Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[AS Evry] en route pour la CFA2

Sujet verrouillé
| Page 1 sur 1
titeufpsg Réputation Régionale Réputation Régionale

[AS Evry] en route pour la CFA2

Bonjour a tous et a toute je vais faire mon premier récit de partie donc si vous voyez des choses a améliorer, n' ayez pas peur et faites moi en part.

Je vais donc commencer une partie dans cette nouvelle division jouable qui est la DH et pour ceci j' ai sélectionner un club du 91 l' AS EVRY.

AS_Evry.gif

L'AS Évry Football est un club de football français, fondé en 1898 dans la commune d'Évry.

En 2009, l'équipe première évolue en division d'Honneur dans la Ligue de Paris Île-de-France de football. Le principal stade du club est le stade Jacques Desroys du Roure, aussi connu comme le « stade des bords de Seine », qui compte environ 1 500 places assistes, dont 500 couvertes.

Un petit resume de l equipe depuis sa creation :

Le plus grand exploit du club remonte à l'édition 1985-1986 de la coupe de France. Alors qu'il évolue en division d'honneur régionale (l'équivalent de la 6e division), le club essonnien élimine l'US Orléans, club de D2, par un but à zéro, ainsi que l'équipe de Clermont-Ferrand, club de D3, ce qui lui permet d'affronter en 32e de finale, le SC Toulon, club de D1, où évoluent alors Pascal Olmeta, Bernard Casoni, Albert Emon, David Ginola, Luigi Alfano, Laurent Paganelli et l'une des stars du championnat de France, Delio Onnis.

Le 25 janvier 1986, la rencontre, qui se déroule à Versailles devant 4 000 spectateurs, voit les Essonniens l'emporter 1-0, l'unique but étant inscrit des 20 mètres par Thierry Zwalhen, 24 ans, à la 79e minute. Il se présente devant Pascal Olmeta, contrôle du pied gauche et marque du droit : le gardien toulonnais est gêné par un rebond devant lui. Pendant la rencontre, le Toulonnais Albert Emon avait vu son but refusé.

Ce résultat permet à l'AS Évry de surpasser le record d'El-Biar, club de division d'honneur, qui avait battu le Stade de Reims, club de D1, le 2 février 1957 en 16e de finale de l'édition 1956-1957 de la coupe de France. En 16e de finale, l'AS Évry s'incline finalement face au Tours FC.

En 1993, l'équipe est promue une première fois en championnat National (alors en deux groupes) mais est reléguée. En 1995, l'équipe est de nouveau promue et se maintient, mais la fusion du championnat en une poule unique condamne le club à une nouvelle relégation en 1997.

Lors de la saison 1998-1999, l'AS Évry termine à la 1re place du groupe D du CFA, l'équipe fanion du club est promue en championnat National. La nouvelle direction du club choisit d'évoluer dans le stade départemental Robert-Bobin, doté de 18 500 places ; elle se met alors à dos les groupes de supporters. Au bout d'une saison très difficile, l'équipe fanion du club est rétrogradée de National en CFA2 pour des raisons administratives et financières. En 2002, l'équipe fanion de l'AS Évry Football retombe en Division d'Honneur, où elle évolue depuis.

En juillet 2008, un accord est conclu entre les conseils d'administrations de l'AS Évry Football et l'Entente Sportive Viry-Châtillon concernant le projet de création d'une SASP attenante aux deux clubs, s'appuyant sur les équipes premières de l'AS Évry et de l'ES Viry-Châtillon, en vue de la saison 2009-2010.

Palmarès
Champion du CFA (Groupe D) en 1998-1999.
Coupe de France :
1985/1986, Evry atteint les 16e de finale mais est éliminé par le Tours F.C (D2).
1992/1993, Evry atteint les 32e de finale mais est éliminé par l'A.S Saint Étienne (D1).
2006/2007, Evry se qualifie pour le 7e tour et accueille un pensionnaire de Ligue 2, L.B Châteauroux, mais doit s'incliner devant son public.
Le club est resté invaincu pendant deux saisons complètes (1996-1998)
Publicité
stomy02 Réputation Locale Réputation Locale

Re: AS EVRY en route pour la CFA2

• de stomy02
  • Jeu 10 Déc 2009 12:37
Bonjour comment a tu fait pour joué avec les clubs de dh stp ?

Lien de la source : http://www.fmcentre.fr/site/
superkv Réputation Locale Réputation Locale

• de superkv
  • Jeu 10 Déc 2009 13:38
merci pour ce lien et bonne chance à toi pour ta saison

Eh voila c'est parti tout est créé , premiere chose a laquelle je m ' attaque la connaissance de mon equipe et la grande surprise car ..... je vire tout le monde ou presque .
Tout ces regens n' ont vraiment pas le niveau, il va falloir donc s'attaquer de pied ferme au transfert.
Je garde toutefois deux gardiens qui ne m'ont pas l air si mauvais que ca , un defenseur cote gauche ainsi qu'un attaquant.
Au niveau du staff c' est exactement la meme chose tout le monde se retrouve du jour au lendemain sans emploi.
Je recrute un nouvel entraineur adjoint Francis Marinetti qui sera mon interlocuteur et mon remplacant lors des fastidieuse conference de presse
Image
Un preparateur qui lui aura la charge de tous les entrainements possible :
Image

Un nouveau kiné l ancien n ayant que la note sublime de 1 en aptitudes kiné je m en suis debarrassé :
Image

Ainsi qu'un nouveau recruteur censer me denicher les stars de demain :
Image

Re: [AS Evry] en route pour la CFA2

Je vous fait un petit bilan au 1er Septembre.
Voila donc les joueurs achetés, il y en a beaucoup 24 au total.
Etant donné les clubs au dessus qui viendront se servir dans mon club mieux vaut etre prevenant.

Un point donc sur les transferts :

Image

auquel il faut egalement rajouter simon luigier un gardien assez prometteur d aprés mon recruteur.

Les Matchs amicaux ainsi que le debut du championnat :

Image

Une defaite pour commencer contre ma r2serve , normal je n' avais que des joueurs grisés donc defaite logique puis mes recrues sont arrivé et la le declic se créa.

Bilan des matchs amicaux 4 victoires dont 3 contre des équipes de CFA2 et une défaite pour un total de 22 buts inscrits contre 4 encaissés.

Puis vint le début de championnat ainsi que la coupe ile de france et la encore tout sourit a l AS EVRY avec 5 victoires en autant de matchs.

C' est donc assez logiquement que nous nous installons en tête du classement .

Image

Suite de la saison :

Suite du championnat :

Image

9 Victoires et 4 matchs nuls, Bilan tres positif car nous n' avons pas connu la defaite en championnat sauf que:

Image

La reserve du Paris FC nous precede de 2 points ce sera trés dur d aller les chercher

Bilan coupe ile de france: Qualifié pour les quarts de finale apres avoir sorti 1 club de CFA2 ainsi que deux clubs de ma division.

Image

Bilan coupe de France: Eliminé au 7eme tour par valenciennes chez eux 3 buts a 2 apres avoir sorti entre autres 1 club de CFA ainsi que 1 de CFA2

Image

Et un point sur les départs et arrivées :

Image

J 'ai également organisé deux tournois pendant la treve hivernale qui se sont soldées par de terribles raclées mais ca m 'a enfin fait passé mon solde en positif.

Image

Personne ne veut commenter mes posts sniff .........................
BassT4ken Réputation Nationale Réputation Nationale

Bien belle saison pour l'instant ;)
L'histoire des progrès d'un petit club de D3 suisse : http://www.footmanager.net/forum/cm-2014-t26914.html
Sujet verrouillé
  • 9 messages
  • Page 1 sur 1
| Page 1 sur 1
articles en relation rép. vus dernier message

[Crewe Alexandra] - En route pour la Premier League (S4)

• de r3vox
  • Sam 20 Fév 2010 19:24
29 981 de Clem95

Jeu 04 Mar 2010 9:59

[RC Lens]Refaire vibrer Bollaert! En route pour l'Europe(S3)

62 2559 de Colt

Jeu 14 Jan 2010 17:15

[Wasquehal] CFA2 >L1 - Fin de Récit

132 10643 de last-ride

Dim 14 Nov 2010 12:15

[U.S.FM.net] En route vers la gloire S1

• de Alex9
  • Lun 28 Juin 2010 15:53
142 2521 de Alex9

Ven 16 Juil 2010 10:22

[Halfmoon Bay] En route vers la D5 ! - Fin de saison 1

• de Clem95