Dcouvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

Evolution trop rapide d'un club?

Répondre
1, 2
SuperColvert Réputation Locale Réputation Locale

Evolution trop rapide d'un club?

Bonjour à tous et bonne année!

Avant toute chose, j'aimerais être sur que ce sujet est dans le bon sous-forum, je n'ai pas trouvé mieux. Si je suis dans le tort, merci de me le dire et je le changerai :wink:

Maintenant, place à mon petit soucis (qui n'en est pas encore vraiment un).

Je suis actuellement à la fin de ma 4ème saison avec le club de ma jeunesse, l'exceptionnel et reconnu Blois Foot 41! J'ai commencé donc en DH, et j'ai été promu les trois premières saisons, donc DH>CFA2>CFA>National depuis cette année.

Je suis actuellement à trois journées de la fin de saison, et suis 3ème (donc potentiellement promu), et mes trois derniers matchs sont contre des équipes de tout en bas de tableau, j'ai donc une bonne chance de passer en Ligue 2.

Mais voila, j'ai commencé la saison de National en me fixant pour objectif le maintien, et j'ai le 20ème budget de National (3800€/semaine), presque deux fois moins gros que le 19ème.
A la mi-saison j'étais 10ème, donc dans mes objectifs, et je me disais qu'une deuxième année en National me permettrait d'accroitre un peu mon budget et ma réputation. -Pour info mon club est semi-pro, je ne sais pas quand je pourrais le faire passer pro- (je veux absolument les entrainements à plein temps)
Mais voila, j'ai fait une deuxième moitiée de saison absolument extraordinaire et imprévue, et maintenant que je vois venir le spectre de la L2 arriver (ca devrait être une bonne nouvelle). Je me demande si c'est une bonne chose, car j'ai un budget risible, et j'ai vraiment pas envie de potentiellement subir une saison de l'angoisse l'an prochain en cas de montée.

Donc voilou, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà vécu cette situation de multiples montées successives, et ce qu'il conseillerait de faire, car je me tate à faire perdre mon équipe sur les derniers matchs pour rester en national.

Merci d'avance, et très bonne journèe :-)

SC
Publicité
Rogvi Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
San Marino Calcio

Re: Evolution trop rapide d'un club?

• de Rogvi
  • Lun 02 Jan 2012 16:41
C'est une problématique que je rencontre souvent, à cause des clubs minables que je coache d'habitude :mrgreen: Mon point de vue sur la chose, c'est que dès qu'une montée me tend les bras, je fais tout pour l'accrocher. Alors certes, comme tu l'as bien dit, le budget et l'effectif me semblent parfois bien courts pour lutter à armes égales à l'échelon supérieur, mais jamais je ne ferais en sorte de perdre des matchs pour ne pas monter, ce serait absolument contraire à ma vision de l'éthique sportive :hooo:

Je pense qu'il y a toujours moyen de s'en sortir, si on le veut vraiment. Le mercato que tu réaliseras revêt une grande importance, car un effectif solide est quand même la base de tout en football. Tu peux jouer tant que tu veux sur la tactique, la condition ou le moral de tes joueurs, s'ils n'ont pas le niveau ce sera très compliqué. Accorde donc une attention toute particulière à tes transferts, prends le temps de scouter dans des endroits où tu n'as même jamais pensé aller regarder, car il y a toujours moyen de faire des affaires en or à bas prix, surtout dans ton cas avec ton club au budget risible. D'autant plus qu'une présence dans la division supérieure jouera sur ta réputation et facilitera la venue de certains joueurs. Tu passeras probablement (voire certainement) une saison de transition, sans trop avoir peur de la relégation, mais elle t'aidera (normalement) à améliorer tes finances et à t'habituer au jeu proposé dans le championnat afin d'avoir une idée du niveau des joueurs à recruter par la suite pour poursuivre ton ascension vers les sommets :wink:

Enfin c'est mon avis :)
caibe Réputation Régionale Réputation Régionale

• de caibe
  • Lun 02 Jan 2012 16:59
Totalement d'accord!

Ne jamais déjouer voyons! :75:

Si la raison pour laquelle tu te poses cette question, c'est que tu as peur de la prochaine saison, cela signifie que tu vas avoir un certain challenge à relever, alors relève le. :wink:
BabyPac Réputation Régionale Réputation Régionale

Plus les FM avances et plus c'est facile de jouer avec des clubs de division très inférieurs. Et en fait tu mettras quasiment autant de temps à gagner la Ligue 1 avec un club de National qu'avec un club de DH j'ai l'impréssion.

Je m'explique, Quand tu commence en DH tu peux monter deux fois sans trop de soucis, et après tu peux recruter pas mal de bons joueurs, des fois c'est hallucinant les joueurs que je recrute en DH "sans contrat" et les joueurs que je recrute en National ou Ligue 2 avec des contrat à "plein temps" sont moins bon !
Je me souvient que j'avais une partie en CFA et mon petit frère en DSR, il recrutait des joueurs que moi je pouvais pas !

Après faut pas non plus se dire "j'ai pas envie de monter" parce que si t'as réussis 3 montées d'affilées tu pourras te maintenir en L2 je pense. Avec 3-4 joueurs gratuits par ci par là, et de bons niveaux je pense que ça passe.

Voilà mon avis.
Ceci dit bonne chance.
Rogvi Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
San Marino Calcio

• de Rogvi
  • Lun 02 Jan 2012 23:07
BabyPac a écrit:Plus les FM avances et plus c'est facile de jouer avec des clubs de division très inférieurs

Ça je ne suis pas du tout certain... As-tu déjà joué un jour à Championship Manager 2001-2002, ou un de ses prédécesseurs ? :mrgreen:
WhiteShark Modérateur Modérateur

Je déplace dans la partie Autres Discussions. L'entraide Ingame est réservée aux bugs d'affichage par exemple. :wink:
gaunt Réputation Régionale Réputation Régionale

• de gaunt
  • Ven 06 Jan 2012 15:20
Je jouais moi aussi avec un club de DH que j'ai fait monter tous les ans pour arriver en National pour 2014-2015 avec un budget risible également.

Là ou FM 2012 est plus dur, c'est au niveau financier. Dans l'opus de l'année précédente, on pouvait se maintenir correctement financièrement grâce aux matchs amicaux de début de saison et surtout grâce aux primes de coupe de france tout à fait irréalistes.

Cette année les clubs de réputation élevée ne veulent plus faire de matchs amicaux avec des équipes de réputation obscure, et les primes de coupe de France sont réalistes. Au bout de 4 ans j'étais à -250 000 euros. Mes dirigeants ont injecté 110 000 euros, heureusement.

Mon espoir financier se fonde donc sur les petits régents que j'ai acheté et que j'espère pouvoir vendre à un bon prix au plus vite (vu qu'avec mes installations et le niveaux de mes préparateurs, ils vont pas pouvoir bien évoluer dans mon club...)

Bonne chance
WhiteShark Modérateur Modérateur

Regens, ce sont des regens, pas des régents... :29:

Sinon, effectivement, sur le plan financier, c'est assez délicat. Surtout quand on a des dirigeants à la con.
Airos Modérateur Modérateur

• de Airos
  • Ven 06 Jan 2012 16:03
Le gros point faible de FM à mon sens, c'est qu'on peut garder nos bons joueurs trop facilement.
Nos joueurs devraient plus souvent faire la tronche pour aller voir ailleurs dés qu'un plus gros club se manifeste. C'est trop facile de les retenir dans la version actuelle. Le problème tient peut être du fait que les montants des transferts demandés sont encore trop élevés.

Après, ça rendrait le jeu beaucoup plus dur et la tendance est plutôt l'inverse...
Ceci dit, des clubs qui enchainent les montées ce n'est pas si farfelu. Arles-Avignon avait grimpé de la CFA jusqu'en ligue 1 non? En Angleterre Norwich a réussi l'exploit d'enchaîner deux montées successives,etc.
nick13007 Réputation Nationale Réputation Nationale

Il est assez facile de recruter de bons joueurs pour vraiment pas cher, dans ma partie je suis monté de DHR en Ligue 1 mon club est estimé à seulemnt 12M ... et la masse salariale totale est de 170K autant dire qu' un seul joueur moyen de ligue 1 gagne plus que tous mes joueurs et staff reunis !!!
Il est aussi assez facile de revendre certains bon joueurs, j' ai reussi à vendre un joueur quand j' etais en national 2M et en ligue 2 un joueur 5.75M c' est a dire 3 fois mon budget de l' époque ... ce qui facilite pour recruter ensuite.
Voici quelques bons joueurs de mon éffectif

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Comme quoi pas besoin de pétrodollars pour avoir une équipe potable :mrgreen:
Seb2aom Réputation Locale Réputation Locale

• de Seb2aom
  • Sam 21 Juil 2012 20:17
Comment fait-on pour jouer avec une équipe de DH ou de CFA 2 ? Faut-il télécharger quelque chose ?
Merci d'avance pour la réponse : )
zyrtek Réputation Régionale Réputation Régionale

• de zyrtek
  • Sam 21 Juil 2012 23:27
http://www.manager-online.fr/mise-a-jou ... 21209.html

tu peux choisir jusqu'a des équipes de DHR,

tu choisis le fichier de ton choix (je te conseille celui de DHR, car c'est celui ou tu pourras choisir les équipes les plus petites)

puis tu le mets dans:

Sport Interactive/FM2011/editor data

(si t'as pas le dossier "editor data" crée le)

ensuite tu crée une nouvelle partie, avec la base de donnée par défaut (12.0.0)
tu modifies l'éditeur de fichier de données et tu sélectionnes l'Update

sinon, pour en revenir au sujet initial, je n'ai jamais eu aucun problème moi concernant les montées consécutives,
dans ma partie, j'ai réussis 5 montées consécutives, 2 années en L2, puis je gagne la L1 au bout de 3 ans
avec un bon mercato, ce n'est pas dur du tout, il suffit juste de chercher et trouver les perles rares
Répondre
  • 13 messages
  • Page 1 sur 2
1, 2
articles en relation rép. vus dernier message

le But le plus rapide

• de Bot74
  • Sam 12 Nov 2011 18:36
22 1199 de Hazard10

Dim 15 Juil 2012 23:53

Evolution suite à la démo

5 338 de celtic10