Dcouvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

En Terre Ardu...

Sujet verrouillé
1, 2
Skyz0r Modérateur Modérateur
Partie FM actuelle :
JK Nomme Kalju

En Terre Ardu...

• de Skyz0r
  • Mar 11 Aoû 2009 16:01
Chapitre 1 : Vie de merde...

Bonjour, je me présente, Josemi Bosquera, 35 ans, j'ai fais vibrer le San Mamés, stade de l'Athletic Club Bilbao, pendant 14 ans. Je n'ai connu que ce club, j'y suis resté toute ma vie de footballeur inscrivant la bagatelle de 150 buts en 370 matchs environ, j'ai également porté le maillot de la Roja une quarantaine de fois... Bref logiquement, vous devez me connaître je pense... Non ? Comment ça ? C'est pas possible bordel, vous vous foutez de ma gueule !

Image
Tel un guerrier...

Et la, c'est bon vous me reconnaissez... ? Oh et puis merde, allez vous faire foutre... En faite, personne ne me reconnais, je suis devenu une pauvre merde qui ne fait que glander toute la journée enchainant les bières comme personne. Évidemment, j'ai passé mon diplôme d'entraineur mais personne ne m'a fais confiance... J'ai même proposé mes services à un club de Division 2 B, le FC Cartagena. On m'a dit gentiment d'aller me faire foutre... Ils ont préféré prendre un gros moche qui connait rien au foot à part la 3ème mi-temps alors depuis ce jour là, mon diplôme je me le suis mis où je pense.

-13 mai 2010, 20h00. Dans mon appartement miteux...

Habillé de la panoplie de l'Athletic Club Bilbao, j'allume ma télé, bière à la main(évidemment) et je m'assoie confortablement dans mon fauteuil en cuir rongé de partout car ce soir, c'est la finale de la Copa Del Rey entre l'Athletic Club Bilbao et l'Atlético Madrid. C'est parti, Agüero donne le coup d'envoi, dribble Orbaiz, fait la passe à Forlan qui esquive le tacle glissé d'Astarloa et frappe en puissance des 25 mètres. Le ballon prend la direction de la lucarne, Iraizoz ne peut rien mais un "Enculé de gardien qui branle rien" sort de ma bouche comme tout supporter con, ça fait 1-0 pour l'Atlético. Jusqu'à la mi-temps, rien ne se passe, l'arbitre siffle, je cours jusqu'à mon frigo pour me chopper une autre bière(l'autre n'a tenu que 10 minutes) et je me réinstalle en attendant que le match reprenne. Une vingtaine de minutes plus tard, Llorente, sur une passe de Martinez, passe Heintinga et Ujfalusi pour se retrouver devant Asenjo. Une feinte de frappe et un crochet plus tard, le ballon se retrouve au fond des filets, j'embrasse mon maillot, je gueule un petit coup et je me rassoie... Le match est bientôt fini, il reste 1 min quand Agüero, sur un long ballon de Camacho, prend de vitesse notre charnière centrale et, arrivé dans notre surface, il frappe vicieusement dans le coté gauche des cages, Iraizoz, encore une fois, ne peut rien et l'Atlético mène 2-1 à la 93ème. L'arbitre siffle la fin, je jette ma bouteille de bière par terre, un "Hijo de puta" sort de ma bouche pour la 36ème fois et je pars me coucher les nerfs à bloc.

Image
Enfoiré...

-Lendemain matin, 9h36.

Bzzzz, Bzzzz, Bzzzz, Bzzzz...

"A..Allo ?"
"Allo, José ? C'est Pédro ! Allume la télé !"
"Mais bordel de merde, tu te fous de ma gueule ? Tu me réveilles juste pour que j'allume la télé ?"
"Allume bordel ! Tu vas voir !"

Je chope la télécommande, j'allume ma télé...
"Et ?"
"Fous la 1 bordel"

"Joaquín Caparrós a été retrouver mort dans le parking du Santiago Bernabeu, Stade où la finale de la Copa Del Rey s'est joué. On sait juste pour l'instant que ce n'est pas un accident mais bel et bien un crime d'où la marque sur le coup de Caparrós..."

"Mais c'est quoi ce bordel ?"
"J'en sais rien José mais il y a quelque chose de louche..."
"Pédro, rendez vous au bar vers 11h ok ?"
"Ok José, ça roule !"

Je raccroche, je pose mon portable sur ma table de chevet et je m'assoie sur mon fauteuil quelques instants pour réfléchir... Qui a fait ça ? Pourquoi ? C'est les 2 questions que je me pose car ce mec n'était vraiment pas méchant, c'était un entraineur compétant et sympathique, bref, je ne voyais vraiment pourquoi on l'aurait tué pour l'avoir rencontré plusieurs fois... Je regarde le JT parlant de sa mort sans pour autant l'écouter... Après une heure d'intenses réflexions, je pars m'habiller et je file directement au bar du coin histoire de boire un coup et de discuter avec Pédro sur ce qu'il vient de se passer...

Ah mais je ne vous ai pas parlé de Pédro, c'est mon ami d'enfance, je le connais par cœur, quand on était petit, on faisait les 400 coups ensembles, ensuite nous avons intégré le centre de formation de l'Athletic Club Bilbao mais un vilain tacle brisa la carrière de Pédro... Maintenant, je ne sais pas trop ce qu'il fait comme métier, soit disant il travaillerait dans l'Import/Export mais bon je ne sais pas trop quoi y penser c'est aussi un pro du mensonge et un maître dans l'art de poser un lapin pour des histoires souvent farfelues...

Image
Toujours au téléphone ce con...

-14 mai, 11h37. Arrivée au bar.

Dans le bar, je vois Pédro assis à coté du comptoir, je le rejoins, je commande une bière et Pédro me dit :

"Tu sais José, c'est moche de dire ça mais je pense que c'est l'opportunité de ta vie la, le poste d'entraîneur de l'Athletic Club Bilbao est libre, tu pourrais posé ta candidature étant une ancienne gloire du club, tu as toute tes chances !"
"Tu vas te foutre de ma gueule encore longtemps depuis l'épisode de Catargena ? Les dirigeants vont m'indiquer la porte directement alors arrête de dire des conneries, PERSONNE ne me veut tu comprends ? En plus le club est en deuil et..."
Il me coupe...
"Et alors ? Arrête de chercher des excuses ! Tentes ta chance bordel, si tu ne le fais pas, tu risques de t'en mordre les doigts longtemps. Cet après-midi, vas déposer ta candidature au club et tu verras bien..."
"Mouais... Je vais le faire parce que c'est toi mais tu verras, on va gentiment se foutre de ma gueule et me dire que je ne respecte pas Caparrós à vouloir le remplacer direct..."

Remarquez, il n'a pas tort, qui ne tente rien n'a rien mais je trouve ça bizarre le fait qu'il soit si enthousiaste cette fois ci... Il y a quelques temps, le poste d'entraineur du Bétis Séville était libre mais il avait tout fait pour me faire renoncer soit disant que c'était une énorme connerie, je trouve ça bizarre mais je vais le faire, pour lui, pour moi et pour essayer de quitter cette vie de merde que j'ai depuis que j'ai arrêté de jouer...

Après quelques minutes enfin, on va compter en bières, après 5 bières, je décide me lancer...

"Bon, payes mes bières et j'y vais de suite Pédro..."
"Petit con... Ça marche, on se voit toute à l'heure ?"
"Ok mon pote, à toute à l'heure..."

Je sors du bar, le soleil plombant chauffant le goudron, me demandant si j'allais y arriver, si ça allait le faire, si je pouvais changer cette putain de situation de merde sans trop y croire...
Dernière édition par Skyz0r le Mar 11 Aoû 2009 16:07, édité 1 fois.
Image
Publicité
franceSCOpsg Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
SCO Angers

Ah enfin, Sky' tu la postes ta storie, et franchement j'aime bien , même beaucoup..Par contre étonnant ce coup par derrière à Aguero et l'Atléthico(oups pardon)..
Mais vraiment bien et marrant ..Continue! :35:
Tikva06 Réputation Nationale Réputation Nationale

• de Tikva06
  • Mar 11 Aoû 2009 16:09
Je me lance, je suis le premier apparemment

J'aime bien le début, la manière dont c'est écrit, mais je sais pas, il me manque un petit quelque chose ... Un truc qui me dérange mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Malgré tout, tu m'intrigues et je vais lire la suite, histoire de me forger une opinion plus poussée.

Bon courage :)
La story polonaise et l'épopée de Ryszard

Image

Un grand merci à Cali pour sa bannière !
Jérémibl Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Naaannnn...Skyzor qui lance sa storie...

Pourquoi pas ? Je ne suis juste pas fan de la narration qui prend directement à partie le lecteur.Quant au style, direct ou vulgaire selon la convenance annonce un personnage plutôt détendu mais en même temps susceptible, flegmatique mais en même temps déterminé.
Le Basque en quelque sorte.
Partie FM actuelle :
JK Nomme Kalju

• de Skyz0r
  • Mar 11 Aoû 2009 16:27
Merci beaucoup pour vos impressions. C'est la 1ère fois que je me lance dans l'élaboration d'une story.

Par la suite on va vraiment voir ce qui se trame en dessous de ce meurtre mystérieux.

Sinon francesco, Agüero et l'Atlético seront toujours dans mon cœur... Mais pas dans cette story :P
Image
Medzo00 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Medzo00
  • Mar 11 Aoû 2009 19:28
Ca à l'air sympa même si la suite peut paraitre prévisible à moins que tu ne nous réserve une surprise. Ca part sur la bonne voie disons et j'aime bien le ton.
Image
Nounours Réputation Continentale Réputation Continentale

Bon bah je vais dire comme les autres.
C'est bien,c'est beau ,c'est Bilbao... :111:
Plus sérieusement tu as du potentiel et ce club est un excellent challenge alors bonne chance pour la suite.
Si vous voyez un vétéran de 80 piges comparez ce qu'il a fait avec ce que fait Superman et demandez-vous qui est le héros.
GreenAngel Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
PSG

Tiens Skyz' voilà la story. :P

Je trouve que c'est pas mal, juste la photo de Lizarazu qui me dérange mais bon
:lol: .

Je passerais ici de temps en temps :wink:
Green Is Back !
Horohoro Réputation Mondiale Réputation Mondiale

J'attend la suite pour me prononcer vraiment, et attention car le défi sportif de l'Athletic Bilbao n'est pas simple.

Bon courage.
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"
Misaki Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Moréac (56) - Tu connais pas ? Tu devrais.

• de Misaki
  • Mer 12 Aoû 2009 22:03
Ouah Skyz0r qui se met à écrire. J'en reviens pas.

La photo de Liza me dérange un peu aussi. Pour le reste, ça va. L'Athletic Bilbao semble être ta future destination à moins que tu ne sortes quelque chose de ton chapeau pour nous surprendre.

Bonne chance pour la suite.
ImageImage
Venez participer au quizz multi-sport.
Partie FM actuelle :
JK Nomme Kalju

Re: En Terre Ardu...

• de Skyz0r
  • Ven 14 Aoû 2009 16:05
Chapitre 2 : Ambiance... Mortelle.

-14 mai, 12h02. Siège de l'Athletic Club Bilbao.

Me voici devant le siège du club, avec une boule au ventre énorme mais je prends sur moi, j'ouvre les portes, je demande à la secrétaire de m'indiquer le bureau du président pour pouvoir déposer ma candidature. Après quelques marches et étages de monté, me voici devant son bureau. Je frappe, un "Entrez" d'un ton imposant indique le ton, j'entre...

Image
El Commandante

"Bonjour José, je vous attendais."
"Bonjour M. Macua, comment ça vous m'attendiez ?"
"C'est votre ami Pédro, il m'a téléphoné pendant que vous étiez sur la route, il m'a expliqué le pourquoi de votre venue et j'aimerais voir quelques points avec vous"

C'est quoi ce bordel ? Pédro a appelé ? Le président veut éclaircir certains points ? Je ne comprends pas tout là...

"D'..D'accords, donc vous savez que si je suis venu ici, c'est pour déposer une candidature pour le poste d'entraineur mais je tiens à dire que ce n'est pas pour manquer de respect à Capparos et au club, que..."
Il me coupe...
"Écoutez, on ne va pas y aller par quatre chemin, vous voulez le poste et moi je veux quelqu'un à ce poste dans les minutes qui viennent, vous êtes le plus rapide, vous avez un diplôme donc à partir de maintenant, vous êtes le nouvel entraineur de l'Athletic Bilbao."

C'est bien trop rapide, je suis un peu perdu, je ne comprends pas tout, je suis le nouvel entraineur ? Mais je reste calme.

"Très bien, vous savez que vous pouvez compter sur moi, je connais très le bien le club pour y avoir jouer environ 14 ans, je pense que je n'aurais pas de problème au niveau de l'adaptation"
"Effectivement, mais vous savez, les dirigeants et moi même sommes très exigeant au niveau des résultats depuis la descente du club en deuxième division. Votre premier objectif est de remporter les 3 matchs qu'il vous reste pour assurer notre remontée en première division."

Et tout à coup, son téléphone se mit à sonner...

"Attendez, j'ai un appel, je vous reprends dans quelques minutes..."

Il s'éloigne de moi, je n'entends pas ce qu'il dit mais ça n'a pas l'air d'aller, je ne sais pas qui c'est mais en tous cas le visage du président a changé, il a peur, il transpire comme pas possible, bref quelque chose ne va pas. La conversation au téléphone finit, il me dit :

"Excusez moi mais j'ai à faire, nous nous verrons plus tard pour discuter sur d'autres points donc si vous voulez faites la fête ou je ne sais quoi mais soyez présent demain à 8h30, au stade."
"Ok, vous pouvez compter sur moi, je ne vous ferrais pas faux bon..."

Bizarre ce coup de téléphone, bizarre le fait que Pédro ai appelé avant que j'arrive, bizarre le fait d'être le nouvel entraineur sans avoir même passer un entretien... Putain, ça fait beaucoup quand même la mais bon bref si je réitère ses propos, je suis le nouvel entraineur, j'ai enfin un boulot digne de ce nom, finit la glande sur le fauteuil en regardant un match avec une bière à la main, maintenant place au nouveau José ! J'envoie de ce pas un SMS à Pédro, lui donnant rendez-vous au bar à 16h car j'ai quand même besoin de lui parler.

-16h02, Au bar

Image
Bad Boys !

Pédro va devoir s'expliquer sur le fait qu'il ai appelé le président car je trouve ça très étrange, son enthousiasme de ce matin était peut-être une ruse ? Il voulait m'attirer dedans, peut-être mais pourquoi ?...

"Hey Pédro... C'est bon, je suis déjà pris !"
"Déjà ? Putain patron, sort le champagne, on a quelque chose à fêter !"
"Écoutes, je sais que tu as appelé le président pendant que j'étais sur le chemin et j'aimerais savoir pourquoi car je me pose plein de question là..."
"Ah tu sais ?... Ok, en fait, je connais le président depuis de nombreuses années, c'était un de mes clients et nous avons garder contact alors j'ai saisi l'occasion pour te faire une sorte de cadeau d'amitié..."
"Ah Bon ? J'en apprends de belles ! Un cadeau d'amitié ? C'est quoi ses conneries ?"

Je trouve ça louche, un de ses clients ? Il garde contact avec lui comme par hasard ? Je vais garder ces questions pour moi, si il y a anguille sous roche, je le découvrirais par moi même...

"Bah ouai, j'ai décidé de te faire un cadeau car j'avais envie de te montrer que mon amitié envers toi est très forte alors je me suis bougé le cul pour toi, tu devrais me remercier."
"Ok ok, excuse moi... Je te remercie grandement de m'avoir sorti de la galère mon pote. Allez, buvons pour mon nouveau job !"

-19h21, Chez moi.

Après m'être bien saoulé la gueule comme il le fallait, je décide de rentrer chez moi car demain du boulot m'attend, je ne dois pas faire faux bond dès le premier jour sinon un coup de pied au cul et c'est fini ! Bref, arrivée devant ma porte d'appartement, j'aperçois un lettre posé sur le paillasson portant le logo de l'ETA... Je rentre chez moi après avoir scruter les environs, je pose la lettre sur la table mais la peur monte en moi... Que me veut l'ETA ?!

Image
La lettre en question...
Dernière édition par Skyz0r le Jeu 03 Sep 2009 0:33, édité 1 fois.
Image
Misaki Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Moréac (56) - Tu connais pas ? Tu devrais.

• de Misaki
  • Ven 14 Aoû 2009 18:25
Ca démarre fort chez toi Skyz0r. L'ETA rien que ça.

Beaucoup de choses que ton perso risque de découvrir au fur et à mesure. Bilbao ne va pas être une promenade de santé.

Continue comme ça.
ImageImage
Venez participer au quizz multi-sport.
Sujet verrouillé
  • 14 messages
  • Page 1 sur 2
1, 2
articles en relation rép. vus dernier message

En Terre Inconnue !

• de R92i
  • Lun 23 Nov 2009 18:26
12 1046 de franceSCOpsg