Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

FC Metz

Répondre
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
fcmetzforever Réputation Régionale Réputation Régionale

si je devais conseiller des joueurs pour un petit club il y aurait aussi(les photos sont de aout 2009 il ont un an dans les jampbes et sont encore jeunes et la premiere annee je n ai pas regle les entrainement

daniel aquino
http://img110.imageshack.us/my.php?imag ... inoct7.png
valeur sure du jeu et bien parfait pour un petit club comme metz arsenal m en donne 11 millions a ce jour mais y a pas moyen que je le vende :)

bartosz salamon
http://img201.imageshack.us/my.php?imag ... monlk4.png
pas trop efficace au debut mais sa valeur commence a monter et je vais en tirer un paquet

binya
joueur solide et jeune tout pour plaire
http://img6.imageshack.us/my.php?image=13binyaow9.png

rodney sneijder
petit frere mais aussi talentueux,celui la aussi je le vendrai cher je pense ;)

peter masilela
je sais ils sont connus mais c est avec eux que je ferais mon ble et il evolue bien
http://img25.imageshack.us/my.php?image ... elaoc8.png

eduardo
peut depanner partout lui aussi c est un chouchou peut jouer ARG MG MOG MC ca depanne toujours et il est bon partout
sa valeur a explosee
http://img5.imageshack.us/my.php?image=21eduardoyl6.png

domagoj vida
http://img522.imageshack.us/my.php?imag ... idade1.png

ces hommes sont la base de mon equipe
Publicité

quitte a me presenter autant le faire bien ;)

je sais que beaucoup utilisent diomande mais chez moi apparement y a un souci car il ne prend que des cartons rouges!comment il va chez vous???j ai du le revendre a la fin de la premiere saison mais remplace par sall de sainte
et qui va super bien
http://img22.imageshack.us/my.php?image ... allmf2.png
cardy54 Réputation Locale Réputation Locale

• de cardy54
  • Jeu 26 Fév 2009 12:03
En ayant réaliser les transferts (B.Gueye a sedan en prêt...)
Montée immédiate en terminant le championnat a la deuxiemme place (derrière Vannes... honteux) et en etant premier de la 3ème à la 37ème journée...
Meilleur buteur J.J Mandricchi (acheté au mercato )
Je commence la dure lutte pour maintenir le club en L1...
La lorraine est grenat, et elle le restera!!!!!!!
Mosellan Réputation Locale Réputation Locale

Bonjour à tous les entraineurs de FM09,je commence tout d'abord par vous dire que je viens très régulierement sur ce forum depuis FM08,et ceci est mon premier message...

Après avoir réalisé quelques story's pas très glorieuses avec le PSG,le Paris FC j'ai débuté une nouvelle partie sous les commandes du FC METZ... Autant vous dire que sans budget de transfert en D2 cela fut très difficile de trouver des joueurs corrects peu cher et surtout relativement bon pour la D1...

1ere Saison : mise en route pour la montée en D1

Donc ma première année,sans argent je n'ai pas pu faire de folies donc j'ai gardé la plupart des bon joueurs du FC METZ et dégager tous les joueurs que je n'utilisais pas afin de faire des économies sur la masse salariale...

Mes recrues dès le début de saison :
-George Lebese MOG pour 100K (Joueur titulaire dès le départ,je commence ma 2eme saison en D1 au meme poste)
-Nikita Andejev BT pour 100k (une erreur,a la fin de la 1ere saison pas de titularisation/donc Remplacant ou reserve)
-Hamed Diomandé DC pour 180K (pris grace a ce forum,valeur a la fin de la 1ere saison : 3,1M ! merci à vous)
-Steffen Appiah MD/MC pour 0K (idem grace a ce forum,titulaire en MC,valeur en fin de 1ere saison : 3,8M)
-Quelques très jeunes joueurs pour les voir evoluer (trop tot pour juger malgré un enorme Gillaume Muanza

Fin de Saison : vainqueur du championnat de L2 devant le RC Lens/Eliminé au 11ème tour de la coupe de France par Lyon,et oui pas de bol grosse équipe bien trop tot et arrivé en quart de Finale de la coupe de la ligue éliminé par AS St Etienne,bref une saison relativement propre et satisfaisante...

Bref ca c'était pour le début,Je vous fait part maintenant de mon Début de Saison en L1,j'en suis à la troisième journée et je voulais vous faire part de celle ci....

Deuxième saison : Va falloir S'accrocher dur !!!

Je commence donc le 1er juillet avec un budget transfert de 5,75M mais je veux absolument faire un maximum d'économies pour esperer une enorme troisième saison donc je n e fais pas de folies,je commence déjà par virer mes joueurs qui n'ont pas fait grand choses ayant une forte masse salariale notemment Babacar Gueye Vendu pour 2,1M et quelques autres qui ne méritent pas d'etre cités tellement je ne les ai pas vu !!

Voici mes recrutement en début de saison :

-Loris Arnaud MOD/ACdu PSG pour 3M,faut dire que c'est une gros cous de coeur pour ce joueur que je voulais absolument et apres les matchs amicaux et a la troisieme journée : 5Buts et une note de 7,55 autant dire que j'en suis extremement satisfait !!

-Nuno Valente DG en contrat libre donc gratuit en solution de blessure de Ripper...Quoi que malgré ses 35ans il commence a me plaire avec 1 match et une note de 7,50 et surtout un salaire de 3,300 par semaine !!!

-Andréa Russotto MO d/c en contrat libre donc gratuit,un jeune de 21ans avec des stats Enormes et qui vaut déjà 4,2M !!!!!!!!!!

Et c'est tout !!!!

Voici le joueurs qui a gagné sa place en titulaire grace a leur saison en L2 :

-Nicolas Farina un jeune de 23 ans MO du FC metz auquel je lui ai fait un entrainement précis et spécial pour l'attaque,il est devenu en une saison mon chouchou pour l'avenir et il vaut en début de saison 2,8M et pourtant il n'a pas de belles stat's et m'a sorti en fin de saison un 7,17 de moyenne ! donc idéal pour les petites équipes,on verra pour la D1 mais ses stats ne deviendront pas enormes ca c'est clair,il est MOG dans ma tactique...

Resultats des matchs amicaux : ZERO défaites
Résultat du Trophée des champions : Mon équipe a Battue Lyon 1-0 à la 87ème grace à Wilmer Aguirre...

Voici la tactique que j'utilise avec le FC Metz depuis le début,j'ai mis le screen avec mon équipe type de départ sachant que les blessés sont remplacés par des joueurs évoluant en réserve

SCREEN : (à la 3ème journée de la 2eme saison en L1)
Image

Voila j'espere que j'ai assez bien expliqué mes choix de carrière:

-Un maximum d'économies pour attaquer une grosse 3ème saison
-Un minimum de Masse salariale pour la 1ere et 2ème saison (peut encore mieux faire)

Merci à vous pour les conseils que j'ai pu étudier ici

Si vous voulez un screen d'un joueur n'hésitez pas a me demander
lavitzdecreu Réputation Locale Réputation Locale

Moi il y a une chose que je comprends pas c'est que ca fait maintenant trois saisons que je suis en ligue 1 mais il y a pas moyen de décoller de la 14 position en fin de saison...
Et à cause de cela je pers année après année des abonnés et bien sur le classement final me donne moins d'argent...je crains que cela devienne de plus en plus dure pour survivre en ligue 1 pourtant j'ai de bons joueurs!!

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème?
Jéjé Modérateur Modérateur

C'est peut-être ta tactique qui a fait son temps, essaye de la changer.

Ou alors décision plus directe : démissionne!! :mrgreen:
Image

Démissionner serait la solution facile mais le FC Metz est mon club de coeur et je veux vraiment perser avec cette équipe :lol: !!

La premiere saison j'étais en 5-3-2 qui m'a plutôt bien réussi puisque j'ai fini 3ème de L2. Et depuis que je suis en L2 je me suis basé sur un 3-5-2 qui me réussit toujours bien en début de saison mais arrivé en fin de saison c'est la catastrophe je perds tous mes matchs quasimment et je fini justement chaque fois vers les 14ème!!

Connais-tu une technique qui pourrait bien fonctionner avec le FC Metz?

Non je ne sais pas car je n'ai jamais joué avec Metz, essaye de renouveler tes joueurs si tu as l'argent nécessaire.

Mais tu pourrais essayer la tactique Scorpion qu'il y a sur le forum Tactique qui marche bien avec les petites equipes.
Image

Ok je vais tester cela prochainement avec mon équipe cette technique!

J'ai récupérer entre autre Bolivar, Kadlec, Grosso, Maoulida, des joueurs qui sont déjà nettement meilleurs que ceux que j'avais au départ mais bon je te tiens au courant de cette tactique!!
Merci encore :wink:

Y a pas de quoi et bonne chance avec ton équipe. :wink:
Image
messin57 Réputation Nationale Réputation Nationale

Quand j'avais pris ma partie avec Metz qui est aussi mon club de coeur soit dit en passant j'avais opté pour un renouvellement total de l'effectif et j'avais promu des jeunes de la reserve. Bourgeois m'avais claqué une vingtaine de buts pour sa 1ère saison en ligue 2 Gestede lui en avait marqué 8 ou 9 et delivré un paquet de passes dec'. Je jouais en 4-4-2 avec mentalité offensif ballons direct tempo elevé pressing partout et defense ,haute.

La 1ère saison je suis monté en finissant 1er égalité avec Lens ( Tiens tiens comme il a y onze temps au temps des "PP flingueurs"). La 2ème saison j'avais fini 14ème et demi finaliste de la CDF et qualifié en coupe UEFA via le fair play et la 3ème saison j'étais descendu en ligue 2 a cause d'un nombre incalculable de bléssés et d'expulsés mais demi finaliste encore de la CDF.

A mon avis passe en 4-4-2 la deuxième partie de saison car c'est toujours plus dure pour les équipes sauf celles qui ont de la ressource comme l'OM mais il n'y en a pas beaucoup.

Bonne chance.
Répondre
  • 94 messages
  • Page 4 sur 8
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8