Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

FC Nantes, place aux jeunes

Répondre
| Page 1 sur 1
Sylar44 Réputation Régionale Réputation Régionale

FC Nantes, place aux jeunes

• de Sylar44
  • Mar 24 Aoû 2010 11:03
Nantes, c'est 8 titres de champions de France dont la dernière remonte à 2001.Une équipe de jeunes qui revient en forme, elle a fait une finale de Gambardella en 2009 IRL et a terminé 4ème en 2010 sans jamais perdre toujours IRL.
Le FC Kita, surnom donné par les supporters, recrute très mal très mal en ce moment. C'est pourquoi, j'essayerai de refaire confiance aux jeunes du centre de formation. En plus d'être très mauvais, mon président veut que je sois très bon, il me demande au minimum une troisième place.
Comme je trouve les jeunes assez bons, je les ferais presque tous jouer. Les Coureurs, Négo, Barré, Lusinga, Sasso, Choubani, Hanni et Bonnes seront je l'espère de bons jokers.
Les jeunes vont en fait remplacer les joueurs qui viennent d'être achetés, ou certains des 11 joueurs étrangers qui sont en équipe premières.

Les transferts
Transfert

Il reste encore quelques joueurs que je voudrais voir partir dont : Jarjat et Akoussaga.
Ca fait 17 de partit dont 7 joueurs de plus de 28 ans et 11 joueurs étrangers.
Je trouve que c'est important, comment apprendre la langue avec tant d'étrangers?
Je mise tout sur les joueurs français et la communication, j'espère que ça payera.

Au niveau des arrivées :
Placide(Le havre) est venu voler la place de Kamenar
Opare(Real) arrive, il alternera avec Négo dans le couloir droit
Leca(Caen) vient pour être le patron de la défense
Fanchone
et Othon(Strasbourg) prennent le couloir gauche, ils apporteront surement plus que Maréval et Akouassaga
Soumah(Guingamp), il devrait vite être titulaire, Darbion devrait être vendu en janvier
Niflore, Lacina Traoré 2 pivots je n'avais pas de bons joueurs de tête, ils devraient m'aider sur les corners

Un petit défaut dans mon recrutement, l'arrivée de Soumah, j'essayerai quand même de faire jouer Choubani, comme je suis un adepte du turn-over, mais 38 matchs / 4 milieux gauches, ca va pas être super.
On peut noter que l''équipe s'et amoindri de 9 joueurs, il ne reste plus que 26 joueurs dans l'équipe 1 et encore 7 dans l'équipe B.

A noter l'arrivée de 2 petits jeunes
un gardien Boucher, il sera en concurence avec Zelazny
Un milieu Geyer

Si vous avez des critiques ou des conseils, je les accepterais volontiers, mais par mp c'est mieux.
Dernière édition par Sylar44 le Mer 25 Aoû 2010 12:01, édité 2 fois.
Publicité
Totoo76 Réputation Locale Réputation Locale

Re: FC Nantes, place aux jeunes

• de Totoo76
  • Mar 24 Aoû 2010 11:54
Y'en a du mouvement ! Des screens ? Sinon je te souhaite bonne chance :mrgreen:

• de Sylar44
  • Mar 24 Aoû 2010 12:12
Oui y'avait quelque chose comme 40 joueurs en comptant l'équipe réserve, fallait bien en faire partir quelques uns.
Et puis 8 arrivées, je trouve que c'est comme il faut. Je pense qu'il faut entre 5 et 10 arrivées pour s'améliorer sans trop bouleverser l'équipe.

Par contre, comme je l'ai dit avant, je mettrais les screens demain, je ne suis pas sur mon ordi en ce moment.
J'enleverai un peu de texte comme ça, car ça fait un peu pavé je trouve.
Totoo76 Réputation Locale Réputation Locale

• de Totoo76
  • Mar 24 Aoû 2010 12:42
Milles excuses, j'avais pas vu :oops:
forzaviola Réputation Locale Réputation Locale

Super idée, faire jouer les mecs formés au club, c'est un retour aux sources en quelque sorte.
petite remarque El-Mourabet à été formé au FCN(A) mais tu le dégége quand meme ??

• de Sylar44
  • Mer 25 Aoû 2010 12:02
l'effectif

Je trouve que l'équipe est assez bien équilibrée pour jouer en 442 ou en 451 si Darcheville ne joue pas
C'est un effectif de 24 joueurs dont 9 sont issus du centre de formation, il manque peut-être un ou deux joueurs mais les jeunes poussent à la porte, des jeunes comme Lee Yang Jae,Zelazny...

Comme tu l'as dit, El mourabet fait partie du centre de formation nantais mais comme j'avais beaucoup d'étrangers au club,
ça m'embetait de le garder, mais j'ai bien fait le ménage alors finalement je vais le garder,
en plus c'est un joueur que j'aime bien depuis que je joue a FM.

Hanni sur le départ
Arsène Wenger convoite de plus en plus le jeune nantais et ne ne sait s'il pourra y résister,
toujours est-il que si l'offre est intéressante, le président Kita se fera un plaisir d'engranger
de l'argent. Je vais tout faire pour garder le jeune joueur, il jouera donc en CFA jusqu'à la fin des transferts pour ne pas trop l'exposer.
Répondre
  • 6 messages
  • Page 1 sur 1
| Page 1 sur 1
articles en relation rép. vus dernier message

[RC Lens] Saison 1- Place aux jeunes! version 10.3

• de gui77
  • Mar 27 Avr 2010 19:56
23 2192 de gui77

Lun 03 Mai 2010 20:52

[FCNantes] Place aux jeunes ***Europa League gagnée***

89 3553 de nosjeunesontdutalent

Dim 06 Juin 2010 13:46

[FC Nantes] - Retrouver sa Gloire . I

• de Dinho
  • Dim 10 Jan 2010 11:24
3 987 de Dinho

Mar 12 Jan 2010 20:24

[Nantes] A nous la Ligue 1?

10 918 de mactoto

Sam 18 Sep 2010 13:11

[FC Nantes]Saison 5: Licencié! Fin de récit!

16 1363 de Shoubiedwin

Jeu 14 Jan 2010 18:37