DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM15] [S03] Estonie le foot comme projecteur

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Foyus
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 128
Enregistré le : lun. 22 août 2011 15:36
Partie actuelle : Flora Tallinn
Club préféré : RCL

[FM15] [S03] Estonie le foot comme projecteur

Message par Foyus » dim. 14 déc. 2014 19:25

Image

La partie

Base de donnée : Moyenne
Championnats : Estonie (Premiere et deuxieme division) + France (L1,L2, National)
Début : Janvier 2015

Aller je me lance dans mon premier récit de partie en 20 ans de FM et il se déroulera... en Estonie!

Pourquoi l'Estonie? Parce que c'est le plus mauvais championnat professionnel d'Europe et que tout jeune je suis tombé sur un match de la Flora Tallinn et que ca me semble aujourd'hui exotique :75:

L'objectif sera de faire progresser au maximum le football estonien.


Le récit

Nous sommes en 2014 et qui connait l'Estonie? A vrai dire pas grand monde! C'est pourquoi les instances estoniennes décident de promouvoir leur pays à travers le football. Pour cela d'importants efforts économique sont fait au sein du pays et permettent aux grandes fortunes du pays de racheter des clubs majeurs du pays : La Flora Tallinn, Levadia, Kuressaare, JK Nõmme Kalju et Trans Narva.


Le pays

Image

L’Estonie, anciennement orthographié Esthonie, en forme longue la République d’Estonie, en estonien Eesti et Eesti Vabariik, est un pays d’Europe du Nord, situé sur la rive orientale de la mer Baltique et méridionale du golfe de Finlande. Le pays est bordé au nord par le golfe de Finlande, à l’ouest par la Suède, au sud par la Lettonie et à l’est par la Russie. Ce pays est généralement regroupé avec la Lettonie et la Lituanie dans un ensemble géopolitique appelé pays baltes. Toutefois, depuis son retour à l’indépendance en 1991, l’Estonie cherche à se rapprocher des pays nordiques. L’Estonie fait partie de l’Union européenne depuis le 1er mai 2004 et a intégré la zone euro le 1er janvier 2011. Elle est membre de l’OTAN depuis le 29 mars 2004.

L’Estonie est un des trois pays baltes mais la langue utilisée se rattache à une branche complètement distincte de celles parlées en Lituanie et en Lettonie : l’estonien est une langue fennique, comme celles parlées en Finlande ou en Carélie (Russie), les langues fenniques font partie de la famille finno-ougrienne qui inclut les langues sames (Laponie linguistique).

Après avoir retrouvé son indépendance en 1991, le pays, qui a opté pour un régime économique libéral, a connu une forte croissance économique grâce à une reconversion réussie de son industrie et la mise en place d’infrastructures modernes. L’Estonie est entrée violemment en récession lors de la crise économique de 2008-2010 avec notamment un taux de chômage supérieur à 14 %. Le gouvernement se fixe comme priorité de réduire l’inflation et de maîtriser les finances publiques. Le pays a, depuis 2009, le plus faible taux d’endettement public de l’Union européenne3, remplit les critères de convergence et intègre la zone euro le 1er janvier 2011.

L’Estonie est aussi membre de l’ONU, de l’OMC, du conseil de l'Europe,de l'OTAN, du Conseil des États de la mer Baltique ou encore de l’OCDE depuis 2010. Le pays est aussi observateur du Conseil nordique et de l’Organisation internationale de la francophonie depuis octobre 2010.

Le Championnat

Le championnat d'Estonie de football (estonien : Meistriliiga) a été créé en 1921. Arrêté par la Seconde Guerre mondiale en 1940, le championnat d'Estonie reprit en 1945 en tant que partie de l'URSS. Le championnat d'Estonie, en tant que nation indépendante, reprit en 1992, lors de l'indépendance recouvrée.

Image

Le Club

Image

Stade :

Image

Informations :

Image


Les Objectifs

Les objectifs de la partie seront :

- Passer le championnat estonien dans le top20
- Passer la sélection nationale estonienne dans le top50
- Former un joueur majeur du football mondiale (Si l'Armenie a réussi avec Mkhitaryan ca doit être possible)
- Gagner la coupe d'Estonie
- Gagner le championnat d'Estonie
- Participer a une poule de LDC
- Gagner une coupe d'Europe (club)
- Imposer une nouvelle tactique de jeu

La ville

Image

Tallinn est la capitale de l’Estonie et le principal port du pays (port marchand de Muuga, port passager Vanasadam). Elle est située sur la côte du golfe de Finlande, qui fait partie de la mer Baltique. Son ancien nom, en usage jusqu’en décembre 1918, est Reval à l’allemande, ou Revel à la russe, qu’on désignait alors en français « Réval2 ».

En 2010, la ville comptait environ 409 000 habitants (Tallinnois), ce qui en fait la plus grande ville d’Estonie, sur un territoire de 159,2 km23.



L’entraîneur

Je serai moi ! C'est à dire un footballeur du dimanche sans diplôme débarquant à la Flora uniquement par amitié du président :35:

Image

Image
Modifié en dernier par Foyus le mer. 14 janv. 2015 0:50, modifié 3 fois.


Foyus
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 128
Enregistré le : lun. 22 août 2011 15:36
Partie actuelle : Flora Tallinn
Club préféré : RCL

Re: [FM15] Estonie le foot comme projecteur

Message par Foyus » dim. 14 déc. 2014 19:48

Classement du championnat

Image

Classement Sélection

Image

Les clubs rivaux

Image

Image

Image

Image


Avatar du membre
Rynhark91
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 01 août 2013 13:03
Club préféré : Équipe du Bhoutan ♥

Re: [FM15] Estonie le foot comme projecteur

Message par Rynhark91 » dim. 14 déc. 2014 22:01

Mon dieu, un RdP en Estonie, je jouis :56:


Bonne chance! Et j'espère que tu joues en commençant en 2014, comme ça le JK Loko serait en L1 ♥


Foyus
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 128
Enregistré le : lun. 22 août 2011 15:36
Partie actuelle : Flora Tallinn
Club préféré : RCL

Re: [FM15] Estonie le foot comme projecteur

Message par Foyus » dim. 14 déc. 2014 23:15

Je ne pensais pas procurer autant de plaisir lol J'ai commencé en Janvier 2015 mais le JK Loko est toujours en L1 :)


Avatar du membre
Pejohn
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 34
Enregistré le : mer. 03 déc. 2014 13:13
Partie actuelle : Sandvikens IF
Club préféré : Anderlecht

Re: [FM15] Estonie le foot comme projecteur

Message par Pejohn » mar. 16 déc. 2014 22:22

Le challenge super intéressant, J'aime bien tes objectifs, 1er post présentation au top! Sobre et concis, j'adore. :mrgreen:
Ton 2ème post est un peu moins intéressant je trouve, tu aurais pu le détaillé et le commenter un peu plus.

J'attends la suite avec impatience! Bon courage et j'èspère que ce RDP prometteur ne s'arrêtera pas de si tôt :71: :59:


Foyus
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 128
Enregistré le : lun. 22 août 2011 15:36
Partie actuelle : Flora Tallinn
Club préféré : RCL

Re: [FM15] Estonie le foot comme projecteur

Message par Foyus » jeu. 18 déc. 2014 1:23

Quelques nouvelles avec les structures qui s'améliorent :

Image

Image

Image

Bon faut dire qu'on part de loin et que même avec ca ce ne sera pas le top mondial :P Mais bon disons que c'est un premier pas vers la montée en puissance du foot estonien (oui oui j'y crois lol).

Je me suis aussi décidé à ne pas rester un cancre pistonné et donc à passer mes diplômes :

Image

Pejohn : Oui c'est vrai j'aurais surement du détailler un peu plus. Pour les concurrents j'attends un peu de voir... Levadia est le concurent historique, Nomme le tenant du titre, Trans c'est pas génial et Kuressaere ils sont en div2. Pour le niveau du foot estonien comment dire... Catastrophique? :75:

Dans le prochain post je ferai un point sur les premiers résultats de la saison et peut-être un point tactique.


Avatar du membre
Loriot
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 280
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 21:11
Contact :

Re: [FM15] Estonie le foot comme projecteur

Message par Loriot » jeu. 18 déc. 2014 2:41

Ah okay les dirigeants qui balancent déjà deux millions dans la formation... Du coup, cela ne me semble pas si boisé que cela au final.
Image


Foyus
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 128
Enregistré le : lun. 22 août 2011 15:36
Partie actuelle : Flora Tallinn
Club préféré : RCL

Re: [FM15] Estonie le foot comme projecteur

Message par Foyus » jeu. 18 déc. 2014 13:40

Loriot : Oui c'est précisé dans mon introduction ;) Par contre ce que je n'avais pas précisé dans mon introduction c'est que j'avais deja fait quasiment le même type de partie dans FM13 et que je n'avais pas réussi à atteindre les objectifs. Dans mon ancienne partie aussi 5 clubs d'Estonie avaient des "suggar daddy" made in Estonie mais au final ca aide c'est sur mais le réel problème est toujours là : Quel joueur va venir jouer en Estonie? Comment sortir des bons joueurs Estoniens? Comment evoluer le niveau du championnat? En tout cas dans mon ancienne partie je n'avais pas fait mieux que 1/4 d'Europa Ligue en 7 saisons et le niveau estonien était mieux (pire c'est pas possible) mais vraiment pas des masses... Je me sers aussi un peu de cette partie pour voir si dans FM15 il est réellement possible d’évoluer le niveau d'un championnat et d'une nation.


Foyus
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 128
Enregistré le : lun. 22 août 2011 15:36
Partie actuelle : Flora Tallinn
Club préféré : RCL

Re: [FM15] Estonie le foot comme projecteur

Message par Foyus » sam. 20 déc. 2014 17:51

Présentation joueur

Je ne vais pas vous présenter tous mes joueurs ca n'aurait pas grand interet vu le niveau :75: Mais voici le meilleur a chaque ligne :

Raio Piiroja, 36 ans, défenseur : De retour a la Flora après de multiples experiences a l'étranger. Excellent tuteur.

Image

Rauno Sappinen, 19 ans, MC : Jeune milieu assez prometteur.

Image

Irakly Logua, 23 ans, BTC : Mon meilleur buteur, beaucoup de buts malgré des caractéristiques pas top.

Image

Le classement en championnat

Je suis aux coudes à coudes avec le Levadia. Derrière c'est assez serré.

Image

Le parcours Européen

Pas de LDC pour Levadia :

Image

Elimination au 2ème tour pour Sillamae Kalev :

Image


3 ème tour pour Nomme et moi (Flora) :

Image

Image

=> C'est très mal barré pour moi. Pourquoi pas pour Nomme.


Autres news

- Obtention du diplôme niveau C et passage en cours du niveau B

- Je n'y suis pour rien mais le championnat progresse :

Image


Avatar du membre
Pejohn
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 34
Enregistré le : mer. 03 déc. 2014 13:13
Partie actuelle : Sandvikens IF
Club préféré : Anderlecht

Re: [FM15] Estonie le foot comme projecteur

Message par Pejohn » sam. 20 déc. 2014 18:03

Bien positionner en championnat. Je pense personnellement que tu peux réussir a créer la surprise en Europa league. Ton équipe, c'est vrai est un niveau en-dessous mais ceux en face ne sont pas largement au dessus de toi!

Et félicitation pour le gain d'une place ;) :71:


Foyus
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 128
Enregistré le : lun. 22 août 2011 15:36
Partie actuelle : Flora Tallinn
Club préféré : RCL

Re: [FM15] Estonie le foot comme projecteur

Message par Foyus » lun. 22 déc. 2014 0:28

Fin de parcours en coupe d'Europe

Image

Image

Dommage mais on est tombé sur plus fort, et dans mon cas sur beaucoup plus fort :75:

Championnat

Image

On vient de perdre la tête, il faut dire que Levadia a battu le record de match consécutif sans défaite.

Regens

Je vais juste vous montrer les deux meilleurs :

Mikk Gussev, 16 ans, MC

Image

Vladimir Lepik, 16 ans, DFG :

Image

Pas de Lionnel Messi ou Cristiano Ronaldo mais globalement c'est pas mal. On pourra peut être sortir quelques jeunes estoniens pas mal.

Pour ce qui est des jeunes j'ai aussi réussi à recruter quelques jeunes gratuit anglais et français. Evidemment ce ne sont pas des tops mais pour le championnat estonien ca peut être sympa d'ici quelques saisons.


Avatar du membre
Pejohn
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 34
Enregistré le : mer. 03 déc. 2014 13:13
Partie actuelle : Sandvikens IF
Club préféré : Anderlecht

Re: [FM15] Estonie le foot comme projecteur

Message par Pejohn » mar. 23 déc. 2014 9:48

Dommage pour l'Europe espérons que cela te réussisse mieux cette année. Belle deuxième place en championnat en tout cas :)
Bonne chances pour ta deuxième saison, j'ai hâte de voir ce que ça va donner :)


Verrouillé

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer
cron