Disclamer: Le Barca étant le Barca, aucun ragequit, blessure quit, rematch, cheat.... n'a été accepté.
Je viens de terminer ma saison avec le Barca, et c'était FA-BU-LEUX.
Je vais commencer par le début avec les transferts, j'ai eu le droit à 17M (maximum) si je ne touchais pas à la masse salariale.
Départs: Adriano (Sunderland 10M), Maxwell (PSG 9M), Keita (PSG 7M), Bartra (Leverkussen 5M), Deulofeu (Juventus 3M), Fontas (Genoa 2.5M), Pinto (Inter 2M) et Mino (Malaga 1M)
= 40MArrivées: Willian 9M (MOG), Radu 8M (DG), Torres Miguel 6M (DD), Andre Dias 6M (DC), Anelka 4M (AC), Yttengard 3M (MC), Antonioli 240K (GK), Materrazi LIBRE (DC)
= 36MLe Barca a une excellente équipe en place, mais souffre surtout par son manque flagrant de banc, donc aucune star mais plus de bons joueurs pour bousculer les titulaires et doubler ainsi tous les postes.
Au niveau de la composition (cf screen:
http://hpics.li/ff471d9), j'ai été très frileux avec un 4-5-1 alors que je jouais avec Barcelone.... Il faut savoir que j'utilisais 2 tactiques, une si Messi était sur le terrain et une autre s'il ne l'était pas ou s'il n'arrivait pas à faire un bon match. En gros, si Messi était sur le terrain c'était jeu à droite, attaquant pivot dans les pieds, liberté créative/approche offensive au maximum en lui demandant de repiquer dans l'axe.... S'il n'était pas sur le terrain et/ou en méforme, j'adoptais une approche plus équilibrée.
Anelka peut sembler étrange à la pointe de mon attaque, mais c'était l'attaquant qui correspondait le plus à mes attentes, je voulais vraiment un tueur devant, et il a parfaitement accompli cette tache. Il est facile à coacher en plus (

). Mais le comité m'a par deux fois rajouté des fonds pour bon résultats avec 20M la première fois + 15M ensuite, j'ai ainsi pu enrôler Tevez pour 19M au mercato hivernale (d'ailleurs il me reste encore 15M en fin de saison 1).
J'ai réussi à remporter l'ensemble des compétions en essuyant
AUCUNE défaite . Messi est vraiment énormissime, et derrière Xavi est tout aussi impressionnant. Valdès est aussi très très bon, c'est assurément le trio gagnant.
Je vais continuer sur ma lancée et essayer de pallier à la faiblesse principale de cette équipe, en recrutant de bons joueurs de tête, car c'est vraiment le néant dans cette équipe à part Piqué . Marquer sur corner/cf ce n'est en soit pas difficile mais avec des nains c'est impossible. Dans cette optique, je pense recruter Llorente en attaque, et remplacer Puyol qui est vieillissant et limité par son jeu de tête.
Si vous en avez marre de l'austérité, je vous conseille le temps d'une saison ou deux de jouer cette équipe! Bon moment garanti.
Et 112M de budget pour la saison à venir, c'est limite indécent !