Re: [Liverpool - Suisse] Résumé
de Snr3
- Lun 03 Oct 2011 10:48
Résumé des 6 premières saisonsL’entraineur
Je suis Belge car je n’ai pas fait attention en créant l’entraîneur, mais ceci n’est qu’un détail.
Je fais toujours les conférences de presse sauf quand mon équipe à perdue.
Je parle souvent à mes joueurs pour leur donner des conseils et des demandes d’entrainement spécifique.
J’ai joué 384 matches et gagné 273 fois, ce qui nous donne pour les non matheux 70% de victoire.
Je joue effectivement en 4-4-2 mais mes MG et MD joue plus haut en tant que MoG et MoD.
Liverpool est mon club depuis le début du jeu, je leur ai fait gagner 18 titres en six saisons. Et je n’en resterais pas là .
Durant ma période dans ce club, j’ai acheté 20 joueurs britanniques pour 96M € et un joueur non britannique pour 30M €. J’ai fait gagner au club 163M € en revendant des joueurs et dont le record de revente est Reina parti à l’AC Milan pour 25M €.
Je n’ai perdu que 50 match depuis mon arrivée au club ce qui fait une moyenne de 8 matchs perdu par saison. Les joueurs marquent en moyenne 2,7 goals par match et encaissent 0,99 goals par match.
La Biographie
Les trophées
Sous l’air de Gérard Houllier le club a gagné :
- 2 Champions League en 2013 et 2015
- 3 titres de champion en 2013, 2014 et 2015
- 4 FA Cup en 2011, 2012, 2013 et 2015
- 1 super coupe d’Europe en 2013
- 2 championnat mondial des clubs en 2013 et 2015
- 2 Carling Cup en 2012 et 2013
- 4 Community Shield en 2012, 2013, 2014, 2015A noté aussi que mes jeunes en réserve et en -18 ans se débrouille pas mal
Les évolutions depuis mon arrivée
Le stade d’Anfield a augmenté pour atteindre 61.362 places.
Le réseau de recrutement des jeunes a été augmenté 2 fois.
Le centre de formation 2 fois et le centre d’entrainement 1 fois.
Le centre de formation est encore en travaux.Historique PL
Trois titres, une deuxième et une troisième place en 6 ans.
Man Utd a fini souvent 3eme tandis que c’est le premier titre de Man City
Historique LDC
On gagne la LDC une année sur deux, donc en 2017 elle est pour nous.
On est à égalité avec Man Utd en nombre de victoire sur les 6 dernières années.
Historique Club
Le club a de plus en plus de supporter avec un record lors de la 6eme saison.
On est encore loin de battre le record d’affluence de 1952.
Le record du nombre de goal par match fut contre city. Le match qui a créé la polémique sur mon Rdp.
Historique Joueurs
Harry Kane a été le buteur le plus prolifique lors de la 6eme saison avec pas loin de 48 goals à son actif. Difficile de faire mieux que lui.
Le meilleur buteur en un match est Nathan Delfouneso.
Connor Wickham a été le meilleur joueur de la saison 5.
Information du Club
On a l’effectif le plus jeune de la PL.
Danny Wilson et Eden Hazard ont les meilleurs contrats du club.
Steven Gerrard, l’ex capitaine emblématique du club détient le record du nombre de sélection.
Nous avons 6 nationalités différentes. (Anglaise, Ecossaise, Galloise, Belge, Irlandaise et Danoise)
Le Danois est un jeune joueur qui va bientôt nous quitter.
Il ne restera que Hazard comme non Britannique
Historique des meilleurs espoirs de la PL 
Depuis la troisième saison, j’ai commencé à intégrer des jeunes joueur en équipe première le résultat paye.
Danny et Jordan se trouvent être les meilleurs jeunes ses deux dernières années.
Historique des meilleurs joueurs de la PL 
Nos joueurs se battent avec Chelsea pour gagner ce trophée depuis la 2eme saison. Hazard a tout de suite montré son talent en PL en gagnant deux fois le trophée.
Historique des ballons d’or 
Comme chaque année, Messi et Ronaldo se partage cette récompense. Avec un léger avantage pour Lionel. Nous n’avons pas encore eu de ballon d’or dans l’équipe mais ça viendra un jour.
Prix des meilleurs achats
Arraché à Lille pour 30M €, Eden a tout de suite trouvé sa place dans notre schéma tactique. Le prix en valait la chandelle.

Méconnu du grand public, Fabrice nous a rejoints pour une bouchée de pain dès la première saison. Il a très vite trouvé sa place comme MDéf, place qu’il gagnera aussi en équipe national deux saisons plus tard.
J’ai mis son évolution sur les trois dernières saisons car le screen de la première saison ne permettait pas une bonne visibilité.
Prix du plus mauvais achat
Arraché à son club formateur pour 6M €. Le jeune Billy n’a jamais réussis à s’imposer en défense. Depuis la saison 4, j’essaye de m’en débarrasser. Mais il est heureux au club, il touche son salaire sans faire le moindre effort. Chaque saison, il part donc en prêt car personne n’est intéressé par ce joueur. Tu m’étonnes, un glandu pareille …
Prix des meilleures évolutions
Harry Kane est arrivée de Leyton Orient ou Tottenham l’avait prêté pour s’aguerrir de l’expérience. Mais le jeune Harry voulait voir plus loin, il est donc venu sonner à notre porte ou nous l’avons accueilli les bras ouvert au début de la saison 3.
A force d’entraînement intense au club et chez lui, il a commencé à relégué tout doucement l’expérimenté Carroll au rang des remplaçant.
Prix de la meilleure régularité

A la recherche d’un serial buteur, Connor est arrivé dès la première saison en prêt chez nous. Il a commencé à jouer les matchs de coupe et nous a agréablement surpris par son talent. Pour ses 18 printemps, Connor ne voulait pas une voiture comme la plus part des jeunes de son âge. Lui il voulait signer un contrat définitif chez nous. On a réalisé son rêve en lui offrant un contrat lucratif dès la 2 eme saison.
Prix du meilleur joueur issu du centre de formation.
John a fait toutes ses classes à Liverpool. Dès son 17eme anniversaire, il est parti en prêt à Blackburn pour jouer les remplaçants. Il est revenu avec l’envie d’un jour porter le maillot de l’équipe première. La saison suivante, il part en prêt à West Ham ou il gagna sa place de titulaire. Dès son retour au club, j’ai décidé de lui faire confiance comme DG car on était un peu juste à ce poste. Je ne suis pas déçu, il a aussi gagné sa place à ce poste en équipe national.
Prix des meilleurs espoirs 
David Sherlock intègre l'équipe première à la 7eme saison pour faire souffler le jeune Henderson. Il jouera les coupes et les matchs moins important.

N'ayant pas de MoG remplaçant, le jeune Mark Kendall à intégré l'équipe première au début de la saison 6. Il évolue bien sur le coté gauche et fait souffler Hazard lors des matchs de coupe.