DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

entrainement - subtilités

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur : Staff FM

Répondre
BigMilton
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 21
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 14:08

entrainement - subtilités

Message par BigMilton » jeu. 08 nov. 2007 10:06

Hello tout le monde

J'en suis à ma 6ème saison avec le psg. ça se passe plutôt bien, mais là j'ai un truc bizarre à l'inter saison sur les commentaires de mon entraineur adjoint.

J'avais pris plein de jeunes les deux premières saisons, donc là j'ai une équipe avec une moyenne d'age de 23 ans. Beaucoup de stars ou de stars potentielles, un ballon d'or (vraiment pas très réaliste sur ce point...).

J'ai 2 problèmes en fait :

1 - Pour l'entrainement au début, je ne faisais pas trop gaffe. Je prenais des entraineurs un peu au pif qui semblaient avoir de bonnes caracs sans trop regarder dans le détail. Je faisais une répartition automatique de l'entrainement sans regarder les étoiles. Par contre j'ai un entrainement ligne par ligne récupéré sur un forum qui a fait ses preuves sur 2007. Au bout d'un moment, je constate que des joueurs recrutés comme étant des objectifs prioritaires, baissent dans l'évaluation interne de mes joueurs après qques saisons. Pourtant ils jouent bien, mon équipe a de très bons résultats.

Je me dis alors que le niveau d'exigence de mes entraineurs a du augmenter avec le niveau de mon équipe. J'essaie aussi de me poser des questions et je commence à regarder les étoiles à l'entrainement.

Toujours est-il que je me dis que les commentaires de mon adjoint sont peu fiables, il casse tous mes joueurs y compris un jeune qui était évalué comme une brute par mes recruteurs, qui plante une quarantaine de buts avec les moins de 18 ans... Donc je le vire, et j'en prend un qui a entre autre des supers notes en évaluation de joueurs et de potentiel.

2 - Et bam, 2ème problème. Là il me dit à l'inter saison que mon équipe n'a pas le niveau à toutes les lignes. Pourtant je viens de gagner le championnat assez facilement avec qui plus est pas mal de jeunes.

Bref, j'ai le sentiment que plus les saisons passent, plus les commentaires sur mon équipe de l'entraineur deviennent peu fiables.

Donc ma question est :
- quel crédit apporter aux commentaires de l'adjoint?
- Quels sont vos critères pour recruter un adjoint?


Far
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 22:21

entrainement subtilité

Message par Far » jeu. 08 nov. 2007 13:37

Pour Ma Part j'orai changer d'entraineur adjoint chaque année car il y a un petit souci.Un joueur qui marque plus de 40 but est qui n'est pas bien evalué , c'est que sa ne va pas.


tussjean
Modérateur
Modérateur
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006 13:06
Localisation : bayonne (64)

Message par tussjean » jeu. 08 nov. 2007 19:39

N'écoutez pas l'adjoint, fiez-en à vous même ! Franchement, le jeu est très mal fait sur ce point je trouve, mais bon, un fois qu'on prend l'habitude de ne pas trop se fier à son entraineur-adjoint et à ses recruteurs (moin dans cette version, je l'avoue), on passe de très bonnes heures de jeu à recruter les futures stars !
[url=http://sms.informatiquefrance.com][img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/mini-banniere-violet.png[/img][/url]


Avatar du membre
heatman
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 777
Enregistré le : jeu. 14 juin 2007 18:52
Localisation : Auxerre

Message par heatman » jeu. 08 nov. 2007 20:35

Et puis il est où l'intéret d'avoir acheté du jeu si on fait qu'apuyé sur le bouton "demander conseil a l'adjoint"
[b]l'abus agace!![/b]

[b]Vous pouvez inclure FM dans votre CV[/b]


Avatar du membre
bozoderclown
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 132
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 20:46

Message par bozoderclown » dim. 11 nov. 2007 10:31

Personnellement ds cette version essayer de recruter marcel dessailly en adjoint , il est excellent , il dit jamais de la m....!
"At my signal , unleash hell" the spanish


BigMilton
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 21
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 14:08

Message par BigMilton » lun. 12 nov. 2007 16:24

sans non plus avoir juste besoin d'appuyer sur un bouton pour faire la compo de mon équipe, j'aime bien quand même avoir des indications^^

disons que c'est plus confortable lorsque tu as un effectif assez volumique avec la réserve et les jeunes, que tes adjoints t'aident à ne pas oublier ou zapper qq'un qui pourrait percer à terme.

Disons que c'est utile lorsque sur un poste précis tu hésites entre 3 ou 4 bons joueurs, déjà aguerris ou plus jeunes, une opinion extérieure ne fait pas de mal^^ ou sur certains postes où moi personnellement, j'ai plus de mal à évaluer les joueurs. (Je regarde les notes dans les grandes lignes, ça me botte moyen de décortiquer les stats et caractéristiques une par une, car ça reste un jeu avec ses spécificités et un moteur de jeu avec lequel chacun n'est pas toujours en phase...)

Effectivement, marcel semble très bien sur cette version.

Mais mon "problème" s'est résolu, j'ai amélioré la répartition des mes entraineurs, j'ai collé du 7 étoiles partout, du coup mes joueurs progressent plus vite et jouent mieux (avant ils devenaient moins bons chez moi^^)

Merci pour vos réponses ;)


Avatar du membre
Tonio
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 18:56

Message par Tonio » mar. 13 nov. 2007 20:31

Effectivement, comme le dis bozoderclown plus haut, Marcel Desailly n'est pas trop mauvais dans ses rapports.

Ceci dit, lorsque l'on demande un rapport sur l'équipe, l'attribution des étoiles par postes ne semble pas être le reflet de la réalité....


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer
cron