fatkidscantjump » mer. 12 mars 2014 16:54

Si tu peux avoir le même deal pour Lorenzo Tassi vas y ! Il est super bon ! Apparemment dans ta partie l'Inter a fait n'importe quoi avec lui, il aurait pu progresser beaucou plus ! Dans ma partie avec l'Inter je lui ai donné du temps de jeu au fur et a mesure et il progresse énormément, maintenant il a des stats impressionnantes Chelsea m'en offre 30m€ ! Pour te donner une idée de son potentiel ... : http://i.imgur.com/rhUSRg4.png


Avatar du membre
Ledrert
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 245
Enregistré le : ven. 01 juin 2012 16:50
Partie actuelle : Dunkerque
Club préféré : Marseille

Re: [USL Dunkerque] En marée montante (S5)

Message par Ledrert » mer. 12 mars 2014 18:34

Image
@fatkidscantjump > Je cherche généralement à reprendre les même recrues qu'avant mon souci technique, mais ton screen m'a convaincu de continuer à faire pareil ! :126:

J'ai regardé en avançant (sans sauvegarder malheureusement), et il est encore une fois en liste des transferts, donc je vais le récupérer de nouveau très certainement. Je vais essayer de lui donner pas mal de temps de jeu pour le faire progresser le mieux que je pourrais.


fatkidscantjump
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : sam. 15 févr. 2014 17:15

Re: [USL Dunkerque] En marée montante (S5)

Message par fatkidscantjump » mer. 12 mars 2014 21:43

Franchement pour ce prix là c'est l'affaire du siècle, a 23 ans il va quand même progresser et même si il atteindra peut-être pas son potentiel maximum il a vraiment de la marge.
En milieu centre créatif / meneur il tourne vraiment bien.

De toute façon je trouve que sur FM l'AI ne fait pas assez touner l'effectif pendant une saison, il a pas du avoir de temps de jeu. Ça m'arrive souvent de démarrer un match et de voir que des mecs de l'équipe en face sont a moins de 90% de condition physique ! Perso je fais toujours largement tourner l'effectif, ça permet aux titulaires d'être frais pour les matchs importants et ça fait progresser les jeunes :)

Bonne chance pour la suite, j'ai hâte de voir ce qu'il va donner chez toi !


Avatar du membre
Ledrert
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 245
Enregistré le : ven. 01 juin 2012 16:50
Partie actuelle : Dunkerque
Club préféré : Marseille

Re: [USL Dunkerque] En marée montante (S5)

Message par Ledrert » mer. 12 mars 2014 21:58

C'est sûr. Surtout qu'ils demandent à peine plus de 200k, à ce prix je pense que je l'achèterai cette fois. Et j'ai Benassi pour l'aider à s'intégrer au niveau de la langue.

Pour l'IA, c'est vrai, ils donnent peu de fois une chance aux jeunes, par exemple marseille, j'ai récupéré Andonian à un niveau "correct", mais que j'aurais atteint moi-même en deux voire trois saisons si j'étais entraineur. Il n'y a que les clubs vraiment formateurs qui le font (ça me rappelle d'ailleurs un buteur regen rennais sur le 13 qui était titulaire à 18/19 ans chez eux, appelé en EdF à 20 ans, avant de partir au Real à 21).

En tout cas merci, j'espère que le patch sortira bientôt pour me relancer à fond dedans...


Avatar du membre
Pailladin93
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 176
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 12:05
Partie actuelle : Aviron Bayonnais

Re: [USL Dunkerque] En marée montante (S5)

Message par Pailladin93 » sam. 15 mars 2014 1:00

Un grand merci :wink: Je suis tombé il y a deux jours sur ton récit et ça m'a vraiment donné envie d'en faire un pareil avec un club de National (Red Star 93)... Vivement la sortie de ce patch pour pouvoir en lire la suite de ton récit... :roll:
Image
Le football est un jeu simple : 22 hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et à la fin, ce sont les Allemands qui gagnent. - Gary Lineker


Avatar du membre
Ledrert
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 245
Enregistré le : ven. 01 juin 2012 16:50
Partie actuelle : Dunkerque
Club préféré : Marseille

Re: [USL Dunkerque] En marée montante (S5)

Message par Ledrert » dim. 16 mars 2014 18:40

Image
@Pailladin93 > Oh euh... De rien, même si je sais pas pourquoi exactement tu me remercie ! :mrgreen:

Je suis cependant content de voir que j'en inspire certains pour des parties de ce genre, ça me fait plaisir. Et n'hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux des conseils/avis, je répondrai dès que je pourrai. :wink:

J'attends aussi impatiemment ce patch, mais en attendant, j'ai regardé un peu niveau mercato, sur des "avancements à blanc" (qui ne seront pas sauvegardé, forcément vu que ça bug :75: ), et j'ai trouvé une petite surprise. Si ça ne change pas avec le patch, il est très probable que je le recrute, vu qu'il coute rien (et pas trop gourmand en salaire). Mais qui est-il ?
Image
Ouais, un petit quizz, histoire de rendre mon récit encore actif malgré ce problème de crash. Évidemment, la réponse, vous ne l'aurez qu'à la prochaine partie du récit. Je pense faire ça régulièrement désormais, ça pourrait être amusant. Bref, voilà le quizz du moment :

Comme vous avez dû le voir, je n'ai pas recruté Kevin Rocheteau, parce qu'il n'était pas aussi bon qu'avant. Ainsi, je vous ai parlé juste au-dessus, d'une surprise. Donc, voici la question :
Qui sera le nouvel attaquant de l'USL Dunkerque ?
Evidemment, la question est trop vague. Voici donc les indices :
  • Il a 23 ans en cette 6ème saison (donc au 30 juillet 2018).
  • Il est Français. (important :P )
  • Il fait parti des plus grands espoirs de notre temps.
Le temps que le patch arrive, si personne n'a trouvé, j'ajouterai un indice chaque semaine. Si quelqu'un l'a trouvé ou s'il n'y a pas eu assez de réponses (je ne cherche pas des posts, juste de quoi nous amuser :hooo: Le problème c'est qui s'il n'y a, par exemple, qu'une réponse, et bonne, ça gâcherait le suspense :hehe: ), je ne donnerai pas d'indices supplémentaires.

Voilà, j'espère que cette petite idée donnera un peu de fraicheur au récit, et si ça ne fonctionne pas, j'abandonnerais l'idée. Là-dessus, à bientôt !


Avatar du membre
Pailladin93
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 176
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 12:05
Partie actuelle : Aviron Bayonnais

Re: [USL Dunkerque] En marée montante (S5)

Message par Pailladin93 » dim. 16 mars 2014 18:58

Ledrert a écrit :
Comme vous avez dû le voir, je n'ai pas recruté Kevin Rocheteau, parce qu'il n'était pas aussi bon qu'avant. Ainsi, je vous ai parlé juste au-dessus, d'une surprise. Donc, voici la question :
Qui sera le nouvel attaquant de l'USL Dunkerque ?
Evidemment, la question est trop vague. Voici donc les indices :
  • Il a 23 ans en cette 6ème saison (donc au 30 juillet 2018).
  • Il est Français. (important :P )
  • Il fait parti des plus grands espoirs de notre temps.
Le temps que le patch arrive, si personne n'a trouvé, j'ajouterai un indice chaque semaine. Si quelqu'un l'a trouvé ou s'il n'y a pas eu assez de réponses (je ne cherche pas des posts, juste de quoi nous amuser :hooo: Le problème c'est qui s'il n'y a, par exemple, qu'une réponse, et bonne, ça gâcherait le suspense :hehe: ), je ne donnerai pas d'indices supplémentaires.

Voilà, j'espère que cette petite idée donnera un peu de fraicheur au récit, et si ça ne fonctionne pas, j'abandonnerais l'idée. Là-dessus, à bientôt !
Neal Maupay ? :wink:
Image
Le football est un jeu simple : 22 hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et à la fin, ce sont les Allemands qui gagnent. - Gary Lineker




Avatar du membre
Edelan
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 259
Enregistré le : sam. 27 août 2011 15:15

Re: [USL Dunkerque] En marée montante (S5) - Quizz en cours

Message par Edelan » lun. 17 mars 2014 19:35

Benzia. Ça semble correspondre :P


Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »

DLGamer