DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM 2017]EuropeTrotteur, à la conquête du football [FIN]

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: [FM 2017]EuropeTrotteur, à la conquête du football Ep.5

Message par Jerzy » mar. 11 juil. 2017 4:27

Tiens je ne sais pas si ça a été mentionné, la Division 2, c'est le 2e échelon national ?
Image

Image

Image


Avatar du membre
dualyty
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 272
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 1:17
Partie actuelle : Carmarthen [lifeban]
Club préféré : PSG/FC Nantes
Localisation : Nantes

Re: [FM 2017]EuropeTrotteur, à la conquête du football Ep.7

Message par dualyty » mer. 12 juil. 2017 14:48

Image

@Pelo : Oui :75:

@Jerzy : Oui la D2 c'est bien le 2ème niveau, et donc on vient de monter dans l'élite :)


Image
Bonjour à tous, n se retrouve aujourd'hui pour la suite de cette carrière et mes débuts dans l'élite du football Hongrois :)

Transfert
Image
On commence avec les départs lors de cet intersaison, aucun "gros" joueur ne nous quitte, ils n'avaient quasiment pas de temps de jeu pour la plupart.
Parmi ceux qui jouaient l'année dernière avec moi, on peut remarqué les départs de Mboussi, Bartos, Czar, Csikortas, ou encore Kerekes qui part pour une petite indemnité.

Mais ne vous inquiété pas, l'équipe ne s'est pas affaiblit pour autant :)
Image
(Suit à un oubli de ma part de faire une save juste après les transfert, tout les screen des joueurs datent de fin décembre :oops: )
Image
Il me fallait un arrière droit, le voilà. De belles caractéristique pour le championnat, il va devoir se battre pour avoir du temps de jeu, car j'ai entièrement confiance en mon titulaire.
Image
Même principe que pour Karpuz, il remplace numériquement Czar.
Image
Voilà pourquoi j'ai laissé partir Mboussi, Zongo arrive avec un statut de titulaire sans aucunes hésitation, il a un excellent niveau et un potentiel énorme. Je l'avais signé peu après être arrivé au club, mais il vient de nous rejoindre et est déjà très solide pour la division :107:
Image
Je souhaitais doubler tout les postes avec de la qualité, et cet international Libyen vient concurrencer Seye sur l'aile droite. Il a de la qualité et je suis plutôt satisfait de son recrutement.
Image
Une très grosse recrue, Chamed renvoie Rafinha dans les tribune. Il part titulaire indiscutable sur l'aile gauche et ne devrait pas avoir de mal à conserver sa place.
Image
Voilà celui qui ma convaincu de dégager Kerekes, ce franco-algérien a de très belle stats technique et mental pour le championnat, même s'il est un peu juste physiquement. Je compte sur lui pour concurrencer Bajner, même si ce dernier partira titulaire au vu de la bonne impression qu'il ma laissé en fin d'année dernière :)

Image
Voilà ce que ça donne du côté de l'équipe. On se retrouve avec un effectif réduit de 20 joueurs. Le milieu de terrain n'a pas bougé car j'ai confiance en ces joueurs qui ont soit l’expérience, soit le talent nécessaire pour briller cette saison.
Place maintenant aux tactiques :
Tactique
On garde les 2 même tactique qu'utilisée l'année dernière, et je pense peut être en utiliser un troisième :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Je pense utilisé ce 4231 en cas de difficulté contre des 442, ou bien pour enfoncer les 343 que j'ai souvent vu revenir l'année dernière.

Résultats
Image
L'objectif des dirigeant est de ne pas finir largement dernier. Quand à moi j'aimerais bien ne pas avoir à regarder derrière toutes la saison :wink:
Image
On commence par les matchs amicaux. Pas grand chose à dire, on a pas joué contre de "grosses" équipe, le but était juste d'avoir le maximum de confiance avant de débuter la saison.

Image
En coup un piti tour et puis s'en va. On a été nul et on sort par la petite porte contre une équipe de D3 :cry:

Image
Et en championnat c'est plutôt impressionnant :107:
Un bilan de 11V 6N 2D, avec 2 énormes séries de 5V :)
Image
Et au niveau du classement c'est énorme puisqu'on est premier :P Bon au final le board est content mais moi mon objectif est raté, on est obligé de regarder derrière... pour voir le deuxième :75:

On a vraiment été énorme, avec un 11 titulaire absolument énorme...

Effectif
Image
Gruborovics :123: :123: :123: :123: :123:
Il est.... j'ai pas les mots :cry: il est juste énorme et roule sur le championnat :16:

A côté de ça on peut remarqué les bonnes stats de mes 3 joueurs offensif, et que les remplaçant ont vraiment du mal :144:

Je suis particulièrement déçu par Al-Tabal qui est totalement inexistant, et Karpuz qui ne montre rien quand je lui fait confiance, donc il ne joue pas. Chalali ne brille pas non plus devant et c'est un vrai déception, j'attendais beaucoup de lui :146:

Sinon ma défense central est juste excellente, et au niveau du gardien, Tarczy à jouer les 2 premiers match, mais après en avoir encaissé 3 contre MTK j'ai fait confiance à Konan qui a attendu 8 matchs avant d'enfin encaisser un but, du coup il est passé n°1 :P

Finances
Image
Au niveau des finances on est bien dans le rouge, mais je ne m'inquiète pas. On a la 2ème plus petite marge salariale et les recettes de fin de saisons devraient être bien meilleur que l'année dernière. Et surtout les sous n'ont pas disparu d'un coup :
Image
On lance des gros travaux, les infra du club sont vraiment pourrave et il va falloir améliorer ça rapidement.
Image
On a vendu beaucoup plus d'abonnement que l'année dernière, ça rapporte peu d'argent mais un stade plein fait toujours plaisir.
Image
On continue de s'améliorer, et on va encore chercher un diplôme :)



Et pour finir...
Image
Le poste était libre, j'ai postulé et malgré l'entretien je n'ai pas été retenu. Du coup....
Image
Au vu des très bons résultats et de mon expérience avec Valbo, j'ai décider de prolonger d'un an, histoire de jouer sur la stabilité :)



Et la petite news pour bien finir :
Image
Le brexit à bien eu lieu. Gibraltar reste dans l'Europe (Bibraltar <3), et les clubs Anglais doivent avoir au moins 8 joueurs de chez eux dans l'effectif. Rien de bien méchant, c'est plutôt un gentil brexit :21:


Voilà pour ce post, on se retrouve à la fin de saison pour savoir si on a réussi à confirmer et si on a maintenue cette dynamique :)
Image
Image


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: [FM 2017]EuropeTrotteur, à la conquête du football Ep.7

Message par Jerzy » jeu. 13 juil. 2017 4:20

Ca aurait été fun de te voir à Barcelona B, effectivement c'est dommage que ça n'ait pas fonctionné. Sinon que dire, parcours impressionant.
Image

Image

Image


Avatar du membre
BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 13:44
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Re: [FM 2017]EuropeTrotteur, à la conquête du football Ep.7

Message par BlackRabbit85 » lun. 17 juil. 2017 0:50

Un très joli parcours, tu ne vas pas rester longtemps en Hongrie comme ca. Dommage pour Barcelone B ca aurait été une belle expérience !


Avatar du membre
dualyty
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 272
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 1:17
Partie actuelle : Carmarthen [lifeban]
Club préféré : PSG/FC Nantes
Localisation : Nantes

Re: [FM 2017]EuropeTrotteur, à la conquête du football Ep.8

Message par dualyty » mar. 18 juil. 2017 11:48

Image

@Jerzy : C'est vrai que ça aurait été sympa, en plus y'a de ces joueurs :123: je comprend pas qu'ils soient en pls en 3ème division espagnol :144:

@BlackRabbit85 : si tu savais :44: ;)

Image
Salut les gens, on se retrouve aujourd'hui pour la seconde partie de saison en D1 Hongroise :)
Pour rappel nous étions leader après une première partie de saison énorme.

Transfert
Après quelques échec au mercato estival, je voulais profiter de celui-ci pour dégraisser et essayer de me renforcer.

Pour le dégraissage on repassera :23: un seul départ, Chalali nous quitte contre 60k, une belle somme pour ce joueur qui ne s'est jamais imposé chez nous.
Malheureusement je n'ai pas réussi à vendre certains joueurs, comme Rafinha ou Al-Tubal, les 2 plus gros salaires du club, qui ne jouent pas :29:


Au niveau des arrivés, je me suis limité à ces 2 joueurs ....

Image
Kukula peut jouer à gauche et à droite, je l'ai pris en pensant vendre Al-Tubal, mais il fera quand même la seconde partie de saison à sa place.

Image
Lui par contre je le voulais depuis longtemps. Il nous a rejoint en Décembre, mais avec seulement 5 minutes jouer lors du dernier match, j'ai estimé que ça valait pas la peine de le présenté à ce moment là.
Il vient concurrencer Bajner, mais il ne devrait pas mettre longtemps à prendre sa place.

Résultats
Image
Quelques amicaux pour se remettre en jambe. Et c'est pas glorieux :144: Seule satisfaction, ne perdre que d'un but contre Prague.

Image
Au moins on ne perd pas :144:
6V et 8N, avec 2 périodes bien distincte :

Les 6 premiers matchs ou on encaisse pas de buts mais on a beaucoup de mal à en marquer... :29:

Les 8 derniers ou c'est l'inverse, des buts, des buts, et encore des buts... :29:

Et malgré notre invincibilité, je suis déçu, car à la trèv on était sur un rythme de 2,1 points par match, et là on est sur du 1,7 :134:

Image
Mais malgré tous on finit CHAMPION!!! :107: :127:
Image
Heureusement pour nous nos adversaires aussi on eu du mal, et surtout ils se sont neutralisé entre eux :hehe:
Image
Effectif
Image
Forcement quand on est champion les stats de nos titulaires sont forcément bonne, mais (et tout ce qui y'a devait un mais c'est du bullshit(comprendra qui pourra :75: )) comparé à la première partie de saison c'est décevant :23:

Gruborovics à été beaucoup moins performant, Seye peu décisif tout comme Chamed, Bajner à eu beaucoup de mal ... En gros mes joueurs offensif on eu du mal
Puis Vion s'est réveillé, et il a planté, et il est énorme, et je suis amoureux, et j'ai une annonce à vous faire : on va se marier :55: , et je pars totalement en couille, et je raconte n'importe quoi, je vais arrêter, je pense, oui, ça vaut mieux, voilà, je me calme, c'est bon, tout est fini, ...
Image
Image
Image
Finances
Image
Image
Image
Malgré quelques grosses rentrées d'argent, on reste dans le rouge, j'ai mal anticipé les dépenses, et surtout j'ai 2 joueurs à gros salaires qui ne jouent pas :29:
Image
Malheureusement sans argent pas de travaux :23:
Image
La bonne nouvelle c'est qu'on continue de progresser à titre personnel. Cette fois-ci je n'ai pas demandé à passer le niveau au dessus, déjà parce que le club a plus une thune, et surtout en étant en poste je trouve pas ça super réaliste de les enchainer comme ça, à un moment donné il faut bien que je m'occupe de mes poulains :)




Et pour finir, la petite info du jour :

Avec ce titre ma réputation d'entraineur a progressé d'un coup, et du coup j'ai commencé à attirer certains club. Pour vous donnez une idée j'ai du postuler à 4 postes, j'ai passé une 10zaines d'entretien et j'en ai refusé à peu près autant. Et de club qui n'ont rien à voir, j'ai eu le droit à de la D1 et D2 Turques, de la D2 et D3 Italienne, de a Ligue 2, de la Championship, D1 et D2 Autrichienne, D2 Danoise, ...

Et au finale :
Image
J'ai stoppé la partie mi-juin, et j'ai 3 offres de contrats. Bon en vrai j'en ai eu beaucoup plus, mais j'ai fait ma short-list avec ces trois là.

Et je sais pas quoi faire :144:
D'un côté le buts de la partie c'est de progresser et d'aller au top, mais aller dans ces clubs aussi tôt dans la partie je sais pas si c'est très réaliste :82:
Du coup je vous demande votre avis, je vais attendre un peu que vous me disiez ce que vous en pensez avant de reprendre la partie(genre jusqu'à demain).
Ça peut être pour partir dans l'un de ces 3 club, ou alors rester en Hongrie.

Alors pour info, en restant ici je joue la stabilité dans un club ou mes meilleurs joueurs commencent à être vieux ou alors vont être vendu par nécessité de sous. Et surtout très peu de chance de jouer l'Europe, on rentre au 2ème tour qualificatif de C1, et au vu de l'équipe et des finances c'est quasiment impossible d'accéder aux phases de groupe d’Europe, que ce soit C1 ou C3 :23:

Bristol vient de finir 9ème de Championship et je sais que j'aurais un budget suffisant pour améliorer un effectif qui est déjà de qualité, sans avoir la pression de la montée.

Norwich vient de finir 18ème de BPL et va donc descendre. Avec l'argent de la BPL le club est plein aux as, mais il va falloir remonter tout de suite et faire une saison énorme.

Nancy à finit cette saison aux portes de la montée, avec une belle 4ème place en L2. Un effectif intéressant, de quoi aller chercher la montée, voir plus avec quelques recrues. Et surtout un championnat à 38 journées, et pas 46 comme chez les Rosbifs.


Voilà, j’attends vos avis :)
Modifié en dernier par dualyty le mar. 29 août 2017 16:19, modifié 1 fois.
Image
Image


Avatar du membre
DarkBlade
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 04 janv. 2015 14:19
Club préféré : Sochaux
Localisation : Le plus loin possible de ta tronche
Contact :

Re: [FM 2017]EuropeTrotteur, à la conquête du football Ep.8

Message par DarkBlade » mar. 18 juil. 2017 12:19

Il a fini champion, escroc ! :146:

Bon pour ta demande de club, fais comme tu le sens, si après l'objectif est de rester dans un club, 2/3 ans c'est pas un souci, mais faudrait y aller a court terme :wink:


Avatar du membre
Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1437
Enregistré le : sam. 03 déc. 2016 14:11
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017
Localisation : Inconnue. (Tant que tu ne te retourne pas)

Re: [FM 2017]EuropeTrotteur, à la conquête du football Ep.8

Message par Segmann229 » mar. 18 juil. 2017 13:05

Si c'est Bristol City oui, les Rovers non!
Nancy quelqu'un y joue déjà.
Du coup reste Norwich (si Rovers) et puis même si tu rate ta saison, tu seras +connu in England.


Avatar du membre
Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 20:34
Partie actuelle : Globetrotter
Localisation : Liège

Re: [FM 2017]EuropeTrotteur, à la conquête du football Ep.8

Message par Jonnicep » mer. 19 juil. 2017 9:27

Champion mon salaud! :mrgreen:
En ce qui concerne ta prochaine destination l'Angleterre ne m'excite pas particulièrement (idem pour la France)...continue à nous faire voyager et fais nous découvrir des championnats méconnus :75:
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"


Avatar du membre
BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 13:44
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Re: [FM 2017]EuropeTrotteur, à la conquête du football Ep.8

Message par BlackRabbit85 » mer. 19 juil. 2017 20:26

Belle saison avec ce titre, mais je miserais plutôt sur Norwich moi :)


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: [FM 2017]EuropeTrotteur, à la conquête du football Ep.8

Message par Jerzy » jeu. 20 juil. 2017 3:23

Bristol me parait plutot intéressant même si c'est surement un peu tôt pour l'Angleterre. J'espérais bien te voir galérer dans des championnats de seconde zone pendant un moment :mrgreen:
Image

Image

Image


Avatar du membre
Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2050
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:01
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015
Localisation : Dans une cave, normal pour la Corse...

Re: [FM 2017]EuropeTrotteur, à la conquête du football Ep.8

Message par Pelo » lun. 24 juil. 2017 17:11

Très belle saison avec un putain de Thibaut Vion dans les vestiaires :107:

Sinon, soit c'est Norwich, soit tu restes ici pour moi :wink:
Image


Avatar du membre
dualyty
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 272
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 1:17
Partie actuelle : Carmarthen [lifeban]
Club préféré : PSG/FC Nantes
Localisation : Nantes

Re: [FM 2017]EuropeTrotteur, à la conquête du football Ep.9

Message par dualyty » ven. 28 juil. 2017 13:14

Image

@All : Alors après un petit temps de réflexion, j'ai décidé de rester en Hongrie, on a l'occasion de jouer l'Europe et c'est vrai que c'est un peu tôt pour partir, il me reste qu'un an de contrat, et je vais pas prolonger, donc au plus je reste 1 an, sinon je partirais peut être lors de la trêve hivernal, je sais que j'aurais pas mal de sollicitation :wink:


@DarkBlade : Champion mon frère :75: :136:


@Segmann229 : que quelqu'un joue déjà avec Nancy je dois bien t'avouer que je m'en moque un peu, je fais pas ma partie en fonction de ce qu'il se fait sur le fofo :P
Après oui pour la réputation l’Angleterre c'est mieux.
Et c'était bien Bristol City, pas les Rovers j'te rassure :)


@Pelo : Vion :123: :123: :123:


@Jonnicep / @Jerzy : je sais que vous aimez les destination exotique, mais le but reste de devenir le plus grand entraineur du monde à terme, donc la D4 Roumaine on va éviter :mrgreen: mais des club comme le plzen ou le pana par exemple ça peut être pas mal pour concilier les 2 :wink:


Image
Bonjour à tous, on se retrouve aujourd'hui pour la suite de notre aventure en Hongrie. Après avoir longuement hésité à partir, j'ai décidé de rester un peu plus longtemps, pour pouvoir confirmer ici et tenter ma chance en Europe.


On commence par deux news techniques :

j'ai légèrement agrandi la BDD :
Image
Comme ça on a tous les championnat Européen disponible, sauf quelque basse divisions(et l'Irlande du nord, l'EIRE et le Pays de Galle), le tout pour un total de 110 000 joueurs et mon pc en pls :roll:

Et comme vous pouvez le voir, j'ai installé un nouveau skin, pour mon plaisir personnel, et surtout j'ai enfin un facepack :hehe: donc les mecs auront enfin des tronches :75:

Transfert
Image
Au niveau des départs, Rafinha et Karpuz partent librent en fin de contrat, les 2 ne jouaient pas et Rafinha avait un gros contrat.
Al-Tubal avait le plus gros salaire du club, il jouait peu et lorsque c'était le cas il était mauvais, donc je l'ai vendu pour 0, histoire de m'en débarrasser.

Soler, Hissiane et Charvet partent car j'ai pris des remplaçants à leur postes.

Pour Vion, mes dirigeants ont accepté une 10zaines d'offres à ma place, j'ai pas eu mon mots à dire et il s'en va pour un misère :cry: Alors OK le club avait pas de thunes, mais ces con font partir le meilleur joueurs du club pour rien, c'est pas ça qui va remplir les caisses du club :146:

Konan, Séville a fait péter sa clause de départ, et j'ai beau lui avoir proposer un nouveau contrat pour le garder, il a préféré partir en Espagne. Je peux pas trop lui en vouloir, même si trouver un gardien à son niveau va être compliqué :144:

Et le gros départ, celui de Zongo. Il lui restait qu'un an de contrat, et il voulait pas prolonger.
il y avait de gros club sur lui, donc j'ai fait jouer les enchères. Après négociation, il avait le choix entre Montpellier et Monaco qui s'étaient alignés sur 1M + 50% de la revente. Mais ce con à dit non aux deux.
Donc je l'ai reproposé, et là j'ai 3 clubs qui s'alignent sur 1,5M et 50% de la revente, Milan, Arsenal, et l'Inter.
Et mes con de dirigeants acceptent un offre de Las Palmas sans me demander mon avis. Et elle est nul leur offre, on va jamais toucher les 600k de primes et y'a que 20% du profit de la revente derrière. Et ce con de joueur il va chez eux :29:

Et le pire, le truc que j'avais pas fait gaffe, j'ai que 10% des ventes qui vont dans mon budget transfert :134:
Donc j'ai même pas les thunes de recruter. Je vais encore devoir aller chercher des perles pas chers :82:


Image
Image
Il vient suite au départ de Konan. Un niveau à peu près similaire, mais je pense qu'il a un moins bon potentiel. Bon au finale je m'en sors pas trop mal avec ce gardien. Plutôt une bonne trouvaille.

Image
Voilà mon nouvel arrière droit, il est bon pour nous et j'aurais enfin de la concurrence à ce poste.

Image
Pour remplacer Zongo il me fallait du lourd, le voilà. Très solide DC, il part titulaire indiscutable et sera la pilier de ma défense.

Image
Et voilà celui qui sera le compère de Bilyi en défense centrale. Ce jeune à un bon niveau pour son âge et à l'air d'avoir une grosse marge de progression.

Image
Au départ j'avais pas prévue l'arrivé d'Owona, donc j'avais pris Touré. Ils sont d'un niveau similaire, mais Touré est plus vieux, donc il sera en rotation.

Image
Charvet était bon, mais Wallace est meilleur, il part évidement titulaire sur son côté.

Image
Ce jeune était sur le liste des transfert pour une misère, en manque de jeune locaux au club, j'ai sauté sur l'occasion. Il est bin, à un gros potentiel et coute pas cher, tout ce que j'aime :)

Image
Ce jeune Australien nous rejoint pour remplacer Gruborovics qui compte prendre sa retraite en fin d'année.

Image
Suite au départ de Vion, il ma fallait un nouveau tueur devant. J'ai finalement jeté mon dévolu sur lui. Ils sont d'un niveau relativement similaire, donc j'ai confiance.

Alors j'ai pas oublié de présenter Lépine, c'est juste qu'il nous rejoint pour être préparateur u19, mais il voulait continuer à être joueur. Donc il va faire les 2 cette années, sauf qu'il jouera pas.
Image

Résultats
Image
On commence la saison par quelques matchs amicaux. Des résultats très positifs qui annoncent de belles choses cette saison.

Image
Le premier trophée de la saison, la Supercoupe de Hongrie nous revient après une belle victoire contre Videoton.

Image
Je comprend toujours pas comment on a pu perdre ce match :23: Mais malheureusement on est éliminé de la coupe. Je l'ai pourtant joué à fond, mais on se fait sortir sur un non match de mes joueurs.

Image
Des résultats plus que correctes en championnat, avec une série de 8 victoires, donc 7 sans encaisser de buts :)
Image
Malgré notre parcourt en championnat on est que 2ème. Le MTK fait une saison énorme :16:

Europe
Pour rappel, suite à notre victoire en championnat l'année dernière, on était qualifié pour jouer les tours préliminaires de la C1.

Image
Le Celtic Football Club, communément appelé « Celtic Glasgow », est un club de football écossais fondé en 1887 à Glasgow. Fondé par des immigrants irlandais à Parkhead, un quartier à l'Est de la ville, le club nourrit depuis lors un lien ténu avec la diaspora irlandaise, qui lui vaut d'être particulièrement soutenu à travers le monde.
Le tirage au sort n'a pas été clément avec nous. On tombe sur le Celtic, l'un des plus gros club à ce stade de la compétition :23:

Match allé chez eux, en espérant en exploit
Image
Une défaite, mais les 2 buts marqués à l'extérieur nous laissent avec l'espoir de réaliser un exploit lors du retour à la maison. Ça va être difficile mais on va le jouer à fond.
Image
On voulait un exploit, on la eu. On élimine le Celtic sur les buts à l'exterieurs :107:

Image
Le Helsingin Jalkapalloklubi est un club de football finlandais basé à Helsinki. Généralement considéré comme le plus grand club de Finlande.
Un tirage déjà plus facile pour nous, mais ça reste une bonne équipe.
Image
Un très mauvais résultat à la maison. Match très serré, mais ce but en prolongation nous fait du mal. Il va faloir être sérieux et jouer mieux que ça en Finlande
Image
On devait gagner chez eux, et bien on s'est pas privé. Gros match de notre part. Et surtout, on quitte la Finlande en étant sûre de jouer l'Europe :)

Image
L'Anorthosis Famagouste (Ανόρθωσις Αμμοχώστου) est un club de football chypriote fondé le 30 janvier 1911 situé à Famagouste ville occupée par l'armée turque depuis 1974. Le club est présidé par Andreas Panteli. L'équipe première, entrainée par André Paus, évolue en première division du championnat de Chypre et a disputé en 2008-2009 la Ligue des champions.
Pour les barrages de la C1, on tombe contre un club chypriote. Ils ont quelques gros joueurs, mais le championnat n'étant pas dans la BDD, la plupart des joueurs sont grisés.
Image
Un match bien maitrisé, on fait ce qu'il faut à la maison pour aller à Chypre avec confiance. Mais il faut faire attention, ce but en fin de match peut être le but de l'espoir pour eux.
Image
Un match plutôt fermé, on s'est contenté de faire tourner la balle. Au finale, on s'en sort avec un nul bien moisi, et surtout, on est qualifié en groupe de la C1 :107: !!!

Image
Le Fußball-Club Bayern München e.V., couramment abrégé en FC Bayern München ou FC Bayern et partiellement francisé en FC Bayern Munich, Bayern Munich ou Bayern de Munichnote 2, est un club de football allemand fondé en 1900 et basé à Munich, en Bavière. Surnommé Rekordmeister (en français : Champion des records), il est l'un des clubs les plus titrés d'Allemagne et d'Europe.
Image
Le Futebol Clube do Porto, abrégé plus couramment en FC Porto, est un club portugais omnisports fondé le 28 septembre 1893 et basé dans la ville de Porto, comprenant notamment une section football.Le club a participé à toutes les éditions du championnat du Portugal dont il est un membre fondateur, depuis 1934. Il partage cette caractéristique avec Benfica et le Sporting, avec lesquels il forme Os Três Grandes (en français : « Les trois grands »).
Image
Tottenham Hotspur Football Club est un club anglais de football fondé en 1882 évoluant dans la Premier League.Tottenham Hotspur est le premier club anglais au XXe siècle à réaliser le doublé coupe-championnat en 1961. En 1963, les Spurs deviennent aussi le premier club britannique à remporter un trophée européen : la Coupe des coupes.

Euh... bah... on va se faire défoncer bien violemment quoi :75:
On tombe dans le groupe le plus difficile de cette C1.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
6 matchs, 6 défaites. Rien de bien surprenants de ce côté là. Mais on peut dire merci à notre gardien, il nous a éviter de nous prendre des grosses branlées.
Image
Effectif
Image
C'est très compliqué de juger les joueurs, entre notre énormes série en championnat, ou les défaites en Europe, les moyennes ne veulent pas dire grand chose :82:

Mais un joueurs ressort du lot, mon néo-buteur : Tchokounte :123: :123:
Le mec à parfaitement remplacé Vion et nous la presque fait oublier :)

Sinon Soumahoro rempli très bien son rôle au cage, et devant lui Bilyi confirme son statut de titulaire.

Au niveau des déceptions, Chamed, Seye et Bajner sont à la ramasses :23:

Finances
Image
L'avantage quand tu joue l'Europe, c'est que ça rapporte des thunes :75:
Peut être qu'avec ça mes dirigeants vont arrêter de vendre les meilleurs joueurs sans mon consentement.
Image
Un autre avantage de la C1. Bon par contre autant de supporteurs locaux que de visiteurs... comme quoi c'est utile de jouer à la maison :29:
Image
Image



Voilà pour ce poste, on se retrouve bientôt pour la fin de saison, mais peut être pas en Hongrie :hehe:
Image
Image


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer