DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM16 - Stade de Reims] En Rouge et Blanc

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
hyunckel02
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 428
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 14:07
Partie actuelle : Reims
Club préféré : AS Monaco FC
Localisation : Laon (Aisne)

[FM16 - Stade de Reims] En Rouge et Blanc

Message par hyunckel02 » mar. 17 mai 2016 18:25

Bonjour à tous.
J'ai enfin décidé de me lancer dans un nouveau RDP.
Je viens de finir une partie de 15 saisons en Angleterre et j'ai décidé de revenir en France pour faire une petit RDP tranquillement.
N'ayant pas envie de reprendre tout depuis 0 avec un petit club j'ai décidé de prendre un club historique de ligue 1 ayant de bonnes bases pour faire une chose de bien dans le temps.

LA PARTIE  :

Je joue avec la mise à jour hivernale et ai désactivé les transferts de pré saison.

Je ne me pose pas de limites mais j'ai envie de me reposer un maximum sur mon centre de formation.

Image
Image

Et oui vous l'aurez deviner, le club choisi est le Stade de Reims.

Ce club est vraiment un club historique avec pas moins de 6 championnats remporté entre 1949 et 1962, 2 coupes de France en 1950 et 1958 et surtout 2 finales de la coupe d'Europe des clubs champions en 1956 et 1959.

Autant dire que cela fait 54 ans qu'ils n'ont plus rien gagné.

D'excellents joueurs ont joué en rouge et blanc : Just Fontaine, Michel Hidalgo, Raymond Kopa, Carlos Bianchi ! Quels noms ! Quels joueurs !

Mais tout ça c'est le passé, depuis quelques temps le Stade de Reims fait le yoyo entre ligue 1 / ligue 2 / national. Malgré les investissements de M.Caillot qui a créer un tout nouveau centre de formation et d’entraînement ainsi qu'un nouveau stade, le Stade de Reims n'arrive pas à retrouver sa superbe d’antan ni même un niveau convenable.


Image

Image

Image


Comme vous le constatez le stade à 8ans et permet au Stade de Reims de ne payer aucun loyer.
Les infrastructures sont vraiment excellentes. Un superbe centre d’entraînement jumelé avec des structures de formation excellentes ! Seul l'encadrement et le recrutement des jeunes n'est vraiment pas à la hauteur.

Image

Image

Et oui, de gros soucis de staff, pas assez nombreux, d'un niveau insuffisant que ce soit pour les jeunes, pour les pro et mêmes du côté des kinés (un seul kiné présent). Un des gros chantier pour cette pré-saison sera de renouveler tout le staff technique et médical.

Image

Image

Je dispose de 3 gardiens assez moyens je trouve et qui se valent. Kossi Agassa ne devrais pas jouer beaucoup et je suis plus enclin à titulariser Johann Carrasso dans un premier temps. On verra si il gardera sa place mais le recrutement d'un bon et jeune gardien sera une des idées à creuser assez rapidement.

Image

Deux défenseurs très intéressants, Hamary Traoré va commencer en tant que titulaire et Conte sera remplaçant, cela pourrait bien sûr changer en fonction des résultats mais je ne me fais pas de soucis de ce côté, j'ai vraiment deux bons joueurs.

Image

La relève est là. Atila Turan est vraiment un très bon défenseur et part bien évidemment titulaire. Franck Signorino sera bien sûr le remplaçant idéal de par son expérience.

Image

5 postes pour 4 places (2 titulaires, 2 remplaçants). Les titulaires sont logiques, Abdelhamid El Kaoutari sera dans l'axe avec Aïssa Mandi qui est, pour moi un exceptionnel joueur. Weber ainsi que Fofana seront les deux remplaçant. Weber jouera plus que Fofana car il est meilleur tout simplement. Concernant Mickaël Tacalfred une solution sera trouvé afin qu'il termine sa carrière chez nous dans le staff ou s'en aille voir ailleurs.

Image

3mdc pour 2 places (1 titulaire, 1 remplaçant). Kankava est le titulaire en puissance, c'est un très très bon milieu défensif. Peuget sera le remplaçant n°1 mais Mfulu aura également du temps de jeu car c'est un jeune qui a du potentiel.

Image

4mc... Que dire... la priorité sera bien sûr de trouver rapidement un meneur de jeu car là ce n'est pas terrible.
Bien sûr que Devaux et Oniangué sont bons mais leurs remplaçant sont vraiment léger... Kamara a l'air d'avoir un potentiel intéressant mais rien de bien définitif, il faudra voir avec le temps.

Image

3 joueurs pour 2 postes (oui on a l'habitude). Lass Bangoura a vraiment un bon niveau et sera bien entendu le titulaire indiscutable. Concernant les deux autres je pense qu'on verra avec le temps car ils se valent tout les deux. Il faudra voir pour trouver un autre joueur la saison prochaine.

Image

De ce côté j'ai de la qualité. Nicolas de Préville et Thievy Bifouma se battront pour la place du titulaire. Celui qui ne sera pas titulaire passera de droite à gauche selon le besoin du moment. J'essaierai de donner du temps de jeux à Diego que j'aime beaucoup (irl).

Image

Alors là … que dire … Je ne suis vraiment pas fan de N'gog ni de Charbonnier qui sont vraiment similaire Kiey semble avoir de bonnes disposition d'évolutions mais je ne suis pas vraiment sûr de son réel potentiel.
Je suis un peu perdu concernant mon attaque et ne sait pas encore quel attaquant sera le titulaire, les matchs amicaux seront vraiment décisif pour eux.

LES JOUEURS IMPORTANTS

Voilà pour moi les 3 joueurs importants du Stade de Reims de cette saison :

la doublette A.Mandi / A.El Kaoutari

Image

Image


J.Kankava

Image

Et oui des défenseurs mais notre but étant de se sauver il nous est important d'avoir une bonne défense tout en éspérant que mes attaquants dont j'ai pas mal de doutes arrivent à planter quelques buts importants.

Image

Voici une petite présentation des jeunes joueurs (âgés au maximum de 21ans) déjà présent au Stade de Reims et qui pourront former la future équipe du Stade de Reims :

Image

Grejohn Kyei est mon point d'interrogation, tout le monde pense qu'il deviendra un très bon attaquant, personnellement je lui vois des qualités mais je ne le trouve pas assez déterminé pour devenir très bon. Il débutera en tant que 3ème attaquant et n'aura donc pas énormément de temps de jeu, à la mi saison je verrais si je le prêterai.

Image

Omenuke Mfulu est un milieu défensif très intéressant pour un poste de sentinelle devant la défense, il doit encore évoluer mais je pense qu'il pourrait devenir bon d'ici quelques temps. Il débutera en tant que 3ème milieu défensif, du coup sera sûrement prêté à la mi saison si je vois qu'il ne joue pas beaucoup d'ici là.

Image

Hassane Kamara est un jeune milieu central, il est encore jeune et doit progresser sur certains points mais sa détermination lui permettra de devenir un futur bon joueur. Pour la saison il jouera en tant que remplaçant mais aura pas mal de temps de jeu, à lui de prendre sa chance.

Image

Antoine Conte est un jeune défenseur intéressant qui peut jouer à droite et en défense central. Pour cette saison il sera la doublure de H.Traoré à droite. Il aura du temps de jeu et pourra même disputer la place de titulaire.


Image

Petit résumé de l'effectif actuel du Stade de Reims :

Mes points noirs pour moi sont l'absence de vrai meneur de jeu au centre, j’espère pouvoir en trouver en mi-saison car je pense être un peu léger. Mes gardiens de buts aussi, sans être du niveau d'Amada ce n'est pas rassurant tout de même. Il faudrait que je me penche rapidement sur ce cas afin de me trouver un vrai bon portier.
Autre chose à noter aussi sont les 3 prêts dont deux seront vraiment importants. Perso je n'aime pas avoir des joueurs en prêt importants car ça prouve la faiblesse de mes joueurs à ces postes.
Mes buteurs aussi ne m'inspirent pas confiance. Je mise pas mal d'espoir sur Kyei en éspérant voir une bonne saison de N'gog ou de Charbonnier en tout cas un des deux joueurs sera sûrement vendu en fin de saison pour me trouver un vrai buteur.
Le point positif de l'équipe est mon secteur défensif, mise à part le gardien je trouve que l'on a vraiment de bons joueurs capable de belle chose et de nous maintenir.

L'effectif actuel est, pour moi, suffisant pour obtenir le maintien, je pense même que l'on pourrait se rapprocher de la 10ème place si on arrive à enchaîner quelques bons résultats. J’espère aussi un parcours sympa en coupe (quelle que soit la coupe) afin de gagner un peu d'argent ainsi que de vivre une saison sympa.


Image

Image

Au niveau financier on débute la saison avec des prévisions stables, à moi de faire attention à ne pas faire de folies.


Prochain poste : La pré saison


Avatar du membre
GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 872
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 19:33
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna
Localisation : Serra ES

Re: [FM16] En Rouge et Blanc

Message par GarraCharrua » mar. 17 mai 2016 23:30

Sympa comme club, j'aimais bien les prendre quand ils étaient en National.
Va falloir être malin sur le marché des transferts mais ya moyen de faire quelque chose de bien. Le réseau de recrutement des jeunes laisse à désirer, va falloir attendre avant que tu sortes deux trois pépites.

M'enfin, bonne chance.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ


Avatar du membre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1304
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 20:51
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016
Localisation : Metkovic, Croatie

Re: [FM16] En Rouge et Blanc

Message par delmax51 » mer. 18 mai 2016 18:23

Deux de choses l'une : c'est bien présenté, et c'est mon club de coeur. Je ne peux que suivre. En espérant que ça dure plus longtemps que les autres récits déjà lancés avec le Stade, mais là-dessus, je ne me fais pas trop de soucis :)
Image


Avatar du membre
hyunckel02
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 428
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 14:07
Partie actuelle : Reims
Club préféré : AS Monaco FC
Localisation : Laon (Aisne)

Re: [FM16] En Rouge et Blanc

Message par hyunckel02 » lun. 06 juin 2016 20:22

Image

Image

Tout d'abord je tiens à m'excuser du retard, j'ai eu un soucis de pc avec l'installation de windows 10. Résultat obligé d'attendre de recevoir des cd de ASUS puis de Microsoft afin de tout réinstaller.
Du coup partie à recommencer et vu que je n'aime pas poster sans avoir fait une saison complète ça a mis un peu de temps mais tout est réglé, la partie a pris son envol, du coup je peux continuer à partager ma partie !

@GarraCharrua : merci de ton soutien, pour le marché des transferts il va falloir attendre vu qu'aucun transfert payant n'aura lieu lors de la première saison.

@Delmax51 : j'éspère ne pas te décevoir:D en tout cas si un jour tu vas à Delaune on pourrait s'y retrouver, ce serrait sympa.

Image

Ahhh la pré-saison, les matchs amicaux, les coups de pieds aux culs, les jeunes à qui on dit "je te prête et on verra pour la saison prochaine"  alors qu'en vrai on sait bien que si on le prête c'est pour qu'il ne soit pas dans nos pâtes à râler et pleurer pour avoir du temps de jeu.

Pour ma part cette pré saison m'a surtout permis de trouver mon attaquant pour ce début de saison ainsi que de me faire mon staff.

En effet j'aime travailler avec mon staff, staff de préférence complet et de qualité. Chose qui n'était pas le cas à mon arrivée. Ça me permet d'éviter d'avoir un savonneur de planche comme Guégan dans les pâtes.

Image

Tout d'abord commençons les coups de pieds au culs balancés en veux tu en voilà :

Image

11 départs, je ne vais pas vous cacher il a dût me rester que 3 préparateurs et le kiné à la fin de mon grand ménage de printemps.

Image

Voici le nouveau staff du Stade de Reims.
Avant les présentations des grands noms je tiens à revenir sur la nationalité des renforts, comme vous pouvez le constater au niveau des noms ; J'ai privilégié des renforts Français et Italiens afin de me faire un staff Franco - Italien dans le but d'avoir des joueurs italiens au Stade de Reims dans un futur assez proche.

Je vous met en Spoiler une présentation des membres du Staff qui nous rejoignent :
Thomas Joubert (Préparateur Physique) : Ancien patineur qui a fait une reconv... ah non, en fait c'est l'ancien préparateur physique de Troyes:D
Gustavo Capponi (Recruteur) : Ancien recruteur de Pérouse.
Jérôme Bonnissel (Recruteur) : Ancien responsable du recrutement de Bordeaux.
Riccardo Ferri (Responsable Recrutement) : Ancien recruteur à l'Inter Milan.
Mickaël Pagis (Préparateur) : Ancien joueur du Stade Rennais
Eva Carneiro (Kiné) : Que dire de cette très charmante demoiselle qui nous revient de part ses multiples talents. Il paraît que certains joueurs qui entrent déprimés dans son bureau ressortent 15 minutes plus tard au top. Bref c'est une kiné hors pairs. Ancienne kiné de Chelsea.
Jacques Santini (Directeur Sportif) : grosse carrière, a déjà été directeur sportif à l'OL, l'ASSE et plus récemment le Paris FC. A été entraîneur à Lyon, Auxerre, Tottenham... Bref c'est un des meilleurs à ce poste.
Stéphane Pauwels (Recruteur) : Le belge préféré de Riolo, ancien recruteur de Monaco et Valenciennes.
Marco Vertuzzi (Responsable Kiné ) : Ancien kiné de la Sampdoria.
Paolo Santamaria (kiné) : Ancien kiné à l'Inter Milan.
Alain Ravera (Adjoint) : Il a été adjoint au Stade Rennais, à l'AS Monaco et Le Mans. Il a déjà entrainé par le passé notemment à Guimgamp.
Claudio Patti (kiné) : Ancien kiné de l'AS Monaco et de Palermo
Massimilliano Catini (Préparateur) : ancien préparateur de l'Inter Milan
Roberto Bocchino (Entraîneur des gardiens) : ancien entraîneur des gardiens de Bologna et Livorno.
Paolo Rongoni (Préparateur physique) : ancien préparateur physique de la Lazio puis de l'AS Roma.
Jérôme Fougeron (Recruteur) : ancien recruteur de Toulouse.
Christophe Prudhon (Recruteur) : ancien recruteur de l'AS Roma
Jorge Rodriguez de Cozar (Recruteur) : ancien responsable recrutement du Recreativo.
Cedric Lecluse (Préparateur u19) : Ancien joueur de Nancy et d'Angers.
Bixente Lizarazu (Préparateur u19) : CHAMPION DU MOOOONDE !!! le top du top !! une légende !!! il donnera des cours de surf...
Pascal Plancque (Responsable formation des jeunes) : Un des gros coups aussi, c'est juste l'ancien responsable de formation des jeunes du RC Lens. Gros club formateur !
Fabio Moro (Préparateur équipe réserve) : Ancien joueur qui a fait sa carrière en Italie (Chievo / Monza / Salernitana / Torino …)
Stefano Olivieri (Préparateur U19) : Ancien joueur qui a fait sa carrière en Italie (Ancône / Perscara...)
Image

Comme vous pouvez le constater on a un staff au top du top. Tout est vert pour faire une bonne saison.

Image
Comme je vous l'ai indiqué je ne peux pas faire de transferts payant, j'en ai donc profité pour offrir de nouveaux contrat à plusieurs joueurs de l'effectif.

Ainsi donc : A.Conté / A.Turan / A.Mandi / Mfulu / Ndom ont tous signé une prolongation d'une année supplémentaire et tous avec une clause de départ (allant de 10 à 25Millions d'Euros). Ceci me permet d'être sûr de gagner de l'argent en cas de vente forcée par mes dirigeants.

D'autres parts Fofana / N'Gog / Signorino arrivant en fin de contrat se sont vu offrir une prolongation de contrat d'une saison.

J'ai décidé qu'Agassa et Tacalfred seront laissé libre en fin de saison.

Image

Plusieurs joueurs sont partis en prêt et que des joueurs jeunes.
Je suivrais de préférence Mfulu, Ndom, Valier et bien sûr Kyei.
Pour ce dernier j'ai beaucoup hésité avant de le prêter, mais je pense qu'il jouera plus à Tours plutôt qu'en restant à Reims en tant que 3ème attaquant.
J'ai bien entendu mis une clause pour pouvoir les rappeler à n'importe quel moment au cas où.

Image

Pour la pré saison avant de regarder les victoires et les scores il faut regarder les adversaires. Vous comprenez ? Il s'agit juste d'une pré-saison contre des adversaire plus faible que nous. Ceci permet d'avoir un super moral grâce à des victoires contre des clubs faible. Ça permet, normalement, d'avoir un début de saison avec les joueurs qui auront une saison difficile.

L'important dans ces résultats est le fait que N'gog a inscrit 5 buts durant cette pré-saison et débute donc la saison en tant que titulaire. Pour une fois je n'ai pas eu trop de blessures importante et débute donc avec l'équipe en bon état physiquement et moralement.

Image

Image

Voici donc l'équipe type de ce début de saison. Rien d'improbable dans ce que l'on voit. On verra au fil du temps pour les différents changements.

Et voici donc la fin de la pré-saison.
Nouveau staff, Joueurs renforcés et en forme, tout le monde est content de bosser.
Espérons que ça dure et que la saison du Stade de Reims soit intéressante !

Image


Avatar du membre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1304
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 20:51
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016
Localisation : Metkovic, Croatie

Re: [FM16] En Rouge et Blanc

Message par delmax51 » mar. 07 juin 2016 11:35

Je ne suis pas souvent allé au stade l'an passé, la faute aux études, mais ça devrait changer donc on pourrait peut-être bien s'y retrouver à Delaune :P
Sinon, changement de staff nécessaire. D'ailleurs, les dirigeants feraient bien de s'en inspirer en vrai :roll: Hâte de voir le début de saison.
Image


Avatar du membre
hyunckel02
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 428
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 14:07
Partie actuelle : Reims
Club préféré : AS Monaco FC
Localisation : Laon (Aisne)

Re: [FM16] En Rouge et Blanc

Message par hyunckel02 » lun. 13 juin 2016 22:11

Image

Image

Tout d'abord merci à toi de me suivre.
En effet je pense comme toi, il faudrait que le club soit réorganisé de fond en comble car ce n'est pas normal qu'un club avec de tels infrastructures et un passé comme celui du Stade de Reims ne joue pas la qualification à une coupe d'Europe chaque saison et soit relégué en ligue 2. Mais bon vu les dirigeants actuels rien ne changera avant longtemps.

Aller place à la suite .

Image

Image


Tout d'abord petit point mercato pour vous montrer les départs qu'il y a eu pendant cette première partie de saison ainsi qu'à la mi-saison :

Image

Image

Franck Signorino n'ayant pas accepté de jouer en tant que doublure de Turan a demandé à quitté le Stade de Reims. J'ai accepté et il est donc parti pour Evian en Ligue 2.

A la mi saison 3 départs.

Tout d'abord Kossi Agassa qui jouait en réserve a reçu une offre du Steaua Bucarest. Etant donné qu'il n'a disputé aucun match j'ai décidé de le faire partir. Il était dans sa dernière année de contrat.

Mickaël Tacalfred n'a disputé aucun match également, il a refusé une offre pour rejoindre le staff estimant qu'il pouvait encore jouer. Je l'ai donc proposé en vente à un faible prix et Lokeren (Belgique) a voulu le recruter. Il était dans sa dernière année de contrat.

Hassane Kamara a été un choix plus difficile à faire dans le sens où c'est mon quatrième choix en milieu central mais étant donné qu'il a plus de chance de jouer à Mouscron (Belgique), j'ai accepter de le prêter sans option d'achat.

Image

Image

Après une belle et écrasante victoire face à l'OGC Nice nous perdons face au Stade Rennais au 4ème tour. Je suis assez déçu de ce que l'on a fait estimant que l'on aurait put au moins passer ce tour.

Image

Image

Joies du tirage ! Après une très courte victoire face à Sochaux nous nous rendons à Marseille pour y rencontrer le Consolat. Autant dire qu'une victoire est obligatoire afin de réussir notre objectif dans cette compétition, vu le niveau de l'adversaire ce devrait être chose faisable.

Image

Image

Après un début moyennasse (dont une énorme défaite 4 buts à 1 face au PSG) l'équipe s'est redressé et a montré des choses extraordinaires comme la victoire 4 buts à 0 face à l'Olympique Lyonnais !
On en est à 14 matchs sans défaites ce qui est un véritable exploit pour le club!on a battu le record et normalement si on continue comme ça on devrait pouvoir réussir à améliorer ce record de quelques matchs.
Quelle saison actuellement pour le Stade de Reims !!!

Image

Très très bon classement !On est 3ème avec 36pts. Qui aurait crût cela au début de la saison. Pas moi en tout cas.
On peux même tenter de jouer une qualification pour une coupe d'Europe avec de la chance !
Je pense que la seconde partie de saison sera beaucoup plus difficile !

Image

Image

Petit point sur les joueurs.
Commençons par le négatif :

Thievy Bifouma qui est passé de titulaire à réserviste est reparti dans son club suite au fait que je n'ai pas réussi à lui trouver une place où il puisse réellement s'exprimer. Il ne restera pas dans l'histoire comme un joueur ayant fait son trou. Tant pis pour lui.

Gaëtan Charbonnier que je voyais en second attaquant m'a énormément déçu, toujours en retard, enchaîne les mauvaises performance. Il a du potentiel pour être meilleur mais il n'y arrive pas.

De Préville perd progressivement du terrain sur Bulot suite a ses mauvaises performance. Il a intérêt à se ressaisir si il ne veux pas faire un tour sur le banc.

Au niveau du positif :

David N'gog est en train de réussir sa saison avec ses 10 buts, meilleur buteur du club il est vraiment au top même si je souhaite qu'il en mette encore plus afin d'atteindre les 22buts.

Bangoura est un prêt gagnant. Vraiment un très bon joueur. Le meilleur joueur sur la phase aller.

Au centre Oniangué et Devaux forment vraiment une bonne paire de centraux. Ça passe bien, ça claque quelques buts. Très bien.

En défense tout va bien. El Kaoutari et Mandi c'est du solide. Et sur les côté Traoré et Turan jouent vraiment bien.

Carasso est assez moyennasse je trouve avec 17 buts encaissé en 20 matchs...

Image

Image

Arrivant en fin de contrat c'est tout naturellement que M.Caillot m'a proposé une prolongation de contrat jusqu'en 2018. J'ai bien entendu négocié une amélioration du recrutement et le budget d'encadrement des jeunes. Négociations qui se sont montrées concluantes.

Image

Petit point transferts concernant non pas cette saison mais la saison prochaine. En effet le Stade de Reims a trouvé un accord avec 2 joueurs arrivant en fin de contrat à la fin de la saison : Un jeune attaquant international Italien ainsi qu'un défenseur gauche italien lui aussi.
Et le club a également proposé un contrat à un jeune gardien de but Anglais.

Plus d'information en début de saison prochaine.


La première moitié de saison a été réellement exceptionnelle. Arriverons nous à ne pas nous écraser ? Arriverons nous a nous qualifier pour une coupe européenne ? Est ce qu' N'Gog arrivera a mettre ses 22buts ? La suite très bientôt....

Image


Avatar du membre
GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 872
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 19:33
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna
Localisation : Serra ES

Re: [FM16] En Rouge et Blanc

Message par GarraCharrua » mar. 14 juin 2016 1:09

Bravo pour ce magnifique début de saison, cette série de 14 matches est impressionnante. Je ne sais pas ce qui m'impressione le plus, cette serie ou les 10 buts de Ngog???
Domage cette élimination face aux rennais.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ


Avatar du membre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1304
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 20:51
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016
Localisation : Metkovic, Croatie

Re: [FM16] En Rouge et Blanc

Message par delmax51 » mar. 14 juin 2016 13:50

Une bien belle première partie de saison que voici ! Si l'on excepte cette entrée en matière délicate, la suite vaut le détour : très belle série sans défaite ! Et en plus, beaucoup de vert, donc c'est très positif. L'équipe tourne bien, la défense à l'air pas mal, l'attaque aussi. Si ce n'est N'Gog devant, aucun joueur ne semble vraiment au-dessus du lot, si bien qu'on dirait que c'est le collectif qui fait la différence.

Sinon, vendre Signorino à Evian est une hérésie que seul FM peut commettre :mrgreen:
Image


Avatar du membre
hyunckel02
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 428
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 14:07
Partie actuelle : Reims
Club préféré : AS Monaco FC
Localisation : Laon (Aisne)

Re: [FM16] En Rouge et Blanc

Message par hyunckel02 » lun. 20 juin 2016 15:59

Image

Image

@GarraCharrua :
Je suis d'accord avec toi, moi aussi les 10 buts de N'gog me font halluciner. Je pense qu'il est en train de faire un début de saison en sur régime. Si il ne fais pas aussi bien en seconde partie ce n'est pas impossible qu'il soit vendu par la suite car je ne pense pas qu'il soit capable de me faire une seconde saison aussi accomplie.

@Delmax51 :
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, le collectif est vraiment bon. Le staff me propose pas mal de conseil et tout évolue pour le mieux. J'ai quelques joueurs qui viennent râler car ils ne jouent pas beaucoup mais rien de bien dramatique je leur donne leur chance et je vois par la suite.


Image

Image

Image

Image

Image

Petit point sur la Coupe de la Ligue malgré mon élimination au 4ème tour afin de vous indiquer le gagnant de la coupe de la Ligue qui n'est autre que les Girondins de Bordeaux, vainqueurs de l'AS Monaco.
Comme vous pouvez le constater c'était un match très intense.

Image

Et nous voilà avec la Coupe de France où je rencontrai le Consolat de Marseille pour le 10ème tour.

Image

Comme vous le voyez on a réussi sans problème notre objectif en battant le Consolat par 2 buts à 0. Ensuite nous n'avons pas eu de chance au tirage qui nous a fait aller au Parc des Princes pour rencontrer le PSG qui nous a logiquement battu 1 à 0 malgré un bon match de mes joueurs.

Image

Match très particulier entre le FC Nantes et le PSG qui s'est vraiment gagné sur des faits de jeux. Un pénalty discutable et un but contre son camp. Bon le FC Nantes n'a pas cadré une frappe de tout le match mais quand même c'est dommage de voir le PSG jouer petit bras.

Image

Malgré nos mésaventures en coupes avons nous réussi à garder de bons résultats en championnat, et, pourquoi pas, réussi à prendre une place européenne ?

Tout d'abord les résultats :

Image

Comme on pouvait s'en doutait la 2nde partie fût un peu moins bonne que la première même si cça reste exceptionnelle. Ce que je ne comprends pas c'est que l'on est capable de battre Nantes 4 buts à 0 et que la semaine qui suit on fait un pauvre match nul 1 partout contre Troyes.
Sinon dans l'ensemble ce sont des bons résultats.

J'ai eu un peu plus de mal dans cette partie de saison avec les joueurs sur le banc, c'est vrai que j'utilise souvent le même 11 et que les remplaçants ne jouent pas énormément sauf en coupes. Du coup une fois l'équipe éliminée ceux ci viennent se plaindre de leur temps de jeux.

Mais en règle générale ce fut une très bonne saison qui nous fait terminé à la ...

Image

2nde position !!!
Truc de malade ! Le Stade de Reims est qualifié pour la Ligue des Champions !!!
On termine à 21 points dérrière Paris et à 1 point devant Toulouse (qui si ils avaient gagné leurs derniers matchs nous seraient passé devant).
A noter le gravissime accident industriel vécu par les Girondins de Bordeaux, vainqueurs de la Coupe de la Ligue et relégué en Ligue 2. Quelle catastrophe pour ce club.
A noter également l'ASSE qui termine 12ème, l'ASM 9ème et l'OL 8ème.... vraiment catastrophique.

Image

Image

Tout d'abord commençons avec les - :
David N'Gog, certe il termine meilleur buteur du Stade de Reims mais ne mettre que 4 buts en 2nde partie de saison ce n'est vraiment pas terrible.
Gaëtan Charbonnier, notre autre attaquant n'a pas vraiment été terrible non plus.
Johann Carrasso qui malgré quelques sauvetages extraordinaire ce prends pas mal de buts évitable.
Nicolas de Préville qui râle car il ne joue pas et quand il joue il ne fais rien et Mohamed Fofana qui n'arrête pas de pleurer quoi que je fasse avec lui.

Ensuite les + :
David N'gog avec ces 14 buts qui nous sauve la saison. J'ai regardé c'est sa saison la plus aboutie.
Antoine Conte et Traoré qui sont vraiment excellent à droite !
Le reste de l'équipe qui a vraiment sût très bien jouer. Certes certains ont moins joué que d'autres, certains seront transféré ou prêté la saison prochaine mais franchement je pense que toute l'équipe est à mettre dans les + !

Image

Les félicitations sont de mises pour Aïssa Mandi qui apparait dans l'équipe des étoiles 2015/2016.

Image

Comme chaque année nous avons des jeunes joueurs qui intègrent le centre de Formation. Cette saison la cellule de recrutement des jeunes à bien travaillés car nous avons deux joueurs qui semblent susceptible d'avoir un avenir au club :

Image
Couderc est un attaquant très intéressant, il a de bonne statistique de base pour ses 15ans. Faut qu'il travaille encore pour s'affirmer mais avec un 16 de détermination je pense qu'on tient là un vrai futur bon joueur.

Image
H.Poyraz est un milieu défensif qui a une belle marge de progression, il est vraiment intéressant dans le fait où il n'a peur de rien. Courageux, déterminé je pense qu'il ira loin.

Bien sûr il y a eu d'autres recrues mais vu que vous ne les verrez pas je ne pense pas qu'il soit utile dans parler.

Image

Rien de particulier au niveau du Staff à part le fait que de plus en plus d'équipes souhaitent enrôler les préparateurs et entraineurs de mon équipe mais que ceux ci préfèrent rester au Stade de Reims avec moi.

D'ailleur point de vu personnel j'ai été assez déçu de voir que l'entraineur de la saison a été Gourvennec avec Guimgamp malgré ma très bonne saison. Peut être le fait de m'être pris le bec avec certains coachs (Courbis / Jardim entre autres) ne m'a pas aidé.

Toujours point de vue personnel j'ai failli quitter le Stade de Reims en fin de saison. En effet l'ASSE se retrouvant sans coach suite au licenciement de Galtier j'ai postulé et passé un entretien d'embauche. Du coup , M.Caillot, ne voulant pas me perdre à décidé de contre attaquer en me proposant de discuter des améliorations possible concernant le Stade de Reims (technique a utiliser si le président s'oppose à des améliorations afin de le faire céder si vous avez réussi une bonne saison bien sûr).

Image

Image

Image

Et voilà le travail, l'encadrement et le recrutement des jeunes va être amélioré (alors que ça fait 3mois que je bataille avec lui pour ces améliorations dont il ne veux pas entendre parler) . Ça va devenir très intéressant de travailler ici dans le futur. Je ferai un point sur les infrastructures en début de saison prochaine.

Image

La saison a été exceptionnelle pour le Stade de Reims avec la qualification en Ligue des Champions et pourtant c'est maintenant que ça va être le plus dur entre le départ des joueurs importants comme El Kaoutari et Bangoura qui retournent d'où ils viennent. Les arrivées à intégrer assez rapidement. Le départ des joueurs prévus (Placide / Fofana ...) et imprévus qui seront à remplacer.
La pré saison du Stade de Reims risque d'être chargé même si avec une enveloppe totale de 20M on pourra sûrement voir de belles choses se passer.


Avatar du membre
GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 872
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 19:33
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna
Localisation : Serra ES

Re: [FM16] En Rouge et Blanc

Message par GarraCharrua » lun. 20 juin 2016 17:57

Bravo, t'as envoyé du lourd, t'as peut être profité des méformes de Monaco Lyon et Marseille mais fallait pouvoir maintenir le rythme en seconde partie de saison et t'as réussi. Cette série de 10 matches sans défaite qui se termine par un 3-1 au vélodrome est assez énorme, chapeau bas.
Tu termines avec la seconde défense mais ton attaque a du mal, va falloir travailler ça.
On peut noter que tes défenseurs ont été àla hauteur mais Oniangué n'a pas été mal et Hugo Rodriguez sur les quelques rencontres jouées sans sort trés bien. Ça te donne une belle base.

Par contre tes deux regens, ils me font baver, c'est de très beaux bébés. J'ai l'impression que c'est toujours comme ça sur cet opus. le jeu te balance des gros regens dès la première année et après il se clame.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ


Avatar du membre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1304
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 20:51
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016
Localisation : Metkovic, Croatie

Re: [FM16] En Rouge et Blanc

Message par delmax51 » mar. 21 juin 2016 10:08

Bon bah tu as confirmé ta belle première partie de saison, en te payant même le luxe de terminer dauphin du PSG ! Bravo ! Je ne pensais pas que tu puisses finir si haut si vite avec cet effectif. Maintenant, va falloir se renforcer dans l'optique de confirmer et de jouer la Ligue des Champions. Tu es parti sur un bon rythme. Sinon, je suis rassuré de voir que Ngog a marqué le pas en deuxième partie de championnat. Ça reste Ngog quoi ! D'ailleurs, le petit Couderc, qui a l'air très prometteur, pourrait lui piquer sa place d'ici peu. M'est avis.

Deux bons gros regens en tout cas. C'est marrant, j'en avais eu 2-3 du même acabit la première année, idem la seconde. C'est tout le mal que je te souhaite :wink:
Image


Avatar du membre
Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 20:34
Partie actuelle : Globetrotter
Localisation : Liège

Re: [FM16] En Rouge et Blanc

Message par Jonnicep » mar. 21 juin 2016 11:47

Waouw! Quelle première saison de fou! J'espère que tu vas pouvoir garder tes cadres! Mais l'argent récoltés grâce à ta participation européenne va te faire beaucoup de bien!
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer