DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

"Et mon frère est entré sur la pelouse" - EN VENTE

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1880
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 13:59
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017
Localisation : Bordeaux

"Et mon frère est entré sur la pelouse" - EN VENTE

Message par Pops » lun. 20 juil. 2015 1:40

---------- Prologue ----------
LIVRE DISPONIBLE À LA VENTE : https://www.edilivre.com/catalog/produc ... -KqvYSxbos
Image
Grand Stade de Bordeaux – Samedi 12 Mai 2020

- Regarde Adam, il part s’échauffer ! a dit mon père en pointant du doigt le banc de touche girondin.
J'ai détourné mon attention du jeu pour regarder dans la direction indiquée.
- Enfin ! j'ai répondu.
D'un seul coup une vague de stress est montée en moi. Oui, c'est bien lui, là-bas, à l'autre bout du terrain, avec le chasuble jaune fluo du remplaçant.
- Qui c'est celui-là ? a demandé une voix plus haut dans la tribune.
On s'est regardé mon père et moi avec un sourire complice.
- C'est pas le jeune attaquant de l'équipe réserve ? lui a répondu un autre supporter.
- Ah ouais ? Et pourquoi c'est pas Touré qui rentre ?
- Il est blessé, du coup Sagnol a pris quelque jeunes de la réserve.
- J'espère qu'il a faim le gamin parce que pour l'instant c'est mou !

Tout en écoutant la conversation des deux hommes je regarde "le gamin" poursuivre son échauffement sur le bord de la pelouse. Mon père aussi a arrêté de suivre le match pour l'observer, de toute façon, comme l'a dit le supporter, c'est mou. Pourtant, c'est Reims en face, une équipe normalement à notre portée, surtout chez nous. Pire encore, l'enjeu est de taille, parce qu'il s'agit du dernier de match de la saison, que nous devons remporter pour se maintenir en Ligue 1.

Ne me demandez pas comment on en est arrivé là je ne sais même plus. L'équipe reste pourtant sur une belle 4ème place lors de la saison dernière, mais le départ de certains joueurs cadres et le comportement exécrable d'autres au sein du groupe ont eu raison de la bonne atmosphère qui régnait à Bordeaux. En début de saison, personne n'aurait parié à la vue de l'effectif que l'équipe serait 17ème après 37 matchs mais surtout à 2 points du premier reléguable, Auxerre.

En Europa League, le club a fait un bon parcours, stoppé net en quart de finale par les espagnols de l'Athletic Bilbao. C'est peut-être ça qui a fatigué les joueurs, pour la plupart inexpérimentés au haut niveau , le fait de jouer tous les trois jours, de faire des longs voyages à travers l'Europe. Les blessures se sont accumulées, des tensions ont émergé au sein du groupe, bref, plein de facteurs qui font que, à l'arrivée, Bordeaux doit gagner ce soir contre Reims pour se maintenir en Ligue 1.

Malheureusement, la fin de saison se fait ressentir et le score est de 0-0. J'ai jeté un coup d'oeil à l'écran géant situé au dessus du virage sud. 80' min de jeu. Il reste 10min, plus le temps additionnel. Partout dans le stade les smartphones sont de sortie, pour suivre en direct le score du match OM-Auxerre qui a démarré à la même heure. Evidement les Bourguignons mènent au Vélodrome 0-1, sinon ça ne serait pas drôle.

Soudain, la voix du speaker a retenti :
- Changement pour votre équipe.....
J'ai immédiatement tourné la tête vers le bord de la pelouse. Il est là, debout à côté du quatrième arbitre. Il est beau, dans ce maillot marine et blanc. Ca ne fait pas bizarre de le voir comme ça, il l'a tellement porté quand il était petit. Mais là, c'est autre chose, c'est le vrai, celui des pros. Je distingue le numéro 33 sur son short, celui attribué aux joueurs qui n'ont pas encore signé, il n'aura donc pas son nom dans le dos. Jaroslav Plasil l'entraîneur adjoint lui donne à l'oreille les dernières consignes.
- Sortie du numéro 12, Isaac..... Kiese Thelin !
J'ai aplaudi un peu trop fort par rapport au reste du stade, sans doute l'excitation. Tout le monde souhaitait le voir sortir, parce que ce soir il a fait un match pourri, mais moi c'est surtout parce que je sais qui le remplace. Le joueur suédois a mis longtemps à sortir, la tête basse, si bien que j'ai eu envie de rentrer sur le terrain pour le pousser en criant "Dégage, vite !". Sa sortie a été interminable, un véritable supplice pour mes nerfs. Je me suis tourné vers mon père, il filme avec son smartphone, et j'ai cru distinguer des larmes au bord de ses yeux.
- Entrée du numéro 33...
Et mon frère est entré sur la pelouse.

--------------------O----O----O--------------------



Note de l'auteur : Comme vous pouvez le voir j'ai décidé de me lancer dans l'écriture d'une story. Ayant lu le mode d'emploi, je suis conscient qu'il stipule qu'une partie de FM doit être la base de la story, qu'elle doit être fondée là-dessus.
Mais ma story n'est absolument pas basée sur une partie de Football Manager, elle est simplement une narration ayant pour thème principal le football. Certains éléments sont inspirés de faits réels, d'autres sont totalement fictifs, mais aucun n'est en lien avec une partie FM. Si cela pose un problème, vous pouvez la déplacer, mais alors où je ne sais pas...
Modifié en dernier par Pops le mer. 21 sept. 2016 18:17, modifié 28 fois.
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !


Avatar du membre
ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 11:02
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Manchester United
Contact :

Re: "I'm an Englishman in New York" - Prologue

Message par ThibThibaut » lun. 20 juil. 2015 10:07

J'aime beaucoup le style, je vais donc suivre :107:
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux


Image


Avatar du membre
CoeurGrenat
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 70
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 14:05
Partie actuelle : FC Metz
Club préféré : FC Metz

Re: "I'm an Englishman in New York" - Prologue

Message par CoeurGrenat » lun. 20 juil. 2015 12:36

Joli démarrage, le Swedish à Bordeaux...


Avatar du membre
Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1880
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 13:59
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017
Localisation : Bordeaux

Re: "I'm an Englishman in New York" - Prologue

Message par Pops » lun. 20 juil. 2015 14:11

----------Réponse aux lecteurs----------

ThibThibaut a écrit :J'aime beaucoup le style, je vais donc suivre :107:
Merci à toi, ça fait plaisir !
CoeurGrenat a écrit :Joli démarrage, le Swedish à Bordeaux...
Hehe le swedish c'est Isaac Kiese Thelin, le joueur sortant. Ca n'a pas grand intérêt pour le scénario. Merci à toi :wink:

--------------------O----O----O--------------------
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !


Avatar du membre
Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1880
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 13:59
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017
Localisation : Bordeaux

Re: "I'm an Englishman in New York" - Episode 0

Message par Pops » lun. 20 juil. 2015 14:11

---------- Episode 0 ----------

Image
A chaque fin de match c'est pareil, mon père veut qu'on sorte deux minutes avant la fin pour éviter les embouteillages. Du temps de Chaban, ça valait le coup, on gagnait facilement une demi-heure de trajet. On marchait tranquillement dans les rues silencieuses de Bordeaux pour regagner la voiture. On parlait du match, on l'analysait : "Il a bien joué ce soir Gourcuff", "T'as vu l'arrêt de Ramé, je me demande encore comment il la sort !". On tendait l'oreille pour écouter les dernières clameurs du public, qui s'amenuisaient au fur et à mesure qu'on se rapprochait de la voiture.

Maintenant que l'équipe joue au Nouveau Stade, qu'on sorte au coup de sifflet final ou un peu avant, il faut courir si l'on veut espérer rentrer dans un tram pas trop bondé. Même si le stade en soi est une merveille, l'accès y est déplorable si vous n'habitez pas dans les alentours. On pourrait prendre la voiture et se garer dans le parking à côté, mais cinq heures avant le coup d'envoi il n'y a déjà plus aucune place de libre, et je n'imagine même pas le temps nécessaire pour en sortir. Alors on prend le tram, qui lui nous amène jusqu'à la voiture, qui elle nous ramène chez nous.

Dans un tram plein à craquer, coincé entre la vitre du fond et l'aisselle d'un supporter qui vient de faire un sprint pour rentrer, difficile d'analyser le match.

Alors avec mon père on a pris l'habitude de courir, pour pouvoir monter dans un tram pas surchargé. On n'est pas les seuls, loin de là, à accepter le sacrifice de cinq minutes de match pour éviter les bousculades.

- Dépêche toi Adam ! m'a crié mon père, me tirant de ma rêverie.
Oui, ce soir, on court à nouveau. Mais ce soir, on ne se dirige pas vers l'arrêt de tram. Ce soir, notre allure est plus soutenue, notre inquiétude plus grande. On ne sait pas trop où on va, on cherche une entrée. Comme d'habitude, on s'est levé de nos places, quelques minutes avant la fin du match. Mais cette fois-ci, je n'ai pas senti la main de mon père sur mon épaule pour me détourner du jeu, ni entendu le fameux : "On y va ?".

Non, ce soir on s'est levé en même temps, aussitôt que mon frère se soit effondré au milieu de la pelouse.

--------------------O----O----O--------------------
Modifié en dernier par Pops le sam. 25 juil. 2015 8:08, modifié 1 fois.
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !


Avatar du membre
CoeurGrenat
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 70
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 14:05
Partie actuelle : FC Metz
Club préféré : FC Metz

Re: "I'm an Englishman in New York" - Prologue

Message par CoeurGrenat » lun. 20 juil. 2015 14:15

Ça m'apprendra à lire trop vite, j'ai lu un truc du genre "le suédois est prêt à faire son entrée" alors que non, c'est sa sortie...

Pour ce deuxième épisode, peut-être un peu court, mais nul doute que tu maintiens très bien le suspens... Qu'est-il arrivé au frère ?

On ne le saura qu'au prochaine épisode, tu nous obliges à attendre... :mrgreen:


Avatar du membre
Izcosi
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 330
Enregistré le : dim. 04 août 2013 18:12
Partie actuelle : Copenhague RDP
Club préféré : Le Hac et l'Om.
Localisation : Charente-Maritime

Re: "I'm an Englishman in New York" - Prologue

Message par Izcosi » lun. 20 juil. 2015 15:01

Ça me plaît beaucoup, vite la suite !
Image


Avatar du membre
lyonnais
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 961
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 20:05
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon (Rhone)

Re: "I'm an Englishman in New York" - Episode 0

Message par lyonnais » lun. 20 juil. 2015 18:29

Moi aussi j'adore, j'adhère !!
Mon RDP avec Sochaux : la-remontee-s3-pre-saison-t48514.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1880
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 13:59
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017
Localisation : Bordeaux

Re: "I'm an Englishman in New York" - Episode 0

Message par Pops » lun. 20 juil. 2015 21:03

----------Réponse aux lecteurs----------

CoeurGrenat a écrit :Ça m'apprendra à lire trop vite, j'ai lu un truc du genre "le suédois est prêt à faire son entrée" alors que non, c'est sa sortie...

Pour ce deuxième épisode, peut-être un peu court, mais nul doute que tu maintiens très bien le suspens... Qu'est-il arrivé au frère ?

On ne le saura qu'au prochaine épisode, tu nous obliges à attendre... :mrgreen:
Oui c'est court, mais c'était prévu, c'est pour ça que je l'ai nommé "Episode 0".
Pour le frère, pas sûr que tu saches dès le prochain épisode ce qui lui est arrivé :wink:
Izcosi a écrit :Ça me plaît beaucoup, vite la suite !
lyonnais a écrit :Moi aussi j'adore, j'adhère !!
Merci à vous deux, ça fait plaisir !

Le prochain épisode est peut-être pour ce soir, mais sinon demain !

--------------------O----O----O--------------------
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !


Avatar du membre
Izcosi
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 330
Enregistré le : dim. 04 août 2013 18:12
Partie actuelle : Copenhague RDP
Club préféré : Le Hac et l'Om.
Localisation : Charente-Maritime

Re: "I'm an Englishman in New York" - Episode 0

Message par Izcosi » lun. 20 juil. 2015 21:12

J'espère que ça sera ce soir :mrgreen:
Image


Avatar du membre
Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1880
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 13:59
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017
Localisation : Bordeaux

Re: "I'm an Englishman in New York" - Episode 1

Message par Pops » mar. 21 juil. 2015 0:20

---------- Episode 1 ----------

Image
Vendredi 19 Mai 2012

Pour tout footballeur amateur, et même pour tout sportif amateur, il existe un moment où il comprend qu'il ne sera jamais professionnel. Moi je l'ai compris quand mon frère a commencé à taper dans le ballon.

Quand tu joues au foot avec un gamin, tu lui envoies la balle doucement, parce que tu sais qu'il ne va pas contrôler, qu'il va tirer instantanément, et t'espères qu'il ne dévisse pas trop sa frappe. Il suffisait d'envoyer la balle une ou deux fois à mon frère, alors à peine âgé de trois ans, pour comprendre que ce gamin n'était pas comme les autres. Ses passes arrivaient toujours dans les pieds, avec une puissance inimaginable à la vue de ses petites jambes.

Quand aucun adulte n'était disponible pour faire des passes avec lui, il se mettait au milieu du jardin, avec son maillot du Real Madrid à l'envers, et il lançait la balle en l'air avec les mains, pour la réceptionner avec le pied. Il pouvait jouer comme ça tout seul pendant des heures.

Mes parents l'ont inscrit au foot à l'âge de 5 ans au FC Saint-Sulpice, le club de la ville. Il n'avait même pas l'âge requis pour faire les matchs le samedi, alors il s'entraînait le mercredi seulement, mais il était heureux. C'est quand il a commencé à faire les matchs, et que, chaque samedi, des parents des équipes adverses venaient voir mon père pour louer ses capacités que j'ai compris qu'il avait "un truc".

Lorsqu'il touche la balle, c'est comme si le temps s'arrêtait, comme si le monde entier cessait toute activité pour le regarder jouer, avec la certitude qu'il va faire quelque chose de bien.

Comme tout joueur bon, à cet âge-là, il joue devant. Par la suite le véritable poste du joueur se révèle, comme Lizarazu qui a commencé attaquant mais qui a fini arrière gauche, mais on sent que mon frère a l'instinct du buteur, qu'il est à l'aise devant le but.
Cela fait désormais quatre ans qu'il brille sous les couleurs du FCSS, quatre ans qu'il marque une dizaine de buts tous les week-ends.

Mais il y'a de cela un mois j'ai convaincu mes parents de l'inscrire aux détections du FC Girondins de Bordeaux. Parce que, oui, chez nous, quand t'es bon, tu joues à Bordeaux.

Les détections se sont déroulées sur trois mercredi, au centre d'entraînement du Haillan, les deux premiers avec tous les inscrits, le troisième avec seulement les joueurs sélectionnés, donc les meilleurs. Mon frère a été convoqué pour le troisième mercredi, ce qui pour moi ne constituait en rien une surprise. Je l'ai donc accompagné, et même au milieu de bons joueurs, il sortait du lot. J'ai su qu'il allait être pris quand il a marqué une reprise de volée acrobatique lors de l'opposition de fin d'entraînement, mais surtout quand j'ai vu les deux observateurs girondins parler entre eux en montrant mon frère du doigt. Mais bon, je ne suis sûr de rien, sur un malentendu... Aujourd'hui on attend toujours la fameuse lettre qui nous dira si oui ou non mon frère jouera en marine et blanc l'an prochain.


Pour l'anecdote, mes parents ont aussi voulu m'inscrire aux détections, mais au moment d'envoyer les lettres j'ai volontairement "oublié" de poster la mienne. Je joue moi aussi au FCSS depuis mes 6 ans, et même si j'ai acquis un bon petit niveau, je suis assez lucide pour reconnaître que je n'ai aucune chance d'être pris aux Girondins de Bordeaux. Désormais je sais que je joue chaque samedi pour le plaisir. Footballistiquement parlant, je suis tout comme mon frère différent des autres garçons. Mais contrairement à lui, ce n'est pas sur le terrain que je m'illustre, mais en dehors. Très vite l'aspect tactique du football m'a attiré, et quand les autres garçons marquent des buts à FIFA, moi je cherche la tactique gagnante sur Football Manager.

Je suis capable de regarder en entier un match de Ligue 2, pour observer les choix tactiques des deux équipes, voir quels joueurs jouent à quels postes et analyser le comportement des joueurs entre eux. J'ai regardé tellement de matchs à la télé que j'ai acquis une certaine maturité footballistique. De quatre ans l'aîné de mon frère, je l'ai souvent conseillé ou aidé sur le plan tactique, parce qu'il est évident que je n'avais rien à lui apprendre sur le plan technique.

Le klaxon de la voiture m'a tiré de ma réflexion. Comme ma mère me le demande, je suis entrain de marcher dans la rue de mon école en attendant qu'elle passe me prendre, comme chaque soir. J'ai ouvert la portière côté passager et me suis glissé sur le siège. La première chose que j'ai vu est la fameuse lettre, ouverte et posée entre les deux sièges, celle qu'on attend depuis des jours, avec l'écusson du FCGB. Je me suis immédiatement retourné vers mon frère, assis à l'arrière. Un large sourire s'est dessiné sur ses lèvres :

- J'ai été pris

--------------------O----O----O--------------------
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !


Avatar du membre
thomasdebordeaux
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 319
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 9:53

Re: "I'm an Englishman in New York" - Episode 1

Message par thomasdebordeaux » mar. 21 juil. 2015 2:05

Le FC Saint-Sulpice-et-Cameyrac !!! Ca sent bon les tournois de foot de l'été, que moi, je jouais avec l'ES Blanquefort!

En tout cas, je vais suivre cela avec attention, forcément. Même si le début paraît assez "classique", hâte de voir comment le grand frère, qui ne doit pas être très vieux, même en 2020, va s'insérer dans l'histoire.


Répondre

Retourner vers « Vos Stories »

DLGamer