DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[AC Milan/Ghana] Début de la S4

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Verrouillé
Avatar du membre
mAKESHIFT
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 596
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 23:52
Localisation : Nice

[AC Milan/Ghana] Début de la S4

Message par mAKESHIFT » ven. 05 nov. 2010 12:37

AC Milan
Il Ritorno Del Diavolo Milanese
Image

J'ouvre la catégorie RdP de FM11 avec mon récit sur le Milan. J'ai aimé vous faire partager mon aventure sur le 2010, j'aurais autant de plaisir à le faire sur cet opus. J'ai préparé cette intro depuis un mois (je n'avais plus de jeu, donc j'ai dû trouver à m'occuper), et vu que j'avance assez lentement, tout du moins je met du temps pour mettre mon récit en forme, je me lance dès maintenant histoire de ne pas perdre encore plus de temps ^^


Passons vite au vif du sujet ...

Une base de donnée étendue, avec l'Angleterre, l'Allemagne, l'Italie, la France, le Portugal et l'Espagne comme championnats jouables.
Mon jeu est déjà patché, donc version 1.1.
L'équipe c'est Milan, donc on commence en Italie, le 13 Juillet 2010, on a accès au budget transfert mais j'ai un budget (pour l'instant :hehe: ) de 0 €.
Image
Pourquoi Milan ? Oui je crois que bon, à partir de là c'est évident .... Non sans déc, 17 titres de champion d'Italie, 5 Coupe d'Italie, 5 Supercoupe d'Europe, et 7 Ligue des champions. Ca vous parle pas ?
Le meilleur club du monde, tout simplement, et ne me parlez pas du Real et ses 5 coupes des villes de foires des années 50, c'est une époque où Drucker était pas encore à l'antenne pour vous faire une idée ...
Seule équipe à avoir rempli le podium du Ballon d'Or, et deux années de suite !!! Et au passage invaincu sur toute la saison 91/92 en Italie, ça gère la fougère ça.
Enfin bref, le Milan c'est LE plus grand club du monde, et je vais vous faire revivre sa légende ...



Image
Pour permettre au Milan de reconquérir ce qui lui revient de droit, il nous fallait comme entraineur un personnage historique du club, un personnage qui pourra inspirer du respect à un Zlatan, donner la motivation nécessaire à un Robinho et pouvoir se faire respecter de Silvio.
Un type qui aura tout gagné à Milan, qui serait un Milanais dans l'âme.
Trêve de blabla, ce 13 Juillet 2010, après deux mois d'incertitude après le départ de Léonardo et la fausse arrivée de Massimiliano Allegri, le Président Il Cavaliere Silvio Berlusconi, accompagné du directeur général du club Adriano Galiani, a présenté le futur coach du club devant un parterre de journaliste venus pour une conférence de presse exceptionnelle.
Dévoilons à présent le visage du futur coach :
Image
Pim pam Badaboum !! Très jeune retraité, et éloigné du football pendant de longs mois, le grand Paolo Maldini décide de reprendre les rênes de l'équipe qui a fait sa carrière.
C'est pourquoi si vous me le permettez, j'incarnerais dorénavant l'idole de Milan (mais pas de la curva sud) Paolo Maldini !!
Image
Avant mon arrivé, le club avait déjà réalisé de grosses dépenses et très bien renforcé tous les secteurs de jeu, et je ne me suis pas senti obligé d'endetter encore plus le club. Avec les trésoriers, on a réussi à débloquer quelques fonds en réajustant la masse salariale. J'en ai donc profité pour acquérir quelques co-propriétés intéressantes, ainsi que recruter de jeunes joueurs qui arriveront dans deux ans.
Image
Je vais tout d'abord commenter la grosse arrivée, celle de Fabio Coentrao. Elle coute au club une somme de 7.5M€, répartie sur 4 ans, la somme de 1.5M€ a été payée le 23 Juillet, et nous devrons donner 1.5M€ par an pendant 4 années, une somme raisonnable pour un joueur d'une telle qualité. Je pense que son recrutement n'est pas superflu, étant donné que les deux seuls latéraux gauches de l'équipe sont d'un niveau assez faible, et surtout dans la fin de leur carrière (28 pour Antonini et 33 pour Jankulovski).
Deux jeunes en co-propriétés, Carlos Garcia, défenseur de la juve, et Krsticic, milieu de la Samp', ce sont des placement, on verra leur évolution au prochain mercato.
J'ai recruté Pereyra surtout pour le prix, 170K€ pour un joueur de cette qualité, je devais faire une offre, je le prête au Standard pour lui offrir du temps de jeu. Idem pour Eusepi.
Etant un grand fan de Daniel Kofi, j'ai fait une offre de prêt à la Viola, il vient renforcer le milieu, avec Flamini, Ambrosini, Gattuso, Boateng, Strasser, mais surtout, avec l'opportunité de l'acquérir à tout moment pour 4 M€, je prévoit l'avenir avant tout.
Et Barocelli, mon petit chouchou, je suis sur qu'il peut réaliser de grandes choses, au pire je le revendrais toujours plus cher que ce que je l'ai acheté.

Côté départ, j'ai du licencié un certain nombre de jeune joueur qui n'avait pas le niveau. Et je lâche Oguchi pour un prêt avec une option d'achat de 2 M€ à Benfica, j'ai suffisamment de défenseurs centraux.

Deux recrues supplémentaires en équipe première : Coentrao et Kofi Agyei
Image
Les deux recrues brésiliennes arriveront début 2012, ce sont de futurs très bons joueurs à de très bas prix. Il y a bien sur le transfert de Zlatan à confirmer. Miguel Layun est plus un investissement, 55K€ c'est très peu. Et Sergio Oliveira que je chaparde au FC Porto, je ne pense pas que 950K€ soit une somme exorbitante pour un futur bon milieu.


Image
Aller, on va s'passer en revue l'effectif que j'ai sous la paluche


Dans les buts Ho putain le désert
Image
Rien chez les jeunes, rien dans la réserve, il va falloir investir, mais pour l'instant mon duo Abbiati/Amélia me dépanne bien jouant son rôle de paire d'As.
Mattons d'ailleurs ce qu'il y a sur le marché
Image
Dans la catégorie des gardiens déjà accomplis, Akinfeev et Romero sont clairement trop chers, Ustari et Ochoa sont envisageable mais ont un niveau similaire à Amélia. Mon choix se porte clairement sur Sirigu, italien et très bon.
Dans la catégorie avenir, on peut rajouter Mattia Perin, qui vaut déjà 8M. Teodorani semble à la traine, Seculin est bon marché, Asenjo trop cher. Aréola est bien évidemment la perle du jeu. On va suivre de près le jeune Sirigu.



La Charnière Centrale Le maitre est dans la place
Image
Avec Darmian et Astori en prêt ou en co-prop cette saison, on peut voir l'avenir sereinement. Pour l'instant Nesta tient très bien la baraque, progressivement remplacé par Papas', Thiago Silva est indéboulonnable. Bon Bonnera et Yepes ne vont pas rester là longtemps.
En attendant les retours, mattons un peu le marché, qui est très riche
Image
Ca donne le tournis tellement y en a, et surtout je n'en ai pas vraiment l'utilité. Donc autant ne prendre que les meilleurs. Boyata et Sakho sont trop chers, Burdisso et Toro sont en prêt, Toloi vient de partir à Chelsea, bref j'ai du mal à choisir. Je vais sans doute me contenter des valeurs sures, Ranocchia, Otamendi, Papadopoulos ou Galeano.



Les Latéraux Gauches Mouais, lyon s'en souvient
Image
Coentrao arrive comme une évidence, il sera mon titulaire coté gauche pendant les dix prochaines années. Je ne resignerais pas Jankulovski, et pour l'instant Antonini m'apparait comme une très bonne doublure.
Image
Voici l'éventail de mes possibilités, mais je ne pense pas recruter un seul des ces joueurs, peut-être Digne mais vraiment en cas de coup dur.



Les Latéraux Droits C'est pas la joie
Image
Jean-luc tient le poste de main de maitre. Abate ne jouera vraisemblablement jamais à ce poste. Bonera rarement. Finalement Oddo et Metelengo se partageront le remplacement de Zambrotta
C'est pour ça que pour préparer l'avenir, j'ai acheté le brésilien Romario. A plus court terme j'essaierais De Silvestri ou encore Schelotto dont le profil m'intéresse.
Image



Milieux Axiaux Pirlo, What Else ?
Image
Robinho jouera plus haut sur le terrain donc j'en parle pas. Mais là on a la qualité et la quantité. Je ne lèverais qu'une des deux options d'achats, celle de Kofi je pense. Et en plus les jeunes sont bons.
Nul besoin de regarder le marché, j'ai déjà dit que j'avais recruter Sergio Oliveira, de quoi m'assurer pour quelques années, et j'ai mon Pereyra qui va revenir.



Les Mecs à Gauche
Image
C'est très simple ici, on aura une alternance Seedorf/Robinho, qui plus est supplée les années suivantes par le génialissime Verdi. Pas de quoi s'en faire donc, surtout avec le retour de Di Gennaro l'année prochaine.
Dans l'optique où je devrais recruter, j'ai un petit faible pour Marilungo, la Samp' en demande beaucoup, mais je suis sûr qu'il a un fort potentiel. Prochainement Carraro va venir en prêt.
Image



Les Mecs à Droite
Image
Le plus souvent Abate tiendra le poste, Pato alternera avec l'attaque. Ronnie ayant plus un profil axiale maintenant. A noté la percée de Barocelli.
Pas vraiment de recrues à ce poste. Marilungo sans doute ^^



Les Attaquants
Image
Le Duo Zlatan/Pato va faire des merveilles, Robinho peut faire l'intérim desfois, manque d'un second pivot, mais bon avec Beretta et surtout le retour de Paloschi l'année prochaine, je ne me fais pas de soucis pour mon attaque avant longtemps.

Par contre j'ai quelques joueurs que je voudrais vraiment recruter, ces cinq-là, l'un est déjà en route, et Paulo Henrique ne devrait pas tarder. Je n'en n'ai pas besoin mais je les aime bien.
Image

















Image
Après ce terrible passage en revue de l'effectif, on se repose un peu pour passer à l'analyse des deux tactiques que j'utiliserais avec Milan
Image
Alors dans les deux cas, une défense à 4, deux défenseurs centraux, et deux défenseurs latéraux en automatique.
Dans les deux cas aussi, une milieu à trois. Celui au centre est le meneur de jeu en retrait (Pirlo). Celui de droite sera un récupérateur. Différence entre les deux tactiques, un récupérateur aussi à gauche dans la première tactique, dans la seconde le MCG sera un meneur de jeu avancé en soutien.
Deux ailiers classiques dans la tactique de droite, et un attaquant en pivot. Dans la tactique de droite, le MOC est meneur de jeu avancé, le BG est pivot et le BD est renard des surfaces.

Alors Pourquoi ?
Première tactique très dense au milieu, et dans l'axe. Le fait que le BD soit en renard m'oblige à mettre le MCD en position défensive. Le jeu se repose principalement sur le MC meneur et le BG pivot. Les récupérateurs protégeant le meneur bas, le MOC servant de solution au BG, et le renard donnant des solutions.
Pour la seconde tactique, la construction se base sur deux triangles : le triangle du milieu, combinant entre eux pour créer le décalage en attirant l'équipe adverse dans un entonnoir, puis un deuxième les ailiers et le pivot, qui attire les défenseurs afin de laisser plus d'espace aux ailiers.










Image
Ouais parce qu'à un moment, FAUT JOUER !
Image
Bon la mise en jambe face à la réserve n'était pas du plus bon augure. Puis on enchaine avec des matchs plutôt pas mal sauf 2.
Le match face au Gimnastic, à cause d'une erreur d'Amelia je prends un but bête et 1-1 à la pause avant d'éclater les espagnols.
Je me rends compte que ma tactique semble épuiser l'adversaire, bon il faut aussi prendre en compte le manque de préparation de mes adversaires.
Et arrive le gros match, face à la juve.
Image
Il leur manque Buffon, mais sinon ils étaient au complet. Un but d'entrée, pour ensuite gérer. Ils n'auront qu'une occase, énorme, bel arrêt d'Abbiati qui prends du galon par rapport à Amelia. Puis après le rouge, c'était fin.

Globalement, quelquesoit la tactique adopté, l'équipe tourne bien, défensivement on est là. J'ai un Ibra énorme, non seulement il marque, mais effectue un très gros pressing, élimine, conserve le ballon et fais preuve de beaucoup d'altruisme, grosse surprise. Pour le reste j'ai fait tourner la plupart du temps et je n'ai pas relevé d'autres performances qui sortent du lot. Ah si à noter, 2 matchs 2 buts pour Superpippo ^^












Et la Ligue des Champions dites-doooont !!!

Image
Bon l'ajax comme cette année, l'OM comme l'année dernière ... C'est pas un groupe de haut-niveau, 6 points contre le Partizan, 4 contre Marseille, 3 contre l'Ajax, et hop 1er avec 13points.
Dans l'ensemble des groupes sympathiques, peu de gros vont chutés j'en ai bien peur ^^





Merci de m'avoir lu sur ce looooong post.
Et s'il vous plait, à tous ceux qui n'aiment pas les RdP sur les grosses équipes, je vais essayer de faire un effort pour rendre ce récit attrayant même pour vous, donc passez par là quelquefois ^^
Modifié en dernier par mAKESHIFT le mer. 08 déc. 2010 22:50, modifié 4 fois.
Image


Avatar du membre
franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10549
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 19:52
Club préféré : PSG/SCO
Localisation : Bruxelles

Re: [AC Milan] Le retour des stratosphériques.

Message par franceSCOpsg » ven. 05 nov. 2010 12:42

On va dire que le Milan AC, n'est pas le défi le plus difficile qu'il soit , mais c'est une première partie sur FM2011.
Concernant , ta présentation, j'ai pas vraiment de chose à redire, la mise en page est bien , tu nous décrits bien l'effectif, la philosophie tactique que tu vas essayer d'élaborer ..Vraiment bien.
Un petit point, peut-être aurais-tu pu mettre des screens de tes recrues, surtout que le jeu étant disponible depuis peu, peu de gens les connaissent je pense.
Bonne chance.


Avatar du membre
mAKESHIFT
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 596
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 23:52
Localisation : Nice

Re: [AC Milan] Le retour des stratosphériques.

Message par mAKESHIFT » ven. 05 nov. 2010 12:52

Je le ferais à la mi-saison, je n'ai véritablement que deux recrues en fait.

Je ne recherche pas un défi, je prends Milan parce que j'aime cette équipe, et gagner ou perdre je m'en moque, je cherche juste à faire vivre des saisons intéressantes avec un recrutement réfléchi et économe.

Merci pour les encouragements.
Image


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: [AC Milan] Le retour des stratosphériques.

Message par WhiteShark » ven. 05 nov. 2010 12:54

J'ai envie de dire "Déjà?", mais en fait, c'est normal :mrgreen:

Bon bah pour un premier récit sur le 2011, présentation nickel, et au niveau des choix...
C'est bien, on part sur un bon Rdp dès le départ. :)
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Avatar du membre
NakS
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 524
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010 3:19

Re: [AC Milan] Le retour des stratosphériques.

Message par NakS » ven. 05 nov. 2010 13:35

@mAKESHIFT

Superbe presentation, c’est tres bien illustre, ca a fait ma pause cafe :mrgreen:
Petite typo sinon il me semble.
Deux ailiers classiques dans la tactique de droite, et un attaquant en pivot. Dans la tactique de droite (gauche), le MOC est meneur de jeu avancé, le BG est pivot et le BD est renard des surfaces.
Quelques questions en vrac, par pure curiosite tactique:

Quelle est ton approche? Est ce la meme pour les 2 systemes de jeu?
Tu mets en Robinho en MOC sur le 4312 et en MOG sur le 451? Ou alors c’est Ronaldinho?
Tu as modifie tes consignes collectives, plus de pressing, plus court, etc…?

Bon jeu :)
Pour tout savoir sur Football Manager et parfaire votre approche des systèmes tactiques et des matchs. Guide AT&E


Avatar du membre
mAKESHIFT
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 596
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 23:52
Localisation : Nice

Re: [AC Milan] Le retour des stratosphériques.

Message par mAKESHIFT » ven. 05 nov. 2010 13:46

Oui effectivement y a une coquille, mais j'me doutais que j'allais m'embrouiller à un moment.

Mon approche est la même quelquesoit mes tactiques, c'est même mon approche qui fait ma tactique. Toujours en Contrôler et Fluide. Et toujours une attitude neutre, sauf dans le pressing qui est plus important, et des décrochages plus fréquents, dans les deux.


Robinho est ailiers ou alors deuxième attaquant, en renard des surfaces, en alternance avec Pato, mais généralement quand Robinho joue je suis en 4/3/3, et quand Pato joue je suis 4/3/1/2. Ils n'ont pas le meme profil, Pato est un vrai attaquant, et est vraiment moins bon sur un coté, Robinho est meilleur quand il est excentré pour rentrer dans la surface en dribblant ou en partant sur le flan pour centrer.

Et bien sur le MOC est Ronnie, ou Seedorf quand il y a un manque. C'est également Ronnie le MC meneur avancé dans le 4/3/3. Il a perdu en vitesse mais garde une bonne vision de jeu.
Image


Avatar du membre
thegreatone59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 16:26

Re: [AC Milan] Le retour des stratosphériques.

Message par thegreatone59 » ven. 05 nov. 2010 13:59

Jolie présentation! Je suivrais tes aventures :wink: . J'aime bien t'es jeune recrue. Surveille le petit Carlos Garcia! Avec fm 10 a la Juve il commencé a être prometteur donc a suivre :mrgreen:


Avatar du membre
MOMOLEGRAND
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 110
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010 16:15
Localisation : Martinique

Re: [AC Milan] Le retour des stratosphériques.

Message par MOMOLEGRAND » ven. 05 nov. 2010 15:10

hé bien sa c'est du boulot!!

j'adore ta façon de présenté ton effectif et tes prochaines recrues possible!!

je vais te suivre vue que tes le 1er récit de fm2011!!

bon courage!! :wink:
M'en bati sieu nissart !!!!!!


Dizord
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 57
Enregistré le : mar. 17 août 2010 17:58

Re: [AC Milan] Le retour des stratosphériques.

Message par Dizord » ven. 05 nov. 2010 16:09

Woua !!

Super présentation, rien à dire dessus, on voit que c'est soigné. Même si ce n'est que Milan, je vais suivre parce-que ça peut toujours être sympathique avec une présentation de "haut niveau" :wink: .

Je vais aussi sortir un RdP avec le 11 incessamment sous peu, pour étoffer le forum :mrgreen: .

Bonne chance !!


Avatar du membre
Kara1322
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 6590
Enregistré le : jeu. 06 août 2009 21:58
Club préféré : Stade de Reims
Localisation : Reims

Re: [AC Milan] Le retour des stratosphériques.

Message par Kara1322 » ven. 05 nov. 2010 17:56

Et bien voilà :)

Bon début, bonne présentation du club et des joueurs.
Vivement tes excellents résumés avec tes belles présentations personnelles :)
Image


Avatar du membre
bobbyrobson
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 49
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 22:57

Re: [AC Milan] Le retour des stratosphériques.

Message par bobbyrobson » ven. 05 nov. 2010 22:41

bonne présentation je suis :mrgreen:


Avatar du membre
matou7
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 992
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010 16:02
Localisation : Marseille

Re: [AC Milan] Le retour des stratosphériques.

Message par matou7 » sam. 06 nov. 2010 12:58

Fan inconditionnel de Super Pipo (qui fait partie de la caste fermée des joueur capables de mettre un but hors-jeu et en même temps de l'oreille ou du dos) je ne peux que suivre :wink:


Verrouillé

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer
cron