Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Trabzonspor Kulübü] FIN DE RECIT / A VERROUILLER

Sujet verrouillé
1, 2, 3, 4, 5 ... 8

Et vous, qu'en avez vous pensé?

===> vous êtes venu, vous avez vu, il vous a vaincu. En gros, vous n'avez pas accroché...
0
Aucun vote
===> La Turquie, quelle idée...Et sinon la bas, on s'ennuie pas trop? En gros, pourquoi pas mais j'ai mieux à faire...
5
21%
===> Joli challenge, défi sympathique... Mais il pourrait faire un sacré effort dans sa présentation ou dans son rythme de publication...Dommage mais je passe...
0
Aucun vote
===> La Turquie? c'est originale ! Je vais suivre de loin en attendant de le voir titiller l'élite...
5
21%
===> Je suis venu, j'ai vu et j'y ai cru ! En gros, vous avez tout de suite adhéré et vous vous languissez de lire la suite... Merci!
14
58%

Nombre total de votes : 24
bouldingue Réputation Nationale Réputation Nationale

[Trabzonspor Kulübü] FIN DE RECIT / A VERROUILLER

Image

Présentation de la partie :

Club : Trabzonspor Kulübü
Version: 11.2.1
Base de donnée:
Etendue avec ajout joueurs de nationalités turcs, portuguaises et françaises.
Championnats sélectionnés : Turquie, France, Portugal, Italie, Espagne, Brésil, Angleterre, Allemagne, Argentine ( seulement division supérieure ).

Mise à jour Db/Editor : Suppression des transferts Mercato 2010 et réaffectation du budget du club

Contraintes : - 1 transfert maximum hors nationalité Franco-Portugo-Turc par mercato
...................... : - 7 transferts maximum par mercato dont 50% minimum de joueurs turcs.
...................... : - Maximum de 8 joueurs hors nationalité turc dans l'effectif.

Le tout bien entendu dans le but de conserver une certaine identité au club. :wink:

Objectifs : - 3 ans : remporter le championnat Image ( 2011,2012,2013,2014) et 1 coupe nationale Image ( 2013,2014)
................. : - 5 ans : remporter 1 coupe d'Europe
................. : - 8 ans : remporter la ligue des champions ( Finale 2014 )
................. : - 10 ans : réaliser doublé championnat / ligue des champions

Suivi du récit :
........................... Saison 1 : Pré-Saison / Mi-Saison / Fin de Saison
........................... Saison 2 : Pré-Saison / Mi-Saison / Flash C1 / Fin de Saison
........................... Saison 3 : Pré-Saison / 1e Tiers Saison / 2e Tiers Saison / Fin de Saison
........................... Saison 4 : Pré-Saison / Mi-Saison / Fin de Saison / Flash Champion's League
........................... Saison 5 : Pré-Saison et Coupe du Monde 2014 / Mi-Saison

...........

Présentation du Club :

Image

History

Lors de la fondation de la République de Turquie en 1923, à Trabzon existait quatre clubs : İdmanocağı, İdmangücü, Necmiati et Trabzon Lisesi. Ces derniers étaient en compétition les uns contre les autres dans la ligue régionale de la mer Noire. A partir de 1923, İdmanocağı et İdmangücü étaient reconnus comme les pires rivales de la ville de Trabzon, jusqu’à dire que ces clubs étaient encore plus rivaux que Fenerbahçe et Galatasaray à Istanbul.

Le football a une telle importance auprès des habitants de la ville, que la rivalité entre ces deux clubs séparent la ville en deux avec d’un côté les rouge et jaune du İdmanocağı et de l’autre les vert et blanc du İdmangücü. Au point que les matchs à domicile ne sont plus joués à Trabzon mais à Ankara et Istanbul.

Au début de la saison 1962-1963, le Président de la Fédération turque de football, Orhan Şeref Apak, a demandé à la ville de Trabzon de fusionner leurs clubs de football en une équipe représentative qui serait compétitive en deuxième division turque. Toutefois, en raison de leur rivalité, la municipalité de Trabzon échoua à faire cohabiter İdmanocağı et İdmangücü, et ce malgré les réunions à répétions entre clubs et la ville pour trouver un accord. Ils en seront incapables, jusqu’en 1967.

Au lieu de cela, İdmanocağı fusionnera le 21 juin 1966 avec Martıspor et Yıldızspor. Ils commencent à porter des kits jaune et rouge et évoluent en deuxième division. Ils finiront à la huitième place dès leur première saison et finaliste contre Eskişehirspor dans le Başbakanlık Kupası (Coupe du Premier ministre). Un mois plus tard, İdmangücü, Karadenizgücü, Martıspor et Yolspor forment le Trabzonspor Kulübü. Les couleurs du club sont alors le rouge et le blanc.

İdmanocağı se prononce contre une telle fusion et poursuit en justice le Trabzonspor nouvellement créé. Ulvi Yenal, directeur général de la Fédération turque de football à cette époque, décide d’intervenir et annonce que ni İdmanocağı ni İdmangücü seraient acceptés en deuxième division si ces derniers continuaient à se faire la guerre. Yenal donna à la ville de Trabzon un ultimatum, il fallait absolument créer une équipe unique qui représenterait la ville de Trabzon en première division, pour cela İdmanocağı et Trabzonspor devaient s’unifier. En fin de compte, İdmanocağı et İdmangücü décident de s’unir avec Karadenizgücü et Martıspor pour devenir le Trabzonspor Kulübü officielement le 2 août 1967.

Le stade Hüseyin Avni Aker et ses supporters fanatiques

Image

La construction du stade commence en 1951 avec une capacité de 2 400 places. En 1967 a été réalisé pour la tribune avec un toit. En 1981 les gradins ont été agrandis. En 1994 le stade a été rénové selon un modèle de structure spatiale et s’est procuré des éclairages.

Avec la présidence de Sadri Şener, le stade a été moderniser et sa nouvelle capacité a atteint 27 749 places. Avant sa modernisation, le stade avait une capacité de 19 649 places.

Récemment et en marge de la candidature turc à l'Euro 2016, le club de Trabzonspor a décidé de construire un nouveau stade dans la ville qui sera nommé Stade de Trabzon Akyazı et qui aura une capacité de 40 000 places :P .

Image

Bien qu'une grande partie du soutien au Trabzonspor est attirée par la population locale de Trabzon, ils en sont très fiers. En effet, les citadins de Trabzon sont majoritairement pour le club de leur ville, alors que dans toute la Turquie les citoyens sont majoritairement pour les clubs stambouliotes ( Istanbul ). Il reste également extrêmement bien soutenue dans le reste de la Turquie lui aussi. Ceci est principalement dû au fait qu'elle est la seule équipe anatolienne à contrer la domination des équipes d'Istanbul (Galatasaray SK, Fenerbahçe SK et Beşiktaş JK).

Ils ont l'appui de groupes fanatiques tels que Gurbetçi Gencler, Çılgınlar, Trabzonlu Gençler, Farozlular, Vakfikebirliler, 1461 Meydan. Ces groupes reçoivent souvent des billets gratuits aux matchs ce jouant à domicile. Le stade est plein à craquer à chaque match et ce même lors des déplacements.

Pour l'anecdote, Le club a eu une amende de 5 000 livres turque pour avoir accepter des supporters du Trabzonspor au delà de la capacité du stade, lors du derby contre le Galatasaray qui se jouait au Avni Aker à Trabzon.

Palmarès

Image

Championnat de Turquie de football
Champion : 1976, 1977, 1979, 1980, 1981, 1984
Vice-champion :1978, 1982, 1983, 1995, 1996, 2004, 2005

Coupe de Turquie de football
Vainqueur : 1977, 1978, 1984, 1992, 1995, 2003, 2004, 2010
Finaliste : 1975, 1976, 1985, 1990, 1997

Supercoupe de Turquie de football
Vainqueur : 1976, 1977, 1978, 1979, 1980, 1983, 1995 et 2010

Régulièrement à la lutte pour le titre, Trabzonspor n'a pourtant pas inscrit son nom au palmarès du championnat depuis près de 26 ans :cry: . Tout juste sorti d'un magnifique doublé Coupe/Supercoupe comme lors de ses glorieuses années, ma tâche sera de poursuivre sur cette lancée pour offrir un nouveau titre tant attendu par les afficionados du club!!!

Image

Coupe des clubs champions : 6 participations / (meilleur parcours : 8e de finale (2e tour) en 1976-1977.)
Ligue des champions : 2 participations / (meilleur parcours : Troisième tour préliminaire en 2004-2005.)
Coupe de l'UEFA : 9 participations / (meilleur parcours : 8e de finale (3e tour) en 1991-1992 et en 1994-1995.)

...........

Présentation de l'Equipe :

Image

Moyenne d'Age : 24 ans
Joueurs Turcs : 16 joueurs Joueurs Extra-Communautaires : 5 joueurs
Gardiens : 3 Défenseurs : 7 Milieux : 10 Buteurs : 1 :134:
Joueurs Equipe Réserve : 16 ( 14 Turcs ) Joueurs Equipe Junior : 16 ( tous Turcs )

Par chance, et pour mon plus grand bonheur au vue des contraintes fixés, les Turcs sont plus que largement majoritaire dans l'équipe. Malheureusement, certains piliers de l'équipe sont extra communautaires à l'instar de Yattara et Gutierrez, seul buteur de l'équipe :cry: , et seront certainement sujet à départ dès mon arrivée dans l'équipe ( contraintes joueurs non turcs obligent :wink: ) Le niveau de jeu quant à lui est plutôt homogène avec une bonne part de cadres et de joueurs en devenir à chaque poste mais la présence majoritaire de joueurs en milieu de terrain risque de peser lourd alors même que l'attaque est quasi inexistante! Un petit renfort en défense ne serait pas non plus du luxe....

Aperçu des forces en présence

Gardien

Image

Champion d’Europe U17 avec la Turquie lors de l’Euro 2007, il fait désormais partie des grands espoirs de la sélection nationale Turque ( 1Sél ). Il possède des caractéristiques prometteuses et notamment sur les items Reflexes, Agilité et Concentration fortement recommandé à ce poste. Sa détermination nous laisse songeur… :roll:

Défense

Image

Image

De superbes qualités défensives et un courage sans faille permettent souvent à ces joueurs de nous faire oublier leur agressivité plus que prononcée :82: . Ils formeront à coup sur ma charnière centrale pendant un long moment :76: .

Milieu de terrain

Image

Une des bonnes surprises de l’effectif ! Malgré son jeune âge, il donne beaucoup d’espoirs à la plupart des observateurs turcs et ce n’est pas le sélectionneur nationale qui dira le contraire ( déjà 6 sélections !). Certainement l’un de mes futurs chouchous dans l’équipe :123: !!!

Image

Formé au club Argentin du Chacarita et arrivé au club lors de la saison 2008/2009 en provenance du club Belge du Germinal Beerschot, il demeure un joueur plutôt complet malgré un léger manque de vitesse et de concentration. Son statut de joueur extracommunautaire aurait pu me rebuter à le conserver mais il devrait tenir son rang lors de la prochaine saison.

Image

Rien de bien exceptionnel dans ce joueur mis à part qu’il jouie d’un capital sympathie au club et parmi les supporters. Sous contrat depuis 8 ans maintenant et capitaine de cœur du club, son départ reste encore sujet à beaucoup d’interrogation mais il demeure certains que son nom restera graver longtemps dans l’histoire du club !

Attaque

Image

Transféré au club la saison dernière en provenance du club Colombien de Junior pour la somme extravagante de 3M€ :134: , ses qualités de joueur de pointe ne peuvent être ignorées. Cependant, il fait lui aussi partie des rares joueurs extracommunautaires de l’équipe et devrait, sauf changement de dernière minute, nous quitter lors du prochain mercato. Possible moins value à venir mais tant pis… :23:

Le nerf de la guerre : ARGENT !

Image

Les dirigeants semblent donc patient et plutôt généreux :oops: . La pression n'est pas de mise pour ma première saison à la tête de l'équipe et le budget mis à ma disposition montre bien que les dirigeants marchent dans la même direction que moi à savoir : se préparer lentement mais surement ! :P

Image

Balance financière largement excédentaire, léger emprunt (certainement dù au financement du nouveau stade) et réallocation du budget transfert à hauteur de 80%, voilà des paramètres dont je n'aurais pas à m'inquiéter dans les premiers mois d'activité :mrgreen: !!!

...........

Zoom sur la Turkcell Süper Lig

Image

La Süper Lig est le championnat professionnel turc de football créé en 1959 après 2 éditions de la Coupe de la fédération turque. Les clubs prestigieux d'Istanbul à savoir Fenerbahçe, Galatasaray et Besiktas ainsi que Trabzonspor et Bursaspor sont les seuls vainqueurs du titre depuis la création du championnat.

La dernière fois que le titre a échappé à un club d'Istanbul fut lors de la saison 2009-2010 remportée par le Bursaspor.

À partir de la saison 2010-2011, la Fédération de Turquie de football a décidé de donner l'autorisation de signer à 10 joueurs étrangers pour les clubs de Türkcell Super Lig. Les clubs auront le droit de mettre 8 d'entre eux sur la feuille de match, dont 6 sur le terrain. Les 2 autres joueurs auront le droit d'être présents parmi les remplaçants...

Palmarès

Galatasaray >> 17 Titres 1962, 1963, 1969, 1971, 1972, 1973, 1987, 1988, 1993, 1994, 1997, 1998, 1999, 2000, 2002, 2006, 2008
Fenerbahçe >> 17 Titres 1959, 1961, 1964, 1965, 1968, 1970, 1974, 1975, 1978, 1983, 1985, 1989, 1996, 2001, 2004, 2005, 2007
BeÅŸiktaÅŸ >>>>>13 Titres 1957, 1958, 1960, 1966, 1967, 1982, 1986, 1990, 1991, 1992, 1995, 2003, 2009
Trabzonspor >>6 Titres .1976, 1977, 1979, 1980, 1981, 1984
Bursaspor >>>>1 Titres ..2010

Reglement

Image

...........

FIN DU PREMIER EPISODE !!!! A BIENTOT POUR LA SUITE !!!!

...........

Prochain épisode : Pré-Saison / Mercato, préparation et équipe type :144: :144:
Dernière édition par bouldingue le Sam 16 Avr 2011 17:30, édité 36 fois.
Publicité
chopinho9 Réputation Régionale Réputation Régionale

Re: [Trabzonspor Kulübü] A l’assaut du règne stambouliote !!

Belle présentation :wink: Avec une equipe qui caracole en tete dans le championnat turque :roll: Je suis :oops:
Viking Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Viking
  • Jeu 23 Déc 2010 20:48
Tu as réussi à choisir un club qui me donne vraiment envie de suivre :107: Prendre un gros club d'Istanbul aurait un peu gaché le défi, là tu seras trés bien dans se rôle d'outsider pour commencer. En plus tu disputes l'EL la première saison si j'ai bien compris?
J'attends maintenant de voir ton recrutement, bonne chance !
Image

chopinho9 : effectivement, l'équipe caracole en tête du championnat turc IRL mais je n'en ai pris conscience que bien longtemps après l'avoir choisi. Du coup, ca rajoute du peps au défi parce que je n'ai plus d'excuses si je me loupe :75: Ravi en tout cas de t'avoir comme premier lecteur :wink: !!

Viking a écrit:Tu as réussi à choisir un club qui me donne vraiment envie de suivre :107:

A la bonheur ! Le choix n'a plutôt pas était trop difficile puisque je voulais absolument prendre la tête d'une équipe capable de tenir tête aux cadors stambouliotes :134: . Le trabzonspor était un choix tout indiqué avec son passé plutôt glorieux et un titre longuement attendu par ses supporteurs. Notre ticket pour l'Europa League dès la première saison est un petit luxe que je prends avec plaisir :P

[Trabzonspor Kulübü] Mercato S1 bouclé et déjà un Trophée !

Image

Rappel des Contraintes : - 1 transfert maximum hors nationalité Franco-Portugo-Turc par mercato
............................................ : - 7 transferts maximum par mercato dont 50% minimum de joueurs turcs.
............................................ : - Maximum de 8 joueurs hors nationalité turc dans l'effectif.

Image

Comme prévu lors de mon arrivée au club, plusieurs extracommunautaires ont fait leur valise. Les départs du colombien Gutierrez, du croate Cale et du brésilien Alanzinho ( très prisée lors de sa mise en vente avec des clubs comme le Bayern, l’OM ou encore le Genoa :P ) nous rapportent finalement une jolie enveloppe de plus de 9M€ et nous permettent de libérer la masse salariale de 160k€/mois :mrgreen: !

Du coté des arrivées, contrat respecté avec les signatures de 4 joueurs Turcs, 2 joueurs Français et un joueur Mexicain. Avec plus de 11M€ de dépenses, je pense avoir été l’un des clubs turcs les plus actifs du mercato ( main loin derrière le club qatari :roll: de Manchester City ).

Image

...........

Zoom sur les arrivées

Born in Turkey

Image

Ce jeune défenseur Turc aurait pu avoir une fiche caractéristique tout autre s’il ne s’était pas blessé la saison dernière pour une période de 12 mois ! Récemment de retour sur les terrains, nous espérons bien le voir rattraper le temps perdu à l’occasion de son transfert chez nous ! Il aura un rôle de remplaçants dans un premier temps…

Image

Ce jeune Franco-Turc semble promis à un belle avenir selon mes recruteurs qui n’hésite pas à lui offrir 4 étoiles potentielles ! A 18 ans en tout cas, ses prédispositions sont plutôt intéressantes avec de bonnes caractéristiques physiques et un bon sens du jeu. Nous le regarderons murir tranquillement et espérer qu’il nous incitera à lever son option d’achat de 2.3M€ à la fin de son prêt :wink: .

Image

Malgré être passé dans 5 clubs avant le notre, ce défenseur est un rare joueur turc à n’avoir jamais joué pour un club stambouliote. Et ça, ca me plait :75: ! Ajouté à cela une bonne dose de courage (18) , de bonnes qualités défensives ( 15 en marquage, en tête et en puissance et 16 en equilibre et endurance), il a tout pour concurrencer les 2 titulaires de notre charnière défensive !

Image

Ce jeune vieux briscard a traversé la Turquie de long en large depuis ses débuts au plus haut niveau. Avec 12 clubs accrochés à son tableau de chasse, on en fera pas un modèle de fidelité mais après tout, ce n’est pas ce que je lui demande. Repéré lors d’un match amical, son faible prix associé à des qualités d’attaquants non négligeables en faisait un remplaçant tout indiqué ! Il viens donc garnir des rangs bien faible à la pointe de l’équipe :134:

Born in France

Image

Je pense qu’il est devenu quasiment inutile de presenter ce joueur à des FMistes aussi averti que vous! Joueurs très complet malgré son très jeune âge mais prix qui suit l’inflation de l’immobilier parisien et salaire qui monte en conséquence. Au fond, tout cela n’est rien face aux promesses que peuvent nous apporter ce joueur :44: !!

Image

Véritable jumeau du bien connu Yaya Sanogo , il n’en demeure pas moins que de telles qualités à un prix si bas, ca ne se refuse pas ! J’en avais fais ma priorité lors de ce mercato et sa signature n’aura pas mis longtemps puisqu’il nous rejoint dès le 3 Juillet ! On le regardera se bonifier avec le temps en espérant qu’il n’ait pas de désir de grandeur avant :12: ….

Born in Mexico

Image

Encore de la jeunesse avec l’arrivée en prêt d’un jeune attaquant mexicain plein de promesses. Ses qualités d’attaquant complet sont déjà bien visible et nous espérerons que sa faible détermination ne nous laisse pas sur notre faim trop tôt. Dans le cas contraire, une option d’achat a d’ores et déjà été prévu : 1.8M€.

...........

Zoom sur le Staff

Image

Beaucoup de mouvements du coté de l’encadrement avec 10 départs pour autant d’arrivées ! Largement trop fourni du coté des jeunes et surtout avec des niveaux de coaching trop limités, 5 entraineurs de jeunes font leur valise en compagnie de la plupart du staff technique de l’équipe première. En retour, le croate Robert Prosinecki me suit une fois de plus dans mes aventures et retrouve dans le train la bagatelle de 2 préparateurs français, 1 préparateur portuguais et 4 préparateurs turcs. Enfin, 2 recruteurs ciblés Portugal et Allemagne compensent les départs des 2 recruteurs turcs superflus et l’équipe est enfin bouclé !

Image

...........

Matchs Amicaux

Passé la traditionnelle rencontre de gala contre l’équipe réserve, l’entraineur adjoint nous avait préparé la bagatelle de 5 rencontres amicales face à des équipes turcs de division inférieure.Mon unique but étant de peaufiner la condition physique des joueurs, c’est donc mon entraineur adjoint qui s’est lui-même chargé de contrôler l’équipe. A l’arrivée, quelques bons matchs et belles trouvailles :hooo: .

Image

J’insisterais plus sur nos vrais matchs tests sur le terrain de l’Athletico Madrid et face aux joueurs du LOSC. Et quels matchs :mrgreen: ! Sur-dominateur face à un Athletico transparent ( même privé de Forlan), nous nous sommes littéralement baladés avec une charnière défensive sur-motivée ( 2 buts de mes 2 DC ! ), un gardien seul au monde derrière (mais bien concentré) et un Yattara des grands soirs avec 2 Pds. Confirmation attendue face aux LOSC ( privé de Hazard cette fois) et ce fut le cas avec une grosse domination turc dans les couloirs et une défense de fer ! A l’arrivée, match un peu plus éprouvant mais second résultat très encourageant pour la suite :P !

...........

En attendant l’Euro, la Super Coupe de Turquie !!

Le vainqueur de la coupe de Turquie ( Trabzonspor ) face au vainqueur du championnat Turc ( Bursaspor ), voila l’affiche de cette Super Coupe. A la clé, peut être mon premier trophée à la tête de l’équipe et une saison lancée sur les chapeaux de roue :107: !

Image

Bien en place dès l’entame, nous jouons au ping pong avec les joueurs de Bursaspor avec une possession de balle quasi égale et une zone de jeu homogène de part et d’autre. Les occasions s’enchainent mais aucune équipe n’arrive à faire le break. A la 68e, grosse faute d’anti jeu de la part du dernier défenseur de Bursaspor et sanction immédiate, carton rouge ! Nos adversaires tiennent jusqu’aux prolongations mais doivent logiquement s’incliner sous le poids du désavantage numérique. Colman débloque les compteurs à la 93e et se voit imité dans la foulée par Yilmaz ( rmp Yattara 88e). Bursaspor reprends espoir à la 108e mais l’intenable défenseur centrale, Giray Kacar, tue le match à 2 min de la fin et m’offre le premier trophée de ma jeune carrière d’entraineur 2 mois après avoir pris les reines du club !!!! ( What else ?? :roll: )

...........

La takeutik de l'Entraineur

Image

Fidèle à mes habitudes, je préfère garder en réserve une tactique appropriée aux équipes et à la difficulté que je rencontre. Avec plus ou moins de réussite, j’adopte généralement la technique dite « Match Compliqué » lorsque je joue à l’extérieur et notamment face à une équipe de niveau équivalent ou mieux. La technique dite « Match à Portée » est utilisé de base lors de tous les matchs joués sur notre terrain. Enfin, la technique dite « Match à écraser » n’a besoin que de son nom pour expliquer le pourquoi du comment…

Pour la note, j’ai décidé de changer les capitanats déjà établis avant mon arrivée afin de montrer à certains joueurs qui était « le taulier » :mrgreen: et également pour prouver aux nouveaux nommées que je compte énormément sur leurs apports.

Image

Pari osé mais pari gagnant puisque la quasi totalité des titulaires de l'équipes approuvent le choix. A la bonheur :75: !!!!!!!

...........

[Ligue Europa] Et les nominés sont !

Pour finir en beauté ce mercato, rien de tel qu’un bon tirage au sort foireux pour mettre une belle pression sur l’équipe :146: :

Image

Le VfB Stuttgart, rien que ça. A nous maintenant de prouver que les victoires contre l’Athletico Madrid et le LOSC ne sont pas du au hazard ( :roll: qui aura vu le jeu de mots…??? :45: )!!!

A BIENTOT POUR LA SUITE !!!!

[Prochain épisode] : en fonction du sondage…

Re: [Trabzonspor Kulübü] Mercato S1 bouclé et déjà un Trophé

• de Viking
  • Dim 26 Déc 2010 14:14
Même pour les recrues du staff tu suis la ligne de conduite des contraintes de recrutement, j'aime bien !
Sinon le petit Alanzinho, c'est celui qui a joué en Norvège?
Tu as déjà une bonne petite équipe, la préparation et le match de Supercoupe laisse présager une belle saison même si ca va être compliqué en Europa League (tu n'étais donc pas tête de série?!).
Bonne continuation ! :wink:
Image
RenG Réputation Continentale Réputation Continentale

• de RenG
  • Dim 26 Déc 2010 15:19
Viking a écrit:Sinon le petit Alanzinho, c'est celui qui a joué en Norvège?

C'est bel et bien lui. :)

Ahhhh Trabzon.. ma terre natale, là où je passe mes vacances.. ses magnifiques plages, ses paysages inimitables,.. <3
Très bon choix, d'autre plus que l'équipe est pleine de talents (Gülselam surtout!) .
De très bons transferts également, je ne commenterai pas les arrivées de joueurs hyper connus des FMistes, par contre l'arrivée de Güngör est une excellente affaire, il devrait pouvoir devenir à terme ton DC titulaire pour les dix années à venir. :)

Bonne continuation, je suivrai avec attention. ;)
Mes Récits:
xanxus60 Réputation Continentale Réputation Continentale

Un challenge intéressant avec de belles contraintes, je suis :wink: .

Viking : Effectivement, j'ai egalement essayé de suivre une ligne de conduite concernant l'encadrement et je dois avouer être plutôt satisfait :) . Pour Alanzinho, il s'agit bien du joueur dont tu parles ( Stabaek IF ). Sinon pour l'EL, je vais serrer les fesses en esperant que ca passe :hehe: .

RenG : J'attends également beaucoup de Gulselam et l'arrivée de Gungor va me permettre de palier au futures exclusions de mes boules de nerfs en Défense Centrale :mrgreen: . Ravi en tout cas de t'avoir comme futur lecteur assidu :wink: !!

Xanxus : Merci :P !

[Trabzonspor Kulübü] Trêve Hivernale S1 : Bilan et Mercato

Image

CHAMPIONNAT

Quand la confiance est la ...

Image

Avec un démarrage prématuré dès le début du mois d'août (Super Coupe de Turquie :127:) et un 4e tour préliminaire d'Europa League difficile à négocier ( VfB Stuttgart), c'était un début de saison pénible auquel nous devions faire face. Tout de suite bien en jambes, nous dominons non sans mal la faible équipe d'Antalyaspor avant le terrible face à face contre notre ennemi juré du Fenerbahce qui se solde sur un match nul amer de 2 buts partout :134: . La défaite qui suivra face au Bursaspor sera en partie due à l'exclusion de Gustavo Coleman à la demi heure de jeu :29: mais elle aura eu le mérite de nous avoir réveillés pour les matchs suivants ( dont la rencontre face au grand Galatasaray :P ). Une série de 5 victoires consécutives s'en suivra et nous permettra de réintégrer le trio de tête avant que le surprenant club stambouliote du Buyuksehir ne nous mettent KO sur un match à sens unique! Encore une fois, la réaction d'orgueil des joueurs ne se sera pas fait attendre et nous permettra de conclure la première moitié de saison sur une magnifique série de 8 matchs consécutifs sans défaites !

LE match qu'il ne fallait pas rater...!!!

Image

A coup sur un match que les supporters ne pourront oublier avant un moment. Large leader du championnat avant ce match ( 3 victoires en 3 matchs et 10 buts marqués pour 1 seul encaissé), les joueurs du Galatasaray, leur entraineur en tête, ne s'attendaient certainement pas à nous voir réaliser le match parfait si tôt dans la saison. Le résultat parle de lui-même et ne me laisse pas grande marge pour vous narrer l'exploit! Trabzonspor is Magic !!

Chocs en vrac...!!!

Image

Lancé sur les chapeaux de roue avec 2 buts d'avance au tableau d'affichage après seulement 20 minutes de jeu, la victoire nous tendait les bras mais les joueurs auront malheureusement péché par excès d'orgueil. Les supporters sont satisfait du résultat, pas moi :146: !

Image

Réduit à 10 contre 11 dès la reprise, le match s'annonçait compliqué avant que Bulut, l'homme en forme de ce début de saison, ne nous permettent de virer en tête quelques minutes après l'expulsion de Korkmaz. Toute voile derrière, cela n'aura malheureusement pas suffit et le bloc défensif finira rapidement par céder sur une frappe de mule de Guti à l'entrée de la surface de réparation. Je me contente largement du résultat au vue de la situation... :144:

Classement Mi-Saison

Image

Les cadors mènent bon train dans un championnat où le moindre écart se paie cash! Le break est fait en tête avec un écart significatif de 7 points sur le 4e mais nous restons entourés de clubs stambouliotes ( Fenerbahce, Galatasaray, Buyuksehir et Besiktas) à l'affut de la moindre défaillance de notre part :cry: .
La phase retour s'annonce d'ores et déjà haute en couleur avec notamment des déplacements sur les terrains du Fenerbahce et de Galatasaray. Nous sommes capable d'aller loin, j'en demeure convaincu, mais cela ne se fera que si nous maintenons notre efficacité face aux buts ( meilleur attaque actuellement :) ).

Revue d'effectif

Image

La bonne surprise de cette première phase est à mettre à l’actif de Selçuk Inan. Pressenti comme remplaçant en début de saison, ses prestations de chef d’orchestre au milieu de terrain lui ont notamment permis d’être honoré d’un titre de meilleur joueur de Super Ligue au mois de Septembre et de briguer plusieurs fois une place de titulaire en début de match. Le recrutement de Gungor s’avère déjà être une réussite puisqu’il a rapidement gagner sa place de titulaire au sein de l’équipe ! Ses prestations solides en défense lui ont également permis d’être gratifié d’un titre de meilleur joueur de SL au mois de décembre et nul doute qu’il devrait s’imposer comme un pilier au sein de la charnière défensive de l’équipe :123: ! A l’inverse, Korkmaz confirme nos craintes du début de saison avec un comportement régulièrement « border line ». Avec déjà 2 cartons rouges à son actif, il entache totalement le bon travail qu’il peut fournir à l’arrière et entame significativement la confiance que j’ai pu avoir à son sujet :83: . Enfin, Umur Bulut a réalisé une première partie de saison tonitruante avec 10 buts au compteur tandis que Yattara ne cesse de me faire regretter mon désir de le voir partir en début de saison :12: !!

...........

COUPE DE TURQUIE : Carton Plein !

Image

Organisée en 2 tours ( 1 phase de poule et 1 phase éliminatoire ) , la Coupe de Turquie est plutôt lourde en terme de matchs ( 9 en tout pour le vainqueur de la compétition ) mais offre un ticket pour le 4e tour préliminaire de l'Europa League ( Trabsonspor la saison dernière...).

Tombé dans un groupe largement à notre portée en dépit de la présence du Besiktas ( que nous avons eu la chance de jouer à domicile :P ), j'ai pu en profiter pour faire tourner l'effectif et permettre aux jeunes joueurs ou aux joueurs peu usité de faire valoir leurs qualités. Tayfun Ozkan ne s'y est pas trompé puisqu'il s'est largement régalé à la pointe de l'équipe avec 4 réalisations ( dont un fabuleux Hat Trick face au club du Karabukspor :107: ). A l'arrivée, nous sortons large vainqueur de notre poule avec 4 victoires pour autant de matchs et une belle moyenne de 3 buts/matchs :mrgreen: .

Au prochain tour, il nous faudra battre le MKE Ankaragucu ( 14e de Super Ligue ) pour atteindre l'objectif minimum du dernier carré fixé en début de saison :wink: .

...........

EUROPA LEAGUE

4e tour préliminaire, un obstacle de taille ?

Nous nous étions quitté sur un tirage particulièrement délicat face au VfB Stuttgart avec peu d’espoirs d’obtenir notre ticket pour la phase de poule.Pour la note, près de 2500km sépare le stade de Stuttgart du stade Hüseyin Avni Aker :29:

Image

Mais à la surprise générale, nous arrachons la victoire au terme d’une confrontation quelque peu laborieuse et emprunt d’une grosse dose de culot lors du match retour en Allemagne ( Tactique en 5.4.1 ultra défensif et consignes en mode Autruche :mrgreen: .)

Un groupe à rebondissement !

Tiré au sort dans le 4e chapeau, on tombe dans un groupe piège composé des délicats FC Porto et Citta di Palermo. N'ayant pu obtenir leurs tickets pour les phases de poule de C1, les bourguignons sont reversés dans notre groupe avec un statut co d'outsider avec nous.

Image

N'ayant rien à perdre, les joueurs se lancent à corps perdus dans la compétition et nous arrachons une victoire de rang sur le sol italien dès notre première confrontation :107: . Dans la foulée, la réception de l'AJA pouvait nous apporter 3 points supplémentaires largement à notre portée mais nous devons nous avouer largement vaincu face à des joueurs superbement en place et ultra efficace en pointe ( 4 buts sur 8 tirs :134: !!). La défaite à Porto était largement prévisible mais le match retour sur notre terrain aurait dû être notre ! ( tir sur le poteau à la 87e suite à une domination sans partage en seconde MT :23: ). A ce moment la pourtant, la qualification était encore largement à notre portée avant la réception de Palerme mais des circonstances que je vous laisse constater aura eu raison de nous :146: !

Image

Cela se passe de commentaires donc mais ce match s'avèrera après coup déterminant pour la qualification. Dommage mais nous ferons mieux l'an prochain... :wink:

...........

LES FINANCES AU BEAU FIXE

Image

A ma grande surprise, le règlement du championnat turque est ainsi fait que chaque match vaut son pesant d'or avec 336k€ pour chaque victoire et 168k€ en cas de match nul. Après vérification, vous constaterez qu'il vaut mieux remporter un match en championnat de Turquie qu'en poule de l'Europa League :75: !

Ajouté à cela un joli taux de remplissage de 71% en termes d'affluence au stade, la balance financière du club est saine et nous permets d'obtenir une rallonge de 3M€ pour les transferts du mercato hivernale :) .

...........

MERCATO HIVERNAL

Ils signent au club

Image

Après une première partie de saison pleine de promesse, nous avons décidé de levée l'option d'achat d'Atila Turan 6 mois avant la fin de son prêt. Au culot, et alors que celle-ci était fixé à 2.3M€, le comité directeur grenoblois accepte notre offre à 1.5M€ et nous permets d'accueillir ce jeune joueur prometteur pour une somme raisonnable :107: .

>>><<<

Image

Trop souvent confronté aux absences d'Ibrahima Yattara ( hors de forme ) et alors qu'Engin Baytar est blessé depuis le 1e Novembre ( 3 mois pour déchirure au mollet :29: ), j'ai du me résoudre à faire un écart sur ma politique de recrutement :23: en signant l'arrivée de ce jeune ailier droit en provenance du club allemande de Bielefeld. Totalement abandonné par l'entraineur en place, son transfert s'est rapidement conclu et nous permets de garnir un effectif inexorablement faible dans le couloir droit. Formé au sein de l'institution du Borussia Dortmund, j'espère qu'il n'est pas déjà arrivé à maturité et qu'une belle surprise arrive dans les années à venir :59: .

[Aparté] Info news en direct de l'OM

En épluchant les vacations des plus grands clubs européens, voila ce que j'ai eu la surprise de trouver:

Image

Voila que les Marseillais adoptent la politique de recrutement "Maison de retraite" si cher à leur grand rival parisien! :46: :45:

...........

A BIENTOT POUR LA SUITE !!!!

...........

[Prochain épisode] : Fin de Saison : tout, tout, tout, vous saurez tout …
oliv67 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Re: [Trabzonspor Kulübü] Trêve Hivernale S1 : Bilan et Merca

• de oliv67
  • Mer 29 Déc 2010 17:13
Bravo pour ta très belle présentation. J'avais fait une partie avec ce club sur L'entraineur 4 (ancêtre de FM). C'est un club qui a une bonne réputation et tu devrais bien le faire progresser.

Pense à Iniz Naki qui joue en Allemagne, il progresse bien.

Bonne suite

Re: [Trabzonspor Kulübü] Trêve Hivernale S1 : Bilan et Merca

• de Viking
  • Mer 29 Déc 2010 20:05
Tout roule pour toi ! Tu penses que le titre de champion est réellement accessible?
Image
Sujet verrouillé
  • 88 messages
  • Page 1 sur 8
1, 2, 3, 4, 5 ... 8
articles en relation rép. vus dernier message

[FC Lorient] À Verrouiller

56 1670 de ariani95

Dim 26 Juin 2011 13:30

[Standard De Liège] A verrouiller...

• de TotoOM
  • Jeu 03 Mar 2011 18:36