Re: [Réactions d'après-match] Euro FM.net 2012
Quart de finale :
vs
Résultat : Danemark 5-1 Ukraine
Réactions des sélectionneurs :- batigol77 (Danemark) : "On s'attendait à une grosse équipe de l'Ukraine qui jouait à domicile, mais on n'est bien rentré dans le match avec de nombreuses occasions. L'ouverture du score de Kron-Dheli nous a mit sur une bonne voie. Une fois le premier but marqué, le plus dur était fait, on a pu s'organiser en contre et mettre au plus mal l'équipe d'Ukraine. Je m'attendais à une réaction de l'Ukraine après la mi-temps, mais rien n'est venu, et tant mieux pour nous. Nous allons aborder les demi-finales avec confiance en attendant de savoir qu'elle sera notre adversaire, et un grand merci à mes joueurs qui on réalisé un très bonne partie !"
- Reus11 (Ukraine) : "Un match d'une pauvreté pitoyable de mon équipe... Je n'étais pas présent l'or du dernier match donc je n'ai pas pu faire tourner mon équipe... J'aurai eu plus de fraîcheur, le résultat aurait pu être tout autre... C'est dommage, mais bon je pars la tête haute !"
vs
Résultat : Pays-Bas 2-1 Belgique
Réactions des sélectionneurs :- Forza82 (Pays-Bas) : "Quel match, quelle joie... Nous avions bien préparé ce match, analyser la tactique belge. Nous savions que pour espérer faire un résultat il nous fallait étouffer Hazard. C'est ce que nous nous sommes employés à faire. Je pense que cela à plutôt bien marcher puisque on ne l'a pratiquement pas vu. Bien sûr la blessure de notre capitaine Van Bommel (5ème minute) et le but encaissé juste avant la mi-temps aurait pu nous faire vaciller. Mais une des caractéristiques de notre équipe c'est de savoir rebondir, en effet c'est la 3ème fois en 4 matchs que nous sommes menés. Et comme toujours nous avons su revenir (Robben 58ème) puis nous imposer (Van Persie 75ème). Nous avons plus que jamais l'envie d'aller plus loin. Vivement la demi-finale face au Danemark."
- Rà phaëël (Belgique) : "On est tombé sur plus fort que nous cet après-midi. On a raté pas mal d'occasions en début de match, et on le paye cash. Le but de Lukaku avant la mi-temps, nous permet d'aborder la seconde période avec moins de pression, mais en seconde période, on a vu le vrai jeu des Pays-Bas. Nous sortons de cette compétition, mais nous pouvons être fiers de notre parcours. Je souhaite bonne chance à Forza82 et son équipe pour leur demi-finale contre le Danemark."
vs
Résultat : Angleterre 0-6 Espagne
Réactions des sélectionneurs :- fredjbtb (Angleterre) : "Je me dois de faire mon mea culpa. J'avais choisi l'option d'une défense haute lors des phases de poule. Avec succès. J'ai choisi de ne rien changer face à l'Espagne. Si nous n'avions pas encaissé ce but très vite, ça aurait pu être une bonne option... Mais une fois que les espagnols ont décidés de jouer le contre, on a été complètement dépassé par les évènements. Le score est vraiment sévère, mais il est tout de même impardonnable de perdre aussi lourdement."
- Toffeur77 (Espagne) : "Eh bien quel match, ne vous fiez pas au score il ne reflète pas la physionomie de la rencontre. L'Angleterre a eu quelques occasions (voir stats du match), mais la victoire avait choisi son camp ce soir, et elle avait celui de la Roja : tant mieux pour nous ! Ce match partait sur les chapeaux de roues puisque dès la 12ème minute, Puyol ouvrait le score suite à un cafouillage sur un corner. Les "Rosbeefs" vendangeait ensuite 2 occasions , avant qu' "El Nino" inscrivent un but plus que litigieux et chanceux par dessus le marché. Mais nous n'allions pas nous en plaindre tandis que juste derrière Terry trompait son propre gardien. 3-0 en 25 minutes, le break était fait, mais Torres était intenable ce soir puisqu'il inscrivit un doublé à la demi-heure de jeu. Le coach ibérique laissait exploser sa joie, alors que le coach "Rosbeefs" opérait déjà un changement avec le repositionnement de Walcott en pointe et l'entrée d'un autre joueur supersonique Lennon sur le couloir droit. Les anglais fort de leur nouvelle tactique, poussaient sans réussite jusqu'à la mi-temps. Et au retour des vestiaires, et bien, les espagnols continuaient leur total réussite grâce à Negredo qui inscrivait un 5ème but. Les cartes en était jetés, les joueurs était plus frais et plus prompt que leurs adversaires plus collectif et en réussite également. Les anglais tentaient le tout pour le tout pour sauver l'honneur, mais "San Iker" était comme toujours impérial, et quand il était battu c'est sa barre qui venait le suppléer, puis sur un nouveau corner britannique en fin de partie, qui tentaient une nouvelle fois de tromper la vigilance des espagnols (qui n'ont toujours pas encaisser de but dans cet Euro), cet alors qu’après un dégagement de Puyol (impérial dans les airs ce soir), qui atterrissait directement dans les pieds de Negredo qui débordait Johnson et adressait un centre très astucieux à destination de Javi Martinez (mon joker) poussait la balle au fond du but vide. Ce match ce défini en 2 mots : Solidité (qui dur depuis le début de la compétition) et Efficacité (qui arrive enfin, 8 frappes cadrés, 6 but) car 6 but c'est seulement 1 de moins que lors de toutes la phase de poule tout ça en 1 seul match. Pour moi, si l'on arrive a gardé cette base défensive et à être aussi efficace comme ce soir à chaque match, il y a moyen de faire quelque chose de très beau. Mais comme on dit dans le football, le plus dur c'est la régularité, et il faudra donc confirmer ça contre la très belle équipe de la Croatie. Rendez-vous en demi-finale."
Dernière édition par
Rà phaëël le Ven 05 Oct 2012 22:42, édité 4 fois.