DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

encadrement, personnalités du groupe

Autres débats FMistiques 2017

Modérateur : Staff FM

Répondre
bresd
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 78
Enregistré le : dim. 14 août 2016 14:46

encadrement, personnalités du groupe

Message par bresd » ven. 14 avr. 2017 17:59

Bonjour,

Dans les rapports des recruteurs, on s'aperçoit que les 2 personnalités les plus importantes de notre équipe sont mises en exergue.
Je viens de m'en rendre compte par hasard au bout d'un an de jeu....

---------------------

En fait les 2 personnalités les plus importantes de mon groupe ont toujours été : professionnalisme et fidélité.

Suite à des échecs dans l'acceptation des tuteurs potentiels à juste accepter d'encadrer des jeunes de moins de 23 ans, j'ai recruté un vieux joueur brésilien professionnel 2 * avec une détermination à 18 qui n'a pas le niveau du tout pour jouer dans mon équipe.
Mais qui avait un bon rapport des recruteurs.
Le but était d'encadrer un jeune de 21 ans très prometteur que personne ne voulait encadrer.
J'étais content car il a accepté d'encadrer mon jeune !!
Celui ci a gagné 3 points en détermination, et je suppose a peu près autant en professionnalisme puisqu'il progresse plus.

Suite a l'arrivée des regens, j'en avais pas mal avec la personnalité ambitieux/assez ambitieux.
Du coup les 2 personnalités les plus importantes de mon groupe sont devenues : professionnalisme et ambition.

Et là j'ai vu apparaitre dans les rapports sur mes joueurs quelques :"nous avons un groupe ambitieux et untel doit faire des efforts pour s’intégrer".
Vraiment intéressant !!!
J'ai tout de suite demandé un rapport sur l'ensemble des joueurs que je supervisais. Et alors bien sur j'ai vu apparaitre cette lacune en ambition pour certains.....

Il se trouve que mon vieux professionnel manque d'ambition. La note en ambition de mon jeune a du baisser et cela apparait dans son rapport.

-------------------------------------

Mes questions :

1-Mon jeune (assez déterminé désormais) peut être a nouveau encadré par ce vieux joueur. Cela vaut il la peine d'améliorer encore son professionnalisme tout en sachant que son ambition risque peut être encore de baisser ?

2- J'ai le cas avec un autre joueur qui est devenu professionnel grâce à l'encadrement : 24 ans, pas de défauts qui ressortent, assez régulier, mais manque d'ambition....
Du coup j'évite de le faire encadrer....
Un professionnalisme supérieur à 15 et une ambition autour de 5, c'est quoi les effets sur un joueur ? vaut il mieux avoir 10 dans les 2 ? je ne crois pas mais vous en pensez quoi ?

3- Désormais, je compte recruter de façon à avoir assez régulièrement ces 2 personnalités (ambition/professionnalisme) comme moyenne la plus importante dans mon équipe.
Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà réfléchi à cette question ?


nb : Désolé de poster dans le forum 2017, étant donné que je joue sur fm 2015. Mais il me semble que les forums des années précédentes sont peu fréquentés.


bresd
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 78
Enregistré le : dim. 14 août 2016 14:46

Re: encadrement, personnalités du groupe

Message par bresd » mar. 25 avr. 2017 18:29

Pas d'idée sur les joueurs professionnels ayant une note faiblarde en ambition ?
Faut il éviter d'en faire des tuteurs ?

par exemple grâce à l'encadrement, vaut il mieux obtenir un jeune ayant 8 en ambition et 16 en professionnalisme plutôt que 12 dans les deux ?


Avatar du membre
Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1437
Enregistré le : sam. 03 déc. 2016 14:11
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017
Localisation : Inconnue. (Tant que tu ne te retourne pas)

Re: encadrement, personnalités du groupe

Message par Segmann229 » mar. 25 avr. 2017 19:33

bresd a écrit :Pas d'idée sur les joueurs professionnels ayant une note faiblarde en ambition ?
Faut il éviter d'en faire des tuteurs ?
Tant que l'encadré à une note plus basse que celle de son tuteur (ex 2 d'ambition pour le jeune,4 pour le tuteur) moi je les mettraient en binôme.

Pour plus de précision il y a un tuto sur le forum.


bresd
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 78
Enregistré le : dim. 14 août 2016 14:46

Re: encadrement, personnalités du groupe

Message par bresd » mar. 02 mai 2017 1:44

Merci pour ta réponse Segmann229

Elle ne répond pas à ma question cependant. Évidemment si le tutoré a une note plus faible en ambition, cela vaut le coup (encore faut il avoir un éditeur pour le savoir ce qui n'est pas très drôle; d’où l’intérêt d'avoir professionnalisme et ambition comme personnalités dominante dans son groupe.).
J'ai lu et relu les différents topics sur le sujet ici et chez SI (merci Toffle)


Je reprécise ma question :

imaginons que j'ai un jeune qui a 12 en ambition et 12 en professionnalisme. Cela vaut il la peine de le faire encadrer par un joueur qui a 18 en professionnalisme et 8 en ambition ?
Suite à l'encadrement, les notes du jeune vont passer par exemple à 15 en professionnalisme et 9 en ambition.

Alors, le mieux c'est quoi ??? 12 en ambition et 12 en professionnalisme ou bien 15 en professionnalisme et 9 en ambition ?


Avatar du membre
Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1437
Enregistré le : sam. 03 déc. 2016 14:11
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017
Localisation : Inconnue. (Tant que tu ne te retourne pas)

Re: encadrement, personnalités du groupe

Message par Segmann229 » mar. 02 mai 2017 8:54

Mea culpa, j'ai tapé ambition mais je pensait détermination :oops:


bresd
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 78
Enregistré le : dim. 14 août 2016 14:46

Re: encadrement, personnalités du groupe

Message par bresd » jeu. 10 mai 2018 20:30

Suite à l'arrivée des nouvelles recrues lors du mercato 17/18, il s'est passé une chose très bizarre qui ressemble à un bug.
Je suis sur FM 2015.

Je suis passé d'un groupe professionnel à un groupe très professionnel.

Le problème est que dans les rapports de mon staff (qui n'a pas changé), les joueurs professionnels qui "incarnaient cet état d'esprit" avant sont désormais étiquetés comme "bien intégrés".

Et 75% des joueurs qui étaient "bien integrés à l'état d'esprit pro" sont désormais étiquetés comme "incarnant tout à fait l'état d'esprit très professionnel" .... !? parmi ces derniers des équilibrés, assez loyal, assez ambitieux, enthousiaste....

A n'y rien comprendre ! :mrgreen:
Une idée ??


A toute fin utile, le guide, qui date un peu certes , présentant les personnalités
https://community.sigames.com/topic/247 ... de/?page=1


Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »

DLGamer
cron