Re: [AJ Auxerre] En mode Guy Roux ? Super Fin de Saison !
de escl
- Ven 25 Nov 2011 17:20

Salut tout le monde ! Voici la pré-saison de cette troisième année à la tête de l'AJ Auxerre ! Avec une qualification pour le Tour Préliminaire de la Champion's League, je me dois de renforcer l'effectif ! Alors oui, il y aura du chamboulement mais j'ai essayé de rester le plus cohérent possible !

Eh oui, c'est peut-être risqué de ma part mais j'annonce aux dirigeants que nous pouvons atteindre la troisième place minimum cette année ! Je compte vraiment y arriver ! Cependant, les médias nous prédisent 4ème

Les joueurs partis libres sont ceux qui avaient un tout petit peu d'avenir à Auxerre, chose dont je n'ai plus besoin (il me faut des cracks, pas des moyens) et qui n'ont pas trouvé de club malgré mes propositions. Pour le reste, explication :
Chafni : Il se plaignait de son temps de jeu. Son seul point fort est qu'il peut joueur n'importe où. Mais bon, il voulait partir, il part.
Baltus : Il fait partie des joueurs qui ne pouvait plus me servir même sur le long terme. J'espère qu'il percera tout de même.
Haddad : Deux saisons pas au top, je profite de nouvelles arrivées pour m'en débarrasser.
Dudka : Plus qu'un an de contrat, il voulait un gros salaire bah désolé mais au revoir. Dommage car je l'aurai bien gardé en remplaçant.
Jemaâ : Plus qu'un an de contrat, la trentaine en approche donc le choix était vite fait. Merci pour tout Issam.
Pontdemé : Il voulait prendre la place de
Ruffier. Chose impossible et il s'est énervé donc bye bye.
Acapandié : A 23 ans, son avenir ne se trouvait plus ici. Du potentiel mais plus assez pour me convenir.
Gonçalves : Un an et puis s'en va. Je ne sais toujours pas pourquoi je l'avais recruté.
Ouassiero : Pas de progression, un âge qui avancer doucement mais sûrement... Salut !
Hengbart : Je l'aurai bien gardé mais une année de contrat restante m'a poussé à le vendre. Un bon joueur ce Cédric !
Bourgeois : Alors ok c'et une belle somme mais je voulais le garder moi !! Merci Bourgoin d'avoir fait n'importe quoi avec ce joueur très prometteur et irréprochable l'an passé !
Maeyens : je vends Pontdemé, je le fais monter en grade des gardiens et le mec se plaint de pas jouer ! Putin le dernier jour du mercato ! Du coup, j'ai pas de gardien 2 hormis celui des 18...
Kallé : Je l'ai prêté car il sera titulaire et qu'on m'en a donné quelques 575k...
Oliech et Del Valle : prêtés par défaut car je voulais les vendre à l'origine...
Les prêts sont pour permettre aux joueurs de s'améliorer bien sûr !
Voyons donc les arrivées !

Alors voilà en détails le pourquoi du comment
Benjamin Stambouli, un choix sur l'avenir qui viendra prendre la place du vieillissant
Coulibaly. Pour le prix, je trouve que c'est une bonne pioche !
Lionel Carole a été choisi pour palier au départ de
Dudka. Je pense l'avoir payé un peu cher mais en arrière gauche, j'avais pas trop d'option... Je pense tout de même qu'il est capable d'être à la hauteur de mes espérances !
Mathieu Debuchy ! J'ai trouvé mon arrière droit pour au moins 3-4 ans ! Je pense pas l'avoir payé excessivement cher et il est selon moi vraiment très bon

Un second lillois en la personne d'
Arnaud Souquet ! Lui, il est la pour l'avenir ! Dans l'opus précédent, il devenait excellent et j'espère qu'il saura se faire une place au milieu
Lorenzo Crisetig, je l'ai vu gratos j'ai pas hésité en me rappelant son talent sur d'autres parties...
Sambo Sow qui vient aussi gratuitement, le double de
Ndinga ! Partira remplaçant mais tournera beaucoup
Clément Chantôme est peut-être le milieu que j'attends depuis deux ans pour suppléer
Ndinga ? En tout cas, je l'espère et il a les qualités pour

Avec le départ d'
Oliech, il me fallait un nouveau MOD. Après des tentatives comme Mollo, Mounier ou Biabiany je me suis tourné vers ce jeune joueur de 19 ans qui a tout pour devenir un grand ! N'est-ce pas,
Léandro ?
Franck Tabanou était dans la liste des ailiers qu'il me fallait pour contrer le départ d'
Oliech mais il fut un achat indispensable lors du départ de
Bourgeois ! Pour le prix qu'il m'a coûté, je pense avoir fait une bonne affaire.
Benjamin Jeannot fait partie des attaquants IRL qui peuvent percer ne serait-ce qu'en France. Dans le jeu il a un bon profil et il ne m'a pas coûté des masses non plus... Remplacera
Jemaâ_____________________________
LES FINANCES

Les finances se portent plutôt bien et ça s'améliorera au fil de l'année à mon avis car...

Je vous le poste comme ça vous savez : nous jouerons la Ligue des Champions ! Ce fut dur face à Villareal mais on l'a fait !

On tombe avec le Real Madrid mais aussi Stuttgart et Copenhague. Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose ou au moins prendre la 3ème place !

Voilà l'effectif que vous connaissez maintenant, tout comme la tactique !

LES JOUEURS
Stéphane Ruffier

Mathieu Debuchy

Lionel Carole

Benjamin Stambouli

Willy Boly

Delvin Ndinga

Clément Chantôme

Alain Traoré

Franck Tabanou

Anthony Le Tallec

Yaya Sanogo