DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[DISPO] FacePack Regens ( v1.2 )

Pour tout ce qui concerne les photos (facepack) FM 2014

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
tom2s
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 309
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 11:11

[DISPO] FacePack Regens ( v1.2 )

Message par tom2s » lun. 15 nov. 2010 23:48

Image
Le but de ce projet est simple : Proposer une alternative aux horribles photos de profil de nos regens. Comment ça se présente ? Sous la forme d'un facepack traditionnel qui vous permet d'insérer ces faces dans le jeu :

1) Soit automatiquement comme c'est le cas par défaut, c'est à dire une photo par regens.
2) Soit manuellement pour n'affecter une photo qu'à vos regens préférés et ainsi choisir laquelle.


Facepacks et Add-ons.


Edit Modo 26/11/12Lien Remis A jour (Merci à Kinmar :wink:)
FacePack Regens v1.2 + Mao1985


FacePack Regens by tom2s & Mao1985 v1.0 :(10/02/2011)
-> 251 faces (150 de la 1.1 by tom2s + 101 nouvelles faces par Mao1985).
-> un GRAND GRAND merci à Mao pour sa contribution.

(10/02/2011)
-> 302 faces (201 de la 1.2 by tom2s + 101 by Mao1985).
-> un GRAND GRAND merci à Mao pour sa contribution.
-> explication sur l'installation et l'utilisation incluse.[/b]




Consignes d'installation et d'utilisation.


Je te met la procédure pour installer le pack...
Comment mettre en place cette méthode ?

a) Dézippez le FacePack Regens v1.0 et placez le dossier obtenue dans :
"C:\Program Files\Sports Interactive\Football Manager 2013\data\facegen\hair\"

ATTENTION ! Ne remplacez pas les dossiers "afro", "euro", "asian", ... par ceux du pack, le jeu crasherait. Vous devez avoir l'arborescence suivante dans le dossier "facegen\hair\":

facegen\hair\
-> afro
-> asian
-> euro
-> hispanic
-> mixed_race
-> FacePack Regens
Le FacePack Regens doit [être placé а ce niveau lа et pas ailleurs.

b) Relancez le jeu et normalement, certains de vos regens devrait avoir une nouvelle face.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez bien dans le menu "Préférence -> Affichage & son" que la case :
- "Utiliser cache de présentation" est décochée.
- "Toujours recharger le theme avec confirmation" est cochée.


Si le problème persiste, vérifiez bien que l'étape a) a été faite correctement et si besoin n'hésitez pas а poser la question sur le sujet


Attention ! Pour les utilisateurs Steam et de la méthode 2, il faut placer le dossier "FacePack Regens" dans ce répertoire là :
C:\Program Files\Steam/SteamApps/common/football manager 2011/date/facegen/hair


Pour les utilisateurs de Mac, ce petit comm
Clem95 a écrit :
RobinS a écrit :Je me demandais si ca existait aussi sur mac, merci.
Bien sur, peu importe que tu tournes sur MAC ou PC :wink:



Tutoriel de création de regen's face.

Pour ceux qui serait intéressé par la création de ce type de faces, j'ai rédigé un petit tutoriel (sans prétention aucune) sur ma méthode (c'est à dire que ça n'est sans doute pas la meilleure) :

Tutoriel Regen's face by tom2s (v1.0) : [ Télécharger ] (25/11/2010)
Tutoriel Regen's face by tom2s (v2.0) : [ Télécharger ] (03/12/2010)



Face sur mesure.

Si dès fois certains sont intéressés par une face sur mesure (la votre, un vrai joueur, ou pour un regens avec une coupe particulière, ...), je veux bien m'en charger (bien que ça soit sans doute plus amusant pour vous d'essayer de les faire seul avec le tuto ... :) ). Veuillez me contacter par mp pour cela.



Pour toutes questions, remarques, problèmes à signaler, ... veuillez poster à la suite des autres messages ou me contacter par mp.
Modifié en dernier par tom2s le sam. 30 avr. 2011 10:28, modifié 12 fois.


Avatar du membre
Chido
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 110
Enregistré le : ven. 11 juin 2010 13:06

Re: FacePack Regens Project

Message par Chido » mar. 16 nov. 2010 0:29

alors la je suis a 2000% pour ton projet :mrgreen:

c'est vrai que les face des regens sont un peu stressante des fois xD et ton rendu est superbe.

donc je vote POUR :roll:


Avatar du membre
Sim
Modérateur
Modérateur
Messages : 24459
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006 16:25
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: FacePack Regens Project

Message par Sim » mar. 16 nov. 2010 0:34

Pareil... je suis clairement fan.

L'idée est sympa et surtout, le rendu est sympa.

Et au pire, si on peut pas changer toutes les faces d'un coup, on pourrait au moins changer celles des joueurs que l'on voit souvent, comme les joueurs de notre équipe.

En tout cas, j'adhère. Super idée.
Image


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: FacePack Regens Project

Message par Unkle P » mar. 16 nov. 2010 0:44

Il existait un pack l'an dernier pour modifier les cheveux des regens (et les cheveux uniquement, pas la tronche).
C'était ça : http://www.fm-base.co.uk/forum/download ... le&id=1652

Quand on installe les dossiers ont voit qu'ils remplacent une base préexistante. Ca vaudrait le coup de creuser pour voir si tu peux éventuellement coller tes modèles sur ceux qui existent déjà (voir carrément bosser sur les templates pour les remplacer direct).
Impossible de te dire ce qu'il est possible de faire, ça mériterait d'être creuser mais je te conseille de poser les questions sur les forums de Sigames (community) pour espérer avoir une réponse.
Ou alors essayer d'entrer en contact avec le mec qui a fait le pack sur les cheveux éventuellement.

Le rendu est plutôt sympa mais attribuer les têtes au cas par cas n'est clairement pas une solution viable ...
Le soucis que tu vas rencontrer est l'attribution des expressions à mon avis, et je doute que ça soit un truc hyper simple à gérer ... :144:

Bon courage quand même ...


TheSpecialOne
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009 16:32
Partie actuelle : Inter Milan
Club préféré : Inter Milan
Localisation : Grenoble (38)

Re: FacePack Regens Project

Message par TheSpecialOne » mar. 16 nov. 2010 1:13

franchement super idée Unkle P que tu as eu la je suis pour sans hesitation les regens de base il y en a parfois quand je joue la nuit ils ont des visages qui font flippé on dirait qu'ils son possedé et inhumain :107: et la avec ton rendu c'est la classe franchement :wink:


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: FacePack Regens Project

Message par Unkle P » mar. 16 nov. 2010 1:27

C'est pas moi qui ait fait ces trucs là, c'est mister tom2s ... :wink:


Avatar du membre
Nirvanalive
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 42
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 14:43

Re: FacePack Regens Project

Message par Nirvanalive » mar. 16 nov. 2010 3:40

Je trouve souvent que ce qui fait leur gueule de troufion, c'est souvent que leurs cheveux vont absolument pas avec leur visage, voire leur couleur de peau. Du coup ça donne des gueules vraiment zarb...

En tout cas je plussoie ton projet, je suis intéressé!


Avatar du membre
dimi50
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 247
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 10:49

Re: FacePack Regens Project

Message par dimi50 » mar. 16 nov. 2010 6:38

super projet ! je plussoie aussi
Image


Avatar du membre
tom2s
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 309
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 11:11

Re: FacePack Regens Project

Message par tom2s » mar. 16 nov. 2010 10:15

Unkle P a écrit :Il existait un pack l'an dernier pour modifier les cheveux des regens (et les cheveux uniquement, pas la tronche).
C'était ça : http://www.fm-base.co.uk/forum/download ... le&id=1652

Quand on installe les dossiers ont voit qu'ils remplacent une base préexistante. Ca vaudrait le coup de creuser pour voir si tu peux éventuellement coller tes modèles sur ceux qui existent déjà (voir carrément bosser sur les templates pour les remplacer direct).
Impossible de te dire ce qu'il est possible de faire, ça mériterait d'être creuser mais je te conseille de poser les questions sur les forums de Sigames (community) pour espérer avoir une réponse.
Ou alors essayer d'entrer en contact avec le mec qui a fait le pack sur les cheveux éventuellement.

Le rendu est plutôt sympa mais attribuer les têtes au cas par cas n'est clairement pas une solution viable ...
Le soucis que tu vas rencontrer est l'attribution des expressions à mon avis, et je doute que ça soit un truc hyper simple à gérer ... :144:

Bon courage quand même ...
Effectivement, j'ai vu ce "hairpack", si on peut appeler ça ainsi. Et le système de génération des cheveux pour les regens est totalement différent des faces. Je m'explique :

- Pour les cheveux, ça semble être très "simple", c'est à dire basé sur le système des kits, faces, logos, ... un dossier pour chaque type de cheveux, un fichier config et ça roule. Je ne dis pas que c'est enfantin, encore faut-il se taper tous les cheveux à découper, le config à remplir, ...

- Pour les faces, SI a un template (une tronche toute plate) et des textures (moustache, sourire, barbe, bouton, couleur de peau, ...) qui se rajoutent aléatoirement sur le template de base pour créer une face de regens. Je dis aléatoirement mais ça n'est pas tout a fait vrai, normalement ils tiennent compte de la nationalité du joueur.

Tout ça pour dire, que si les faces fonctionnaient comme les cheveux, ça serait tout a fait envisageable de remplacer d'un coup tous les regens. Mais ça n'est pas le cas et le fonctionnement des faces me dépasse, ou en tout cas mes compétences.

Autre question, et là je veux bien votre avis. Si il était possible de remplacer toutes les faces des regens une par une automatiquement, on risquerait de se retrouver avec deux regens différents, mais avec la même face non ?

Voilà, mais je vais regarder sur FM2010 et FM2009 comment c'était traité, il y a peut être quelque chose à apprendre de ce côté là.
Sim a écrit :Pareil... je suis clairement fan.

L'idée est sympa et surtout, le rendu est sympa.

Et au pire, si on peut pas changer toutes les faces d'un coup, on pourrait au moins changer celles des joueurs que l'on voit souvent, comme les joueurs de notre équipe.

En tout cas, j'adhère. Super idée.
Voilà Sim, c'est exactement le but de ce projet. Faire une base de données avec des faces regens plus sympa et que chacun puisse en attribuer quelques unes, au moins à ces regens préférés, les plus forts, ...


En tout cas merci beaucoup pour vos commentaires, j'avance et je vous tiens au courant. :hooo:




Edit : En fait je viens de trouver un moyen de les insérer automatiquement. Cela dit, je maintiens ce que j'ai dit précédemment, certains regens auront sans doute la même photo de profil du coup. Ou alors il faut vraiment en créer beaucoup, beaucoup :)


Avatar du membre
Sim
Modérateur
Modérateur
Messages : 24459
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006 16:25
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: FacePack Regens Project

Message par Sim » mar. 16 nov. 2010 12:13

tom2s a écrit : Edit : En fait je viens de trouver un moyen de les insérer automatiquement. Cela dit, je maintiens ce que j'ai dit précédemment, certains regens auront sans doute la même photo de profil du coup. Ou alors il faut vraiment en créer beaucoup, beaucoup :)
Voilà, c'est le "risque", parce qu'au final de les installer tous automatiquement, on se douter qu'il y allait avoir un moyen de le faire.
Mais d'un autre côté, c'est un projet que tu peux mener sur du long terme à mon avis et qui fonctionnera sur les prochains FM et puis pourquoi pas te faire aider si c'est possible (et dans la mesure du possible, si certains ont les mêmes compétences que toi)
Image


Avatar du membre
tom2s
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 309
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 11:11

Re: FacePack Regens Project

Message par tom2s » mar. 16 nov. 2010 13:23

Oh c'est pas bien compliqué à faire ... Cela dit, je pense que tu as raison, je vais en faire régulièrement, les ajouter, et après chacun s'en servira comme bon lui semble :

1) soit en les ajoutant un par un pour ces regens préférés.
2) soit de manière automatique.

D'ailleurs, si certains veulent leur face en regens, c'est possible, ça rend plutôt bien :
Image
Exemple avec Théo Walcott.


Avatar du membre
Lokiness
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 589
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 17:13

Re: FacePack Regens Project

Message par Lokiness » ven. 19 nov. 2010 21:20

Je vais faire que confirmer ce qui a déjà été dit mais : les regens sont hideux voire flippant! :134: C'est vraiment quelque chose de dommage je trouve. La face que tu as mis dans ton premier message est vraiment super c'est incomparable avec la face par défaut :hooo:

Si "on" arrivait à changer les textures et automatiser le tout ce serait vraiment super :P
ARSENAL UNBEATEN


Répondre

Retourner vers « Photos »

DLGamer