Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[AS Monaco///Version Tsubasa] Eté 2010 - Où est le rocher???

Répondre
1, 2
Many Réputation Nationale Réputation Nationale

[AS Monaco///Version Tsubasa] Eté 2010 - Où est le rocher???

• de Many
  • Mer 25 Aoû 2010 22:19
Image

Chapitre 1: Introduction

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Etat de la partie

Club : AS Monaco FC
Patch : 10.3
Base de données : Étendue + Patch Captain Tsubasa by Manager Online (Pas de transferts au début du jeu)
Nom de l'entraineur : Manfred Gleisel
Nationalité(s) de l'entraineur : Franco-japonais
Equipe favorite de l'entraineur : AS Monaco FC
Expérience de l’Entraineur virtuel : Automatique
Objectif : Remporter la Ligue 1 d'ici 3 ans ainsi que la Ligue des Champions d'ici 10 ans + Avoir 10 Tsubistars dans son équipe d'ici 10 ans.
Pourquoi ce club ? : Je suis fan de l'ASM depuis plus de 10 ans. De plus, très peu de récits de parties voir de stories sur ce club alors que l'effectif est intéressant

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Historique du Club

Image

Image

Image

Image

Les joueurs

Image

Un groupe complet et relativement jeune qui peut vite grandir au haut niveau. Il va falloir par contre recruter assez rapidement en attaque car Maazou est longuement bléssé, Sagbo et Makengo sont quand à eux pas au niveau.

Image

Un 4-4-2 Y à la Somo que je remercie encore pour cette tactique.

Le coach

Image

A noter le Japon en tant que 2eme nationalité afin de rameuter plus aisément les Tsubistars...

A suivre: Chapitre 2: Des débuts encourageants...
Dernière édition par Many le Ven 10 Sep 2010 21:39, édité 17 fois.
Publicité
loick Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Re: [AS Monaco///Version Tsubasa] Faire d'un rocher une mont

• de loick
  • Mer 25 Aoû 2010 22:45
j'ai une prédiction pour toi crash dump en juin 2012 mouahahahaha
Image

• de Many
  • Mer 25 Aoû 2010 22:53
loick a écrit:j'ai une prédiction pour toi crash dump en juin 2012 mouahahahaha

Ceci n'est pas la même update que Gourcruyff à savoir celui de FM Next Gen.

J'ai trouvé une version différente sur le site de Manager Online que tu peux trouver ici:
http://www.manager-online.fr/sujet17820.html

Cela fait 3 FM que j'utilise chaque année leur différente update sur cette série et j'ai jamais eu un souci avec. De plus, les noms sont japonais donc plus réaliste et je connais plus les noms jap que fr.
yomen Réputation Continentale Réputation Continentale

• de yomen
  • Jeu 26 Aoû 2010 1:31
ça ma l'air trés interressant ça !

bonne chance je suis :wink:

PS : essaye d'agrandir tes screens sinon bonne présentation :)
loick Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de loick
  • Jeu 26 Aoû 2010 3:35
Many a écrit:
loick a écrit:j'ai une prédiction pour toi crash dump en juin 2012 mouahahahaha

Ceci n'est pas la même update que Gourcruyff à savoir celui de FM Next Gen.

J'ai trouvé une version différente sur le site de Manager Online que tu peux trouver ici:
http://www.manager-online.fr/sujet17820.html

Cela fait 3 FM que j'utilise chaque année leur différente update sur cette série et j'ai jamais eu un souci avec. De plus, les noms sont japonais donc plus réaliste et je connais plus les noms jap que fr.

Ah bon ben je m'excuse pour le flood alors ..

ben pour la peine je vais te suivre lol bonne chance a toi
Image
franceSCOpsg Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
SCO Angers

Un bon club sur le papier, même si c'est parfois léger sur le banc.
Avec un bon recrutement tu pourrais aisément viser l'Europe.
Bonne chance;
last-ride Réputation Régionale Réputation Régionale

Suivant les parties, des joueurs comme Mollo, Coutadeur, Haruna, Mongongou ou N'koulou choppent un niveau international après deux ou trois années. La matière première est donc là, à toi de bien faire. :)

Surtout que les finances et le standing de Monaco peuvent prétendre à en attirer plus d'un.
doms Réputation Nationale Réputation Nationale

• de doms
  • Jeu 26 Aoû 2010 16:05
Tu dis prendre la double nationalité japonaise pour attirer plus facilement les joueurs mais comptes tu également embaucher un staff completement nipon ?

J'ai hâte de voir qui tu vas prendre comme joueurs

Bonne chance !!!
Image

• de Many
  • Ven 27 Aoû 2010 9:48
yomen -> Ayant découvert le fait que tu pouvais uploader directement les images ici j'ai sauté sur l'occase, c'est vrai que ca fait un peu petit (mais bon ca l'a fait automatiquement) mais je trouve cela lisible: en gros si tu veux voir en détail les screens c'est lisible tandis que si tu ne le veux pas tu n'as pas à descendre longtemps avec la souris.

loick -> Pas de soucis ;) Etant fan du manga original, je me devais de prendre l'update avec les noms jap et apparament j'ai bien fait vu ce qu'à endurer Gourcruyff

franceSCOpsg -> En effet, c'est super light sur le banc mis à part en défense (sauf sur le flanc gauche) et en milieux défensifs (j'en ai compté 7 pour 1 poste selon ma tactique. Le gros souci de l'effectif est surtout le fait de dégraisser énormément (Simic, Gudjohnsen & Co) avant de pouvoi te faire un 22 intéressant.

last-ride -> En effet, Mollo, Coutadeur, Mong et N'Koulou vont être précieusement ligotés autour du rocher par mes soins. Pour Haruna j'ai un doute, il n'a jamais cartonné dans mes parties avec l'ASM enfin si chez les autres. Après en ce qui concerne le standing et les finances, oui c'est sur je peux recruter plus facilement que Laval ou Sochaux mais pas de Coupe d'Europe depuis 5 ans peuvent en rebuter plus d'un.

doms -> En ce qui concerne le staff nippon, oui et non. Disons que sur l'update que j'ai les seuls coachs sont Gamo, Kira, Hongo et Schneider. Les 3 premiers sont adjoints à la JFA tandis que le dernier est au Bayern chez les jeunes. Après j'ai pris la double nationalité japonaise afin que les tsubistars ne se sentent pas perdus sur le rocher. De toute façon, les transferts commenceront en Janvier donc j'ai largement le temps de choisir mes joueurs même si j'ai des chouchoux dont je vais faire le forçing pour les avoir.
Reborn Réputation Locale Réputation Locale

• de Reborn
  • Sam 28 Aoû 2010 16:02
Ciaossu.
En tant que fan de Monaco depuis ma plus tendre enfance, je suivrais volontiers ton aventure.
Et je trouve que ta formation est approprié à Monaco, même si j'aime aussi jouer avec deux milieux défensifs quand je prends Monaco.
J'attends l'avancée avec impatience.

• de Many
  • Mer 01 Sep 2010 22:59
Image

Chapitre 2: Des débuts encourageants

Recrues

Image

Image

Ancien joueur de l'ASM, il sera la pour nous trouver les futurs princes de l'équipe. Les recruteurs présents lors de mon arrivée me semblent moyens.

Image

Premier Tsubistar à débarquer sur le rocher et non des moindres à savoir Roberto Hongô. Il ne restait plus qu'une place pour les préparateurs et j'ai tout de suite pensé à lui...dans l'espoir d'avoir Tsubasa par la suite...affaire à suivre

Entraînement

Image

Un entraînement sobre et efficace...même si je m'attendais à mieux d'un club du standing de l'ASM.

Avant Saison

Image

Même si ces matchs ne m'intéressent pas, cela fait toujours plaisir de ne pas perdre. Un groupe se dégage et certaines individualités comme Park ou Puygrenier s'imposent. Une légère déception pour Coutadeur qui a raté quasiment tous ses matchs.

Objectif

Image

Mon objectif personnel peut paraître modeste mais l'équipe est très jeune et il nous manque vraiment une pointe capable d'empiler les buts. Le mieux serait de pouvoir accrocher l'Europe à travers les coupes.

A suivre: Chapitre 3: Tapis rouge et champagne sur le rocher

• de Many
  • Sam 04 Sep 2010 13:24
Image

Chapitre 3: Tapis rouge et champagne sur le rocher

Résultats

Ligue 1

Image

Seulement 2 défaites face à l'OM et à Bordeaux, 2 défaites ou nous avons été transparents. Pour les autres matchs, on peut remercier la défence qui a été énorme mais aussi au tandem Maazou-Park alias MAAZOOOUUU pour ses 13 buts (meilleure buteur de Ligue 1 pour l'instant) tout en puissance et Mr 50% (0.5buts/match)

Image

Nous sommes de surprenants leaders grâce à notre attaque surtout. Le "Big 5" peut paraître normal. Grenoble est la surprise du moment tandis que Rennes revient de très très loin car bon dernier après 10 journées de championnat.

Coupe de France

Image

Pas grand chose à dire. Les adversaires étaient un ton en dessous. On continue le mouvement et on verra où l'aventure s'arrêtera.

Coupe de la Ligue

Image

Pas grand chose à dire non plus. On s'impose face à Rennes aux tirs aux buts bref affaire à suivre.

Joueurs

Image

Certes, le groupe est réduit à son extrême (21 joueurs seulement) mais cela tourne plutôt bien. Maazou sort du lot, Thuram a bien remplacé Ruffier bléssé pendant 2 mois et Sagbo n'est clairement pas Park (bléssé 2 mois lui aussi). Vivement les transferts pour rajouter du sang neuf car je sens que le groupe s'épuise légèrement.

Mercato d'hiver

Image

Les 3M débarquent: Misugi, Matsuyama & Misaki arrivent sur le rocher: 1 pour chaque ligne. Kramaric et Le Tallec complètent l'attaque relativement faible. Du côté des départs, on sent le dégraissage. On note finalement très peu d'investissements à la fin.

Image

Jun Misugi, alias le prince des pelouses, sera le futur patron de la défense. Des stats très intéréssantes vu son jeune âge (normal c'est un Tsubistar).

Image

Hikaru Matsuyama tournera avec Haruna même si je penche naturellement pour le japonais. Sera sans doute le patron au mileu de terrain.

Image

Taro Misaki, l'artiste des terrains sera le remplacant de Néné mais aussi de Coutadeur. Je pense actuellement le faire jouer en vrai n°10.

Vers un nouveau 11-type

Image

A suivre: Chapitre 4: Continuer sur notre lancée?
Dernière édition par Many le Sam 04 Sep 2010 14:11, édité 2 fois.
Répondre
  • 23 messages
  • Page 1 sur 2
1, 2
articles en relation rép. vus dernier message

[AS Monaco FC/CIV] - WC.2010

13 1138 de Marmotte

Mar 20 Juil 2010 23:18

[SM Caen] Au 7 Août 2010.

99 3757 de Marmotte

Mer 22 Sep 2010 12:35

[Guo'an] Globe Trotter Matou7: 2010