DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

"Et mon frère est entré sur la pelouse" - EN VENTE

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Kail
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1219
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 19:14
Partie actuelle : FC Halifax Town
Club préféré : Olympique Lyonnais
Localisation : Martinique

Re: "I'm an Englishman in New York" - Episode 4

Message par Kail » mar. 18 août 2015 23:16

Si tu sort un livre je l'achète direct ! :75:

J'adore j'ai hâte de voir la suite.
Image
Une légende est née


Avatar du membre
Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1880
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 13:59
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017
Localisation : Bordeaux

Re: "I'm an Englishman in New York" - Episode 4

Message par Pops » jeu. 20 août 2015 20:26

----------Réponse aux lecteurs----------


J'ai changé le titre de la story ! En fait lors de l'écriture du premier épisode au moment de choisir le titre je n'avais aucune idée en tête, et j'étais en train d'écouter la chanson de Sting "I'm an Englishman in New York", je trouvais que ça sonnait bien, alors je l'ai choisie comme titre. Mais du coup ça n'avait aucun rapport avec la story. :mrgreen:

Le nouveau titre est donc :
"Et mon frère est entré sur la pelouse"
Qu'en pensez-vous ? :)
ThibThibaut a écrit :Oh mais non, t'as pas le droit de finir comme ça !! Je vais faire comment moi pour patienter jusqu'à la suite :cry: !?

Bon et sinon, j'ai bien l'impression que le recruteur italien a parlé à Evan, et qu'il lui a dit que son frère avait déjà été en contact avec lui... Il va essayer de foutre la merde dans la famille ce con !!
La suite arrive bientôt, je suis actuellement au pic de mon inspiration ! :roll:
Merci Thib :wink:
Izcosi a écrit :Quel con cet italien ! Ça faisait longtemps que j'attendais cet épisode et il est comme les autres : GÉNIAL ! :)
Décidément tout le monde le traite de con ce con. Vous avez bien raison ! :mrgreen:
Merci à toi !
Kail a écrit :Si tu sort un livre je l'achète direct ! :75:

J'adore j'ai hâte de voir la suite.
Merci ça fait très plaisir !
Avant de publier un livre on va déjà finir l'histoire :mrgreen:

--------------------O----O----O--------------------
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: "Et mon frère est entré sur la pelouse" - Episode 4

Message par jbourne » jeu. 20 août 2015 22:49

Merde , je lis jamais les story d'habitude , mais comme je lisais pleins d'éloges sur ta signature je suis aller jeter un oeil .
Et la j'ai été scotché ! j'adore l'histoire , comment tu l’amène ,et le style .
Et surtou le passage sur le rôle d'un entraineur de jeunes joueurs !

Bravo, continue :)


Avatar du membre
tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5876
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:37
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Lyon

Re: "Et mon frère est entré sur la pelouse" - Episode 4

Message par tiboloulou » ven. 21 août 2015 10:22

Aie ... ça devait arriver et je m'y attendais, pourtant ça m'a tout de même surpris ... toujours aussi bien écrit Adri ! Encore merci de nous partager ça :107:
Mes projets Co' :
Image


Image
Tiboloulou est :
Image
Image


Avatar du membre
freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3241
Enregistré le : dim. 26 août 2012 20:48
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens
Version : FM 2016
Localisation : Où ça ? Euh... chez moi tiens donc.

Re: "Et mon frère est entré sur la pelouse" - Episode 4

Message par freetartar7 » ven. 21 août 2015 18:17

Bon, ben y a plus qu'à attendre la suite. En espérant que cette story ne soit pas laissée à l'abandon comme
d'autres. J'aime bien aussi, c'est bien amené et le recruteur italien... va-t-il foutre la merde ou bien ? Ça
a l'air bien parti en tout cas. :mrgreen: :mrgreen:

Vu la réaction du frère, il n'était peut-être pas si heureux que ça à Bordeaux. :roll:
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html


Avatar du membre
Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1880
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 13:59
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017
Localisation : Bordeaux

Re: "Et mon frère est entré sur la pelouse" - Episode 4

Message par Pops » sam. 22 août 2015 23:11

----------Réponse aux lecteurs----------

jbourne a écrit :Merde , je lis jamais les story d'habitude , mais comme je lisais pleins d'éloges sur ta signature je suis aller jeter un oeil .
Et la j'ai été scotché ! j'adore l'histoire , comment tu l’amène ,et le style .
Et surtou le passage sur le rôle d'un entraineur de jeunes joueurs !

Bravo, continue :)
Content de voir que ma signature fonctionne, merci à toi ! :wink:
tiboloulou a écrit :Aie ... ça devait arriver et je m'y attendais, pourtant ça m'a tout de même surpris ... toujours aussi bien écrit Adri ! Encore merci de nous partager ça :107:
Effectivement on pouvait s'y attendre. Mais je ne sais pas si vous pouvez prévoir la suite. Je n'en dis pas plus :P Merci tibo
freetartar7 a écrit :Bon, ben y a plus qu'à attendre la suite. En espérant que cette story ne soit pas laissée à l'abandon comme
d'autres. J'aime bien aussi, c'est bien amené et le recruteur italien... va-t-il foutre la merde ou bien ? Ça
a l'air bien parti en tout cas. :mrgreen: :mrgreen:

Vu la réaction du frère, il n'était peut-être pas si heureux que ça à Bordeaux. :roll:
J'ai la motivation, l'inspiration et un fervent soutien des quelques fmistes qui me suivent, donc pas de raison d'arrêter ! J'ai bien l'intention d'aller au bout en tout cas, en espérant que la suite vous plaise toujours autant :wink:
Merci à toi fromagelibre !


Le prochain épisode est presque prêt


--------------------O----O----O--------------------
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !


Avatar du membre
Furiu2s
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 68
Enregistré le : lun. 23 févr. 2015 10:48
Partie actuelle : Liverpool F.C.
Club préféré : Olympique Lyonnais
Localisation : Lyon

Re: "Et mon frère est entré sur la pelouse" - Episode 4

Message par Furiu2s » dim. 23 août 2015 1:18

É-NORME ! J'attends plus qu’impatiemment la suite !!!!


Avatar du membre
Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1880
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 13:59
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017
Localisation : Bordeaux

Re: "Et mon frère est entré sur la pelouse" - Episode 5 !

Message par Pops » dim. 23 août 2015 1:47

---------- Episode 5 ----------

Image
Ça fait maintenant dix minutes que nous roulons sur la rocade, Evan, ma mère et moi, dans un silence que le fond sonore de la radio et les impacts de la pluie sur le pare-brise ne font qu’accentuer le côté gênant. Je fixe la route, loin devant, mais je jette régulièrement des regards dans le rétroviseur. Mon frère, assis dans le siège derrière moi, a le visage fermé et observe le paysage par la vitre. Ma mère est attentive à sa conduite.

- Pourquoi tu ne veux pas me dire ce qu’il y a, Evan ? a-t-elle dit.

Mon frère n’a pas détourné son attention du paysage.

- Tu sais toi ? a-t-elle poursuivi en me regardant.

Evidement que je sais. C’est vrai que ça peut paraître bizarre pour ma mère. Sans aucune raison apparente l’un de ses deux fils se met à en vouloir à mort à l’autre, quelques minutes après un entraînement de foot.

- Je t’en parle à la maison, me suis-je contenté de répondre.

Maman n’a plus insisté. Nous avons encore roulé de longues minutes. Dehors, la pluie se fait de plus en plus violente, même les essuie-glaces semblent avoir du mal à suivre la cadence imposée par le torrent.
L’image du recruteur italien m’est revenue à l’esprit. Il est donc évident qu’il est allé parler à mon frère pendant que ma mère et moi attendions dans la voiture. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avons longtemps attendu. Que lui a-t-il dit ?
J’ai repensé au jour où le recruteur s’était adressé à moi. « Parle à ton frère » m’avait-il dit. Je n’ai pas parlé à mon frère. Il faut dire, sur le coup, j’avais vraiment été surpris. Il m’avait donné sa carte, je l’avais déchirée. Je n’avais vu que le bonheur d’Evan ce jour-là. Il venait d’inscrire le penalty victorieux contre les anglais de Tottenham. Il avait l’air tellement heureux, porté en héros par ses coéquipiers. Pour moi, il n’avait aucune raison de quitter Bordeaux.

Peut-être que j’aurais du quand même lui en parler.

- Pourquoi tu ne m’en as pas parlé ? a soudainement dit mon frère, comme s’il lisait dans mes pensées.

- Quoi ? a réagit ma mère.

Je me suis accordé quelques secondes de réflexion.

- Tu avais l’air tellement heureux ce jour-là…

- Et alors ? Luigi t’avait dit de m’en parler !

Tiens, j’avais oublié son nom à ce con…

- Je sais…

- Alors pourquoi tu ne l’as pas fait ?!

- Mais enfin de quoi parlez-vous les garçons ?

- Mets toi à ma place, Evan. Un étranger vient te voir et te dit qu’il veut ton frère dans son équipe. Mais ton frère est heureux dans son équipe actuelle. Que fais-tu ?

- Je lui en parle quand même, le Milan n’a rien à voir avec Bordeaux.

- Je ne voulais que ton bonheur ce jour-là ! ai-je retorqué d’un ton plus agressif.

Je me suis retourné pour regarder mon frère dans les yeux. La tension est palpable dans la voiture.

- Ce jour-là tu t’es mêlée de mes affaires. C’est ma carrière, pas la tienne. Occupe toi de ce qui te regarde, Adam !

Je n’avais jamais vu mon frère aussi remonté contre moi. Depuis qu’il est né lui et moi nous sommes toujours parfaitement entendus. Malgré quelques chamailleries de temps en temps, notre complicité ferait rougir les frères Bryan.
Pourtant il commence à m’énerver. J’ai envie de lui répondre que c’est le recruteur qui est venu à moi, je n’ai jamais voulu être mêlé à cette histoire, mais j’ai préféré calmer le jeu :

- Qu’est-ce qu’il t’a dit, tout à l’heure ?

- Que ça fait un moment qu’il me supervise, qu’il a été en contact avec toi pendant le tournoi de Bruxelles et qu’il t’a demandé de m’en parler…


- Et bien voilà, il t’en a parlé directement maintenant, où est le problème ?

- Ce n’est pas tout. Il m’a aussi dit que depuis quelques temps il trouve que mon niveau de jeu a baissé. Il pense que c’est parce que je n’ai pas rejoins le Milan quand il le fallait, et que c’est trop tard maintenant. Il est parti en me souhaitant bonne chance à Bordeaux !

J’ai jeté un coup d’œil à ma mère. Elle écoute attentivement désormais, dans l’espoir de comprendre. Nous lui devrons des explications, assurément.
Non mais quel connard cet italien ! Non seulement il approche des joueurs illégalement et de manière douteuse, mais en plus il monte mon frère contre moi alors qu’il aurait pu très bien se contenter de disparaître et de nous laisser tranquille ! Tout ça sans jamais en parler à mes parents. Je le déteste ! Et je déteste le Milan aussi !

- A cause de toi je ne serai jamais pro ! a enchaîné mon frère, voyant que je ne réponds pas.

- Ce n’est pas parce que tu n’es pas parti au Milan que tu ne seras jamais pro, Evan…

- Bien sûr que si ! Tu crois vraiment que c’est en restant dans ce club moisi, avec des entraîneurs merdiques qui n’y connaissent rien au foot que je vais progresser ?! Sûrement pas ! Ici ils font tout pour te briser, ils n’en ont rien à foutre des joueurs ! Luigi m’a dit qu’à Milan j’aurais eu la garantie d’être pro, avec des entraîneurs qui ont de l’expérience, des anciens joueurs comme Inzaghi !

- Il a dit ça pour te donner envie, mais là-bas tu passes tes journées à cravacher, le seul objectif c’est que tu sortes du centre de formation. Le plaisir n’existe plus à Milan, tu ne serais qu’un objet qu’on décorerait dans l’espoir de le vendre à un bon prix !

Mon frère a réfléchi quelques instants. Le ton est monté d’un cran, nous crions désormais

- Mais dis moi, Adam. Tu préfères quoi, toi ? Qu’un jour j’ai l’espoir d’être pro ou que je continue de m’amuser avec mes petits copains de l’équipe deux, à jouer tous les week-end des matchs pourris sur des pelouses pourries !

- Bon ça suffit maintenant Evan tu vas trop loin ! a répondu ma mère, sortant de son silence. Tu vas me dire tout de suite quel est ton problème et qui est ce Luigi dont vous parlez depuis tout à l’heure !

- Non, Maman ! Non, je ne vais rien te dire ! Tu n’y connais rien au foot, tu n’as jamais rien compris, tu ne peux pas comprendre ! Tu n’as rien à voir là-dedans !

Ok. Là, il est vraiment allé trop loin. J’ai regardé la réaction de ma mère. On aurait dit qu’elle venait de recevoir une grosse gifle sur la joue. Elle s’est retournée pour faire face à Evan.

- Comment oses-tu !? Je suis ta mère je te rappelle !

- Oui ma mère qui ne vient jamais me voir jouer ! Tu vois bien que je ne suis pas bien en ce moment mais tu ne fais rien ! Je suis ton fils je te rappelle ! Tu parles d’une mère !

J’assiste à la dispute avec effroi. Jamais mon frère ne s’était emporté comme ça.
Maman s’est retournée une nouvelle fois, a levé le doigt mais n’a pas eu le temps de dire quoi que ce soit. La suite… Tout est allé trop vite. Une série de bruits : un grand coup de klaxon, des crissements de pneu, un grand boum. Une série d’images : un camion blanc, puis le blanc de l’airbag, et le vide. Et enfin le noir, et le silence. Pourtant j’ai ouvert les yeux, lentement. Je ne peux pas bouger, tout mon corps me fait mal. Je suis allongé sur la route. A un mètre de ma tête, je distingue ma mère. Elle git au milieu des débris. Mais je distingue aussi la large flaque de sang autour de sa tête.

- Maman…

--------------------O----O----O--------------------
Modifié en dernier par Pops le dim. 23 août 2015 10:42, modifié 1 fois.
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !


Avatar du membre
Furiu2s
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 68
Enregistré le : lun. 23 févr. 2015 10:48
Partie actuelle : Liverpool F.C.
Club préféré : Olympique Lyonnais
Localisation : Lyon

Re: "Et mon frère est entré sur la pelouse" - Episode 5 !

Message par Furiu2s » dim. 23 août 2015 3:49

Oh mon dieu, tout se chamboule là :cry: :124:


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: "Et mon frère est entré sur la pelouse" - Episode 5 !

Message par jbourne » dim. 23 août 2015 10:27

Arg, quand j'ai vu qu'elle se retournait , je me suis dit , non il va pas nous en faire un drame .Ben si !
J'attends la suite avec impatience , mais c'est sur que ça prend un chemin qu'on attendait pas ,c'est le but d'une story aussi je pense :)


Avatar du membre
ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 11:02
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Manchester United
Contact :

Re: "Et mon frère est entré sur la pelouse" - Episode 5 !

Message par ThibThibaut » dim. 23 août 2015 11:27

Elle est vraiment au top du top cette story, même si dans le drame :cry:
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux


Image


Avatar du membre
manthyz
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1206
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010 14:33

Re: "Et mon frère est entré sur la pelouse" - Episode 5 !

Message par manthyz » dim. 23 août 2015 12:12

J'aime beaucoup ta story, que ce soit l’écriture ou la tension dramatique, cela m'a d'ailleurs donné envie de me relancer dans ce style de récit !! :wink:


Répondre

Retourner vers « Vos Stories »

DLGamer