Bonjour à tous les entraineurs de FM09,je commence tout d'abord par vous dire que je viens très régulierement sur ce forum depuis FM08,et ceci est mon premier message...
Après avoir réalisé quelques story's pas très glorieuses avec le PSG,le Paris FC j'ai débuté une nouvelle partie sous les commandes du FC METZ... Autant vous dire que sans budget de transfert en D2 cela fut très difficile de trouver des joueurs corrects peu cher et surtout relativement bon pour la D1...
1ere Saison : mise en route pour la montée en D1
Donc ma première année,sans argent je n'ai pas pu faire de folies donc j'ai gardé la plupart des bon joueurs du FC METZ et dégager tous les joueurs que je n'utilisais pas afin de faire des économies sur la masse salariale...
Mes recrues dès le début de saison :
-George Lebese MOG pour 100K (Joueur titulaire dès le départ,je commence ma 2eme saison en D1 au meme poste)
-Nikita Andejev BT pour 100k (une erreur,a la fin de la 1ere saison pas de titularisation/donc Remplacant ou reserve)
-Hamed Diomandé DC pour 180K (pris grace a ce forum,valeur a la fin de la 1ere saison : 3,1M ! merci à vous)
-Steffen Appiah MD/MC pour 0K (idem grace a ce forum,titulaire en MC,valeur en fin de 1ere saison : 3,8M)
-Quelques très jeunes joueurs pour les voir evoluer (trop tot pour juger malgré un enorme Gillaume Muanza
Fin de Saison : vainqueur du championnat de L2 devant le RC Lens/Eliminé au 11ème tour de la coupe de France par Lyon,et oui pas de bol grosse équipe bien trop tot et arrivé en quart de Finale de la coupe de la ligue éliminé par AS St Etienne,bref une saison relativement propre et satisfaisante...
Bref ca c'était pour le début,Je vous fait part maintenant de mon Début de Saison en L1,j'en suis à la troisième journée et je voulais vous faire part de celle ci....
Deuxième saison : Va falloir S'accrocher dur !!!
Je commence donc le 1er juillet avec un budget transfert de 5,75M mais je veux absolument faire un maximum d'économies pour esperer une enorme troisième saison donc je n e fais pas de folies,je commence déjà par virer mes joueurs qui n'ont pas fait grand choses ayant une forte masse salariale notemment Babacar Gueye Vendu pour 2,1M et quelques autres qui ne méritent pas d'etre cités tellement je ne les ai pas vu !!
Voici mes recrutement en début de saison :
-Loris Arnaud MOD/ACdu PSG pour 3M,faut dire que c'est une gros cous de coeur pour ce joueur que je voulais absolument et apres les matchs amicaux et a la troisieme journée : 5Buts et une note de 7,55 autant dire que j'en suis extremement satisfait !!
-Nuno Valente DG en contrat libre donc gratuit en solution de blessure de Ripper...Quoi que malgré ses 35ans il commence a me plaire avec 1 match et une note de 7,50 et surtout un salaire de 3,300 par semaine !!!
-Andréa Russotto MO d/c en contrat libre donc gratuit,un jeune de 21ans avec des stats Enormes et qui vaut déjà 4,2M !!!!!!!!!!
Et c'est tout !!!!
Voici le joueurs qui a gagné sa place en titulaire grace a leur saison en L2 :
-Nicolas Farina un jeune de 23 ans MO du FC metz auquel je lui ai fait un entrainement précis et spécial pour l'attaque,il est devenu en une saison mon chouchou pour l'avenir et il vaut en début de saison 2,8M et pourtant il n'a pas de belles stat's et m'a sorti en fin de saison un 7,17 de moyenne ! donc idéal pour les petites équipes,on verra pour la D1 mais ses stats ne deviendront pas enormes ca c'est clair,il est MOG dans ma tactique...
Resultats des matchs amicaux : ZERO défaites
Résultat du Trophée des champions : Mon équipe a Battue Lyon 1-0 à la 87ème grace à Wilmer Aguirre...
Voici la tactique que j'utilise avec le FC Metz depuis le début,j'ai mis le screen avec mon équipe type de départ sachant que les blessés sont remplacés par des joueurs évoluant en réserve
SCREEN : (à la 3ème journée de la 2eme saison en L1)
Voila j'espere que j'ai assez bien expliqué mes choix de carrière:
-Un maximum d'économies pour attaquer une grosse 3ème saison
-Un minimum de Masse salariale pour la 1ere et 2ème saison (peut encore mieux faire)
Merci à vous pour les conseils que j'ai pu étudier ici
Si vous voulez un screen d'un joueur n'hésitez pas a me demander