Premier post pour faire un point sur la préparation d'avant saison !
Schéma tactiqueAu vu du groupe que j'ai à ma disposition et de mes goûts pour les schéma tactique, je suis partis sur une première idée à savoir mettre en place un 4-2-3-1 tourner vers l'offensif. Au niveau de l'aperçu ça nous donne donc ceci :

En ce qui concerne le secteur défensif (gardien + défenseurs) je pense que ça je n'y toucherais plus car ça me semble être le meilleur alignement possible. A part s'il y a du recrutement bien sûr...
Au niveau des deux milieux de terrains seul Willians me satisfait pleinement. Faudra songer à recruter un joueur à ce poste car les solutions de remplacement sont peu nombreuses.
Pour les trois milieux offensifs, pour l'instant c'est Fierro - Ronaldinho - Fabiano Oliveira qui sont alignés mais ça va changer. Fierro perdra sa place lorsque Renato Abreu sera remis de sa blessure (tendinite d'Achille - 2 semaines). Ensuite Oliveira dépannera 6 mois le temps qu'un joueur arrive chez moi (voir Transferts).
Pour l'attaquant de pointe je me tâte encore, je n'ai pas tranché entre Jael et Deivid.
Dernière chose, cette mise en place me permet d'avoir un homme fort sur chaque ligne. A savoir, respectivement, Alex Silva en défense, Willians au milieu de terrain et Ronaldinho en numéro 10.
Alex Silva
Le patron de ma défense. C'est lui qui devra tenir la baraque comme on dit.
Willians
Parfait pour faire le lien entre la défense et l'attaque. Première étage de la fusée pour attaquer le but adverse.
Ronaldinho
Ça sera mon Matias Fernandez dans cette partie. Je lui laisse les clés de la maison et sera le chef d'orchestre de l'équipe. Chargé des coups-franc, des corner, des penaltys et bien sûr de mener le jeu de l'équipe.
Matchs Amicaux
Bon et bien que dire de ces matchs amicaux à part que c'est loin d'être bon.
Le premier a été largement dominé par l'équipe première de Flamengo mais on obtient que le match nul. Je me dis que c'est le premier match avec cette disposition donc j'en tiens pas trop compte.
Contre Hambourg ça a été plutôt pas mal en revanche. La aussi la domination est de notre côté. Cependant, manque d'efficacité flagrant qui nous empêche de décrocher une victoire qui aurait été bien mérité.
En revanche, face au Merlus on est passé totalement à côté de notre match, dominé dans tous les compartiments du jeu.
Alors à partir de ces résultats je me demande si la mise en place que j'ai concocté n'est pas un poil trop offensive. Egalement je me demande si Ronaldinho serait mieux placé dans le couloir gauche pour repiquer dans l'axe que directement placé en numéro 10. J'attends vos conseils sur ces deux points et je verrais également ce que ça donne par la suite en championnat.
TransfertsAlors là pour le coup je me suis bien fait
eu avec Thiago Neves. Il était chez moi seulement en prêt et ce prêt à pris fin le er janvier 2012. Je ne l'ai donc plus à ma disposition. Je devrais attendre 6 mois avant de pouvoir recompter sur lui puisque en fin de contrat dans son club de Al Hilal je viens de lui faire une proposition qu'il a accepté. Voici le screen du joueur.

Voilà pour cette avant saison. Si vous avez des remarques, questions... n'hésitez pas je suis à votre disposition.
Mon prochain post concernera les 3 prochains mois donc : Janvier - Février - Mars.
Affaire à suivre
...