Chane Youtube Football Manager

FC Metz

Répondre
1, 2
clemskywalker Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
Pahang

FC Metz

Image
Fondation : 1932
Saison 2015/2016 : 3e de Ligue 2

Palmarès :
Image
Compétitions internationales
Coupe Intertoto :
  • Finaliste : 1999
Coupe des Alpes :
  • Finaliste : 1979
Compétitions nationales
Championnat de France :
  • Vice Champion : 1998
Coupe de France :
  • Vainqueur : 1984 et 1988
  • Finaliste : 1938
Coupe de la Ligue :
  • Vainqueur : 1996
  • Finaliste : 1999
Championnat de France de Ligue 2 :
  • Vainqueur : 1935, 2007 et 2014
  • Vice Champion : 1951, 1961 et 1967
Compétition de jeunes
Coupe Gambardella
  • Vainqueur : 1981, 2001 et 2010
  • Finaliste : 1962 et 1980
Compétitions nationales disparues
Coupe d'été :
  • Vainqueur : 1986

Infrastructures :

Image
Stade Saint-Symphorien

Ville : Longeville-les-Metz - Capacité : 25 636 places assises
Propriétaire : Collectivité Locale - Chauffage de la pelouse : Non - Toit : Non

Centre d’entraînement : Bonnes infrastructures - Structure de formation : Superbes structures

Joueurs clés :

ImageImageImageImage
Thomas Didillon (GB) - Simon Falette (DC) - Renaud Cohade (MC) - Melvüt Erdinç (BC)

Transferts 2016/2017 :

Image

Saison 2016/2017 :
Objectifs de début de saison : Éviter la relégation - Prévision des médias : 18e

Les points forts :
  • Le centre de formation
  • Les jeunes joueurs
  • Le partenariat avec River Plate
  • L'adjoint : Gilles Bourges

Les joueurs sur qui s'appuyer :
Thomas Didillon - GB - 20 ans
Image

Milan Bisevac - D(C) - 32 ans
Image

Benoit Assou-Ekotto - D(G) - 32 ans
Image

Renaud Cohade - M(C) - 31 ans
Image

Yann Jouffre - MO(D) - 32 ans
Image

Ismaila Sarr - MO(G) - 18 ans
Image

Les futures stars :
Vincent Thill - MO(C) - 16 ans
Image

Gauthier Hein - MO(G) - 20 ans
Image

Mon début de saison :
Après avoir fait signer José Bosingwa et Marco Motta, ainsi que Tomas Andrade (en prêt - River Plate), j'ai terminé la pré-saison par une victoire 3-1 contre River Plate. Plein d'espoir, je me lance dans mes premiers matchs de championnat : Défaite 0-1 contre Lille, Défaite 5-0 à Paris et Victoire 1-0 contre Anger...
Ma tactique : 4-4-2
Messin un jour, Messin pour toujours!
Publicité
Partie FM actuelle :
Pahang

Re: FC Metz

Hop, me voila au 1er Janvier 2017 (bonne année à tous !) : le temps pour moi de faire un petit retour sur cette première moitié de championnat.

Au niveau du classement, on s'en sort plutôt bien puisqu'on est 8e :)
Image
Lorient est 2e... Lol :)

Le point négatif, c'est le goal average négatif : on s'est pris quelques fessés qui ont laissé des traces...

Notre attaquant star se hisse parmi les meilleurs buteurs avec 9 buts
Image
Manu Adebayor nous a rejoint en fin de mercato et nous a fait gagner quelques points.

Les premiers matchs ont été laborieux. Ma défense se faisait systématiquement prendre en profondeur. Grâce aux conseils de Krysler76 (que je remercie), ce problème est résolu. Le pressing en était la cause. Du coup, on arrive à jouer notre jeu basé sur la possession (3e équipe de ligue 1 à ce niveau avec un 53,89% de possession).
Image
On s'en prend 5 par Paris et 5 par Monaco : Ça fait mal !

Pour la tactique, on joue en 4-4-2 en mode contrôle.
Image
Je n'ai pas forcément d'équipe type car je suis adepte du turn over.

Enfin, pour ce qui est des joueurs, les deux grosses satisfactions sont Didillon (14e meilleur joueur de Ligue 1 et actuellement le meilleur gardien), Chris Philippe que je fais jouer DC et bien évidemment Manu Adebayor qui nous met des buts. Pour les désillusions, je pensais que Bisevac nous apporterait un vrai plus en défense, ce qui n'est pas le cas. Erdinç ne m'a pas convaincu lors de la pré saison, et ne joue quasiment pas. J'aurai bien voulu résilier son prêt mais ça n'est pas possible...
Image

J'espère qu'on va continuer comme ça. A priori l'objectif de se maintenir est acquis. J'ai souvent une baisse de régime en Janvier-Février. On verra bien si dans cette partie c'est également le cas.
RecoVz Réputation Régionale Réputation Régionale

• de RecoVz
  • Ven 02 Déc 2016 12:52
Salut !

Allez je me lance et ce sera le FC Metz pour ma 1ère carrière sur cet opus. Des conseils avant de débuter ?
Je pars déjà sur un 4231, je vais je sais pas trop quoi faire en tactique alternative par contre...
Partie FM actuelle :
Pahang

RecoVz a écrit:Salut !

Allez je me lance et ce sera le FC Metz pour ma 1ère carrière sur cet opus. Des conseils avant de débuter ?
Je pars déjà sur un 4231, je vais je sais pas trop quoi faire en tactique alternative par contre...

Tu verras c'est un bon challenge mais il va falloir quelques saisons avant de monter une équipe compétitive.

Mon 1er conseil est de sélectionner le championnat belge - 3e division. Ça va te permettre de te servir du partenariat avec le club de Seraing pour que tes jeunes progresses (surtout que tu commences avec une équipe réserve qui n'aura aucun match (car CFA2).

Le club n'a pas vraiment de budget pour les transferts (surtout si tu désactives le budget pour la 1e saison) mais t'as un partenariat avec River Plate pour faire venir quelques joueurs pour pas grand chose :) J'ai récupéré Tomas Andrade et Exequiel Palacios en prêt gratuit.

Pour moi le principal problème c'est les ailes : Lejeune et Jouffre ne donne pas grand chose chez moi tout comme Nguette et Sarr (ce dernier a été à mon sens sous évalué au niveau de l’accélération et de la vitesse mais bon).

Fais le maximum pour protéger Thill, le petit jeune de 16 ans : dès la mi saison tu vas te faire harceler par les grands clubs et ça peut tourner au clash !

Pour la tactique je joues systématiquement en 4-4-2 donc je peux pas trop t'aider pour un 4-2-3-1 mais je pense qu'il va falloir que tu renforces tes ailes car sinon tu vas sans doute galérer.

• de RecoVz
  • Ven 02 Déc 2016 19:13
Ouais le but c'est de monter une équipe compétitive en plusieurs saisons justement donc niquel !

Pour le champ belge j'ai déjà sélectionné énormément de champ car je veux donner une tournure pays de l'est à l'équipe, donc j'ai sélectionné serbie, croatie, roumanie... c'est un peu le merdier quoi.

J'ai vu ça ouais River Plate ça doit vraiment être intéressant, après je recruterais qu'en hiver je pense.

Ah ouais ? Jutement je pensais que les ailes c'était le point fort de l'équipe avec non seulement de l'expérience mai aussi des jeunes, et surtout de la qualité... à voir donc !

Thill il va jouer très souvent je pense ça lui donnera j'espère envie de rester, faut voir aussi !
Partie FM actuelle :
Pahang

RecoVz a écrit:Ah ouais ? Jutement je pensais que les ailes c'était le point fort de l'équipe avec non seulement de l'expérience mai aussi des jeunes, et surtout de la qualité... à voir donc !

Après c'est peut être aussi ma tactique qui n'est pas faite pour eux :75:

Tiens moi au courant de ce que ça donne dans ta partie stp

• de RecoVz
  • Sam 10 Déc 2016 14:26
Bon bon bon, première partie de saison terminé, on va directement voir le classement

Image

19 points, 16ème, mais surtout dernier des promus. Compliqué donc, on n'est vraiment pas assez régulier et on se prend trop de buts dans les dernières minutes qui nous coûtent énormément de points, c'est bien dommage. Ce qui est encore plus dommage c'est qu'on domine quasiment tous nos matchs mais la défense est catastrophique et se prend un nombre énorme de buts en contre attaque. Pire défense du championnat avec 37 buts encaissés mais 7ème meilleure attaque avec 27 marqués.

Au niveau des résultats, les voici

Image

Grosse déception donc, on a des résultats vraiment positifs en début de saison, dans la 1re partie du classement tout le long, puis perte de confiance inexplicable et on enchaine 6 défaites de suites, il va falloir se remobiliser...

Au niveau de la tactique

Image

Nguette c'est vraiment pas top chez moi non plus, beau début de saison de Jouffre par contre, 7 buts en 14 matchs !
Je trouve les stats de Sarr vraiment dégueulasses donc je ne l'ai pas encore testé, il fera son apparition début janvier normalement.
Par contre Vion extraordinaire, 3ème meilleur buteur de L1, 11 buts en 16 apparitions. Il est cependant en difficultés en ce moment, et les résultats du club y sont je pense liés...
Au niveau des déceptions il y a tout d'abord Signorino qui allait selon moi être un pilier mais qui a beaucoup déçu, note moyenne de 6,5 et aucune bonne prestation... pareil pour Erding. Phillips et Doukouré très mauvais aussi, trop facilement débordés.

Je vais essayer de renforcer le coté gauche au mercato hivernal si on m'accorde un peu de budget avec un MOG serbe, affaire à suivre !

• de RecoVz
  • Sam 10 Déc 2016 14:41
Légère modif du coup, crashdump après le match de contre l'EAG en écrivant mon message.
J'ai donc refait le match et ça à donné 4-4 avec un triplé de Vion.
A noter qu'on gagnait 4-2 à la 70ème, je me suis dis que j'allais donner sa chance à Signorino et... 4-4 :75:

Mais du coup... Image
Partie FM actuelle :
Pahang

@RecoVz : Pour Vion c'est vraiment pas mal ! Je ne lui est pas donné sa chance...
Pour la tactique, peut-être tu peux essayer avec des défenseurs latéraux en automatique, une défense central avec un stoppeur et un en couverture et tes ailiers les faire un peu redescendre. Ça aidera peut-être pour les buts encaissés.

Pour ma part j'ai fini ma 1e saison. J'ai stagné à la 8e place, ce qui est satisfaisant mais... Il y a quelques matchs qui m'aurait permis de gratter des places (je pense notamment à mon dernier match contre l'EAG que je n'ai pas gagné...) Je me suis fait voler quelques matchs aussi, mais j'en ai volé beaucoup d'autres...

Résumé de la saison :
Image

Résumé des joueurs :
Image

Mention spéciale à Adebayor qui finit dans les meilleurs buteurs et à Didillon qui, malgré qu'il soit le meilleur gardien (en note moyenne) n'a pas eu de trophée... :23:

La saison prochaine s'annonce vraiment pas mal, car il y a de bons joueurs en fin de contrat qui arrive...

• de RecoVz
  • Ven 16 Déc 2016 14:17
Wo, vraiment bonne cette troisième place quand même, et une victoire en coupe de France en plus ? C'est de très bon augure pour la suite ! Qui comptes tu recruter ?

Bon du coup pour ma part j'ai décidé de tout reprendre à 0 et recommencer une carrière, ça faisait longtemps que j'ai plus touché à FM alors maintenant que j'ai repris un peu la chose en main je commence sur des bases solides. Petit bilan à mi saison

Les résultats

Image

Début de saison mitigé donc avec surtout énormément de buts encaissés (30 en 8 matchs :mrgreen: ). Bien rattrapé heureusement avec 2 cleans sheets d'affilé au Vélodrome et contre Nice. Ces matchs ont vraiment servis comme point de repère pour la suite j'ai l'impression, vu qu'on est vachement plus solide en défense.
Malheureusement élminé en coupe de la ligue mais voyons ça comme un point positif, on ne pouvait pas être présent sur les 3 tableaux (CDF, CDL, Ligue 1) et je ressens déjà énormément de fatigues... pas pris de screens d classement mais on est 12ème avec 24 points et à 6 points du premier relégable

La tactique

Image

Je suis donc finalement parti sur un 433, Thill joue malheureusement moins à cause de ça mais je le forme au poste de MA.
C'est selon moi beaucoup plus stable qu'un 4231 et notre possession est beaucoup moins stérile. Dommage que nguette fasse un début de saison de merde, obligé de le mettre sur la liste des transferts pour qu'il se décide à enfin jouer. Je ne peux pas me permettre de le vendre de toute façon, mais ça il ne le sait pas :75:

Le mercato

Assez bonne surprise, j'ai eu une enveloppe de 800 000e pour le mercato. Comme d'habitude j'ai enlevé la 1ère période des transferts

Du coup brève présentation des recrues.

Image
Un défenseur très expérimenté qui sera remplaçant, je comptes sur lui non seulement pour former les jeunes mais aussi pour apporter plus de stabilité n défense central, c'était une vraie passoire en début de saison, un peu moins maintenant, mais on a perdu un nombre de point phénoménale à cause de ça

Image
Je continues mon envie de recruter des joueurs de l'Europe de l'Est avec le serbe Nemanja Mihajlovic. Il vient du Partizan et il a un très fort potentiel et surtout des stats vraiment bonnes pour son âge, il va bien pouvoir titiller Nguette qui a l'air meilleur sous pression !

Image
La dernière recrue, gros potentiel lui aussi et il est en plus de cela Serbe et vient aussi du Partizan, il va donc avoir des repères (et vice versa) avec Mihajlovic. Je comptes évidemment sur Bisevac pour l'aider à s'intégrer ainsi qu'à progresser !
Partie FM actuelle :
Pahang

RecoVz a écrit:Wo, vraiment bonne cette troisième place quand même, et une victoire en coupe de France en plus ? C'est de très bon augure pour la suite ! Qui comptes tu recruter ?

-> 8e place
La coupe de France c'est de la chance. Je ne suis tombé contre aucuns gros à part Lyon où j'ai volé le match

Je viens de récupérer 11 joueurs en fin de contrat et je pense que cette saison va envoyer du lourd :)

Image
Image

• de RecoVz
  • Ven 16 Déc 2016 20:30
Oui je voulais dire 8ème, je sais pas à quoi je pensais :124:
Ça reste une CDF !
Ah ouais 11 recrues, ça risque pas de faire trop ??
Et Thill alors, il reste ? :mrgreen:
Répondre
  • 14 messages
  • Page 1 sur 2
1, 2